Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos

Aller en bas 
+199
Bastet
Alixir
Honqann
Lalouve
StargazingWaterDragon
Cein
TakaChan
Acinigi
Ladicius
L.V
pukijenny
Pouêt
Lady Jabberwock
kiki611
Le monde de miminiature
celynette
Bone
Calimello
Candyfloss
angel-chan
Kurage
Cha-chan
Nausikaa
ethso
Nephtys
Sad'
Sucre Roux
curvylady
Raïsen
Rosen Dollzone
Hécate
Lili-Cupcake
lucilia
Daiya
Keiko29
Gloom
Rushi
sunstar
Flowrale
Elwê
Lee
hoOkiE spoOkiE
Jenifaëlle
Follow-the-Wind
Eris
Hécatenautomne
Nasaya77
sonya
Aerin
Leelewine
AliceInWonderland
Manghorse
Naeko
Dark6Nika
Petitepuce28
samnine
Khyreena
shivanasha
rokidyal
Poison
Junjun
BJDforever
Babylon
Somatine
meno
steampunkdoll
Akwa
MakMak
annlee
BaeSungGi
Løu
Miyumi
florana13
Blah
Sandra
Loucie
Valou
StrangeFlo
MiniVega
Secret
Alfgard
Libellune
Peach*
marie-p37
fanny
Rehem
Cassiel
Eglantine
Tsukimi
HeikAllana
Isumi
Maxine
Lenneth
VOUVOU
Wicca
chatmaloow
NiniAnge
haruki
Aile et Luit*
khaarmila
Ash
**Milena**
Ichigo
Gabrielle
LoRyn
Sylva~Halya
Anko
Confetti
Shali
Gingerbread
Delphine
Douce plume
Belin
Roussinette
tsubame
Sailorterre
Jacty
Sisley
Mewy.
Bluu
Ayunio
Tiya
Caillou
Rockette
Nemo
Naya
Dear-Daddy
dorilys
SayuMizer
syl20_51
Aramis
Loreleï
Cutty
Subaru-D
sevastra
Piyo
LuLu
aldwen
Ellana
.An
nange
Lewellyne
Dy-chan
Llysewein
Eiluned
Amethyst Dream
Lundoki
canelle
Smiley_Beat
gommette
Louariell
Thémis
Joy
Alphonse
miroudjim
Infernia
Nirë
Miyuki
minouchka
Arysuh
Kikyô
Nae-chan
Lyly Pie
Lergahin
Lucifer
Morgwen
Assaliah
Eden
Le Tama
kesha
Mumb@
Anne-Laure
sparklice
Myra
Shin
Boule de poils
Alexiel
nylh
Solkeera
Nathaniël
kanea
Meïko
Allya
Rozenn
morrigan
milo
aeris
Aude
The last peanut
Valandra
Ninala
edhelwen
Elane
etoilebleue
Darkitty
Alice
dark_angel
bakemono
alice.d
203 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 35 ... 51  Suivant
AuteurMessage
Rockette

Rockette


Nombre de messages : 192
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2009

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 19 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:13

Merc pour vos conseils,

je viens de restringuer ma doll (je l'ai reçue y'a deux jours c'était un vrai poulpe) j'avais trop peur mais j'ai bien lu les conseils et finallement j'ai réussi. J'ai deux doigts en sang mais ça va...
Revenir en haut Aller en bas
http://rockette.canalblog.com/
Caillou

Caillou


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 22/02/2009

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 19 EmptyMar 31 Mar 2009 - 2:08

WHAOU ! J'aurais jamais imaginé la difficulté de faire ca !!! Je viens de restringuer Connor (Il avait une jambe bizarre, vachement tendue, jme suis dit que ca allait se faire, mais en fait non, l'élastique était vachement plus serrer que le 1er).

Franchement, c'est MEGADUR quoi !
J'ai même du sacrifier un collier (avec un cordon vachement solide) parce que j'avais pas de ficelle a roti !!! xD J'ai un doigt en sang et j'ai saigné sur le pov' Connor (j'aurais du prendre une photo avant de nettoyer sa jambe xD) !

En tout cas, j'ai passé DEUX heures COMPLÈTES dessus !!! C'est normal ou c'est moi qui suis naze ? lol, jme demande quand même ! En tout cas, vos tutoriaux m'ont vachement aidée donc merci beaucoup a tous, avec vos conseils avisés, c'était vraiment super utile, sans ca j'étais morte xD

En tout cas, pour un premier restring, c'était super musclé ! Mais au moins je sais comment ça fonctionne donc c'est quand même positif. Le pire ca a été de faire passer les noeuds dans le cou (HORRIBLE xD) et aussi les jambes et les pieds !!!!

Maintenant, chuis contente parce que sa jambe ne fait plus de bizarrerie, elle est normale. Mais bon, c'était quand même un peu traumatisant xD et je suis pas prête de recommencer xD, quoique, a la réflexion, chuis un peu sado-maso et j'ai quand même apprécié la fierté de l'avoir fait !!!

Voila, jme disais que j'allais partager mon expérience avec vous parce que fallait que je le raconte :p ! Sinon, d'après vous, c'est normal de le faire en deux heures ??? C'est long non ? Quand je regarde les tutos, ça a l'air si simple ! J'me sens un peu idiote ;p

PS : Sinon, pendant que je le faisais, jme suis mise a détester Connor de toute ma force xD mais apres coup, je regarde sa ptite tête et j'ai l'impression qu'on a vécu un truc de fou ensemble alors je l'aime encore plus !!! Oulala, c'est fou comme je l'aime ce satané résineux !
Revenir en haut Aller en bas
Llysewein
Petite Main
Llysewein


Nombre de messages : 4915
Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France
Date d'inscription : 16/01/2008

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 19 EmptyMer 1 Avr 2009 - 0:36

Bravo Caillou

Je ne sais pour les autres mais personnellement le restring d'une doll est extrêmement variable selon la doll, son montage, le problème rencontré et.... la bonne installation pour réalise tout ça !

Ma première doll, je l'ai démonté-remontée en 20 minutes chrono (elle m'avait très énervée Smile)
Mais j'en ai eu d'autres avec plus de soucis. je n'ai pas chronométré mais ça à pris "vraiment" du temps

_________________
Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 19 12518034143_f8f066cbde_o
Enregistrez le nom de vos dolls Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 19 Respect
BJD:ICI^^
Autres Dolls:ICI^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2932
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 19 EmptyMer 1 Avr 2009 - 13:27

La première fois que j'ai démonté une BJD, je suis aussi restée plusieurs heures dessus... et je me suis aussi explosé les doigts... ^^°

Une fois qu'on a compris le système, et qu'on s'est fait la main, on peut le faire en 20 minutes voire moins.

Il te faut juste un fil de fer solide, voire un second élastique fin pour tirer sur les élastiques de la BJD, en commençant par le cou.
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2752
Date d'inscription : 03/06/2007

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 19 EmptyMer 1 Avr 2009 - 14:01

Tirer les élastiques avec un fil de fer ou une ficelle, c'est assez chaud pour les doigts. Les constructeurs vendent des tires élastiques pour pas très cher. C'est assez recommandé lors de ses premiers achats.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2932
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 19 EmptyMer 1 Avr 2009 - 14:03

Oui, sauf que ça ne passe pas dans les membres des BJD, les trous ne sont pas assez gros. :/
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2752
Date d'inscription : 03/06/2007

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 19 EmptyMer 1 Avr 2009 - 14:05

certes, mais une fois que l'élastique est dehors, c'est bon. C'est ensuite que souvent il faut forcer.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2932
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 19 EmptyMer 1 Avr 2009 - 14:08

Oui, c'est sur. ^^

Pour ma part je me sert d'un fil de fer fin et mou pour faire passer le plus gros de l'élastique, et ensuite j'utilise un morceau de fil de fer raide que j'ai tordu en forme de crochet pour tirer et accrocher les pieds/mains.
Revenir en haut Aller en bas
aldwen

aldwen


Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Normandie, Bayeux
Date d'inscription : 10/08/2008

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 19 EmptyMer 1 Avr 2009 - 17:38

J'envisage de démonter ma Mei pour lui faire un "hotglue sueding", histoire de la rendre plus posable, et je me dis que je profiterais bien de l'occasion pour mettre des crochets aux pieds et aux mains : actuellement l'élastique passe directement dans une boucle creusée dans la résine.

La question étant, puis-je passer le crochet directement dans la boucle en résine, où est-ce qu'il faut faire des modifications ?

(je mettrai des photos ce soir pour montrer le passage de l'élastique dans les mains/pieds)
Revenir en haut Aller en bas
Caillou

Caillou


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 22/02/2009

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 19 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 0:17

Lol c'est vrai que c'est assez dur mais bon, maintenant au moins, je connais le systeme ! J'aime pas du tt les crochets pour tirer les elastiques (j'en ai acheter un et il s'est CASSER (genre tordu quoi, il pouvait plus passer dans les jambes apres) ! C'est pour ca que j'ai du sacrifier mon collier pour avoir de quoi tirer xD!!!
En tout cas, j'ai hate de le refaire pour pouvoir savoir le faire en 20 minutes lol ! L'important c'est de pas s'enerver xD
Revenir en haut Aller en bas
Llysewein
Petite Main
Llysewein


Nombre de messages : 4915
Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France
Date d'inscription : 16/01/2008

