Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [CONSEILS] Prendre des photos au Flash

Aller en bas 
+27
shlimbo
Eldiwis
Aliel
Juliette21
chatmaloow
celynette
Sawako
Poison
Shakka
FastJack
Crystallis
Esperluette
Korine
angy1800
Luhy
Totchi-kun
Loofthewood
linciel
Sayyadina
Laure.
Zabou
Xargos
Lynxia
Lenneth
Poulette
Roussinette
Alsyth
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
celynette

celynette


Nombre de messages : 18730
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[CONSEILS] Prendre des photos au Flash - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Prendre des photos au Flash   [CONSEILS] Prendre des photos au Flash - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 15:39

pour contrebalancé la lumière cru sur du white skin j'allume la lumière et j'oriente un reflo un simple carton ou blanc ou avec du papier alu orienté convenablement diminue l'effet fantomatique du sujet.

pour le faire tenir les feuilles constituez vous des sortes de paravent de deux pans de feuille. ca tient comme un livre plié sur le sol ou sur du plat.
je ne sais pas si c'est clair.

faut contrebalancer la lumière il faut mettre une lampe plus forte à coté de soi pour diluer la luminosité du flash à la prise de photo.

des cousins photographes m'ont observé et du coup j'ai eu droit à quelques redressements techniques
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
chatmaloow

chatmaloow


Nombre de messages : 208
Localisation : Côte d'Azur.
Date d'inscription : 07/02/2010

[CONSEILS] Prendre des photos au Flash - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Prendre des photos au Flash   [CONSEILS] Prendre des photos au Flash - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2012 - 23:45

Topic très très très intéressant! J'ai un bridge Lumix... j'ai du mal à avoir de jolie photos, surtout que j'aime asses les prendre de près mes BJD, mais la micro je comprend pas comment ça marche, j'ai cru comprendre que l'on devait prendre un objectif en plus mais sur un bridge, ça ne ce change pas... avec le flash c'était moche, donc je me contenté de ce que j'avait mais la! pas mal du tout l'astuce je vais testé!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette21

Juliette21


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 13/01/2013

[CONSEILS] Prendre des photos au Flash - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Prendre des photos au Flash   [CONSEILS] Prendre des photos au Flash - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013 - 22:00

Wow merci du tuto ! Ça me servira à coup sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Aliel

Aliel


Nombre de messages : 274
Localisation : Sud/Ouest de l'île de la Réunion
Date d'inscription : 12/04/2012

[CONSEILS] Prendre des photos au Flash - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Prendre des photos au Flash   [CONSEILS] Prendre des photos au Flash - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013 - 16:47

Topic très intéressant mais j'attend les autres tutos promis :p

Autrement, pour la prise macro avec un bridge (avec ou sans flash), je me place à une certaine distance et j'utilise le zoom. La distance "dillue" un peu la lumière du flash et évite les certaines déformations des visages. Et le zoom jout son rôle en nous "rapprochant" du sujet.

Il n'y a pas longtemps j'ai testé mon nouveau bridge (sur mes doll bien sur) histoire de voir s'il fonctionnait. J'étais à 2 m ou 2,50 m d'elles, je n'ai pas utilisé d'accéssoire, juste le zoom de l'appareil et (la flemme aidant) je n'ai pas bougé de mon fauteuil. Voilà le résultat:

La première sans flash:

[CONSEILS] Prendre des photos au Flash - Page 3 037_23

La deuxième avec flash:

[CONSEILS] Prendre des photos au Flash - Page 3 040_49

On constate que les couleurs sont plus chaudes avec le flash et en prime les yeux sont moins sombre.

Voilà pour mon grain de sel, j'espère qu'il sera utile.
Revenir en haut Aller en bas
Eldiwis

Eldiwis


Nombre de messages : 49
Localisation : Doncaster
Date d'inscription : 06/12/2012

[CONSEILS] Prendre des photos au Flash - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Prendre des photos au Flash   [CONSEILS] Prendre des photos au Flash - Page 3 EmptyMar 2 Avr 2013 - 16:30

Waouh, moi qui bannissais totalement le flash, je vais essayer cette technique ! Merci beaucoup pour ce topic très utile !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/77672830@N04/sets/
shlimbo

shlimbo


Nombre de messages : 728
Age : 36
Localisation : Irlande
Genre : NB
Date d'inscription : 19/10/2009

[CONSEILS] Prendre des photos au Flash - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Prendre des photos au Flash   [CONSEILS] Prendre des photos au Flash - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2013 - 22:17

