Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos

Aller en bas 
+199
Bastet
Alixir
Honqann
Lalouve
StargazingWaterDragon
Cein
TakaChan
Acinigi
Ladicius
L.V
pukijenny
Pouêt
Lady Jabberwock
kiki611
Le monde de miminiature
celynette
Bone
Calimello
Candyfloss
angel-chan
Kurage
Cha-chan
Nausikaa
ethso
Nephtys
Sad'
Sucre Roux
curvylady
Raïsen
Rosen Dollzone
Hécate
Lili-Cupcake
lucilia
Daiya
Keiko29
Gloom
Rushi
sunstar
Flowrale
Elwê
Lee
hoOkiE spoOkiE
Jenifaëlle
Follow-the-Wind
Eris
Hécatenautomne
Nasaya77
sonya
Aerin
Leelewine
AliceInWonderland
Manghorse
Naeko
Dark6Nika
Petitepuce28
samnine
Khyreena
shivanasha
rokidyal
Poison
Junjun
BJDforever
Babylon
Somatine
meno
steampunkdoll
Akwa
MakMak
annlee
BaeSungGi
Løu
Miyumi
florana13
Blah
Sandra
Loucie
Valou
StrangeFlo
MiniVega
Secret
Alfgard
Libellune
Peach*
marie-p37
fanny
Rehem
Cassiel
Eglantine
Tsukimi
HeikAllana
Isumi
Maxine
Lenneth
VOUVOU
Wicca
chatmaloow
NiniAnge
haruki
Aile et Luit*
khaarmila
Ash
**Milena**
Ichigo
Gabrielle
LoRyn
Sylva~Halya
Anko
Confetti
Shali
Gingerbread
Delphine
Douce plume
Belin
Roussinette
tsubame
Sailorterre
Jacty
Sisley
Mewy.
Bluu
Ayunio
Tiya
Caillou
Rockette
Nemo
Naya
Dear-Daddy
dorilys
SayuMizer
syl20_51
Aramis
Loreleï
Cutty
Subaru-D
sevastra
Piyo
LuLu
aldwen
Ellana
.An
nange
Lewellyne
Dy-chan
Llysewein
Eiluned
Amethyst Dream
Lundoki
canelle
Smiley_Beat
gommette
Louariell
Thémis
Joy
Alphonse
miroudjim
Infernia
Nirë
Miyuki
minouchka
Arysuh
Kikyô
Nae-chan
Lyly Pie
Lergahin
Lucifer
Morgwen
Assaliah
Eden
Le Tama
kesha
Mumb@
Anne-Laure
sparklice
Myra
Shin
Boule de poils
Alexiel
nylh
Solkeera
Nathaniël
kanea
Meïko
Allya
Rozenn
morrigan
milo
aeris
Aude
The last peanut
Valandra
Ninala
edhelwen
Elane
etoilebleue
Darkitty
Alice
dark_angel
bakemono
alice.d
203 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 36 ... 51  Suivant
AuteurMessage
Bluu

Bluu


Nombre de messages : 2403
Age : 37
Localisation : France, Annecy
Date d'inscription : 18/04/2008

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 21 EmptyMar 2 Juin 2009 - 17:08

Sisley, oooh merci beaucoup! <3 ça m'aide:) Et est-ce que une fois c'est fait, je pourrais le remonter, avec le même élastique, on il m'en faut un nouveau absolument, pour refaire le noeud, etc...? (j'ai parcouru le "manuel de montage" sur fairyland, mais ils ne détaillent pas au niveau de la pièce du cou, ni comment l'élastique tient au final...)
Revenir en haut Aller en bas
http://bluoxyde.free.fr
Sisley

Sisley


Nombre de messages : 1169
Age : 36
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 20/03/2008

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 21 EmptyMar 2 Juin 2009 - 17:15

Bah si ta doll te semble trop tendue, tu ne pourras pas reprendre les mêmes élastiques car pour lui donner un peu plus de mou il faudra une longueur d'élastiques une chouilla plus longue.
Et en fait dans la vis de cou, ya un petit crochet en fer qui tien l'élastique (plié en 2).

C'est bête tout ça mais quand on est pas au courant c'est la galère ^^"
*pense aux fois où je me suis retrouvée avec la doll démembrée sur les genoux sans savoir comment m'y prendre :p*
Revenir en haut Aller en bas
http://auxpetitesboucles.com
Mewy.

Mewy.