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 19 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 8:41

aldwen a écrit:
...La question étant, puis-je passer le crochet directement dans la boucle en résine, où est-ce qu'il faut faire des modifications ?
Je sais que ça ne se fait pas trop mais j'ai envie de répondre à ta question... par deux questions^^
1°) il est possible que la cheville/poignet a une taille juste adaptée à la forme de la boucle en résine + élastique. Il faut voir si en largeur un crochet passé dans cette boucel ne va pas trop déborder sur les côtés
2°) Est ce que le crochet en métal ne va pas frotter de manière excessive sur la résine? Toutes mes doll munies de crochets on un système où les crochets sont raccordés à un anneau ou une barre elle-même en métal. le frottement dû aux mouvement se fait métal sur métal. Par prudence dans ce cas j'utiliserait plutôt une petite boucle de ficelle qu'un crochet en métal... mais je n'ai pas testé

Bon courage daisy

_________________
Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 19 12518034143_f8f066cbde_o
Enregistrez le nom de vos dolls Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 19 Respect
BJD:ICI^^
Autres Dolls:ICI^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 19 EmptySam 25 Avr 2009 - 0:11

J'ai un souci, je m'explique...

Ce soir j'ai restringé pour la première fois une poupette, c'est un corps serendipity sharmin, c'est vraiment d'une grande simplicité. J'ai du m'y reprendre à deux fois. La première fois mes élastiques 2 mm, bien que bien tendus étaient trop fins, la poupée n'avait aucune posabilité. Du coup, comme j'avais pris deux tailles d'élastiques, j'ai opté pour du 3 mm pour les jambes (j'ai préféré garder du 2 mm pour les bras vu que son corps est très fin, j'avais peur que le 3 mm n'abîme ses bras tous fins), et là j'ai bien senti la différence de resistance...surtout mes doigts ^^°

Là les élastiques sont bien bien tendus bien bien épais (les deux noeuds dans la tête sont plus larges que le cou, concrètement je n'ai même pas besoin d'un crochet pour empêcher les élastiques de se sauver.)

Et pourtant je reste déçue de la posabilité du corps. Son genoux gauche a tendance à se déboiter et à se plier vers l'avant et son pied droit pour une raison inconnue part systématique vers l'éxtérieur. Je l'avais remarqué à sa réception mais je pensais que c'était juste l'élastique qui était mal mis.
Pourtant je l'ai démonté, nettoyée intérieur, extérieur et tous les morceaux sont impeccables, je n'ai vu aucun défaut quelqu'il soit....alors je ne comprends pas @_@

Est ce que les personnes qui ont des corps serendipity sharmin ont ce même type de rendu ? Je suis vachement déçue, mes tiny sont hyper posables, celle-ci même avec les élastiques costauds et vachement tendus me donne l'impression de se désarticuler pour un rien. Je peux la faire tenir debout sans trop de misère mais bof quoi. Est ce que c'est le corps qui est comme ça ? est ce que c'est moi qui ait du mal à m'y faire ? je suis un peu perplexe. J'ai l'impression d'une poupée qui peut prendre toutes les poses sauf réellement debout.

Je peux tenter une autre hybridation, d'autant que mes deux têtes d'unoa sont merveilleuses alors je n'ai pas envie d'être découragée pour autant.

Need help melt
Revenir en haut Aller en bas
kesha

kesha


Nombre de messages : 1527
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/08/2006

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 19 EmptySam 25 Avr 2009 - 12:39

j'ai eu un corps serendipity entre les mains et je pense que c'est dû en grande partie a la conception du corps, mais bon c'est un vieux moule!

si vraiment tu es super déçue et que tu ne t'y fais pas, je te conseillerai d'acheter le corps 41cm de planète doll qui colle très bien avec les faceplates d'unoa autant au niveau morphologie que couleur de résine ^^

.An a hybridé sa faceplate de L-bi avec ce corps

http://www.materielceleste.com/faq-liens-f2/comparatifs-corps-entre-bjd-images-et-liens-t111-90.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://kesha67.deviantart.com/gallery/
Invité
Invité




Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 19 EmptySam 25 Avr 2009 - 12:57

C'est ce qu'on s'est dit aussi après réflexion avec mon copain.

Et justement je me demandais si ce n'était pas compatible avec un planetdoll parce que j'aime bcp leur anatomie et que quitte à changer de corps j'aimerais garder malgré tout cette silhouette un peu fluette. Je suis ravie de lire que oui champagne

Je crois que je vais donc simplement essayer de vendre l'actuel pour prendre un planetdoll.

Merci Bcp Kesha pour tes infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
kesha

kesha


Nombre de messages : 1527
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/08/2006

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 19 EmptySam 25 Avr 2009 - 13:33

de rien miss Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kesha67.deviantart.com/gallery/
Contenu sponsorisé





Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos
Revenir en haut 
Page 19 sur 51Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 35 ... 51  Suivant
 Sujets similaires
-
» [À LIRE !] Tout sur les wigs (tutos, conseils, custo, liens)
» [tuto] Blush et démontage
» *Jane Eyre* [Doll chateau Queena/Ombre Cerisedoll] p3
»  *Les collants en laine* [Enyo Irrealdoll] p24
» [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: