Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie

Aller en bas 
+12
Keny & Jy
celynette
Estellanara
ThibaDutilleul
Anne-Laure
aeris
Massiminno
Nakimae
Ditto
Loutron
Gabrielle
Kuroe
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Victor

Victor


Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 11/01/2022

[Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie   [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie - Page 5 EmptySam 1 Avr 2023 - 9:10

Merci pour les infos et les photos. thumleft  Pour un amateur très éclectique comme moi, c'est très utile. Personnellement je craque de temps en temps pour un modèle, soit basique, soit plus élaboré, sans règle précise. Dernièrement j'ai commandé la Tris inspirée du personnage du film Divergente (interprété par Béatrice Prior). Je la montrerai prochainement dans mon fil.
J'ai découvert ce monde fascinant aux facettes très variées, et j'aurai plaisir à suivre vos échanges.
Revenir en haut Aller en bas
Keny & Jy

Keny & Jy


Nombre de messages : 2384
Age : 30
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/09/2015

[Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie   [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie - Page 5 EmptyDim 2 Avr 2023 - 15:03

ThibaDutilleul: On est bien d'accord! Les Looks c'est vraiment une collection qu'on adore [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie - Page 5 514347 Perso, les nouvelles Fashionistas il y a parfois des pépites...on aime particulièrement quand les face sculpt changent et sont originaux (loin du cliché de la Barbie blonde au même visage) ^_^

Victor: De rien, on est des collectionneuses Barbie ^o^ Oh d'accord, c'est stylé ça! En règle générale, les poupées inspirées par des réelles personnes ont un vrai potentiel car les face scuplt sont bien travaillés et apportent de la nouveauté! Mr. Green (par exemple on a constaté ça récemment notamment avec la série Ariel Live Action de Disney qui est en préparation ^_^).
Revenir en haut Aller en bas
http://seijiunivers.eklablog.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 11/01/2022

[Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie   [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie - Page 5 EmptyDim 2 Avr 2023 - 18:14

Keny & Jy a écrit:
En règle générale, les poupées inspirées par des réelles personnes ont un vrai potentiel car les face scuplt sont bien travaillés et apportent de la nouveauté! Mr. Green (par exemple on a constaté ça récemment notamment avec la série Ariel Live Action de Disney qui est en préparation ^_^).

Tout à fait d'accord, également pour les personnages historiques. J'ai acquis il y a un an par exemple le modèle Ida B.Wells, que je trouvais très bien réussi.

Quant aux collectionneurs, je viens de visionner une vidéo sur l'un d'entre eux, Eric Chatillon, passionné de la période 1960-1970. Je donne le lien, mais pardon si vous le connaissez déjà, car je suppose qu'il est célèbre dans ce monde des grands amateurs de poupées Barbies (moi, je découvre tout... Confused ). Sa collection est impressionnante... :
https://youtu.be/uvISnqFoGuY

La seule phrase que je trouve pas très juste c'est quand il explique "qu'offrir une poupée Barbie aujourd'hui à une jeune de 16ans, c'est prendre le risque de la recevoir en pleine figure". Ce n'est sans doute pas faux avec une Barbie des années 60. Mais quand on voit la Tris de Divergente par exemple, ou d'autres modèles récents inspirés de personnages de films, de jeux vidéo ou de célébrités du monde de la musique, il y a là probablement de quoi intéresser les jeunes, filles ou garçons.

Etant trop récent dans ce domaine, je ne suis jamais allé au Paris Fashion Doll Festival, integré je crois à la DollExpo, qui vient de s'achever, mais j'y penserai pour l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Keny & Jy

Keny & Jy


Nombre de messages : 2384
Age : 30
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/09/2015

[Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie   [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie - Page 5 EmptyDim 2 Avr 2023 - 20:14

Nous sur YouTube et Instagram on suit "MyFroggyStuff" pour les nouveautés doll et du craft pour doll.
La poupée de Ida B. Wells est très jolie, belle acquisition Wink On ne l'a pas mais on l'aime beaucoup.
On est d'accord, la diversité des dolls est de plus en plus impressionnante et peut donc plaire à beaucoup plus de personnes. Même sur les réseaux sociaux, le monde dollesque a son importance! C'est une collection sans âge (ou presque) et sans genre.

On est déjà allées au PFDF (galerie photos ici) et on a bien aimé, mais cette année on n'y est pas allées. On y était allées il y a des années (2016 et 2017 il nous semble).
Revenir en haut Aller en bas
http://seijiunivers.eklablog.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 11/01/2022

[Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie   [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie - Page 5 EmptyDim 2 Avr 2023 - 21:26

Keny & Jy a écrit:
Nous sur YouTube et Instagram on suit "MyFroggyStuff" pour les nouveautés doll et du craft pour doll.
Cette chaîne YT est intéressante, car on y trouve pas mal de réalisations pratiques bien conçues.sunny
J'y ai vu aussi des Rainbow High. J'en ai un coffret, depuis des mois. Pas encore ouvert... Confused

Keny & Jy a écrit:
On est déjà allées au PFDF (galerie photos ici) et on a bien aimé, mais cette année on n'y est pas allées. On y était allées il y a des années (2016 et 2017 il nous semble).
Vu les photos de 2016. Cela donne envie d'y aller effectivement! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Keny & Jy

Keny & Jy


Nombre de messages : 2384
Age : 30
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/09/2015

[Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie   [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie - Page 5 EmptyMar 4 Avr 2023 - 18:14

Victor:
Oui exactement, on aime bien cette youtubeuse car elle fait des reviews et que comme nous elle s'intéresse aux corps articulés MadetoMove de Barbie...cela permet par exemple de voir la teinte pour les hybridations avant un achat Smile Et oui niveau craft c'est top ^_^
Ah c'est gentil! Oui on est d'accord...on aimerait bien retourner à ce salon doll d'ailleurs Mr. Green C'est le grand salon en France pour les collectionneurs de poupées Barbie (et il y avait les reborn aussi quand on y était allées à ce propos).


-

Re, niveau nouveautés on avait oublié de parler des anniversaires des "amies" de Barbie: Christie (qui fête ses 55ans) et Midge (qui fête ses 60ans). Ce sont des dolls "exlusive member" (pour ceux qui ont la carte d'abonnement annuel de Mattel Creations).
On aime beaucoup le visage de la Christie et le côté Vintage de Midge est très original!

[Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie - Page 5 Christ10[Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie - Page 5 Midge10
Revenir en haut Aller en bas
http://seijiunivers.eklablog.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 11/01/2022

[Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie   [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie - Page 5 EmptyMar 4 Avr 2023 - 21:20

Ce sont deux beaux modèles très "typés". J'aime bien notamment leurs chevelures, très différentes mais toutes deux réussies je trouve thumright . Je ne connaissais pas ce système "d'exclusive member". Il faudra que j'aille voir cela de près... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2722
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

[Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie   [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie - Page 5 EmptyMar 4 Avr 2023 - 21:55

Ah ! Midge me rappelle des souvenirs d'enfance ! C'est sympa de la revoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Keny & Jy

Keny & Jy


Nombre de messages : 2384
Age : 30
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/09/2015

[Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie   [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie - Page 5 EmptyJeu 6 Avr 2023 - 20:34

Oui on connaissait pas non plus pour "exclusive member" mais quand on a su que pour la 1ère fois dans une collection de Looks il allait y avoir une "exclusive member" en plus des 6 dolls de la nouvelle série... on a pris l'abonnement annuel Mattel Creations ^_^ On a hâte de la recevoir... elle devrait être envoyé vers le 17 Avril 2023.
Midge est vintage et c'est vraiment photogénique et esthétique!

Sinon pour ce mois d'Avril "Earth month" il y a des nouveautés portées sur l'océan avec Mattel... les dolls issues du film La Petite Sirène (2023). Il y a plusieurs coffret dont parfois vendus à l'unité. Par exemple Ariel est déjà en preorder (23/04) sur Amazon.


[Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie - Page 5 Merm110
[Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie - Page 5 Merm210
[Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie - Page 5 Merm310
Revenir en haut Aller en bas
http://seijiunivers.eklablog.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 11/01/2022

[Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie   [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie - Page 5 EmptyVen 7 Avr 2023 - 10:07

Intéressant! thumleft  Par contre, dans le coffret "sirènes", je n'ai pas vu le modèle que j'avais acheté il y a environ un an sur Amazon, et que j'avais fait jouer dans une série :

Spoiler:

C'est peut-être parce qu'il s'agit d'un modèle spécial "Dreamtopia" qui change de couleur quand elle est immergée (je n'ai jamais essayé!) et qui est sans rapport avec la "légende" de La Petite Sirène...(?) De plus le coffret semble correspondre à l'édition (ou réédition) de modèles assez anciens, datant de la période du film (1989) (?).

Merci en tout cas pour le partage! gentleman
Revenir en haut Aller en bas
Keny & Jy

Keny & Jy


Nombre de messages : 2384
Age : 30
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/09/2015

[Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie   [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie - Page 5 EmptyMar 11 Avr 2023 - 19:22

Là les photos qu'on a posté c'est pour la sortie du film Live Action de la "Petite Sirène" de Disney Wink Oui en effet, on voit de quoi tu parles. On a également une Dreamtopia, et c'est une collection Barbie qui n'a en effet rien à voir avec le conte de la Petite Sirène. Dreamtopia en fait de base c'est une série TV, et la collection Dreamtopia c'est basé sur des personnages de cette série Barbie (perso on a jamais regardé cette série pour info ;p).
Sympa tes photos au passage en fait ^o^

Et sinon, en parlant de film... le film "Barbie" avec Margot Robbie et Ryan Gosling fait beaucoup parler de lui! On suppose qu'à la sortie du film il y aura des nouveautés inspirées du film...pour l'instant il y a déjà le générateur de selfie ^_^ (c'est une IA qui efface le fond de la photo et qui fait ressortir la personne seulement, que ce soit avec une poupée ou un humain).
Voilà le lien pour les intéressés:
https://www.barbieselfie.ai/intl/
Revenir en haut Aller en bas
http://seijiunivers.eklablog.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 11/01/2022

[Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie   [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie - Page 5 EmptyMer 12 Avr 2023 - 16:11

Merci pour les infos [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie - Page 5 1f600 . Je ne sais pas si j'irai voir le film, car la bande-annonce montre que c'est plus une comédie autour d'un personnage humain incarnant une Barbie que sur les poupées elles-mêmes. A voir au moment de la sortie du film.
Le petit générateur de selfie est amusant mais assez limité, ou alors je n'ai pas su m'en servir... Voilà ce que cela a donné avec ma Lonnie IpleHouse:

Spoiler:

Sinon j'ai fait une première visite de vos sites : très sympa avec un nombre impressionnant de photos, vidéos et de publications diverses. Donc bravo  gentleman . Pour moi qui suis un (vieux) débutant dans ce domaine, c'est très intéressant   thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Keny & Jy

Keny & Jy


Nombre de messages : 2384
Age : 30
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/09/2015

[Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie   [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie - Page 5 EmptyMer 10 Mai 2023 - 19:33

Ah bah on partage exactement le même avis sur ce film! La bande-annonce nous semble être une vraie parodie...mais ce film est produit par Barbie donc sachant que sur les réseaux sociaux ils communiquent pas mal avec les collectionneurs (produits offerts à certains influenceurs adultes par exemple qui montre la prise en compte du public adulte), on se dit que ça doit être aussi un hommage aux grands personnages de l'univers Barbie et ça doit se moquer surtout au final des clichés et de l'évolution qu'il y a eu depuis les débuts de la Barbie... bref on attend de voir, et on pense prendre le DVD pour se faire notre avis si possible Mr. Green
Oui ce simulateur est assez limité mais amusant (l'option avec les deux flèches entrecroisés en bas permet de changer le texte et il est aussi possible d'écrire soi-même le message)! Nickel et très mignon ce "selfie" [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie - Page 5 514347 Voilà les nôtres (la version Barbie et la version Ken):

[Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie - Page 5 Share110 [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie - Page 5 Share310


ps: Oh c'est super gentil! ^_^


-

De nouvelles news chez Mattel... tout d'abord la nouvelle collection de Barbie Style (on a aucun modèle de cette collection), qui est une collection avec toutes les poupées au corps Made to Move. Cette nouvelle série est un duo Barbie et Ken (le premier de cette collection).

[Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie - Page 5 16830510

Il y a également une nouvelle Signature qui rend hommage à Anna May Hong, qui a un super face mold on trouve! (c'est une doll de la collection  Inspiring Women)

[Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie - Page 5 20519910


Et pour finir la Supergirl de Mattel (là encore on trouve qu'elle a un jolie visage):

[Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie - Page 5 Superg10
Revenir en haut Aller en bas
http://seijiunivers.eklablog.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 11/01/2022

[Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie   [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie - Page 5 EmptyJeu 11 Mai 2023 - 10:21

Intéressant  thumleft   La SuperGirl m'a l'air effectivement très originale. Il faudra que j'aille voir cela de plus près... Wink

J'ai vu récemment l'ensemble Barbie + Ken dont Mattel a fait la publicité. Le Ken habillé tout en rose m'a fait sourire, mais c'est l'air du temps... Et l'ensemble est je trouve très réussi.

Personnellement j'ai récemment craqué pour des modèles de la série "Looks" : la blonde, la brune et la rousse! Very Happy  Il faut que je trouve le temps de les photographier et des les montrer.

Merci pour le partage! gentleman
Revenir en haut Aller en bas
Keny & Jy

Keny & Jy


Nombre de messages : 2384
Age : 30
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/09/2015

[Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie   [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie - Page 5 EmptyMar 27 Juin 2023 - 19:36

Ah on aime beaucoup les Looks! On va faire une vidéo qu'on mettra ici pour qu'il y ait un repère sur les différentes tailles etc... Mr. Green
Le rose c'est la tendance Barbiecore pour tous! ^_^ D'ailleurs Mattel tease déjà les poupées inspirées du film Barbie qui va sortir cet été! Par contre ça risque d'être dans la caricature mais on est curieuses de voir ça!


-

Pour les dernières news Mattel, évidemment c'est très #Barbiecore... la collection Barbie the movie, pour la sortie du film à venir!
À savoir que le ken de Simu Liu, est une exclusivité pour les membres Mattel (il faut la carte membre Mattel Creation).
Il y a deux modèles de la voiture rose: une téléguidée avec deux places et une plus chère avec 4 places.
Pour finir, il y a des dolls mais aussi des vêtements vendus sans doll. Et il y a la fameuse maison inspirée du film!

[Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie - Page 5 Barbie13
Revenir en haut Aller en bas
http://seijiunivers.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





[Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie   [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sujet général] HYBRIDATION - Questions, discussion.
» [Sujet général] Football
» [Sujet général] Peluches
» [ FACEBOOK ] Sujet général
» [Sujet général] Coupes sur wig

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Autres poupées :: Discussion générale-
Sauter vers: