| Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos | |
|
+199Bastet Alixir Honqann Lalouve StargazingWaterDragon Cein TakaChan Acinigi Ladicius L.V pukijenny Pouêt Lady Jabberwock kiki611 Le monde de miminiature celynette Bone Calimello Candyfloss angel-chan Kurage Cha-chan Nausikaa ethso Nephtys Sad' Sucre Roux curvylady Raïsen Rosen Dollzone Hécate Lili-Cupcake lucilia Daiya Keiko29 Gloom Rushi sunstar Flowrale Elwê Lee hoOkiE spoOkiE Jenifaëlle Follow-the-Wind Eris Hécatenautomne Nasaya77 sonya Aerin Leelewine AliceInWonderland Manghorse Naeko Dark6Nika Petitepuce28 samnine Khyreena shivanasha rokidyal Poison Junjun BJDforever Babylon Somatine meno steampunkdoll Akwa MakMak annlee BaeSungGi Løu Miyumi florana13 Blah Sandra Loucie Valou StrangeFlo MiniVega Secret Alfgard Libellune Peach* marie-p37 fanny Rehem Cassiel Eglantine Tsukimi HeikAllana Isumi Maxine Lenneth VOUVOU Wicca chatmaloow NiniAnge haruki Aile et Luit* khaarmila Ash **Milena** Ichigo Gabrielle LoRyn Sylva~Halya Anko Confetti Shali Gingerbread Delphine Douce plume Belin Roussinette tsubame Sailorterre Jacty Sisley Mewy. Bluu Ayunio Tiya Caillou Rockette Nemo Naya Dear-Daddy dorilys SayuMizer syl20_51 Aramis Loreleï Cutty Subaru-D sevastra Piyo LuLu aldwen Ellana .An nange Lewellyne Dy-chan Llysewein Eiluned Amethyst Dream Lundoki canelle Smiley_Beat gommette Louariell Thémis Joy Alphonse miroudjim Infernia Nirë Miyuki minouchka Arysuh Kikyô Nae-chan Lyly Pie Lergahin Lucifer Morgwen Assaliah Eden Le Tama kesha Mumb@ Anne-Laure sparklice Myra Shin Boule de poils Alexiel nylh Solkeera Nathaniël kanea Meïko Allya Rozenn morrigan milo aeris Aude The last peanut Valandra Ninala edhelwen Elane etoilebleue Darkitty Alice dark_angel bakemono alice.d 203 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Valandra
Nombre de messages : 8939 Localisation : Vendéenne Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Jeu 1 Mar 2007 - 22:09 | |
| Il y a un élastique dans le corps et un deuxième pour les bras donc oui tu peux enlever les élastiques des bras indépendamment du reste sans avoir a le démonter. | |
|
| |
Myra Modérateur
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Ven 2 Mar 2007 - 12:47 | |
| Super, merci^^ Me faut juste des crochets maintenant... | |
|
| |
Valandra
Nombre de messages : 8939 Localisation : Vendéenne Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Ven 2 Mar 2007 - 20:28 | |
| De rien ^^ Pour les crochets je te conseille du fil de fer rigide que tu tors avec une pince. | |
|
| |
sparklice
Nombre de messages : 625 Age : 44 Localisation : yvelines Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: élastique Sam 26 Mai 2007 - 21:22 | |
| J'ai démonté ma bjd il ya quelques jours ( ça été plus simple qu'ce que je pensais ) par contre je pense qu'il va falloir que je lui change l'élastique ( le plus grand) car il a cassé a 2 endroits il ne tiens plus que par le tissage . Si quelqu'un me dire ou je peux me procurer de l'élastique pour BJD ce serais gentil (autre que sur les sites de vente de bjd) Mer kiiii | |
|
| |
Valandra
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Sam 26 Mai 2007 - 22:52 | |
| Hum... tu peux essayer d'aller dans des boutique de mercerie, souvent ils en ont de ce diamètre. Mais ne prend pas du plat prend bien du rond. Au pire emmène les tiens et demande ce qui s'en rapproche au niveau tension et maintien.
Bonne recherche ^^ | |
|
| |
sparklice
Nombre de messages : 625 Age : 44 Localisation : yvelines Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Dim 27 Mai 2007 - 15:21 | |
| ok merki dès que je peux j'irais ^^ | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Jeu 11 Oct 2007 - 17:17 | |
| Voilà un petit sujet qui compilera les réponses concernant le démontage et le restring des BJD. "string" en anglais veut dire ficelle, pour les BJD ça désigne les élastiques qui tiennent le corps de votre BJD en place et lui permettent de prendre des poses. Donc le restring, c'est remettre en place les élastiques après démontage.
Merci d'avance à tous les membres qui prennent de leur temps pour écrire et composer des tutoriaux, ou qui posteront des liens utiles.
Voici pour commencer les conseils d'X-Ael:
Munis toi de ficelle (à roti c'est le mieux, sinon une fine et solide pareil), et de plusieurs stylo bic (ou autre marque pas chère et résistante) et de ciseaux.
Assiets toi confortablement dans un fauteuil, dans une pièce bien éclairée.
Bloque les boucles de ton élastique au niveau du cou à l'aide d'un stylo bic placé en travers. Les bouts d'élastique pendront dans le corps en passant par le cou.
Tu vas prendre du fil à roti, de la longueur de la jambe de la BJD à peu prés, et attacher le bout du fil à une boucle de ton élastique. Tu glisse le tout dans le torse (et oui, je commence par le torse moi). Tu prends un autre fil à roti, et fait pareil pour l'autre boucle.
Passe l'un aprés l'autre les fils à rotis dans les jambes (ils dépassent des chevillent un peu normalement).