Nombre de messages : 136
Age : 30
Localisation : Dordogne (24)
Date d'inscription : 23/06/2008

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 21 EmptyMar 2 Juin 2009 - 17:17

Ca y est j'ai réussis, merci pour ton aide ;D C'était quand même pas facile, en plus je me suis coincée les doigts dans les élastiques XD
Revenir en haut Aller en bas
Sisley

Sisley


Nombre de messages : 1169
Age : 36
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 20/03/2008

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 21 EmptyMar 2 Juin 2009 - 17:19

Pas de quoi Mewy ^^
Vu comme j'avais galéré avec ma momo (moi et mes doigts endoloris nous en souvenons encore), je n'allais pas te laisser sans aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://auxpetitesboucles.com
Bluu

Bluu


Nombre de messages : 2403
Age : 37
Localisation : France, Annecy
Date d'inscription : 18/04/2008

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 21 EmptyMar 2 Juin 2009 - 17:31

Sisley, tiens je sens bizarrement que ça va m'arriver...
OMG il me faut un élastique *court partout*
Et quand tu l'assembles tu mets le crochet du cou en premier alors? :3 Rho le stress... comment savoir de quelle longueur doit être l'élastique? 0_0
Revenir en haut Aller en bas
http://bluoxyde.free.fr
Sisley

Sisley


Nombre de messages : 1169
Age : 36
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 20/03/2008

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 21 EmptyMar 2 Juin 2009 - 17:36

Le plus chiant: trouver VITE des élastiques :p
Si tu as une mercerie près de chez toi c'est nikel.
Alors quand tu la remonte c'est tout pareil mais à l'envers: il faut d'abord remettre la vis, car elle s'encastre dans le cou, impossible de la mettre au dernier moment. Et pi bah tu enfile les membres de ta doll sur l'élastique comme t'enfiles des perles et tu "conclues" en mettant les pieds ^u^

Pour la longueur de l'élastique je sais que ya une mesure toute bête à faire mais je m'en souviens jamais :/ j'avoue que je fais un peu au pif (ce qui entraine parfois de grosses insultes envers la pauvre doll lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://auxpetitesboucles.com
Bluu

Bluu


Nombre de messages : 2403
Age : 37
Localisation : France, Annecy
Date d'inscription : 18/04/2008

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 21 EmptyMar 2 Juin 2009 - 17:41

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'expliquer, Sisley^^
Je vais peut être attendre encore un peu pour le démonter complètement%) Sinan je vais faire le massacre à l'élastique!
Revenir en haut Aller en bas
http://bluoxyde.free.fr
Sisley

Sisley


Nombre de messages : 1169
Age : 36
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 20/03/2008

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 21 EmptyMar 2 Juin 2009 - 17:47

Il n'y pas de quoi M00 ^^
Comme pour Mewy, j'ai un peu découvert tout ça une fois la doll en charpie, donc si je peux aider avant que vous ne vous coinciez les doigts ;p
Revenir en haut Aller en bas
http://auxpetitesboucles.com
Jacty

Jacty


Nombre de messages : 1688
Age : 40
Localisation : Aizenay
Date d'inscription : 31/01/2008

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 21 EmptyMer 10 Juin 2009 - 17:49

Bonjour !

Dans très peu de temps je vais devoir monter une BJD entièrement, et jusqu'à présent je m'étais toujours plus ou moins arrangée pour que ça n'arrive pas ^^.
J'ai déja monté les pattes de ma Beryl et monté/démonté la tête de ma Vesuvia.
J'ai donc quelques craintes.
D'une part, malgré TOUTES les précautions prises (et il y en a eu un paquet), j'ai noté que les crochets, sous la tension, rapaient souvent la résine, notamment lors de certaines manips où on a beau faire du mieux qu'on peut, ça rape, ça tape, ça crisse, ça coince, et ça fait partir de la résine. Et ça me prend aux tripes quand je vois ça.
Donc en fait je voulais savoir si près de chez moi, en Vendée, il existait quelqu'un à qui ce genre de chose ne fasse pas peur ^^.
Je peux me déplacer à la Roche sur Yon et aux Sables d'olonne, voire à Nantes.