Pour celles que cela intéresse, le dernier numéro de Compétence Photo consacre un dossier spécial au flash. Il est très bien foutu, donc si cela vous intéresse, foncez!
Revenir en haut Aller en bas
Ugii-chan

Ugii-chan


Nombre de messages : 5
Age : 23
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/01/2014

[CONSEILS] Prendre des photos au Flash - Page 3 Empty
MessageSujet: Photographie - Conseil   [CONSEILS] Prendre des photos au Flash - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 20:12

Je comprend pas trop la dernière option avec la feuille de papier... Comment placé le cône en papier vers le plafond et prendre la photo de face ? Je sais je suis une fille compliquée et qui va chercher les choses trop loi dans ses réflections mais voilà ! J'aimerais beaucoup que tu répondes à ma questions Wink Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
carity

carity


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 27/01/2014

[CONSEILS] Prendre des photos au Flash - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Prendre des photos au Flash   [CONSEILS] Prendre des photos au Flash - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 11:24

Merci c'est très utile comme conseils ! A force on va finir pas faire des photos potables  daisy 
Revenir en haut Aller en bas
melu

melu


Nombre de messages : 2449
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 14/06/2011

[CONSEILS] Prendre des photos au Flash - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Prendre des photos au Flash   [CONSEILS] Prendre des photos au Flash - Page 3 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 23:33

super sujet. merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mgpstudio.com
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

[CONSEILS] Prendre des photos au Flash - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Prendre des photos au Flash   [CONSEILS] Prendre des photos au Flash - Page 3 EmptyVen 4 Déc 2015 - 11:18

Bonjour,

j'ai été interpellée a de nombreuses reprises sur le forum au sujet de ce "fameux flash". Flash addict pour toutes mes photos, par soucis notamment de netteté, le flash me permet de continuer la photo malgré ma cécité partielle. Voila donc ma question, j'ai toujours trouvé plus belle une photo au flash (quand il n'y a pas de lumière naturelle dispo bien sur...) pourtant beaucoup trouve cela moche ici. Dites moi pourquoi? C'est a dire, j'ai lu vos tutos, je vois les différences de couleurs, mais je n'avais pas l'impression d'avoir ces "tares" sur mes photos, du moins pas si souvent. Je met mes galeries si quelqu'un peut prendre le temps de "critiquer" ce qu'il va pas, cela m'aiderait beaucoup pour la suite, merci !

topic bjd : http://www.materielceleste.com/t58863-rozen-maiden-pullip-et-kizuna-smartdoll (bon le premier post c'est des essais retouches photoshop, donc regarder celles avec la smartdoll, non retouchée merci

topic animaux photo moitié de la page : http://www.materielceleste.com/t53281p720-nos-betes-a-poils-plumes-ecailles-branchies
Revenir en haut Aller en bas
Poison

Poison


Nombre de messages : 2768
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

[CONSEILS] Prendre des photos au Flash - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Prendre des photos au Flash   [CONSEILS] Prendre des photos au Flash - Page 3 EmptyVen 4 Déc 2015 - 11:40

Personnellement, si je n'aime pas les photos au flash, c'est tout simplement à cause de l'effet fréquent de surexposition et de la dénaturation des couleurs qui en découle (archi-saturation) quand l'usage n'en est pas maîtrisé. Sans compter l'effet de brillance sur certaines wigs assez dérangeant.

Par contre, après avoir été zieuté ton topic dollesque, justement sur la plupart de tes photos de ta Kizuna je ne retrouve pas ces désagréments, ou, quand ils sont présents, de façon très peu prononcée. daisy

Au final, chacun fait comme il veut et avec ce avec quoi il est le plus à l'aise, visiblement le flash tu gères, donc profites-en!
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

[CONSEILS] Prendre des photos au Flash - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Prendre des photos au Flash   [CONSEILS] Prendre des photos au Flash - Page 3 EmptyVen 4 Déc 2015 - 13:14

Merci de ton avis Poison Lady !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CONSEILS] Prendre des photos au Flash - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Prendre des photos au Flash   [CONSEILS] Prendre des photos au Flash - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CONSEILS] Prendre des photos au Flash
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» prendre de bonnes photos ds de mauvaises conditions
» Prendre des photos d'un sujet très petit?
» [CONSEILS] Faire des photos sans lumière naturelle.
» [CONSEILS] Petits conseils généraux pour la photographie
» [Del+Clo] Flash back et guest star (bas p4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Photographie-
Sauter vers: