| Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos | |
|
+199Bastet Alixir Honqann Lalouve StargazingWaterDragon Cein TakaChan Acinigi Ladicius L.V pukijenny Pouêt Lady Jabberwock kiki611 Le monde de miminiature celynette Bone Calimello Candyfloss angel-chan Kurage Cha-chan Nausikaa ethso Nephtys Sad' Sucre Roux curvylady Raïsen Rosen Dollzone Hécate Lili-Cupcake lucilia Daiya Keiko29 Gloom Rushi sunstar Flowrale Elwê Lee hoOkiE spoOkiE Jenifaëlle Follow-the-Wind Eris Hécatenautomne Nasaya77 sonya Aerin Leelewine AliceInWonderland Manghorse Naeko Dark6Nika Petitepuce28 samnine Khyreena shivanasha rokidyal Poison Junjun BJDforever Babylon Somatine meno steampunkdoll Akwa MakMak annlee BaeSungGi Løu Miyumi florana13 Blah Sandra Loucie Valou StrangeFlo MiniVega Secret Alfgard Libellune Peach* marie-p37 fanny Rehem Cassiel Eglantine Tsukimi HeikAllana Isumi Maxine Lenneth VOUVOU Wicca chatmaloow NiniAnge haruki Aile et Luit* khaarmila Ash **Milena** Ichigo Gabrielle LoRyn Sylva~Halya Anko Confetti Shali Gingerbread Delphine Douce plume Belin Roussinette tsubame Sailorterre Jacty Sisley Mewy. Bluu Ayunio Tiya Caillou Rockette Nemo Naya Dear-Daddy dorilys SayuMizer syl20_51 Aramis Loreleï Cutty Subaru-D sevastra Piyo LuLu aldwen Ellana .An nange Lewellyne Dy-chan Llysewein Eiluned Amethyst Dream Lundoki canelle Smiley_Beat gommette Louariell Thémis Joy Alphonse miroudjim Infernia Nirë Miyuki minouchka Arysuh Kikyô Nae-chan Lyly Pie Lergahin Lucifer Morgwen Assaliah Eden Le Tama kesha Mumb@ Anne-Laure sparklice Myra Shin Boule de poils Alexiel nylh Solkeera Nathaniël kanea Meïko Allya Rozenn morrigan milo aeris Aude The last peanut Valandra Ninala edhelwen Elane etoilebleue Darkitty Alice dark_angel bakemono alice.d 203 participants |
|
Auteur | Message |
---|
edhelwen
Nombre de messages : 3210 Localisation : Le Moule - Guadeloupe Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Lun 18 Fév 2008 - 14:23 | |
| Arf bon et bien je n'avais rien compris à ton message puisque j'étais persuadée que tu n'avais qu'un seul élastique pour tout le corps. Donc ne change rien et à priori ne coupe pas pour faire un élastique pour chaque jambe. Il faut juste que tu trouves la bonne tension. Je ne peux pas t'aider plus, je n'ai jamais démonté de DOC. Je n'en sais pas plus finalement désolée | |
|
| |
Miyuki
Nombre de messages : 297 Age : 38 Localisation : Seins St Denis / Le blanc Mesnil (93) Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Lun 18 Fév 2008 - 14:26 | |
| ok.
je vais m'acharner pour trouver ça tension. c'est tout de même bizard que avec le même élastique sens rien changer que la tension change as e point :/ | |
|
| |
Nirë
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Lun 18 Fév 2008 - 14:45 | |
| tu habites ou ? tu peux peut-etre trouver quelqu'un dans le coin qui a l'habitude et qui peut te la remonter gratuitement? Moi je le ferai très volontier *adore le restringage* mais payer des frais de port pour ça, c'est pas cool -_- c'est trop triste de revendre sa bjd pour ça TT
Dernière édition par le Lun 18 Fév 2008 - 14:49, édité 1 fois | |
|
| |
kesha
Nombre de messages : 1527 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Lun 18 Fév 2008 - 14:46 | |
| - Miyuki a écrit:
- ok.