Merci !!! priere
Revenir en haut Aller en bas
http://jacktance.blogspot.com/
Morgwen

Morgwen


Nombre de messages : 313
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/11/2006

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 21 EmptyMer 10 Juin 2009 - 18:55

Bonjour,
J'ai démonté ma Bambicrony pour un bain bien mérité et là j'ai des petits problèmes pour la remonter.
Il a fallu que je défasse les nœuds des élastiques, mais ma doll n'a pas de crochet aux mains et aux pieds mais des petits morceaux de ficelle, ce qui me complique la tâche.
Du coup je me demandais s'il était possible de trouver de tous petits crochets pour remplacer ces bouts de ficelle.
Et si quelqu'un a un tuyau pour la remonter correctement, je suis preneuse ! Je commence à desespérer !! et j'en ai une deuxième à démonter pour le make up!!!! help
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clumsypuffin.ch
Llysewein
Petite Main
Llysewein


Nombre de messages : 4915
Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France
Date d'inscription : 16/01/2008

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 21 EmptyMer 10 Juin 2009 - 23:00

Morgwen, tu peux trouver des petits crochets chez un certain nombre de compagnies, en fouillant un peu, tu devrais trouver.... mais avec les fdp il vaut souvent mieux s'intégrer dans une GO
Sinon, en venant sur Paris tu as Hayaku shop
Ou encore, sur eBay, j'ai déjà acheté des petits crochets chez Cool-Cat

Jacty, normalement, il n'y a pas de raisons que la résine soit éraflée lors d'un montage-démontage?!
C'est vrai que ce genre d'opération se fait "en force" mais justement en sécurisant bien ses gestes ça ne devrait pas poser de problème (sauf les crampes au muscle^^). Il manque peut-être quelques éléments dans ta technique? (même si la béryl c'est pas le plus facile...)

_________________
Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 21 12518034143_f8f066cbde_o
Enregistrez le nom de vos dolls Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 21 Respect
BJD:ICI^^
Autres Dolls:ICI^^
Revenir en haut Aller en bas
Jacty

Jacty


Nombre de messages : 1688
Age : 40
Localisation : Aizenay
Date d'inscription : 31/01/2008

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 21 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 9:03

La Beryl n'en a pas souffert, elle a été bizarrement la plus simple à monter ^^.
Par contre j'ai galéré pour enlever et remettre la tête de ma Vésuvia, et c'est là que le mega crochet s'en est pris à la résine. Quand les élastiques sont trop tendus, les crochets sont de vraies armes, pour peu qu'ils veuillent pas aller dans le bon sens ou qu'ils soient collés à la résine... Brr..

Enfin là je vais me mettre en quête de quelques outils pour me faciliter la vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jacktance.blogspot.com/
Sailorterre

Sailorterre


Nombre de messages : 904
Age : 42
Localisation : Méru (60)
Date d'inscription : 29/03/2009

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 21 EmptyMer 17 Juin 2009 - 21:23

daisy hello! bah moi je crois que je vais être obligé de démonter ma Mei entièrement car les mains ne font aucunes poses, et après examen je constate que les elastiques sont directement reliés au mains!!! D'ou le fait qu'elles reviennent en place quand on les lache. Et apparement ca a été passé vraiment dasn les mains dès le départ avant de faire les noeuds!!donc obligé de tout démonter? voici une photo un peu flou mais qui montre bien le problème!! pi en plus je la trouve trop tendue (je lève un bras et la jambe se lève seule!!!)
Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 21 Mainsw
Revenir en haut Aller en bas
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3844
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 21 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 11:06

Je pense que quoi que tu fasses, à moins de modifier le système d'attache des mains (donc créer une boule en résine, la percer, la caler entre la main et le poignet tout en étant bien certaine avant que ça va marcher), tu ne pourras pas lui faire avoir beaucoup de poses différentes sur les mains...

Ca ne servira à rien de la démonter pour ça.

Par contre pour la tension des autres membres d'accord, et effectivement tu devras couper les élastiques pour les remplacer (de toute façon si elle est trop tendue tu n'as pas le choix, tu dois prendre des élastiques plus longs)
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
.An

.An


Nombre de messages : 8127
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 21 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 22:06

Moi je pense qu'avec un crochet rajouté ça devrait améliorer la posabilité ^^ Mais ça implique de démonter ta doll effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Contenu sponsorisé





Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos
Revenir en haut 
Page 21 sur 51Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 36 ... 51  Suivant
 Sujets similaires
-
» [À LIRE !] Tout sur les wigs (tutos, conseils, custo, liens)
» [tuto] Blush et démontage
» *Jane Eyre* [Doll chateau Queena/Ombre Cerisedoll] p3
»  *Les collants en laine* [Enyo Irrealdoll] p24
» [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: