| Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos | |
|
+199Bastet Alixir Honqann Lalouve StargazingWaterDragon Cein TakaChan Acinigi Ladicius L.V pukijenny Pouêt Lady Jabberwock kiki611 Le monde de miminiature celynette Bone Calimello Candyfloss angel-chan Kurage Cha-chan Nausikaa ethso Nephtys Sad' Sucre Roux curvylady Raïsen Rosen Dollzone Hécate Lili-Cupcake lucilia Daiya Keiko29 Gloom Rushi sunstar Flowrale Elwê Lee hoOkiE spoOkiE Jenifaëlle Follow-the-Wind Eris Hécatenautomne Nasaya77 sonya Aerin Leelewine AliceInWonderland Manghorse Naeko Dark6Nika Petitepuce28 samnine Khyreena shivanasha rokidyal Poison Junjun BJDforever Babylon Somatine meno steampunkdoll Akwa MakMak annlee BaeSungGi Løu Miyumi florana13 Blah Sandra Loucie Valou StrangeFlo MiniVega Secret Alfgard Libellune Peach* marie-p37 fanny Rehem Cassiel Eglantine Tsukimi HeikAllana Isumi Maxine Lenneth VOUVOU Wicca chatmaloow NiniAnge haruki Aile et Luit* khaarmila Ash **Milena** Ichigo Gabrielle LoRyn Sylva~Halya Anko Confetti Shali Gingerbread Delphine Douce plume Belin Roussinette tsubame Sailorterre Jacty Sisley Mewy. Bluu Ayunio Tiya Caillou Rockette Nemo Naya Dear-Daddy dorilys SayuMizer syl20_51 Aramis Loreleï Cutty Subaru-D sevastra Piyo LuLu aldwen Ellana .An nange Lewellyne Dy-chan Llysewein Eiluned Amethyst Dream Lundoki canelle Smiley_Beat gommette Louariell Thémis Joy Alphonse miroudjim Infernia Nirë Miyuki minouchka Arysuh Kikyô Nae-chan Lyly Pie Lergahin Lucifer Morgwen Assaliah Eden Le Tama kesha Mumb@ Anne-Laure sparklice Myra Shin Boule de poils Alexiel nylh Solkeera Nathaniël kanea Meïko Allya Rozenn morrigan milo aeris Aude The last peanut Valandra Ninala edhelwen Elane etoilebleue Darkitty Alice dark_angel bakemono alice.d 203 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kesha
Nombre de messages : 1527 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Lun 16 Fév 2009, 17:54 | |
| - morrigan a écrit:
- Quand les crochets sont fermés (style le meeeeerveilleux système 2 de Luts)
pour le neckpart system 2, je démonte les pieds et en suite je défais le nœud. faut de la patience mais c'est faisable mais bon! j'adore ça défaire les nœuds ^^ | |
|
| |
morrigan
Nombre de messages : 3842 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Lun 16 Fév 2009, 19:53 | |
| Pfou à chaque fois que j'ai essayé je me suis retournée les ongles (et pourtant ils sont courts et solides) :/ | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 31/03/2005
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Lun 16 Fév 2009, 21:13 | |
| Bouh, je désespère, j'arrive pas à remettre la main sur la photo. Est-ce que qn pourrait me dire où vont les rondelles en feraille sur les Volks ? Les rondelles "épaisses" et les "fines tournicottées plusieurs fois" : lesquelles vont au niveau des mains et lesquelles au niveau de pieds. A moins qu'elles aillent toutes les deux au niveau des mains ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Mer 25 Fév 2009, 10:19 | |
| Une question de la très grande débutante que je suis ^^° J'ai ouvert et décroché la tête d'une de mes BJD. Moi qui stressait pour qqchose d'aussi bête, ça ne m'a pris que 2 secondes. Ouf. Mais en attendant de remonter sa tête, soit dans plusieurs semaines, est ce que je peux laisser le crochet directement sur le cou ? Est ce qu'avec la force des élastiques, le crochet ne risque pas d'abîmer la résine ? Là j'ai glissé un crayon de bois entre le cou et le crochet au cas où. edit : hop j'ai eu ma réponse par mp. Merci |
|
| |
.An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Mer 25 Fév 2009, 20:24 | |
| En fait c'est plus le crayon qui risque de souffrir xD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Jeu 26 Fév 2009, 06:58 | |
| Pas grave ça, vaut mieux le crayon que la résine |
|
| |
Naya
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Sam 14 Mar 2009, 11:24 | |
| J'ai également fais l'acquisition d'une Miryu il y a 2 mois. Au début, elle était tendue comme ... un string Difficile de faire tenir la miss. Et je l'ai laissée debout à chaque fois que je ne faisait pas de photos. Aujourd'hui, elle est beaucoup plus maniable. L'idéal, c'est d'avoir un stand et de la laissé dessus. Ou debout, si la belle veut bien se laisser faire. | |
|
| |
Lucifer Appelé(e) pour transactions non résolues
Nombre de messages : 2931 Age : 44 Localisation : Dans les ténèbres Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Sam 14 Mar 2009, 12:04 | |
| C'est étrange, normalement c'est en gardant justement une BJD debout que ses élastiques travaillent le moins. Les élastiques d'une BJD debout travailleront bien moins qu'une BJD assise. | |
|
| |
Lewellyne
Nombre de messages : 2185 Age : 47 Localisation : Shire Genre : hobbit Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Sam 14 Mar 2009, 12:34 | |
| Les Souldoll sont trop tendues, l'élastique des bras est de la même taille que ceux des jambes et tous sont trop courts.D du coup, elles prennent toutes la position du poulet.
Seul remède : changez tous les élastiques. | |
|
| |
Nemo
Nombre de messages : 203 Age : 28 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Sam 14 Mar 2009, 18:53 | |
| Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster, mais Kizuisen (je rappelle, c'est une Luts quand même XD C'est pas le top niveau élastiques =P) a un bras gauche assez bizarre Oo En fait je ne peux pas le détendre entièrement, l'articulation du milieu forme un angle étrange avec l'avant bras et le bras... Je dois tout démonter ou bien... ? | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 31/03/2005
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Sam 14 Mar 2009, 19:03 | |
| Tu as essayé de juste faie tourner l'articulation sur elle-même ? Elle est peut-être à l'envers (intérieur du coude vers l'extérieur) et c'est ça qui coince ? | |
|
| |
Nemo
Nombre de messages : 203 Age : 28 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Sam 14 Mar 2009, 19:52 | |
| Oui j'ai déjà essayé de le faire, et le coude est dans le bons sens... En fait ça m'embête vachement, surtout pour la photostory que je voudrais faire... (Et puis bon c'est assez galère pour lui enfiler des fringues, et ce qui m'embête c'est que quand elle est arrivée elle était pas comme ça... ) | |
|
| |
Llysewein Petite Main
Nombre de messages : 4905 Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Sam 14 Mar 2009, 20:59 | |
| - Dare a écrit:
- (Et puis bon c'est assez galère pour lui enfiler des fringues, et ce qui m'embête c'est que quand elle est arrivée elle était pas comme ça... )
Effectivement c'est curieux. Normalement (à vérifier pour ta doll) mais c'est un même élastique qui tend les deux bras. il est possible que en la manipulant ou en enfilant des vêtements tu as tiré sur un bras plus qu'un autre et l'élastique aurait légèrement coulissé. En, schématisant l'élastique serait aux trois quart d'un côté et au quart de l'autre. Résultat un bras est trop tendu et l'autre moins. Normalement ça se rééquilibre naturellement mais pas toujours car parfois l'élastique est tellement coincé à l'intérieur du bras qu'il ne peut pas coulisser naturellement. Enfin c'est une hypothèse. Essais de voir dans ce cas si tu ne peux pas rééquilibrer les élastiques sur les deux bras. _________________ Enregistrez le nom de vos dolls BJD: ICI^^Autres Dolls: ICI^^ | |
|
| |
Loreleï
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Sam 14 Mar 2009, 21:47 | |
| Moui comme dit Llysewein, ça a ptet glissé et le noeud qui ferme l'élastique des bras s'est coincé dans une articulation. Tire doucement sur chaque morceau (poignet, coude, épaule) et regarde dans les trous si le noeud n'y est pas. Si tu le trouves, essaie de le tirer pour le recaler dans le buste, là où il doit être. Sinon, as-tu vérifié si les coudes ne sont pas des double-joints (en gros forme de cacahouète), et qu'il s'est remis dans une position bizarre après l'avoir sorti du bras ? | |
|
| |
Nemo
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Dim 15 Mar 2009, 08:28 | |
| Llysewein et Loreleï : Merci beaucoup ^^ Dès que je rentre chez moi je vérifie ça. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos | |
| |
|
| |
| Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos | |
|