| Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos | |
|
+199Bastet Alixir Honqann Lalouve StargazingWaterDragon Cein TakaChan Acinigi Ladicius L.V pukijenny Pouêt Lady Jabberwock kiki611 Le monde de miminiature celynette Bone Calimello Candyfloss angel-chan Kurage Cha-chan Nausikaa ethso Nephtys Sad' Sucre Roux curvylady Raïsen Rosen Dollzone Hécate Lili-Cupcake lucilia Daiya Keiko29 Gloom Rushi sunstar Flowrale Elwê Lee hoOkiE spoOkiE Jenifaëlle Follow-the-Wind Eris Hécatenautomne Nasaya77 sonya Aerin Leelewine AliceInWonderland Manghorse Naeko Dark6Nika Petitepuce28 samnine Khyreena shivanasha rokidyal Poison Junjun BJDforever Babylon Somatine meno steampunkdoll Akwa MakMak annlee BaeSungGi Løu Miyumi florana13 Blah Sandra Loucie Valou StrangeFlo MiniVega Secret Alfgard Libellune Peach* marie-p37 fanny Rehem Cassiel Eglantine Tsukimi HeikAllana Isumi Maxine Lenneth VOUVOU Wicca chatmaloow NiniAnge haruki Aile et Luit* khaarmila Ash **Milena** Ichigo Gabrielle LoRyn Sylva~Halya Anko Confetti Shali Gingerbread Delphine Douce plume Belin Roussinette tsubame Sailorterre Jacty Sisley Mewy. Bluu Ayunio Tiya Caillou Rockette Nemo Naya Dear-Daddy dorilys SayuMizer syl20_51 Aramis Loreleï Cutty Subaru-D sevastra Piyo LuLu aldwen Ellana .An nange Lewellyne Dy-chan Llysewein Eiluned Amethyst Dream Lundoki canelle Smiley_Beat gommette Louariell Thémis Joy Alphonse miroudjim Infernia Nirë Miyuki minouchka Arysuh Kikyô Nae-chan Lyly Pie Lergahin Lucifer Morgwen Assaliah Eden Le Tama kesha Mumb@ Anne-Laure sparklice Myra Shin Boule de poils Alexiel nylh Solkeera Nathaniël kanea Meïko Allya Rozenn morrigan milo aeris Aude The last peanut Valandra Ninala edhelwen Elane etoilebleue Darkitty Alice dark_angel bakemono alice.d 203 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shin
Nombre de messages : 465 Localisation : Paris - France Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Jeu 28 Déc 2006 - 22:10 | |
| Merci beaucoup =D Pour le démontage tout a été ok par contre °° J'ai remonté, malheureusement les genoux se plient encore tous seuls et hm sa tête pendouille légèrement T_T Je vois pas ce que j'ai mal fait et bon, ça m'attriste un peu de voir sa tête pendouiller ~ *J'me sens très stupide sur le coup d'avoir voulu le restringuer tout seul T_T* | |
|
| |
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Jeu 28 Déc 2006 - 22:14 | |
| le noeud de l'elastique doit être coincé quelque part à l'interieur de corps. Ca m'a fait ça avec Kimue, la tête toute molle et un luts kick du diable. Le noeud était coincé dans le cou. | |
|
| |
Shin
Nombre de messages : 465 Localisation : Paris - France Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Jeu 28 Déc 2006 - 22:22 | |
| J'ai vérifié, il est pas coincé. J'ai 'remonté' un peu le noeud pour voir, il pendouille moins de la tête mais mainant il a tendance à vachement pencher d'un côté. Et quand je bouge le bassin, sa tête bouge avec Ôo (Désolé de t'embêter avec mes problèmes ><) | |
|
| |
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Jeu 28 Déc 2006 - 22:34 | |
| Y'a pas de souchis, on reflechit mieux à plusieurs Pour le restingue, tu as raccourcis les elastiques ? Verifier aussi que les deux elastiques des jambes soient à la même taille (c'est con comme truc mais se retrouver avec une jambe molle et une jambe qui plie c'est pas facile XD ) | |
|
| |
Shin
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Jeu 28 Déc 2006 - 22:37 | |
| En tout cas c'est gentil de m'aider =^^= Yup j'ai raccourci les élastiques. (Et j'ai aussi testé en les hm allongeant -?- Ôo mais la tête pendouillait atrocement donc~) Les jambes j'ai vérifié en montant, la longueur était idem donc ça doit toujours être pareil (les deux font le même kick ça doit être bon -mauvais- signe XD) | |
|
| |
nylh
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Jeu 28 Déc 2006 - 22:42 | |
| Ben je crois que t'es re-bon pour un restringue parce que je vois plus d'ou peut venir le probleme XD Essaye de garder les noeuds dans le torse plutot que dans la tête (ça sera plus pratique aussi pour changes les yeux). Bon courage | |
|
| |
Shin
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Ven 29 Déc 2006 - 0:06 | |
| Merci~ J'arrive pas à laisser le noeud dans le torse Ôo Bref j'ai restringué et même problème, j'dois avoir fait quelque chose de traviole mais j'vois pas trop n_n Si je m'y met encore une fois j'aurais pu de doigts -j'ai pas de tire fée donc bon, ficelle et doigts donc aie aie aie- Pourtant j'ai tout revérifié je comprends vraiment pas n_n J'pense que la prochaine convention où y'aura un stand BJD Soren sera bon pour y passer si quelqu'un veut bien tenter le restringue~
Edit Bon mea culpa j'avais totallement oublié une partie en le remontant (pris qu'une seule partie de l'élastique, enfin bref j'me comprends) Alors mainant j'ai compris, mossieur est trop voir beaucoup trop tendu au niveau des jambes/torse. Donc demain si j'ai le temps je recommence en détendant l'élastique, seulement j'ai peur qu'il soit limite trop petit Ôo -Et je me suis bien énervé parce que moment ou je mettais le S après 20 minutes à tirer comme un taré sur le fil, le fil m'a justemment claqué dans les doigts, en plus j'ai eu peur d'avoir abimé la tête de Soren choupi-que-je-n'aime-même-si-ces-élastiques-me-font-mal-aux-doigts, bref voilà quoi- En tout j'suis désolé d'avoir posé tant de questions vu qu'en fait c'était moi, j'espère que ça pourra aider les autres~
Sinon autre question, pour le sueding, j'ai pas compris c'était quoi le tissu qu'il fallait utiliser, pour la colle, de la cyannolite ça irait ? Ou ça attaquerait la résine ? (Désolé si y'a un topic là dessus T_T Pas taper) Trouvé > Ici pour ceux qui cherchent | |
|
| |
Solkeera
Nombre de messages : 4421 Localisation : RP Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Ven 29 Déc 2006 - 10:57 | |
| Ben moi je me suis retrouvée devant un problème inédit après le remontage de Jun... ses bras étaient bizarres... j'ai commencé à me demander si je ne les avais pas remontés en les inversant ^^; ! Ca peut paraitre complètement ridicule comme erreur, mais franchement à vue de nez ils sont presque symétriques, ces bras... enfin bon je les ai remontés au petit bonheur la chance, le résultat avait l'air satisfaisant au premier abord, mais "à l'usage" je trouvais quand même qu'ils se repliaient de façon un peu incongrue, avec une nette tendance à se croiser derrière son dos... Les DoT font ça aussi alors au départ je ne me suis pas trop inquiétée, mais c'était quand même bizarre ! Donc hier j'ai pris mon courage à deux mains et ôté les siennes pour voir si je pouvais démonter/remonter juste les bras, he bien la réponse est OUI c'est possible XD (ptêt que tout le monde était au courant mais pour moi c'était une découverte.) Et j'ai inversé ses bras et ô miracle ça a l'air d'aller beaucoup mieux, bien qu'en les ayant re-eus dans la main tous les deux, j'ai pu vérifier qu'ils n'ont vraiment que très peu de différences... C'était les aventures de Jun et son docteur-Frankestein incompétent ^^;... Moralité faites gaffe quand vous démontez vos trucs de bien regarder où va quoi pour remonter la bête, parce que parfois on croit que c'est évident mais ça l'est pas tant que ça ... | |
|
| |
nylh
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Ven 29 Déc 2006 - 11:03 | |
| à l'interieur des membres de beaucoup de bjds il y a un petit R ou L gravé, y'avait pas ça sur Jun ? | |
|
| |
Solkeera
Nombre de messages : 4421 Localisation : RP Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Ven 29 Déc 2006 - 11:14 | |
| OooooooOOOooh ! Découverte majeure XD ! Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir ce genre de marque °o° !!! Sinkiou nylh !
Après vérification, il y a effectivement un R gravé dans le creux du bras droit ! (et rien dans le gauche ni dans aucun des avants-bras, ou alors ça s'est effacé à cause des frottements...)
Ce qui me confirme que je l'avais effectivement remonté à l'envers la première fois, vu que là après ma rectification d'hier c'est bien le bras droit qui est à droite ;D...
(désolée Jun T__T) | |
|
| |
Rozenn
Nombre de messages : 404 Localisation : Rennes Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Ven 29 Déc 2006 - 11:16 | |
| ça m'est arrivé en remontant Snow (ouiiiiiiii, j'ai réussi à la demonter !!! Merci le forceps...), j'avais inversé les jambes ... ça lui faisait une drôle d'allure. C'est vrai que lorsqu'on les regarde, comme ça, les pièces semblent identiques... Par contre chez Lati ya pas les lettres L ou R pour indiquer le sens ... | |
|
| |
Shin
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Ven 29 Déc 2006 - 13:39 | |
| =D Moi j'avais vu les petits R et L ~ Bref, j'ai détendu les élastiques de Soren et il me kick toujours T_T Je pense que j'vais aller acheter du fil de fer gainé et faire un wiring. C'est super embêtant qu'il tienne pas debout T_T; | |
|
| |
nylh
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Ven 29 Déc 2006 - 13:46 | |
| Si tu as du MSC tu peux faire un "sueding" avec, tu demonte (encore une fois ^^; ) ta bjd et tu sprayes le msc à l'interieur de l'articulation et sur le dessus des boules, tu laisses bien secher et tu remontes. Ca renforce la friction des articulations donc permet de mieux tenir la pose | |
|
| |
Shin
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Ven 29 Déc 2006 - 14:00 | |
| Ah ui j'y avais pas pensé~ Bon bah va falloir que j'commande du MSC -quand j'aurais de l'argent °°- Merci pour l'astuce =D | |
|
| |
Myra Modérateur
| Sujet: Retendre les bras sans tout demonter, c'est possible? Jeu 1 Mar 2007 - 9:28 | |
| Je savais pas trop ou mettre ca Enfin bon. Je voudrais retirer l'elastiques des bras de Korikaze pour le détendre et mettre des crochets aux mains, mais j'ai un petit doute. L'elastique des bras est bien independant? Je precise qu'il s'agit d'un DOC^^ Merci^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos | |
| |
|
| |
| Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos | |
|