Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos

Aller en bas 
+199
Bastet
Alixir
Honqann
Lalouve
StargazingWaterDragon
Cein
TakaChan
Acinigi
Ladicius
L.V
pukijenny
Pouêt
Lady Jabberwock
kiki611
Le monde de miminiature
celynette
Bone
Calimello
Candyfloss
angel-chan
Kurage
Cha-chan
Nausikaa
ethso
Nephtys
Sad'
Sucre Roux
curvylady
Raïsen
Rosen Dollzone
Hécate
Lili-Cupcake
lucilia
Daiya
Keiko29
Gloom
Rushi
sunstar
Flowrale
Elwê
Lee
hoOkiE spoOkiE
Jenifaëlle
Follow-the-Wind
Eris
Hécatenautomne
Nasaya77
sonya
Aerin
Leelewine
AliceInWonderland
Manghorse
Naeko
Dark6Nika
Petitepuce28
samnine
Khyreena
shivanasha
rokidyal
Poison
Junjun
BJDforever
Babylon
Somatine
meno
steampunkdoll
Akwa
MakMak
annlee
BaeSungGi
Løu
Miyumi
florana13
Blah
Sandra
Loucie
Valou
StrangeFlo
MiniVega
Secret
Alfgard
Libellune
Peach*
marie-p37
fanny
Rehem
Cassiel
Eglantine
Tsukimi
HeikAllana
Isumi
Maxine
Lenneth
VOUVOU
Wicca
chatmaloow
NiniAnge
haruki
Aile et Luit*
khaarmila
Ash
**Milena**
Ichigo
Gabrielle
LoRyn
Sylva~Halya
Anko
Confetti
Shali
Gingerbread
Delphine
Douce plume
Belin
Roussinette
tsubame
Sailorterre
Jacty
Sisley
Mewy.
Bluu
Ayunio
Tiya
Caillou
Rockette
Nemo
Naya
Dear-Daddy
dorilys
SayuMizer
syl20_51
Aramis
Loreleï
Cutty
Subaru-D
sevastra
Piyo
LuLu
aldwen
Ellana
.An
nange
Lewellyne
Dy-chan
Llysewein
Eiluned
Amethyst Dream
Lundoki
canelle
Smiley_Beat
gommette
Louariell
Thémis
Joy
Alphonse
miroudjim
Infernia
Nirë
Miyuki
minouchka
Arysuh
Kikyô
Nae-chan
Lyly Pie
Lergahin
Lucifer
Morgwen
Assaliah
Eden
Le Tama
kesha
Mumb@
Anne-Laure
sparklice
Myra
Shin
Boule de poils
Alexiel
nylh
Solkeera
Nathaniël
kanea
Meïko
Allya
Rozenn
morrigan
milo
aeris
Aude
The last peanut
Valandra
Ninala
edhelwen
Elane
etoilebleue
Darkitty
Alice
dark_angel
bakemono
alice.d
203 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 34 ... 51  Suivant
AuteurMessage
kesha

kesha


Nombre de messages : 1527
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/08/2006

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 18 EmptyLun 16 Fév 2009 - 18:54

morrigan a écrit:
Quand les crochets sont fermés (style le meeeeerveilleux système 2 de Luts)
pour le neckpart system 2, je démonte les pieds et en suite je défais le nœud. faut de la patience mais c'est faisable Mr.Red
mais bon! j'adore ça défaire les nœuds ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kesha67.deviantart.com/gallery/
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3844
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 18 EmptyLun 16 Fév 2009 - 20:53

Pfou à chaque fois que j'ai essayé je me suis retournée les ongles (et pourtant ils sont courts et solides) :/
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14898
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 18 EmptyLun 16 Fév 2009 - 22:13

Bouh, je désespère, j'arrive pas à remettre la main sur la photo. Est-ce que qn pourrait me dire où vont les rondelles en feraille sur les Volks ? Les rondelles "épaisses" et les "fines tournicottées plusieurs fois" : lesquelles vont au niveau des mains et lesquelles au niveau de pieds. A moins qu'elles aillent toutes les deux au niveau des mains ? hypnose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 18 EmptyMer 25 Fév 2009 - 11:19

Une question de la très grande débutante que je suis ^^°

J'ai ouvert et décroché la tête d'une de mes BJD. Moi qui stressait pour qqchose d'aussi bête, ça ne m'a pris que 2 secondes. Ouf. Mais en attendant de remonter sa tête, soit dans plusieurs semaines, est ce que je peux laisser le crochet directement sur le cou ? Est ce qu'avec la force des élastiques, le crochet ne risque pas d'abîmer la résine ? Là j'ai glissé un crayon de bois entre le cou et le crochet au cas où.

daisy

edit : hop j'ai eu ma réponse par mp. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8127
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 18 EmptyMer 25 Fév 2009 - 21:24

En fait c'est plus le crayon qui risque de souffrir xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Invité
Invité




Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 18 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 7:58

Pas grave ça, vaut mieux le crayon que la résine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Naya

Naya


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 17/01/2009

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 18 EmptySam 14 Mar 2009 - 12:24

J'ai également fais l'acquisition d'une Miryu il y a 2 mois. Au début, elle était tendue comme ... un string mur Difficile de faire tenir la miss. Et je l'ai laissée debout à chaque fois que je ne faisait pas de photos.
Aujourd'hui, elle est beaucoup plus maniable.champagne
L'idéal, c'est d'avoir un stand et de la laissé dessus. Ou debout, si la belle veut bien se laisser faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2932
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 18 EmptySam 14 Mar 2009 - 13:04

C'est étrange, normalement c'est en gardant justement une BJD debout que ses élastiques travaillent le moins. scratch

Les élastiques d'une BJD debout travailleront bien moins qu'une BJD assise.
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 18 EmptySam 14 Mar 2009 - 13:34

Les Souldoll sont trop tendues, l'élastique des bras est de la même taille que ceux des jambes et tous sont trop courts.D du coup, elles prennent toutes la position du poulet.

Seul remède : changez tous les élastiques.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo

Nemo


Nombre de messages : 204
Age : 28
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 17/10/2008

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 18 EmptySam 14 Mar 2009 - 19:53

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster, mais Kizuisen (je rappelle, c'est une Luts quand même XD C'est pas le top niveau élastiques =P) a un bras gauche assez bizarre Oo En fait je ne peux pas le détendre entièrement, l'articulation du milieu forme un angle étrange avec l'avant bras et le bras...

Je dois tout démonter ou bien... ? transpire
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14898
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 18 EmptySam 14 Mar 2009 - 20:03

Tu as essayé de juste faie tourner l'articulation sur elle-même ? Elle est peut-être à l'envers (intérieur du coude vers l'extérieur) et c'est ça qui coince ?
Revenir en haut Aller en bas
Nemo

Nemo


Nombre de messages : 204
Age : 28
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 17/10/2008

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 18 EmptySam 14 Mar 2009 - 20:52

Oui j'ai déjà essayé de le faire, et le coude est dans le bons sens... En fait ça m'embête vachement, surtout pour la photostory que je voudrais faire...


(Et puis bon c'est assez galère pour lui enfiler des fringues, et ce qui m'embête c'est que quand elle est arrivée elle était pas comme ça... transpire )
Revenir en haut Aller en bas
Llysewein
Petite Main
Llysewein


Nombre de messages : 4915
Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France
Date d'inscription : 16/01/2008

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 18 EmptySam 14 Mar 2009 - 21:59

Dare a écrit:
(Et puis bon c'est assez galère pour lui enfiler des fringues, et ce qui m'embête c'est que quand elle est arrivée elle était pas comme ça... transpire )
Effectivement c'est curieux. Normalement (à vérifier pour ta doll) mais c'est un même élastique qui tend les deux bras. il est possible que en la manipulant ou en enfilant des vêtements tu as tiré sur un bras plus qu'un autre et l'élastique aurait légèrement coulissé. En, schématisant l'élastique serait aux trois quart d'un côté et au quart de l'autre. Résultat un bras est trop tendu et l'autre moins. Normalement ça se rééquilibre naturellement mais pas toujours car parfois l'élastique est tellement coincé à l'intérieur du bras qu'il ne peut pas coulisser naturellement.
Enfin c'est une hypothèse. Essais de voir dans ce cas si tu ne peux pas rééquilibrer les élastiques sur les deux bras.

_________________
Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 18 12518034143_f8f066cbde_o
Enregistrez le nom de vos dolls Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 18 Respect
BJD:ICI^^
Autres Dolls:ICI^^
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 26/05/2006

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 18 EmptySam 14 Mar 2009 - 22:47

Moui comme dit Llysewein, ça a ptet glissé et le noeud qui ferme l'élastique des bras s'est coincé dans une articulation. Tire doucement sur chaque morceau (poignet, coude, épaule) et regarde dans les trous si le noeud n'y est pas. Si tu le trouves, essaie de le tirer pour le recaler dans le buste, là où il doit être.
Sinon, as-tu vérifié si les coudes ne sont pas des double-joints (en gros forme de cacahouète), et qu'il s'est remis dans une position bizarre après l'avoir sorti du bras ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Nemo

Nemo


Nombre de messages : 204
Age : 28
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 17/10/2008

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 18 EmptyDim 15 Mar 2009 - 9:28

Llysewein et Loreleï : Merci beaucoup ^^ Dès que je rentre chez moi je vérifie ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos
Revenir en haut 
Page 18 sur 51Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 34 ... 51  Suivant
 Sujets similaires
-
» [À LIRE !] Tout sur les wigs (tutos, conseils, custo, liens)
» [tuto] Blush et démontage
» *Jane Eyre* [Doll chateau Queena/Ombre Cerisedoll] p3
»  *Les collants en laine* [Enyo Irrealdoll] p24
» [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: