| Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos | |
|
+199Bastet Alixir Honqann Lalouve StargazingWaterDragon Cein TakaChan Acinigi Ladicius L.V pukijenny Pouêt Lady Jabberwock kiki611 Le monde de miminiature celynette Bone Calimello Candyfloss angel-chan Kurage Cha-chan Nausikaa ethso Nephtys Sad' Sucre Roux curvylady Raïsen Rosen Dollzone Hécate Lili-Cupcake lucilia Daiya Keiko29 Gloom Rushi sunstar Flowrale Elwê Lee hoOkiE spoOkiE Jenifaëlle Follow-the-Wind Eris Hécatenautomne Nasaya77 sonya Aerin Leelewine AliceInWonderland Manghorse Naeko Dark6Nika Petitepuce28 samnine Khyreena shivanasha rokidyal Poison Junjun BJDforever Babylon Somatine meno steampunkdoll Akwa MakMak annlee BaeSungGi Løu Miyumi florana13 Blah Sandra Loucie Valou StrangeFlo MiniVega Secret Alfgard Libellune Peach* marie-p37 fanny Rehem Cassiel Eglantine Tsukimi HeikAllana Isumi Maxine Lenneth VOUVOU Wicca chatmaloow NiniAnge haruki Aile et Luit* khaarmila Ash **Milena** Ichigo Gabrielle LoRyn Sylva~Halya Anko Confetti Shali Gingerbread Delphine Douce plume Belin Roussinette tsubame Sailorterre Jacty Sisley Mewy. Bluu Ayunio Tiya Caillou Rockette Nemo Naya Dear-Daddy dorilys SayuMizer syl20_51 Aramis Loreleï Cutty Subaru-D sevastra Piyo LuLu aldwen Ellana .An nange Lewellyne Dy-chan Llysewein Eiluned Amethyst Dream Lundoki canelle Smiley_Beat gommette Louariell Thémis Joy Alphonse miroudjim Infernia Nirë Miyuki minouchka Arysuh Kikyô Nae-chan Lyly Pie Lergahin Lucifer Morgwen Assaliah Eden Le Tama kesha Mumb@ Anne-Laure sparklice Myra Shin Boule de poils Alexiel nylh Solkeera Nathaniël kanea Meïko Allya Rozenn morrigan milo aeris Aude The last peanut Valandra Ninala edhelwen Elane etoilebleue Darkitty Alice dark_angel bakemono alice.d 203 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Blah
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Mar 20 Sep 2011 - 15:47 | |
| Tu trouves un petit crochet solide ou de la ficelle à rôti Tu enlèves la perruque s'il y en a une. Tu enlèves le headback (arrière de crâne). Tu passes le crochet ou la ficelle dans le crochet qui tient les élastiques dans la tête. Tu tires et positionnes le crochet de manière à ce qu'il passe dans le trou. Tu enlèves la tête (le crochet et l'élastique glissent dans le trou et se retrouvent sur le cou). Pour remonter bah c'est la manœuvre inverse. ^^
| |
|
| |
samnine
Nombre de messages : 245 Age : 48 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Mar 20 Sep 2011 - 15:59 | |
| Ahhh ok,merci beaucoup!!! ou peut on trouver des photos illustrant tout ça? J'ai bien compris comment faire hein?! mais j'aime bien les photos aussi Merci! | |
|
| |
Lewellyne
Nombre de messages : 2185 Age : 47 Localisation : Shire Genre : hobbit Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Mar 20 Sep 2011 - 16:18 | |
| Ici des photos illustrant le démontage. Et là, le montage d'une bjd.
Et pour tirer le crochet tenant les élastiques, tu peux utiliser l'anneau des ciseaux (là où on passe les doigts) Pratique et moins douloureux que la ficelle à rôti.
| |
|
| |
samnine
Nombre de messages : 245 Age : 48 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Mar 20 Sep 2011 - 17:37 | |
| Merci Lewellyne!!! | |
|
| |
Petitepuce28
Nombre de messages : 365 Age : 47 Localisation : Méréville / Lorraine Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Jeu 6 Oct 2011 - 11:06 | |
| Bonjour, J'ai tout juste reçu une MNF et je me demande actuellement si ses élastiques ne sont pas trop tendus car la partie poitrine bascule souvent vers l'arrière et se bloque mal dans l'encoche du dos. Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Faut-il juste attendre que les élastiques se fassent ou les desserrer ? Merci de votre aide. | |
|
| |
Dark6Nika
Nombre de messages : 474 Age : 31 Localisation : Calvados Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: [Recherche] Corp(s) SD féminin compatible avec Musedoll Jeu 27 Oct 2011 - 13:27 | |
| Bonjour, Voila, j'ai un petit soucis. Ma petite puce est une Musedoll, et cette marque pose deux trop soucis : les articulations sont simples (ce qui rend les corps trèss limité en pose et en stabilité) et les têtes sont monté d'une drôle de façon. - Spoiler:
- Spoiler:
Voila, hélas je n'ai fais attention à ce détaille qu'en recevant un corps d'AoD que j'ai commandé ... Donc là je me maudis >.< Avant de revendre, je me dis qu'il y a peut être une combine pour adapter ça (mais ça m'étonnerais)En tout cas la question principal est : Est-ce que vous connaitriez une autre marque que Musedoll (qui ne font pas de double articulation) qui utilise cette même façon de fixer les têtes ?Merci beaucoup de votre attention, en espérant recevoir quelques réponses positive T-T (sinon petite Sho sera condamné a garder les bras baissé toute sa vie) | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Jeu 27 Oct 2011 - 13:45 | |
| - Je ne comprends pas ton souci. Il ne suffit pas de soulever l'anneau ou le crochet et le placer dans l'encoche prévue? Maintenant ton sujet n'est pas à sa place: - C'est un sujet de recherche en vue d'un achat? > je le déplace dans le marché - c'est un sujet concernant le montage? > je le déplace dans l'atelier - c'est une question sur l'hybridation? > je le fusionne avec le sujet général. Tu me dis. ^^ _________________ | |
|
| |
Dark6Nika
Nombre de messages : 474 Age : 31 Localisation : Calvados Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Jeu 27 Oct 2011 - 13:54 | |
| En fait le problème est que la tête n'est pas fixable sur le corps d'AoD que j'ai acheté ^^'
Enfin, mille pardons, j'avais bien vu le sujet de comparatif pour les hybridations mais étant vérrouillé, j'ai donc directement poster ma question dans un nouveau sujet. Je vais plutôt allez me tourner vers le sujet traitant des marques dificile à hybrider, il me semble que c'est le mieux. | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Jeu 27 Oct 2011 - 14:06 | |
| Ce n'est toujours pas clair: le corps qui est en photo, c'est le musedoll ou le AOD? Si c'est le Musedoll, il faudrait des photos du AOD et de la fixation du cou pour qu'on sache comment t'aider. Parce que je ne vois pas ce que la tête a de différent par rapport aux autres qui te pose problème, la fixation est normale. _________________ | |
|
| |
Dark6Nika
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Jeu 27 Oct 2011 - 14:12 | |
| Oui pardon, du coup j'avais complété mon problème dans un autre sujet. Le corps d'AoD est comme ça : C'est peut-être moi qui n'est pas douée si vous dite que la tête est comme les autres alors .... >.<" Enfin personnellement j'ai essayer je ne voix pas comment fixer la tête de ma musedoll sur le corps de la AoD O.o | |
|
| |
Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Jeu 27 Oct 2011 - 14:23 | |
| Il faut soulever le crochet et le placer dans la petite encoche prévue à côté du trou de la tête, exactement comme avec l'anneau. ^^ _________________ | |
|
| |
Dark6Nika
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Jeu 27 Oct 2011 - 14:30 | |
| haha oui je viens de voir ça à l'instant XD fallais juste que je fasse marcher mes neuronne atrofiés >w<
Vraiment désolée du dérangement inutile >w<
Et merci ^^ | |
|
| |
Naeko
Nombre de messages : 369 Age : 32 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Mar 1 Nov 2011 - 22:39 | |
| Hello désoler de déranger ainsi, j'ai une question stupide.. J'ai cherché, et veuillez m'excuser si sa a déjà été poser... Les élastiques, on peux en prendre des normaux, pas des spéciaux pour BJD ? Par normaux je veux dire ceux qu'on trouve dans les magasin de bricolage (si on en trouve.) | |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Mer 2 Nov 2011 - 11:40 | |
| Des normaux ronds. Tu les trouveras plus facilement dans une mercerie. Sinon, tu peux en trouver sur ebay chez cette vendeuse française d'accessoires de poupées. http://stores.ebay.fr/poupeesdollsgeorgettebravo. Elle vend tous les diamètres qui nous interessent pour nos bjd. | |
|
| |
Naeko
Nombre de messages : 369 Age : 32 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Mer 2 Nov 2011 - 12:12 | |
| Merci beaucoup ! Sa tombe bien j'ai une mercerie dans mon village ^_^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos | |
| |
|
| |
| Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos | |
|