Tire sur le premier fil et fait ainsi sortir la boucle d'élastique. Bloque la boucle avec un stylo bic à la sortie de la cheville. Une première jambe sécurisée. Tu refais pareil mais avec l'autre, hop, une deuxième jambe sécurisée.
Tu vérifie la tension de l'ensemble. Si c'est ok, opération pieds : un pied aprés l'autre, tu remplace doucement le stylo bic par le pied et son crochet. Fais bien gaffe à laisser le bic du cou en place.
Opération tête : tu connecte le crochet de la tête et l'élastique du cou en laissant le bic en place par sécurité si tu peux. Dans tous les cas, tu vas devoir placer ta poupée entre tes cuisses, bien bloquée, et tirer sauvagement sur l'elastique pour lui donner du mou et accrocher le crochet.
Quans tout ça est fait, tu emploies la même technique pour les bras que pour les jambes, en règlant bien l'élastique pour que le noeud soit au mileu du torse. Puis tu accroche lentement les mains.
Le tour est joué!!! (la fille qui démonte ses BJD plusieurs fois par mois juste par plaisir!!!!) ******************************************* _________________ | |
|
| |
Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 40 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Jeu 11 Oct 2007 - 18:06 | |
| hmm mouais, string en français ça veut pas dire ficelle :p :p :p :p
je testerai...ce weekend si j'ai le temps
merci X-aël! | |
|
| |
kesha
Nombre de messages : 1527 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Jeu 11 Oct 2007 - 18:28 | |
| Changer les élastiques d'une poupée est à la portée de tout le monde. Il ne faut pas être particulièrement musclé ou doué de ses mains ^^ Alors pas de stress. Un peu de délicatesse et de patience, et vous y arriverez sans problèmes vous aussi!! Allez en piste... Tout d'abord avant de démonter pour la 1ère fois votre poupée, observez bien comment les pièces sont associées. Ca peut toujours servir Si vous avez mélanger les parties des bras par exemple, pas de panique, des lettres sont gravées à l'intérieur: R pour right (droite) et L pour left (gauche) Il vaut mieux être ordonné, et bien disposer ses pièces sur la table au préalable, ça évite de chercher pendant pendant 10 mn l'avant bras gauche etc... Pour fabriquer un tire-élastique, il faut se munir d'un fil de fer d'une épaisseur appropriée à la taille de la poupée. Le tordre pour former un petit crochet au bout.
Bon voilà la bête que je viens de démonter pour la nettoyer...Je positionne les nœuds à hauteur de la poitrine, car parfois quand on les met trop bas, et qu'on tire les élastiques pour monter les jambes, ils ont tendance à se coincer ^^;Je préfère monter les bras avant les jambes, car c'est plus difficile de faire passer l'élastique à travers le torse lorsque ceux des jambes sont bien tendus!J'ai mis mes jolies chaussettes japonaises pour l'occasion Mais il vaut mieux le faire pied nu car la peau adhère mieux sur la résine.Bon j'espère que mes explications ne sont pas trop embrouillées et que ça pourra vous aider Bon courage!!! ^^
Dernière édition par le Jeu 11 Oct 2007 - 19:13, édité 1 fois | |
|
| |
Le Tama Modérateur
Nombre de messages : 3670 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Jeu 11 Oct 2007 - 18:33 | |
| super tuto kesha! et je ne peux que te dire " waouw" pour tes chaussettes mdr! ( bon, faut te mettres aux makeup par contre là mdr) | |
|
| |
kesha
Nombre de messages : 1527 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Jeu 11 Oct 2007 - 19:18 | |
| merci pour mes chaussettes (c'est la 1ère fois que je les portais huhuhu!) et et merci pour mon tuto viiiii je sais! *honteuse* faut vraiment que j'attaque le make up héhéhé! promis! bientôt | |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Jeu 11 Oct 2007 - 19:19 | |
| Merci beaucoup pour ce superbe tuto . | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Jeu 11 Oct 2007 - 19:30 | |
| Encore un grand merci Kesha! <3 Moi j'ai une question: quand on veut changer les élastiques ou les rallonger (pour une poupée trop "tendue"), comment on fait pour calculer la longueur qu'il faut pour la boucle? C'est par tatonnements et on resserre petit à petit? Ou y'a un moyen de calculer la bonne longueur directement? _________________ | |
|
| |
kesha
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Sam 13 Oct 2007 - 9:34 | |
| ooh ben de rieng! si ça peut aider j'en suis ravie - Anne-Laure a écrit:
- quand on veut changer les élastiques ou les rallonger (pour
une poupée trop "tendue"), comment on fait pour calculer la longueur qu'il faut pour la boucle? C'est par tatonnements et on resserre petit à petit? Ou y'a un moyen de calculer la bonne longueur directement? Malheureusement, il n'y a pas de "règle d'or" concernant le réglage des élastiques car ça dépend vraiment de leur souplesse. Dans le même calibrage (3,5mm) je suis tombée sur des élastiques neufs hyper difficiles à tendre et d'autres un peu plus mous. Donc oui! le réglage se fait en tatonnant é_è | |
|
| |
Assaliah
Nombre de messages : 2316 Age : 37 Localisation : Marseille Genre : elle / she / her Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Sam 13 Oct 2007 - 9:49 | |
| Le Tutorial dans le Q&A de Luts m'avait beaucoup aidé la première fois que j'avais démonté/remonté Liam Anne Laure > Dans ce tutorial justement il y a deux photos qui pourrait t'intéresser ^_^ ! Ca donne un ordre de grandeur des élastiques après il faut tatoner pour avoir le réglage parfait A gauche pour un bras, a droite pour une jambe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos | |
| |
|
| |
| Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos | |
|