Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Mur des lamentations bis

Aller en bas 
+37
Ladicius
Honqann
L.V
Citronrouge
Arysuh
Bumblebee
tsubame
Raindream
mixou
Isael
Nyaowniii
Barbier
Hyène
StargazingWaterDragon
HeikAllana
Myra
Lundoki
Koala Krash
Polaris (morfin1925)
Shinku
Blah
mysti
ThibaDutilleul
Koikokoro
NingyouMoumoku
Yukito
Sucre Roux
aishiteru
MissKiwi
pandalilou
sonya
Lalouve
Ichigo
El Berryodd
Shin
Follow-the-Wind
Poison
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
mixou

mixou


Nombre de messages : 446
Age : 34
Date d'inscription : 30/01/2010

Mur des lamentations bis - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 12 EmptyMar 13 Sep 2022 - 18:12

Bonjour,

Je sais que vous avez tous des soucis bien plus importants dans la vie, mais j'ai besoin de vos avis/conseils/expériences.

Après plus de dix ans à me décider à acheter une Trinity de Dollmore à plus de 2000€ (outch!) je me lance enfin début de cet été après avoir économisé pendant des moiiiiiiiiis.

La semaine dernière je reçois le tracking, youpi ! Et hier terrible désillusion : mon colis a été soi-disant "livré" mais je ne l'ai jamais reçu. Je suis au bout de ma vie...

Je précise que j'ai payé aussi 380 balles de douanes au passage... Sad

J'ai envoyé une réclamation, des mails à Fedex et Dollmore, mais à mon avis il n'y a aucune chance que je la reçoive un jour. Je suis tellement dégoûtée... Sad

Est-ce que ça vous ait déjà arrivé ? Et avez-vous eu une solution à votre problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Raindream

Raindream


Nombre de messages : 762
Age : 29
Localisation : Lorraine, France
Date d'inscription : 02/02/2015

Mur des lamentations bis - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 12 EmptyMar 13 Sep 2022 - 19:14

mixou a écrit:
Bonjour,

Je sais que vous avez tous des soucis bien plus importants dans la vie, mais j'ai besoin de vos avis/conseils/expériences.

Après plus de dix ans à me décider à acheter une Trinity de Dollmore à plus de 2000€ (outch!) je me lance enfin début de cet été après avoir économisé pendant des moiiiiiiiiis.

La semaine dernière je reçois le tracking, youpi ! Et hier terrible désillusion : mon colis a été soi-disant "livré" mais je ne l'ai jamais reçu. Je suis au bout de ma vie...

Je précise que j'ai payé aussi 380 balles de douanes au passage... Sad

J'ai envoyé une réclamation, des mails à Fedex et Dollmore, mais à mon avis il n'y a aucune chance que je la reçoive un jour. Je suis tellement dégoûtée... Sad

Est-ce que ça vous ait déjà arrivé ? Et avez-vous eu une solution à votre problème ?

Oh je suis tellement désolée pour toi !!!
Perso ça m'est déjà arrivé, le facteur était nouveau sur le secteur, il avait livré a 2 BIS au lieu du 2... la voisine était sympa, elle m'a rapporté le colis... Mais sinon c'est vrai que a part me dire que ça avait surement été livré au mauvais endroit, j'ai pas pu y faire grand chose. Par contre, comme j'avais payé avec Paypal, ils proposaient de me rembourser.
Essai de voir autour de tes voisins si personne n'a reçu le colis ?


Petite lamentation aussi : Y'a 3 ans tout pile j'étais diagnostiquée d'une tumeur à l'hypophyse, puis j'ai été opérée 2 fois en l'espace de 6 mois et j'ai été tranquille pendant 2 ans. Aujourd'hui j'apprend donc que j'ai une récidive et qu'il faut de nouveau opérer, ça me saoule parce que j'avais enfin lancé mon activité pro et que ça représente 2 mois d'arrêt à chaque fois que je me fais opérer. En étant auto-entrepreneur c'est la mort, parce que ma prévoyance santé ne couvre évidemment pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Mur des lamentations bis - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 12 EmptyMar 13 Sep 2022 - 19:33

Mixou > dommage que tu n'aies pas posté dans ce sujet:
http://www.materielceleste.com/t61418-mode-d-envoi-reception-la-poste-chronopost-ems-etc
qui est plus utilisé pour les Pb de services postaux.
C'est horrible ce qui t'arrive j'ai pas les mots. J'imagine même pas ton stress. Ca ne passait pas par La Poste, uniquement par Fedex? Ne baisse pas les bras. Il faut que tu les menaces de porter plainte, et le faire, y'a que ça qui les fera bouger. Tu avais un suivi, et une assurance (?) ils doivent savoir où est ton colis, qui était le livreur etc.

