Ca y est! J'ai donc testé le démontage, restring puis remontage de BJD sur Lloyd!
1- Je démonte tout. Jusque là aucun problème.
J'avais bien regardé à l'interieur du torse et je pensais qu'il y avait trois élastiques, et quand j'ai tout enlevé, surprise! Il n'y en avait que deux! XD
Enfin bref, j'ai quand même bien compris comment tout celà était goupillé!
Exposition des morceaux 2- Je me me lance dans le restring. Déjà, j'ai eu un mal de chien à défaire les noeuds! Du moin j'ai réussi après 10 minutes d'éfforts à défaire le premier, le deuxième je n'y suis jamais arrivée donc j'ai coupé!
Mais ça à été car comme il était très détendu j'avais largement assez de marge pour refaire le noeud.
3- Je commence à remonter la poupée. J'insère d'abord dans le torse tout les élastiques, corectement positionnés, en passant les élastiques des jambes par la tête. Jusque là, tout va bien.
Tête + torse 4- Je commence à monter les bras, et là, ça s'est un peu corsé. Et oui, car j'avais deux crochet, mais aucun des deux n'allait! L'un était trop fin et ne tenait pas l'élastique, l'autre trop gros (j'avais acheté toute une bobine de fil de fer exprès!
) et ne passait pas dans les trous!
J'essaie tout de même de faire avec et j'ai réussi à monter un bras! Par contre, avec un si mauvais matériel, impossible d'aller plus loin.
Je me concentre, je réfléchis.
Et puis d'un coup: "tien mais au fait! C'est vrai qu'on peut aussi le faire avec de la
ficelle à rôti!". Je me précipite à la cuisine, coupe un bon morceau de ficelle et me remet au travail.
A partir de là: NI-QUEL!!!!
J'ai remonté mes bras très facilement en quelques minutes sans m'énerver et sans stress!
Tête + bras + corp 5- Je m'attaque aux jambes, et là pareil, grâce à la ficelle à rôti magique, en quelques minutes c'était fait!
Et je remercie au passage
kesha pour son tuto qui m'a bien aidée!
Je me suis souvenue de la technique des doigts de pieds, et je peux dire que cette position nous ridiculise peut-être mais en tout cas elle est très efficace!
Donc pour maintenir votre jambe pendant que vous accrochez le pied, pensez à vos orteils!
Donc voilà! J'ai réussi! Le soir, j'ai d'ailleurs recommencé, car j'avais trop serré les bras, mais cette fois je n'ai mis que 20 minutes pour tout faire!
En fait c'est très facile, et je remercie toutes celle qui m'ont rassurée et ont répondu à mes questions, sans quoi, je ne me serait peut-être jamais lancée, et ça aurait été vraiment stupide!
Merci à toutes!
Résultat: Lloyd tien debout même les jambes écartée et garde bien ses positions!