| Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos | |
|
+199Bastet Alixir Honqann Lalouve StargazingWaterDragon Cein TakaChan Acinigi Ladicius L.V pukijenny Pouêt Lady Jabberwock kiki611 Le monde de miminiature celynette Bone Calimello Candyfloss angel-chan Kurage Cha-chan Nausikaa ethso Nephtys Sad' Sucre Roux curvylady Raïsen Rosen Dollzone Hécate Lili-Cupcake lucilia Daiya Keiko29 Gloom Rushi sunstar Flowrale Elwê Lee hoOkiE spoOkiE Jenifaëlle Follow-the-Wind Eris Hécatenautomne Nasaya77 sonya Aerin Leelewine AliceInWonderland Manghorse Naeko Dark6Nika Petitepuce28 samnine Khyreena shivanasha rokidyal Poison Junjun BJDforever Babylon Somatine meno steampunkdoll Akwa MakMak annlee BaeSungGi Løu Miyumi florana13 Blah Sandra Loucie Valou StrangeFlo MiniVega Secret Alfgard Libellune Peach* marie-p37 fanny Rehem Cassiel Eglantine Tsukimi HeikAllana Isumi Maxine Lenneth VOUVOU Wicca chatmaloow NiniAnge haruki Aile et Luit* khaarmila Ash **Milena** Ichigo Gabrielle LoRyn Sylva~Halya Anko Confetti Shali Gingerbread Delphine Douce plume Belin Roussinette tsubame Sailorterre Jacty Sisley Mewy. Bluu Ayunio Tiya Caillou Rockette Nemo Naya Dear-Daddy dorilys SayuMizer syl20_51 Aramis Loreleï Cutty Subaru-D sevastra Piyo LuLu aldwen Ellana .An nange Lewellyne Dy-chan Llysewein Eiluned Amethyst Dream Lundoki canelle Smiley_Beat gommette Louariell Thémis Joy Alphonse miroudjim Infernia Nirë Miyuki minouchka Arysuh Kikyô Nae-chan Lyly Pie Lergahin Lucifer Morgwen Assaliah Eden Le Tama kesha Mumb@ Anne-Laure sparklice Myra Shin Boule de poils Alexiel nylh Solkeera Nathaniël kanea Meïko Allya Rozenn morrigan milo aeris Aude The last peanut Valandra Ninala edhelwen Elane etoilebleue Darkitty Alice dark_angel bakemono alice.d 203 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Llysewein Petite Main
Nombre de messages : 4906 Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Lun 29 Déc 2008 - 21:52 | |
| c'est pour ça que personnellement je n'utilise pas de métal: baguette de bambou (résistante mais souple en même temps) et ficelle (si l'élastique s'échappe, je le repêche avec la ficelle: retendre un élastique vaut toujours mieux que résine abîmée.... je suis nulle en custo^^) _________________ Enregistrez le nom de vos dolls BJD: ICI^^Autres Dolls: ICI^^ | |
|
| |
Lucifer Appelé(e) pour transactions non résolues
Nombre de messages : 2932 Age : 44 Localisation : Dans les ténèbres Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Sam 10 Jan 2009 - 0:11 | |
| Je me sers de cet ancien topic pour un petit problème que j'ai actuellement.
J'ai une BJD tendue au maximum... Et s'il est évident de l'asseoir pour détendre ses élastiques, le problème majeur se situe aux mains, car les bras sont eux aussi si tendus qu'il est impossible de bouger les mains, elles restent droites et raides.
Quelqu'un a t'il une astuce ?
Merci. | |
|
| |
Assaliah
Nombre de messages : 2315 Age : 36 Localisation : Liège (Belgique) Genre : elle / she / her Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Sam 10 Jan 2009 - 1:17 | |
| Hum. La solution serait de le détendre mais s'il est vraiment hypertendue ca risque d'être hard à démonter tout ça... A part couper les élastiques je vois pas grand chose à faire /: | |
|
| |
dorilys
Nombre de messages : 36 Age : 45 Localisation : paris Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Dim 11 Jan 2009 - 11:12 | |
| aprés moins d'un mois ala maison Callista a deja ete demonter et restringer... mais maintenant aucun des menbre ne veut tenir droit , les coudes surtout se replist d'un coup des que j'essais de les allonger...
qulqun a t il une idée, de l'origine de mon probleme? sachant que je trouve ( peut etre a tort) que l'elastique est hyper tendue, elle passe dificilement dans les trou des menbres et du cou.... | |
|
| |
Llysewein Petite Main
Nombre de messages : 4906 Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Jeu 15 Jan 2009 - 0:37 | |
| Ce que tu décris ressemble pour moi effectivement à des élastiques trop tendus. Les élastiques passent difficilement dans le trou: c'est possible, nos BJD ne sont pas très gros non plus, il ne reste pas beaucoup de place. Cependant, quand tu as restringé, tu as utilisé les mêmes élastiques ou tu en as changé? Parce que le calibre de l'elastique varie parfois. Si tu as changé l'élastique il vaut mieux reprendre le même calibre, on sait qu'il est adapté à la morphologie de la poupée _________________ Enregistrez le nom de vos dolls BJD: ICI^^Autres Dolls: ICI^^ | |
|
| |
dorilys
Nombre de messages : 36 Age : 45 Localisation : paris Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Ven 16 Jan 2009 - 8:33 | |
| non j'ai reutiliser le meme elastique, mais il est vrai qu"ils etaient trés dificil e faire passer....
j'ai acheter un elastique d'un diametre legerement inferieur!
pense tu que je doit les changer? | |
|
| |
kesha
Nombre de messages : 1527 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Ven 16 Jan 2009 - 8:48 | |
| il n'est pas conseillé de changer le calibre de l'élastique, car si il n'est pas adapté (trop fin), il n'y a pas assez de tension. si ta poupée tenait les positions avant que tu changes les élastiques, c'est que tu les as trop tendu les membres ont alors tendance a se replier tout seul.
il faudrait que tu testes en relâchant un peu la tension et voir si ça s'améliore ^^ | |
|
| |
Dear-Daddy
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Ven 13 Fév 2009 - 18:51 | |
| Sa va surment paraitre débile mais : Comment on fait pour démonté une doll?
Dans ce topic on voit les poupées déja démonté et des tuto pour le retsring mais on parle jamais de comment on démonte une doll.
Biensur je demande cela parcque bête comme je suis je sera capable de faire n'importe quoi... -____-' | |
|
| |
Nombre de messages : 2932 Age : 44 Localisation : Dans les ténèbres Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Ven 13 Fév 2009 - 18:55 | |
| On coupe les élastiques, tout simplement. XD | |
|
| |
Dear-Daddy
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Ven 13 Fév 2009 - 19:02 | |
| Vraiment ? O.O Nan parcque je veu démonté ma doll, prendre les élastique et les amené a un magazin pour savoir c'est quoi le calibre et acheté d'autre élastique puis la remonté. Si je coupe les élastique sa va pas faire quelque chose a la doll ? ^_^' | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14898 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Ven 13 Fév 2009 - 19:04 | |
| Lucifer plaisante*. Ben en fait, tu fais comme si tu n'enlevais que la tête sauf que tu lâches l'élastique. Pareil avec les mimines et les petons. *Nan pcq couper les élastiques ça obligerait à les changer à chaque fois alors que tu peux très bien vouloir la démonter sans changer d'élastiques forcément. | |
|
| |
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Ven 13 Fév 2009 - 19:07 | |
| Ah bon ? On m'a toujours dit qu'il fallait les couper... C'est ce que j'ai fait avec mes BJD qui ont des crochets fermés en tout cas... | |
|
| |
Dear-Daddy
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Ven 13 Fév 2009 - 19:12 | |
| Arysuh > Donc si j'ai bien compris je défais les noeuds des élastiques de la tête, des pied et des main et j'aurais juste qu'à les tiré d'un coté pour qu'il sort du corp. J'achète de nouveau élastique et je la remonte avec le tuto. D'accord, merci beaucoup ! =D
Lucifer > Merci pour vos conseil ! ^_^ | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14898 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Ven 13 Fév 2009 - 19:35 | |
| - Lucifer a écrit:
- C'est ce que j'ai fait avec mes BJD qui ont des crochets fermés en tout cas...
C'est ballot les crochets fermés quand même... :/ | |
|
| |
morrigan
Nombre de messages : 3843 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Lun 16 Fév 2009 - 18:45 | |
| Quand les crochets sont fermés (style le meeeeerveilleux système 2 de Luts) oui c'est le seul moyen, mais sinon j'ai toujours démonté et conservé les élastiques. T'façons quand je démonte c'est soit pour les retendre soit pour la remonter ensuite avec les mêmes, donc je les coupe pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos | |
| |
|
| |
| Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos | |
|