_________________
Mur des lamentations bis - Page 12 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Isael

Isael


Nombre de messages : 1999
Age : 48
Localisation : Idf
Genre : Loonalunalune on instagra
Date d'inscription : 09/09/2009

Mur des lamentations bis - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 12 EmptyMer 21 Sep 2022 - 20:07

Misère ce mois de septembre déjà j attends une magnifique sirin acheter chez Denver doll qui voyage depuis le 1 er septembre. Arrivé aux douanes française le.9 septembre. Et toujours bloqué chez eux malgré l envoi de la.facture et X réclamations... m ennerve. 18 jours aux douanes ! Sérieusement. Pour un truc qui vient de usa. J ai reçu un colis.de la Russie (avec qui la France est quand même en conflit) en 5 jours avec FedEx. La poste et chronopost c est l enfer!!! Et hier matin je me suis fait contrôler à 7h du mat. J étais toute seul dans la.rue à cet heure là. Je me.gare pour passer à la.boulangeriz. les flics se.garent devant moi . OK ils vont aussi à la.boulangerie.
Que nenni.
"Bonjour madame nous avons une alerte sur votre véhicule on va la contrôler..."
Moi hein koi ? Eu j ai pas pris mon café là toutes les neurones sont pas.connecté. Donc en fait mon contrôle.technique était en retard. Je n ai pas reçu l alerte de monnayage. Dépasser depuis août... gloups. Bon super sympa et zn plus leur machine ne fonctionnait pas, gros coup de bol, je m en suis sortie avec juste un avertissement. Du bol. Du coup hop le soir même je prend rdv pour le.controle technique des le lendemain. Au passage on a vérifier le véhicule de mon mari, persuader qu il avait moins de 4 ans... meu non il a déjà 5 ans. ... regroupe. En retard d un et demi le.controle!

Resultat de mon contrôle j ai le.soufflet de cardan droit hs et les oneu arrière à changer en urgence.

Je ne reverrais sûrement pas.cet agent de police mais.si c était le.cas je lui dirais merci.
Merci d.avoir été cool une.mercredi à 7h du mat.
Merci de ne.pas avoir mis d amende ou confisquer mon véhicule.
Merci car du coup j ai vérifier le.controle.technique de notre second.vehicule.
Et merci car entre le.cardan et les pneu hs sur ma.voiture, rouler n est pas.securitaire. bref, dans.mon malheur j ai vraiment du bol en fait. Bon j ai pas encore le.devis de volkswagen. Je m en sort rarement pour moins.de 1000 euro hélas.chez eux, mais au moins je roulerai en sécurité même si je vais piger pour la.facture.

Xxxxx miaou à.finit par recevoir sa.doll?
Revenir en haut Aller en bas
http://bjd-miss-butterfly.wifeo.com
mixou

mixou


Nombre de messages : 446
Age : 34
Date d'inscription : 30/01/2010

Mur des lamentations bis - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 12 EmptyMer 21 Sep 2022 - 20:16

Merci pour vos messages, voici les nouvelles du front :

Après avoir appelé tous les jours chez Fedex pour qu'ils retrouvent mon colis, j'ai appris qu'ils l'avaient livré à une ville qui s'appelle "Sedaine" (proche de Paris d'après google) et signé par une certaine "Kim". Autant vous dire, je ne m'appelle pas Kim, et j'habite à des centaines de kilomètres de Paris. J'ai envoyé plusieurs mails et appelé encore tous les jours pour leur dire que du coup c'est clairement eux qui se sont trompés et que j'attendait de eux qu'ils retrouvent cette personne, ou mon colis, pour me le renvoyer !! (ah et j'ai vérifié sur le tracking, l'adresse de livraison était bien la bonne, avec mon nom et ma ville)

Dans le même temps, j'ai contacté Dollmore qui ont été absolument adorables et ont tout fait de leur côté pour essayer de retrouver le colis en appelant Fedex Corée, qui malheureusement ne pouvait rien faire en France.

Après une quelques jours de silence radio de leur part, j'ai reçu un mail automatique de Fedex qui me disait grosso modo "désolé malgré nos recherches nous n'avons pas retrouvé votre colis, veuillez prendre contact avec le vendeur pour un éventuel remboursement". Evil or Very Mad
Franchement je ne sais même pas s'ils ont cherché. J'ai même plus de mots pour dire à quel point je suis dégoûtée. Je suis presque sûre que quelqu'un, voyant la valeur qui avait été déclarée sur le colis ($1100), l'a juste pris pour essayer de piquer ce qu'il y avait dedans sans chercher à comprendre. Evil or Very Mad Sad

Quant à ce qui est de l'assurance, Dollmore Abby n'assure pas ses colis. De ses propres mots "Cela fait 7 ans que nous travaillons avec Fedex et EMS, et cela n'était jamais arrivé, c'est pourquoi nous n'assurons jamais les colis".

Depuis j'ai renvoyé des mails à Fedex, je les ai appelés, mais je n'ai jamais de réponse évidemment. Parce que pour moi, ce n'est pas à Dollmore de me rembourser étant donné que eux ne se sont pas trompés sur l'adresse, mais à eux qui ont carrément livré le colis à la mauvaise personne et à la mauvaise adresse !

Le dernier recours c'est que maintenant Dollmore peut revenir vers Fedex et demander un remboursement, mais d'après ce que Abby m'a dit, vu que le colis n'était pas assuré (et qu'il était déclaré en dessous du montant réel), Fedex leur propose de leur rembourser un peu moins de 300€ (c'est genre 30€ par KG et le colis fait 12kg)

Par contre, fait incroyable, Dollmore Abby m'a envoyé un mail hier en me disant combien elle était désolée, et qu'elle allait me refaire une Trinity et me la renvoyer, en l'assurant cette fois. Shocked C'est absolument incroyable ! I love you

(Le seul soucis c'est que j'ai déjà payé : 2000€ la Trinity + 400€ de douane avec un colis à soit-disant $1100, donc si je dois me payer la douane pour la nouvelle et qu'elle passe au tarif fort, j'en aurais au moins pour 1000€ de douane, soit une poupée à 3400€ sans compter qu'elle est sans maquillage et que je dois encore l'envoyer se faire belle... x) c'est juste absolument abusé. -_-)

Bref, sur ce, je vais noyer mon chagrin dans la résine que je possède déjà à la maison... à bientôt... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Isael

Isael


Nombre de messages : 1999
Age : 48
Localisation : Idf
Genre : Loonalunalune on instagra
Date d'inscription : 09/09/2009

Mur des lamentations bis - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 12 EmptyMer 21 Sep 2022 - 22:15

Ah mais je suis tellement et horriblement désolé pour toi ! C est invraisemblable cette histoire! Au moins je suis certaine de demander une assurance chez eux si je commande. J en reviens.pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://bjd-miss-butterfly.wifeo.com
Alixir

Alixir


Nombre de messages : 1007
Localisation : 49
Date d'inscription : 24/04/2012

Mur des lamentations bis - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 12 EmptyLun 3 Oct 2022 - 18:48

Mixou, étant donné la preuve de perte de ton colis (mail) la douane ne peut t'être imputé et Fedex ce doit de te la rembourser car c'est a eux que tu as payé et eux payent les douanes pour toi.  A eux ensuite de gérer avec la douane. S'il refuse tu peux contacter après le service client le consiliateur. tu perdras du temps, peut-être 1 mois mais çà vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
tsubame

tsubame


Nombre de messages : 2022
Date d'inscription : 08/02/2009

Mur des lamentations bis - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 12 EmptySam 15 Oct 2022 - 15:27

R.I.P. "Hagrid" (Robbie Coltrane) Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Hyène

Hyène


Nombre de messages : 1245
Age : 32
Localisation : 16
Genre : male
Date d'inscription : 14/11/2008

Mur des lamentations bis - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 12 EmptySam 17 Déc 2022 - 19:54

j'ai juste besoin de raler quelque part, mais j'en peux plus des abrutis qui roulent a 90km/h devant chez moi alors que c'est limité a 30, j'ai failli me faire transformer en pulpe en sortant de ma voiture, quand j'ai regardé dans mon rétro avant d'ouvrir la porte, y'avais personne, et soudainement bim, une polo qui arrive a grande vitesse et le gars qui me hurle dessus a la fenêtre comme si c'était de ma faute..
merci pour la crise cardiaque et la montée d'angoisse, tocard...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bumblebee

