| Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos | |
|
+199Bastet Alixir Honqann Lalouve StargazingWaterDragon Cein TakaChan Acinigi Ladicius L.V pukijenny Pouêt Lady Jabberwock kiki611 Le monde de miminiature celynette Bone Calimello Candyfloss angel-chan Kurage Cha-chan Nausikaa ethso Nephtys Sad' Sucre Roux curvylady Raïsen Rosen Dollzone Hécate Lili-Cupcake lucilia Daiya Keiko29 Gloom Rushi sunstar Flowrale Elwê Lee hoOkiE spoOkiE Jenifaëlle Follow-the-Wind Eris Hécatenautomne Nasaya77 sonya Aerin Leelewine AliceInWonderland Manghorse Naeko Dark6Nika Petitepuce28 samnine Khyreena shivanasha rokidyal Poison Junjun BJDforever Babylon Somatine meno steampunkdoll Akwa MakMak annlee BaeSungGi Løu Miyumi florana13 Blah Sandra Loucie Valou StrangeFlo MiniVega Secret Alfgard Libellune Peach* marie-p37 fanny Rehem Cassiel Eglantine Tsukimi HeikAllana Isumi Maxine Lenneth VOUVOU Wicca chatmaloow NiniAnge haruki Aile et Luit* khaarmila Ash **Milena** Ichigo Gabrielle LoRyn Sylva~Halya Anko Confetti Shali Gingerbread Delphine Douce plume Belin Roussinette tsubame Sailorterre Jacty Sisley Mewy. Bluu Ayunio Tiya Caillou Rockette Nemo Naya Dear-Daddy dorilys SayuMizer syl20_51 Aramis Loreleï Cutty Subaru-D sevastra Piyo LuLu aldwen Ellana .An nange Lewellyne Dy-chan Llysewein Eiluned Amethyst Dream Lundoki canelle Smiley_Beat gommette Louariell Thémis Joy Alphonse miroudjim Infernia Nirë Miyuki minouchka Arysuh Kikyô Nae-chan Lyly Pie Lergahin Lucifer Morgwen Assaliah Eden Le Tama kesha Mumb@ Anne-Laure sparklice Myra Shin Boule de poils Alexiel nylh Solkeera Nathaniël kanea Meïko Allya Rozenn morrigan milo aeris Aude The last peanut Valandra Ninala edhelwen Elane etoilebleue Darkitty Alice dark_angel bakemono alice.d 203 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bluu
Nombre de messages : 2403 Age : 37 Localisation : France, Annecy Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Mar 2 Juin 2009 - 17:08 | |
| Sisley, oooh merci beaucoup! <3 ça m'aide:) Et est-ce que une fois c'est fait, je pourrais le remonter, avec le même élastique, on il m'en faut un nouveau absolument, pour refaire le noeud, etc...? (j'ai parcouru le "manuel de montage" sur fairyland, mais ils ne détaillent pas au niveau de la pièce du cou, ni comment l'élastique tient au final...) | |
|
| |
Sisley
Nombre de messages : 1168 Age : 36 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Mar 2 Juin 2009 - 17:15 | |
| Bah si ta doll te semble trop tendue, tu ne pourras pas reprendre les mêmes élastiques car pour lui donner un peu plus de mou il faudra une longueur d'élastiques une chouilla plus longue. Et en fait dans la vis de cou, ya un petit crochet en fer qui tien l'élastique (plié en 2).
C'est bête tout ça mais quand on est pas au courant c'est la galère ^^" *pense aux fois où je me suis retrouvée avec la doll démembrée sur les genoux sans savoir comment m'y prendre :p* | |
|
| |
Mewy.
Nombre de messages : 136 Age : 31 Localisation : Dordogne (24) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Mar 2 Juin 2009 - 17:17 | |
| Ca y est j'ai réussis, merci pour ton aide ;D C'était quand même pas facile, en plus je me suis coincée les doigts dans les élastiques XD | |
|
| |
Sisley
Nombre de messages : 1168 Age : 36 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Mar 2 Juin 2009 - 17:19 | |
| Pas de quoi Mewy ^^ Vu comme j'avais galéré avec ma momo (moi et mes doigts endoloris nous en souvenons encore), je n'allais pas te laisser sans aide | |
|
| |
Bluu
Nombre de messages : 2403 Age : 37 Localisation : France, Annecy Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Mar 2 Juin 2009 - 17:31 | |
| Sisley, tiens je sens bizarrement que ça va m'arriver... OMG il me faut un élastique *court partout* Et quand tu l'assembles tu mets le crochet du cou en premier alors? :3 Rho le stress... comment savoir de quelle longueur doit être l'élastique? 0_0 | |
|
| |
Sisley
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Mar 2 Juin 2009 - 17:36 | |
| Le plus chiant: trouver VITE des élastiques :p Si tu as une mercerie près de chez toi c'est nikel. Alors quand tu la remonte c'est tout pareil mais à l'envers: il faut d'abord remettre la vis, car elle s'encastre dans le cou, impossible de la mettre au dernier moment. Et pi bah tu enfile les membres de ta doll sur l'élastique comme t'enfiles des perles et tu "conclues" en mettant les pieds ^u^
Pour la longueur de l'élastique je sais que ya une mesure toute bête à faire mais je m'en souviens jamais :/ j'avoue que je fais un peu au pif (ce qui entraine parfois de grosses insultes envers la pauvre doll lol) | |
|
| |
Bluu
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Mar 2 Juin 2009 - 17:41 | |
| Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'expliquer, Sisley^^ Je vais peut être attendre encore un peu pour le démonter complètement%) Sinan je vais faire le massacre à l'élastique! | |
|
| |
Sisley
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Mar 2 Juin 2009 - 17:47 | |
| Il n'y pas de quoi M00 ^^ Comme pour Mewy, j'ai un peu découvert tout ça une fois la doll en charpie, donc si je peux aider avant que vous ne vous coinciez les doigts ;p | |
|
| |
Jacty
Nombre de messages : 1688 Age : 40 Localisation : Aizenay Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Mer 10 Juin 2009 - 17:49 | |
| Bonjour ! Dans très peu de temps je vais devoir monter une BJD entièrement, et jusqu'à présent je m'étais toujours plus ou moins arrangée pour que ça n'arrive pas ^^. J'ai déja monté les pattes de ma Beryl et monté/démonté la tête de ma Vesuvia. J'ai donc quelques craintes. D'une part, malgré TOUTES les précautions prises (et il y en a eu un paquet), j'ai noté que les crochets, sous la tension, rapaient souvent la résine, notamment lors de certaines manips où on a beau faire du mieux qu'on peut, ça rape, ça tape, ça crisse, ça coince, et ça fait partir de la résine. Et ça me prend aux tripes quand je vois ça. Donc en fait je voulais savoir si près de chez moi, en Vendée, il existait quelqu'un à qui ce genre de chose ne fasse pas peur ^^. Je peux me déplacer à la Roche sur Yon et aux Sables d'olonne, voire à Nantes. Merci !!! | |
|
| |
Morgwen
Nombre de messages : 313 Localisation : Suisse Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Mer 10 Juin 2009 - 18:55 | |
| Bonjour, J'ai démonté ma Bambicrony pour un bain bien mérité et là j'ai des petits problèmes pour la remonter. Il a fallu que je défasse les nœuds des élastiques, mais ma doll n'a pas de crochet aux mains et aux pieds mais des petits morceaux de ficelle, ce qui me complique la tâche. Du coup je me demandais s'il était possible de trouver de tous petits crochets pour remplacer ces bouts de ficelle. Et si quelqu'un a un tuyau pour la remonter correctement, je suis preneuse ! Je commence à desespérer !! et j'en ai une deuxième à démonter pour le make up!!!! | |
|
| |
Llysewein Petite Main
Nombre de messages : 4905 Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Mer 10 Juin 2009 - 23:00 | |
| Morgwen, tu peux trouver des petits crochets chez un certain nombre de compagnies, en fouillant un peu, tu devrais trouver.... mais avec les fdp il vaut souvent mieux s'intégrer dans une GO Sinon, en venant sur Paris tu as Hayaku shop Ou encore, sur eBay, j'ai déjà acheté des petits crochets chez Cool-Cat
Jacty, normalement, il n'y a pas de raisons que la résine soit éraflée lors d'un montage-démontage?! C'est vrai que ce genre d'opération se fait "en force" mais justement en sécurisant bien ses gestes ça ne devrait pas poser de problème (sauf les crampes au muscle^^). Il manque peut-être quelques éléments dans ta technique? (même si la béryl c'est pas le plus facile...) _________________ Enregistrez le nom de vos dolls BJD: ICI^^Autres Dolls: ICI^^ | |
|
| |
Jacty
Nombre de messages : 1688 Age : 40 Localisation : Aizenay Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Jeu 11 Juin 2009 - 9:03 | |
| La Beryl n'en a pas souffert, elle a été bizarrement la plus simple à monter ^^. Par contre j'ai galéré pour enlever et remettre la tête de ma Vésuvia, et c'est là que le mega crochet s'en est pris à la résine. Quand les élastiques sont trop tendus, les crochets sont de vraies armes, pour peu qu'ils veuillent pas aller dans le bon sens ou qu'ils soient collés à la résine... Brr.. Enfin là je vais me mettre en quête de quelques outils pour me faciliter la vie | |
|
| |
Sailorterre
Nombre de messages : 902 Age : 42 Localisation : Méru (60) Date d'inscription : 29/03/2009
| |
| |
morrigan
Nombre de messages : 3842 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Jeu 18 Juin 2009 - 11:06 | |
| Je pense que quoi que tu fasses, à moins de modifier le système d'attache des mains (donc créer une boule en résine, la percer, la caler entre la main et le poignet tout en étant bien certaine avant que ça va marcher), tu ne pourras pas lui faire avoir beaucoup de poses différentes sur les mains...
Ca ne servira à rien de la démonter pour ça.
Par contre pour la tension des autres membres d'accord, et effectivement tu devras couper les élastiques pour les remplacer (de toute façon si elle est trop tendue tu n'as pas le choix, tu dois prendre des élastiques plus longs) | |
|
| |
.An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Jeu 18 Juin 2009 - 22:06 | |
| Moi je pense qu'avec un crochet rajouté ça devrait améliorer la posabilité ^^ Mais ça implique de démonter ta doll effectivement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos | |
| |
|
| |
| Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos | |
|