je vais m'acharner pour trouver ça tension. c'est tout de même bizard que avec le même élastique sens rien changer que la tension change as e point :/ il suffit que les noeuds soient mal placés et bloquent les élastiques. le mieux c'est de garder les anciens élastiques et de les raccourcir jusqu'à ce que ça te convienne! je sais c'est chiant et long, mais ça serait dommage de te débarrasser de ta poupée pour ça courage ^^ | |
|
| |
Miyuki
Nombre de messages : 297 Age : 38 Localisation : Seins St Denis / Le blanc Mesnil (93) Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Lun 18 Fév 2008 - 15:31 | |
| Nirë: justement c'est une amie as moi qui as masse poupée qui ma aider mes elle aussi as bloquer sur mon problème.
Kesha: Merci, oui c'est très chiant u_u, finalement j'ai "réussi" elle et comme avant alors je préfère qu'elle tienne et quelle veule pas faire ce que je veut, que le contraire v_v
quand j'aurais de nouveau le courage je testerais de trouver un "entre deux" . Merci beaucoup faut que je teste pour apprendre mes ses long et ça fait fliper @_@ | |
|
| |
Joy
Nombre de messages : 198 Localisation : Carnon (Montpellier) Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Lun 18 Fév 2008 - 17:45 | |
| Je crois que je vais pleurer ou hurler un énorme " AU SECOUUURRRS"!!!!! ...je me sens complètement perdue devant mon petit bout de résine tout démantibulé... Explication de mon soucis: Ce matin j'ai reçu mes deux Roxy Lucy, j'étais toute heureuse qu'elles soient enfin là et toute euphorique en ouvrant les boites mais j'ai vite déchanté... La tan déja avait l'arrière de la tête qui n'était pas emboité mais il était bien attaché au reste donc j'ai pu le remettre en place très facilement, pas de soucis majeur. En revanche la white avait l'arrière de la tête qui se balladait librement dans la boite! En essayant de voir comment je pouvais le rattacher au reste de la tête (en comparant avec la tan ou j'avais pu voir qu'il n'y avait pas de crochet) j'ai du tirer un peu trop fort et du coup j'ai les jambes d'un coté maintenant et le haut du corps de l'autre...et la tête toujours en deux parties à part.... Je n'ai jamais ni monté ni démonté de BJD, c'est l'angoisse totale...je vais lire les trois pages de ce topic déja pour essayer de voir si je peux y arriver toute seule mais je n'y crois pas vraiment....j'ose espérer qu'une âme charitable sur montpellier acceptera de me venir en aide sinon je ne vois pas comment m'en sortir avec ma miss | |
|
| |
Assaliah
Nombre de messages : 2316 Age : 37 Localisation : Marseille Genre : elle / she / her Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Lun 18 Fév 2008 - 19:03 | |
| J'avoue que j'ai jamais restringué aussi petit mais ça doit pas être bien plus dur que pour les autres o_o Même méthode, en utilisant un fil plus fin comme 'tire-élastique'. En tout cas pour le moment pas de panique, c'est plus solide qu'on ne l'imagine (vu le vol plané qu'a fait ma tête de Cristal la dernière fois sans aucun dommage, j'ai la preuve que c'est pas si fragile lol) J'ai jamais bidouillé de Roxy Lucy donc j'ai un peu de mal à voir, y'a quelque chose qui a claqué quand tu as tiré ? Si tu as tous les morceaux de ta Lucy, y'a pas de raison qu'elle ne soit pas remontable =). Le restring c'est impressionnant la première fois mais après on se rend compte que c'est pas si compliqué. Si vraiment tu y arrives pas ou si tu le sens pas, tu peux me mp et j'essaierai de voir ce que je peux faire | |
|
| |
Joy
Nombre de messages : 198 Localisation : Carnon (Montpellier) Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Lun 18 Fév 2008 - 19:28 | |
| Heu non je crois que rien n'a claqué, apparemment c'est la ficelle qui doit passer par le torse et le cou qui n'est plus présente....j'espère avoir un peu de temps à lui consacrer dans les jours à venir en étant au calme pour essayer de faire quelque chose mais en tout cas je suis déja bien rassurée de savoir qu'éventuellement quelqu'un pourra m'aider "en vrai" si vraiment je ne m'en sors pas, c'est très gentil de ta part, ça me touche énormément et je ne manquerai pas de te MP si malgré mes efforts cela reste infructueux. Suite au prochain épisode donc et encore merci à toi Assaliah | |
|
| |
Le Tama Modérateur
Nombre de messages : 3670 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Lun 18 Fév 2008 - 21:09 | |
| et si assaliah a besoin d'aide je suis là aussi mdr. | |
|
| |
morrigan
Nombre de messages : 3842 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Lun 18 Fév 2008 - 21:20 | |
| C'est "marrant" il m'est arrivé la même chose aujourd'hui avec ma Lucy En la touchant, chéri a d'abord fait tomber sa wig, puis sa tête (je vous raconte pas la panique, il a dû croire que j'allais l'engueuler alors que j'ai éclaté de rire en voyant sa détresse, le pauvre ) Je la remonterai demain (faut que j'achète des élastiques fins, j'en ai pas) avec un fil de coton à broder et une aiguille en guise de tire-fée (tire-élastiques). | |
|
| |
Joy
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Mar 19 Fév 2008 - 11:57 | |
| Merci beaucoup les filles c'est vraiment sympa! J'ai fait une tentative hier soir mais je crois que je ne suis pas douée (et surtout totalement inexperimentée dans ce domaine pour l'instant!), je vois même pas comment réussir à repasser la ficelle dans le torse et le cou tellement elle parait grosse par rapport au trou! Je n'aurais pas le temps de m'y remettre aujourd'hui et je pars deux jours à Lyon (Mercredi et Jeudi), je referai donc une tentative à mon retour. Morrigan: Le pauvre il devait être tout confus! Heureusement que toi tu sais la remonter en revanche! | |
|
| |
Thémis
Nombre de messages : 1288 Localisation : France Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Mer 20 Fév 2008 - 16:05 | |
| Salut Joy, je vois que tes problèmes ne sont toujours pas réglés, bon courage ! Ben moi aussi j'ai un problème mais avec ma Roono Yumi, vu les descriptions que j'ai lu, je pense que les élastiques ne sont pas assez tendues ... bref, je sais pas du tout quand je pourrais régler le problème... je suis pas hyper douée de mes 10 doigts et en plus je vais reprendre mon boulot avec mes horaires de dingues. En plus je crois pas qu'il y est quelqu'un sur Rennes qui s'y connait ? Bref, je vais réfléchir calmement Edit : donc voici des petites photos que je viens de prendre : Par contre elle a pas de crochets aux pieds et aux mains. Alors docteur, besoin de resserrer les élastiques ? | |
|
| |
morrigan
Nombre de messages : 3842 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Mer 20 Fév 2008 - 16:40 | |
| Essaye de faire simplement un noeud dans la tête, ça resserrera les élastiques | |
|
| |
Louariell
Nombre de messages : 1478 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Mer 20 Fév 2008 - 16:47 | |
| Voilà, Avril est en morceau et trempe tranquillement dans l'eau savonneuse jusqu'à demain ... Dans un accès de folie, je l'ai aussi complètement démaquillée, ça fait bizarre, mais elle en avait vraiment besoin ... ^_^; | |
|
| |
morrigan
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Mer 20 Fév 2008 - 16:57 | |
| La pauvre é__è
(par contre je te déconseille de la laisser tremper dans de l'eau, parce que tu vas devoir attendre plusieurs jours que la résine soit entièrement sèche de l'intérieur ^^")
C'est pas la peine de laisser trempouiller, une fois qu'elle est dissolvée, un coup d'eau savonneuse, un coup d'eau claire et c'est bon, tu peux la faire sécher ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos | |
| |
|
| |
| Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos | |
|