Bumblebee


Nombre de messages : 2916
Age : 36
Localisation : 14
Date d'inscription : 30/09/2008

Mur des lamentations bis - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 12 EmptyJeu 29 Déc 2022 - 1:59

Cela fait un moment que je ne suis pas passée sur le forum et je commence par ici mais j'avais besoin d'exprimer cette lamentation.

petit pavé:
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Mur des lamentations bis - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 12 EmptyJeu 29 Déc 2022 - 13:53

Oh, c'est mon domaine ça, kind of.
--> Il faut que tu adaptes ton CV au poste pour lequel tu candidates. Tu ne peux pas te contenter d'envoyer le même CV partout : il faut sélectionner les expériences que tu mets en avant qui correspondent ou apportent une plus-value. Passe les autres sous silence sur le cv.
--> Fais correspondre l'intitulé de ton poste à ce que tu faisais ("assistante de direction" en lieu et place de "hôtesse d'accueil"). Personne ne te demandera ton contrat.
--> Ne garde que les 3-5 compétences mises en œuvre dans ce cadre. Tu pourras évoquer le reste lors de l'entretien.
Tu ne mens pas sur ton CV, tu l'adaptes juste à ce qui est demandé.
--> mets en gras ce que tu veux que le recruteur voie. Il passe 10 secondes sur le CV donc il faut que tu lui mâches le travail en lui montrant ce qu'il doit regarder (pas les dates, pas l'entreprise, pas le titre, vraiment les mots-clés que tu lui balances à la figure).
Revenir en haut Aller en bas
Bumblebee

Bumblebee


Nombre de messages : 2916
Age : 36
Localisation : 14
Date d'inscription : 30/09/2008

Mur des lamentations bis - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 12 EmptyJeu 29 Déc 2022 - 15:00

Merci Arysuh,
- Pour l'adaptation du CV, c'est ce que je fais déjà. Je le refais à chaque fois en changeant le titre, le mini descriptif de présentation d'en-tête, les compétences pour les adapter à celles demandées dans l'offre correspondant aux compétences que j'ai, la description sous l'intitulé du poste dans les expériences professionnelles, et les atouts. (je dois en avoir pas loin de 10 que je réactualise à chaque envoi dans mon ordinateur correspondants aux différentes offres auxquels j'ai postulé jusqu'à présent justement parce que presque chaque poste est différent). Ensuite je refais une lettre de motivation personnalisée à chaque offre à laquelle je postule pour dire ce que j'ai compris du poste, en quoi il me correspond, en quoi les valeurs de l'entreprise me correspondent puisque je vérifie les informations sur leur site internet quand elles en ont un (il y a pas mal d'offres qui sont des arnaques ou alors des sociétés proposant un poste alors qu'au final elles veulent juste proposer des formations).
- Ton conseil de me dire de mettre assistante administrative à la place d'hôtesse d'accueil dans l'ancienne entreprise est celui que j'ai toujours refusé d'appliquer car il me stresse énormément (rien que d'en parler ça me met la boule au ventre). C'est ce changement que je vois comme un mensonge, mais puisque c'est ton domaine et que tu me le conseilles également, je vais commencer 2023 par changer cela sur mon CV pour ma prochaine candidature (quand j'ai commencé à envoyer mes CV fin septembre je me suis laissée jusqu'à fin décembre pour postuler de manière honnête et transparente, il faut croire que mon dernier petit espoir vient de fondre comme neige au soleil, ma lamentation a toute sa place sur ce sujet 😅).
- Pour tous tes autres conseils, c'est également ce que j'appliquais (j'ai utilisé un modèle de CV qui me correspondait sur un site internet, même imprimé en noir et blanc, il laisse bien visible les informations les plus importantes). Je pense que c'est pour cela que même les personnes que j'ai rencontré et qui voient des CV tous les jours n'ont rien eu à modifier sur le mien.

Je te remercie pour ton temps et tes conseils, j'ai quelques jours pour me préparer psychologiquement à passer du côté obscur de la force, un travail que je repoussais inexorablement. Je ne suis pas du tout adaptée pour vivre dans le monde d'aujourd'hui, je vais retourner à mes crayons, mon papier et ma gomme pour me détendre 😅
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Mur des lamentations bis - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 12 EmptyVen 30 Déc 2022 - 2:53

Tu ne mens pas : tu appelles un chat, un chat. Par exemple, qn qui est "responsable de [xyz]", fait de la gestion de projet en réalité et c'est ce qui devrait être écrit sur son cv. Qn qui fait partie d'une mission égalité-diversité-inclusion fait des RH. Sur mon cv aussi j'ai des intitulés qui ne correspondent pas à ce qui était écrit sur mon contrat parce que dans les faits, c'est ce que je faisais.

Bon courage pour ta recherche d'emploi !
Revenir en haut Aller en bas
Citronrouge

Citronrouge


Nombre de messages : 646
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2015

Mur des lamentations bis - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 12 EmptyVen 30 Déc 2022 - 21:45

J'ai fait exactement ce que Arysuh conseille et ça a fonctionné pour ma part. Il y a quelques années, j'ai voulu abandonner la vie de bohème pour revenir à un job "de bureau" (avoir des congés, une paie qui tombe tous les mois, bref une vie un peu plus pépère à l'approche de la quarantaine). J'avais bénéficié, à ma demande, d'un accompagnement de la chambre des commerces et des métiers parce que venant de l'art, de la culture et du tourisme où les jobs sont souvent tous sauf "de bureau", j'allais surement devoir changer de secteur. En tout cas je m'y étais préparée. Réseauter sur linkedin et équivalents quand tu changes de domaine ou de secteur géographique c'est compliqué pour peu de résultats. Se rapprocher d'un organisme, qui fait tuteur et que tu rencontres toutes les semaines pour faire un bilan de tes candidatures, entretiens, retours reçus... aide beaucoup. Et en vrai il y a plein de boîtes ou organismes qui peuvent t'accompagner sur une recherche d'emploi, même des grosses boîtes comme Orange, Malakoff... organisent des ateliers et accompagnent des petits groupes, ça se fait de plus en plus pour marquer leur engagement sociétaire. Se sont souvent des gens de terrains qui peuvent t'apporter un réel plus.
La première fois que ma référente a lu mon CV, elle m'a dit, "beaucoup trop d'infos, on ne sait pas qui vous êtes ni ce que vous pouvez faire, poubelle." comme toi trop polyvalente. On a purgé tout ça en dressant 2 ou 3 modèles de CV sur des postes qui pouvaient reprendre mes compétences transversales et dans des secteurs en demande. Comme Arysuh, les libellés étaient bien plus élogieux que les postes occupés parce que j'en avais les compétences et l'expérience mais comme toi j'étais hésitante au début. Elle m'a invité à un job dating en banque et assurance. Autant te dire que je me suis vraiment demandée ce que je faisais là et puis je me suis lancée, j'ai candidaté auprès de tous les employeurs présents ce jour là (véridique) et au final j'ai été retenue par pls boîtes, j'ai même pu choisir celle qui m'intéressait le plus.
On a souvent tendance à se restreindre ou à ne pas s'estimer à la hauteur alors qu'on peut le faire. Pour ma part, j'ai kiffé le job (à ma très grande surprise) et j'ai été prise en CDI par la suite alors que je travaille dans une entreprise qui recrute peu sur le long terme et qui n'est pas facile d'accès.
Plein de courage et de bonnes ondes pour ta recherche. Il y a plein de secteurs qui recherchent activement et qui sont prêts à former. Il ne faut pas hésiter à se lancer Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://celinecitronrouge.fr/
L.V

L.V


Nombre de messages : 1071
Localisation : (95)
Date d'inscription : 27/01/2012

Mur des lamentations bis - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 12 EmptyMar 3 Jan 2023 - 10:13

Je suis actuellement en arrêt de travail pour : "état dépressif lié au travail", depuis trois semaines environ. Je rencontre un psychologue demain, et je revois mon médecin après demain pour statuer sur mon sort...
Je suis professeure des écoles titulaire depuis 2 ans.
Mon année de stage avec des CM1 s'était très bien passée, puis, après la validation de ma titularisation, je me suis retrouvée propulsée sur un poste en ULIS TFC (unité localisée pour l'inclusion scolaire pour des enfants atteint de troubles des facultés cognitives). C'est un poste pour lequel il faut normalement avoir le CAPPEI (certificat d’aptitude professionnelle aux pratiques de l’école inclusive) qui s'obtient après une formation de 300h, mais comme personne ne voulait du poste sur lequel je me trouve actuellement, et que je n'ai aucun point comme je débute dans le métier, on m'a envoyé sur mon poste actuel fraîchement sortie de l'INSPE.
Je me suis retrouvée sur un poste avec des élèves porteurs de handicaps totalement différents les uns des autres, j'ai vite compris que TFC, c'était un peu un bassin où on envoyait tous les enfants porteurs de particularités sans "étiquettes", dont on ne savait pas trop quoi faire (du moins dans ma circonscription).
Sur un groupe de 12 élèves, la moitié n'a aucune indépendance vis à vis de la tâche scolaire et 3 vis à vis des tâches de la vie courante. Les élèves ont des âges allant de 6 à 11 ans, avec des niveaux totalement hétéroclites. Par exemple, pour un temps de numération, je prépare 5 séances, 5 séquences. La lecture est totalement individualisée, ainsi que l'écriture... La charge de préparation est donc énorme (en calculant, j'ai des semaines de 56h de travail).
Pour gérer tout ce petit monde, je suis heureusement aidée d'une AESH, une personne formidable. Mais même à deux, nous sommes dépassées par toutes les tâches qu'on nous demande. Cette dame a en plus la santé fragile, est régulièrement arrêtée sur des périodes plus ou moins longues et n'est jamais remplacée.
J'évolue dans une école où l'hyper violence règne, que ce soit au niveau des parents, qui rentrent dans l'école pour "casser la gueule" des enseignants (littéralement) plusieurs fois par semaine, ou entre les élèves qui s'étranglent, s'harcèlent, se courent après avec des objets pointus métalliques pour se tuer... etc et des collègues en stress permanent et dépression totale dû au milieu.

L'année dernière, j'ai dû m'occuper d'un enfant toute l'année atteint de troubles autistiques, qui passait son temps à se masturber devant les autres élèves et à hurler toute la journée. J'ai craqué en avril 2022 déjà, après avoir eu le covid et avoir repris mon poste seule, puisque l'AESH était à ce moment-là arrêtée et non remplacée. J'ai eu un arrêt de deux semaines à cette époque pour surmenage et épuisement.

J'ai dû reprendre le poste en ULIS cette année, en sachant dans quoi je m'aventurais, n'ayant eu aucun de mes postes souhaités au mouvement (le système de mutation des profs'). Je me suis replacée sur l'ULIS parce que j'avais peur qu'on m'éloigne encore plus de mon domicile (je me tape 1h de trajet pour me rendre au travail).

Mais quel enfer ! Cette année est terrible.

Je n'ai plus mon élève avec troubles autistiques, car j'ai bataillé pour lui trouver une place en structure adaptée toute l'année dernière avec l'inspecteur et les services de la MDPH. Néanmoins, c'est d'autres soucis qui me poussent à bout cette fois :
- La mairie a totalement bloqué le budget de l'école, on ne peut plus faire aucune commande de matériel DEPUIS SEPTEMBRE. Plus de cahiers, plus de feuilles, plus rien. Soit on achète tout avec notre argent personnel, soit on ne fait plus rien.
- Tout est volé dans l'école. Matériel pédagogique, objets personnels... Si je laisse quelque chose dans la classe le soir, ce n'est plus là le lendemain.
- Depuis l'année dernière, je me bats pour faire une information préoccupante au sujet d'un élève dont les parents sont ultra violents et qui ne s'occupent pas de l'enfant (pas de soins médicaux). L'inspecteur ne veut pas se mouiller,  il a peur, c'est mon nom et mon prénom qui apparaîtront sur l'IP si jamais il y a, et c'est donc moi qui serait en première ligne à la sortie de l'école ou en arrivant le matin sur mon lieu de travail. (et ce n'est pas le seul cas comme celui-ci dans l'école).
- J'ai dû m'occuper d'un cas de harcèlement grave sur le temps de la cantine (coup-de-poing/pied tous les jours, pendant plusieurs mois, sur un élève de CE1), avec appels réguliers à la mairie, mails...etc, ça a pris DEUX MOIS, juste pour faire changer l'enfant de groupe parce que la mairie ne VOYAIT PAS LE PROBLEME.
- On m'a envoyé un élève en début d'année que je n'ai pas su aidé : qui nous insultait, nous frappait, se roulait par terre en hurlant, cherchait constamment à se sauver de l'école, il lançait les meubles de la classe, mordait et griffait les autres élèves avec ses propres parents qui l'insultaient et le RASED en classe tous les jours avec moi pendant 1 mois, qui faisait protocole sur protocole sans que j'en sois informée...
- Les collègues qui pensent que je fais de la garderie avec mes élèves parce qu'ils sont atteints de handicaps lourds. Qui ne me donnent pas les documents dont j'ai besoin pour organiser le fonctionnement de l'unité, qui ne répondent même pas aux mails... etc.

Mais il y a trois semaines, ça a été le pompon. J'étais une nouvelle fois seule sur mon poste, sans AESH depuis deux semaines, à me dépatouiller comme je le pouvais. Un jeudi matin, à 8h25, on nous demande avec des collègues de faire très attention parce que des parents qui en sont déjà venus aux mains avec le directeur veulent le voir. On est avec nos portables, près à appeler le 17 en accueillant les élèves à la grille de l'école. Je suis alors très stressée et fatiguée. Un de mes élèves arrive, et comme régulièrement, il me dit qu'il est très malade, mais que ses parents ne voulaient pas le garder à la maison. Je lui réponds : "Ecoute, je ne suis pas infirmière, va te ranger."
Qu'est-ce que je n'ai pas dit... Une femme est entrée en furie dans l'école et m'a littéralement hurlé dessus en me disant que j'étais la honte de ma profession, qu'on devrait tout de suite me retirer mon poste et autres joyeusetés, devant mes collègues, les élèves, les parents d'élèves.
Je suis rentrée en classe, et je me suis effondrée complétement.
Je ne pouvais pas rester, j'ai donc appelé le directeur de l'école en lui disant que je ne pouvais pas assurer mon poste dans l'état où j'étais, qu'il fallait que je voie mon médecin et que je rentre chez moi. Aucun soutien, aucune aide de sa part, seulement un : "Faut se blinder" et basta. Il m'a laissé dans mon unité, avec mes élèves alors que j'étais décomposée complètement et incapable d'aligner trois mots.
J'ai donc dû trouver les forces et le moyen de donner du travail à chacun de mes élèves, de leur expliquer qu'il fallait qu'ils aillent travailler avec leurs maîtres/maîtresses d'inclusions parce que j'étais malade et que je ne pouvais pas les aider aujourd'hui et avertir les collègues de mon départ.
Après avoir fait tout ça, j'ai pleuré pendant au moins 15 minutes toute seule dans ma classe puis j'ai cherché le directeur de mon établissement pour lui dire que je m'en allais, que vraiment, c'était trop pour moi.
Je ne l'ai jamais trouvé et j'ai quitté l'école sans le voir POUR LE TROUVER EN TRAIN DE FUMER DANS LA RUE COMME SI TOUT ALLAIT BIEN.

BREF, je suis dans un état lamentable face à mon travail aujourd'hui, je culpabilise d'être en arrêt même si au fond de moi, JE SAIS, que je n'ai pas travaillé dans des conditions normales jusque-là, mais je m'en veux de laisser mes élèves seuls (parce que bien entendu, je ne suis pas remplacée), je m'en veux d'avoir explosé comme ça, j'ai honte par rapport à mes collègues et par rapport aux enfants. Je suis complètement perdue vis-à-vis de ma profession, à la fois, je ne sais rien faire d'autre, mais c'est actuellement un travail qui me tue (littéralement).
Le sentiment d'échec est total et est paralysant, sans compter la pression sociale, avec l'entourage et les médias qui relaient que les profs sont planqués avec des semaines de 20h de travail par semaine, les vacances, le salaire... etc. Je ne pense pas être capable de reprendre mon poste dans l'immédiat. Je ne sais pas si j'en serai réellement capable. J'attends le mouvement de cette année avec une angoisse et une appréhension immense, car mon positionnement pour l'année scolaire 2023 - 2024 sera décisif pour mon départ ou non de l'Education Nationale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mur des lamentations bis - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mur des lamentations bis
Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: