Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mur des lamentations bis

Aller en bas 
+37
Ladicius
Honqann
L.V
Citronrouge
Arysuh
Bumblebee
tsubame
Raindream
mixou
Isael
Nyaowniii
Barbier
Hyène
StargazingWaterDragon
HeikAllana
Myra
Lundoki
Koala Krash
Polaris (morfin1925)
Shinku
Blah
mysti
ThibaDutilleul
Koikokoro
NingyouMoumoku
Yukito
Sucre Roux
aishiteru
MissKiwi
pandalilou
sonya
Lalouve
Ichigo
El Berryodd
Shin
Follow-the-Wind
Poison
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Mur des lamentations bis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 13 EmptyMar 3 Jan 2023 - 17:47

L.V
C'est facile de dire que les profs sont des planqués quand on ne veut pas voir tout ce qu'ils ont à faire et supporter. C'est facile de taper sur eux au lieu de dire ce qu'il se passe vraiment dans la plupart des établissements et ce qu'ils subissent.
Tu n'as pas à te sentir coupable, tu as fais ce que tu pouvais avec ce que tu avais. console
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2026
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Mur des lamentations bis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 13 EmptyMar 3 Jan 2023 - 20:15

Je savais qu'il y avait pas mal de trucs qui tournaient pas rond à l'éducation nationale en ce moment, mais tu as tiré le pompon là Sad

Courage L.V ! Remets-toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9455
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

Mur des lamentations bis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 13 EmptyMer 4 Jan 2023 - 17:45

C'est terrible. J'ai même du mal à concevoir comment tu as pu tenir le choc aussi longtemps.

Il est vraiment important que tu comprennes et ressentes que ce n'est pas de ta faute. Je sais, c'est bateau à première vue, mais tu es déjà en train de dire que tu t'enfermes dans la culpabilité et c'est dévastateur, ça aussi.
Je ne vais pas pointer du doigt tous les problèmes aberrants que tu as déjà soulevés, il y a tellement à dire et c'est hallucinant.
Dans l'état actuel des choses, tu es ta priorité, tu ne peux pas malheureusement pas aider tout le monde et encore moins dans cet état-là. Vraiment, concentre-toi sur le fait d'aller mieux et rien d'autre, j'espère de tout cœur que les professionnels de santé que tu rencontreras seront compétents.

Je suis atterrée de constater à quel point le laxisme et les mesures obsolètes gangrènent de plus en plus ce pays, et de voir qui en fait les frais en première ligne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Hyène

Hyène


Nombre de messages : 1241
Age : 32
Localisation : 16
Genre : male
Date d'inscription : 14/11/2008

Mur des lamentations bis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 13 EmptyVen 13 Jan 2023 - 20:18

j'en peux plus de voir de la pub pour un jeu *pourri* d'une autrice *pourrie* partout, de la voir encensée, de voir les gens la défendre alors qu'elle roule sur nos droit et qu'elle écris des choses nocives. J'en peux plus. J'ai juste envie de me rouler en boule et de faire comme si elle existais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alixir

Alixir


Nombre de messages : 1007
Localisation : 49
Date d'inscription : 24/04/2012

Mur des lamentations bis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 13 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 20:54

LV, je suis de tout cœur avec toi ! Je comprends parfaitement ta situation étant aussi dans l'éducation en milieu sensible. J'espère que tu arriveras à ne pas perdre confiance en toi ! Est-ce que tu es syndiqué, parfois tu peux y trouver des conseils ou recours, n'hésite pas non plus à demander un rendez-vous avec le médecin conseil du rectorat (pour moi ça m'a aidé...), Il y a aussi un numéro à la MGEN pour discuter dans les situations difficiles comme ça. amis
Revenir en haut Aller en bas
L.V

L.V


Nombre de messages : 1071
Localisation : (95)
Date d'inscription : 27/01/2012

Mur des lamentations bis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 13 EmptyMar 14 Fév 2023 - 18:39

Merci pour les commentaires qui ont suivi mon histoire initiale. Je suis syndiquée chez SNIUPP, mais je ne les ai pas contacté.
L'école dans laquelle j'évolue est quand même un cas assez particulier heureusement...
Je n'ai pas encore repris mais, je vais le faire sous peu. Je n'hésiterai pas à m'arrêter à nouveau s'ils m'embêtent encore, tant pis pour eux.
J'attends maintenant juillet avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Mur des lamentations bis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 13 EmptyMer 15 Fév 2023 - 8:07

Hyène a écrit:
j'en peux plus de voir de la pub pour un jeu *pourri* d'une autrice *pourrie* partout, de la voir encensée, de voir les gens la défendre alors qu'elle roule sur nos droit et qu'elle écris des choses nocives. J'en peux plus. J'ai juste envie de me rouler en boule et de faire comme si elle existais pas.

Et les prétendu.es allié.es qui ne peuvent pas résister à l'idée de dépenser 70 balles pour acheter ce jeu qui permet d’avoir un esclave, est antisémite et transphobe avec des arguments pourris à base de "faut penser aux dév du jeu", oui ben ils ont été payés, ils s'en fichent ET EN PLUS pourquoi tu penses à eux alors que tu penses pas à tous les autres dév de jeux ? Hmmmm ? Ou alors "elle a déjà reçu son fric", en partie, oui mais elle reçoit aussi des royalties sur chaque jeu qui se vend, t'inquiète, et elle utilise ça pour dire qu'elle est soutenue ET dépense cet argent en lobbies transphobes. Mais non, ces joueurs et joueuses là, ouin ouin, pourraient pas dépenser leurs 70 balles dans un autre jeu, tout aussi nul mais au moins pas nocif et problématique. Rhâ, retenez-moi. Mur des lamentations bis - Page 13 1f621
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

Mur des lamentations bis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 13 EmptyMer 15 Fév 2023 - 11:27

Ça et les neuneus qui disent qu'ils vont l'acheter en plusieurs exemplaires (mais bien sur, tu vas claquer x fois 70€ juste pour "faire chier les wokes") en se croyant trop edgy...
Je passe mon temps à me faire déco de twitter à force de bloquer à la pelle (parce que je bloque pas que pour ça en +).

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Hyène

Hyène


Nombre de messages : 1241
Age : 32
Localisation : 16
Genre : male
Date d'inscription : 14/11/2008

Mur des lamentations bis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 13 EmptyMer 15 Fév 2023 - 13:55

@Arysuh
ouiii ceux la, ou ceux qui te disent "ouin ouin les dev" alors que dans les devs, il y a un antisémite d'extrême droite bien reconnu qui produisais un podcast nauséabond...
mais ouais, demander aux gens de ne juste PAS acheter UN jeu (alors qu'il y en a des milliers d'autres sur le thème de la magie, avec de bien meilleurs scénarios, et pas écrits en partie par des monstres...)
après c'est nous qui passons pour des "rabat-joie" parce qu'on les laisse pas tranquillement jouer à leur jeu...mais bon, qu'est-ce qu'on a à y perdre nous...ah oui, juste la vie, lol, trois fois rien.

je suis trop méchant avec l'autrice hein, quand je dis qu'elle est un ramassis de haine transphobe, par contre moi quand je me prends des torrents de haine en mp, des menaces de mort, des insultes et autres, c'est que juste rétribution apparemment, vu que j'suis rabat-joie et "méchant"....
je suis trop méchant de les empêcher de jouer à un jeu sereinement alors que "oui mais le monde d'aujourd'hui il est déjà trop dur alors hein, si en plus on nous culpabilise quand on veut décrocher"....mais oui décroche donc, moi j'ai pas le choix, je peux pas "décrocher" de la transphobie des gens, moi j'ai pas le choix de me reprendre dans la gueule constamment que les gens s'en foutent, voir pire, soient d'accord avec elle...

bref, j'en peux plus de faire crises d'angoisses sur crises d'angoisses, de devoir bloquer de très bon amis qui ne voient que leur petite personne et me trouve relou parce que je demande UNE faveur, et préfèrent jouer à un jeu plutôt que de penser à ses conséquences...
mais j'suis trop méchant parce que j'ai osé dire en publique sur mes 3/4 réseaux que si on joue a ce jeu, on peut pas se considérer Allié.e de la commu LGBT. qu'importe si on fais des dons ou jsais pas quoi, c'est du vent.
c'est moi qui dois me faire cancel lol, blamez la victime, pas l'agresseur, encore.
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Mur des lamentations bis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 13 EmptyMer 15 Fév 2023 - 18:55

amis J'aimerais bien trouver les mots pour te rassurer, mais gros backlash en ce moment. Protège-toi bien, reste avec des gens safe, prends soin de toi autant que possible. é_è
Revenir en haut Aller en bas
Hyène

Hyène


Nombre de messages : 1241
Age : 32
Localisation : 16
Genre : male
Date d'inscription : 14/11/2008

Mur des lamentations bis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 13 EmptyMer 15 Fév 2023 - 21:27

@Arysuh t'inquiète, irl je suis absolument pas en danger et dès que ça deviens trop en ligne, je coupe tout sauf le strict nécessaire et je retourne m'évader dans d'autres jeux de bien meilleure qualité (coucou Cyberpunk Very Happy), c'est juste un ras le bol général, et de voir que je suis pas le seul a m'en prendre plein le nez, en plus...c'pas cool.
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Mur des lamentations bis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 13 EmptyDim 12 Mar 2023 - 12:23

Un post un peu léger dans ce monde de brutes, mais...
Je suis très contente d' avoir un travail que j' aime bien, avec une équipe globalement top.
Je suis ravie d' être maman depuis peu.

Mais qu'est ce que la création, le bricolage, le patouillage me manquent.
Je me retrouve tjs ds une position de "consommatrice" et plus jamais ds celle de fabricante et ça pèse, ya des moments ou j' ai même l'impression de "rabougrir" de l' âme.

Jusqu' en 2021, j' étais vacataire stadire que je bossais pas au moins 3 mois sur 12 mais ces 3 mois me permettaient de faire plein de trucs pour moi.
Et à l' époque on avait un bureau en plus.

Depuis 2021 j' ai plus de bureau (je parle même plus d'une pièce dédiée, mais rien que : un bureau le meuble), je bosse à l' année et les circonstances font que j" arrive plus trop a laisser le boulot au bureau (j' arrive mm pas a totalement décrocher alors que je suis en congé mat ^^°)...
Et 2023 va rien arranger because je découvre la vie de parent et tous ses ajustements.

Avec l' annonce de la naissance pleins de "perdus de vus" viennent prendre de mes nouvelles et chaque petit "et tu fais toujours [insérer hobby]"plante une aiguille ds mon coeur d' ado aux aspirations frustrées j'vous jure.

Je cherche pas spécialement de conseils ni rien, mais bon je prépare mon entretien pro annuel et la question de l' évolution pro me fait remonter des tas de trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2026
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Mur des lamentations bis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 13 EmptyDim 12 Mar 2023 - 14:27

Je n'ai jamais été dans la création - ou très peu - mais je comprends totalement ce que tu dis.
Surtout que lorsqu'on est parent, ça arrange pas les choses.

Avoir du temps à soi... en vrai j'en ai, mais un temps tranquille pour se poser et se concentrer sur un truc c'est difficile. A la place je perds mon temps sur des jeux vidéos.
Je ressens de la pression au boulot en ce moment et en partie à cause de ça, je laisse tomber tous les trucs que je faisais à côté. Je me tiens à peine au courant de ce qu'il se passe autour de moi et pareil dans mes assos, je me ferme à tout.

C'est la période de l'année qui veut ça, mais aussi le fond de mon caractère : j'ai toujours voulu avoir un but dans la vie, une passion dévorante, une activité dans laquelle j'aurais toute les qualités, ... mais je suis aussi du genre à tout laisser tomber à la première difficulté ^^' ...
J'ai l'impression qu'il faut déjà se battre pour tout : être en forme, s'occuper de la famille, s'organiser pour des achats ou des rendez-vous à prendre, donc j'ai pas envie de me battre pour le reste. Et puis dernièrement, on m'a fait comprendre qu'on avait pas besoin d'un but dans la vie pour profiter de la vie, mais en vrai j'ai pas d'envie, juste d'être heureuse, d'être bien, mais j'ai pas l'impression de savoir profiter des petits plaisirs non plus xD

Bref, c'est chiant '-'
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Mur des lamentations bis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 13 EmptyDim 12 Mar 2023 - 20:46

Honqann a écrit:
Je n'ai jamais été dans la création - ou très peu - mais je comprends totalement ce que tu dis.
Surtout que lorsqu'on est parent, ça arrange pas les choses.

Avoir du temps à soi... en vrai j'en ai, mais un temps tranquille pour se poser et se concentrer sur un truc c'est difficile. A la place je perds mon temps sur des jeux vidéos.
Je ressens de la pression au boulot en ce moment et en partie à cause de ça, je laisse tomber tous les trucs que je faisais à côté. Je me tiens à peine au courant de ce qu'il se passe autour de moi et pareil dans mes assos, je me ferme à tout.

C'est la période de l'année qui veut ça, mais aussi le fond de mon caractère : j'ai toujours voulu avoir un but dans la vie, une passion dévorante, une activité dans laquelle j'aurais toute les qualités, ... mais je suis aussi du genre à tout laisser tomber à la première difficulté ^^' ...
J'ai l'impression qu'il faut déjà se battre pour tout : être en forme, s'occuper de la famille, s'organiser pour des achats ou des rendez-vous à prendre, donc j'ai pas envie de me battre pour le reste. Et puis dernièrement, on m'a fait comprendre qu'on avait pas besoin d'un but dans la vie pour profiter de la vie, mais en vrai j'ai pas d'envie, juste d'être heureuse, d'être bien, mais j'ai pas l'impression de savoir profiter des petits plaisirs non plus xD

Bref, c'est chiant '-'

Pré covid je m' étais inscrite à un atelier pas loin de chez moi le samedi après-midi, c' était top parceque j' avais l' assurance d' avoir qq heures par semaines de bloquées d' activité manuelle.

Ici je n' ai pas réussi à retrouver une activité qui me plait sur un créneau horaire qui me va et à un tarif qui tiens ds le budget. Un comble maintenant que j' habite dans une grosse ville ^^°

Au final mon pb je pense c'est que j' aime trop dormir. Si je pouvais être fonctionnelle avec 4h par nuit, ça m' arrangerai bien. Où est-ce qu'il faut signer ?



Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2026
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Mur des lamentations bis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 13 EmptyDim 12 Mar 2023 - 21:38

Si tu trouves dis-moi !
Si je dors pas à 23h max j'ai un gros souci de concentration tout le lendemain.
Mais flemme de me coucher à 21h30-22h tu vois u.u
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mur des lamentations bis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mur des lamentations bis
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: