| Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos | |
|
+199Bastet Alixir Honqann Lalouve StargazingWaterDragon Cein TakaChan Acinigi Ladicius L.V pukijenny Pouêt Lady Jabberwock kiki611 Le monde de miminiature celynette Bone Calimello Candyfloss angel-chan Kurage Cha-chan Nausikaa ethso Nephtys Sad' Sucre Roux curvylady Raïsen Rosen Dollzone Hécate Lili-Cupcake lucilia Daiya Keiko29 Gloom Rushi sunstar Flowrale Elwê Lee hoOkiE spoOkiE Jenifaëlle Follow-the-Wind Eris Hécatenautomne Nasaya77 sonya Aerin Leelewine AliceInWonderland Manghorse Naeko Dark6Nika Petitepuce28 samnine Khyreena shivanasha rokidyal Poison Junjun BJDforever Babylon Somatine meno steampunkdoll Akwa MakMak annlee BaeSungGi Løu Miyumi florana13 Blah Sandra Loucie Valou StrangeFlo MiniVega Secret Alfgard Libellune Peach* marie-p37 fanny Rehem Cassiel Eglantine Tsukimi HeikAllana Isumi Maxine Lenneth VOUVOU Wicca chatmaloow NiniAnge haruki Aile et Luit* khaarmila Ash **Milena** Ichigo Gabrielle LoRyn Sylva~Halya Anko Confetti Shali Gingerbread Delphine Douce plume Belin Roussinette tsubame Sailorterre Jacty Sisley Mewy. Bluu Ayunio Tiya Caillou Rockette Nemo Naya Dear-Daddy dorilys SayuMizer syl20_51 Aramis Loreleï Cutty Subaru-D sevastra Piyo LuLu aldwen Ellana .An nange Lewellyne Dy-chan Llysewein Eiluned Amethyst Dream Lundoki canelle Smiley_Beat gommette Louariell Thémis Joy Alphonse miroudjim Infernia Nirë Miyuki minouchka Arysuh Kikyô Nae-chan Lyly Pie Lergahin Lucifer Morgwen Assaliah Eden Le Tama kesha Mumb@ Anne-Laure sparklice Myra Shin Boule de poils Alexiel nylh Solkeera Nathaniël kanea Meïko Allya Rozenn morrigan milo aeris Aude The last peanut Valandra Ninala edhelwen Elane etoilebleue Darkitty Alice dark_angel bakemono alice.d 203 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sailorterre
Nombre de messages : 902 Age : 42 Localisation : Méru (60) Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Ven 19 Juin 2009 - 2:59 | |
| - .An a écrit:
- Moi je pense qu'avec un crochet rajouté ça devrait améliorer la posabilité ^^ Mais ça implique de démonter ta doll effectivement.
Oui je pense aussi qu'un crochet irait par contre je dois quand même la démonté, je me sens pas capable de la démonter et encore moins de la remonter!!!! Pis pour la tension que je rachète des élastiques??? oula ca se vend tout ca en France??? La galère!!! bon j'essaierais ptet kan même ou alors je chercherais une âme charitable et douée a la Japan expo?? | |
|
| |
Sailorterre
Nombre de messages : 902 Age : 42 Localisation : Méru (60) Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Sam 20 Juin 2009 - 12:47 | |
| ca y est poupée entièrement démonté, par contre une chose bizarre ou alors c moi kest rien compris: je pensais que y avait 2 élastiques car un pour les membres de gauche et un pour la partie droite, c'est pas ca? car là je me retrouve avec 1 grand élastiques qui servait pour les jambes, un plus petit qui servait pour les bras?? | |
|
| |
kesha
Nombre de messages : 1527 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/08/2006
| |
| |
Sailorterre
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Sam 20 Juin 2009 - 17:24 | |
| oui mais alors il vaut mieux que je la remonte c omme çà ou que je prenne de nouveaux elastiques pour la stringuer 1 par coté? | |
|
| |
kesha
Nombre de messages : 1527 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Sam 20 Juin 2009 - 17:44 | |
| ben je vois pas trop l'intérêt de changer les élastiques si ils sont encore bons et de la bonne longueur. mais après c'est a toi de voir, si tu préfères mettre des neufs... ^^ | |
|
| |
Sailorterre
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Sam 20 Juin 2009 - 17:55 | |
| nan mais l'un des 2 est trop court sil faut ke je la remonte en mettant un élastique par coté | |
|
| |
Loreleï
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Sam 20 Juin 2009 - 18:30 | |
| C'est qu'il y en a un pour les bras seulement (le court), et un pour la tête-buste-deux jambes (il est plié en deux au niveau du bassin, c'est le plus long). | |
|
| |
Llysewein Petite Main
Nombre de messages : 4905 Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Sam 20 Juin 2009 - 23:08 | |
| Franchement je ne vois pas l'intérêt de la re-stringer avec "un élastique de chaque côté" Je n'ai pas essayé mais il ne me semble pas que ça améliore la posabilité. Je pense mêmeque ça doit être difficile de régler une bonne tension dans ce sens là.
Il vaut mieux que tu remontes la doll d'une manière classique: un même élastique pour les bras et un autre pour tête-jambes. La difficulté c'est que, si j'ai bien compris, les élastiques étaient trop tendus ce qui signifie de remonter la doll avec un élastique plus long, soit parce que c'est un neuf, soit parce que tu avais un peu de marge et que tu as pu repousser le noeud plus loin.
Pour avoir des élastiques et des petits crochets rapidement, il y a la solution Hayaku shop sur paris _________________ Enregistrez le nom de vos dolls BJD: ICI^^Autres Dolls: ICI^^ | |
|
| |
morrigan
Nombre de messages : 3842 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Sam 20 Juin 2009 - 23:22 | |
| Il y a des compagnies (Luts par exemple) qui montent leurs BJD avec deux élastiques pour les jambes et un pour les bras.
Chacun son truc, perso je trouve plus malin de monter avec un seul élastique pour les jambes parce que du coup les deux sont tendues de la même manière, mais il peut y avoir des cas (des BJD foutues différemment) où ça peut être utile. | |
|
| |
Llysewein Petite Main
Nombre de messages : 4905 Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Dim 21 Juin 2009 - 23:17 | |
| Tout à fait Morrigan, et dans certains cas cela peut être plus facile à équilibrer entre les deux jambes. Mais j'avais cru comprendre qu'elle voulait remonter la doll avec deux élastiques seulement (un pour chaque côté) donc bras et jambe du même côté sur un même élastique. C'est pourquoi, ça me semblait difficile. Mais j'ai peut-être mal compris effectivement... Si c'est la solution à laquelle tu penses, oui la doll peut être remontée avec trois élastiques (1 pour les bras et 1 pour chaque jambes). La seule difficulté c'est la place restant dans le torse pour les différents noeuds. ça ne fait qu'un noeud de plus certes mais si la doll est petite, ça risque d'être un peu difficile et de nuire à la mobilité. De mon côté j'ai démonté mon corps Volks SD16. ma première Volk SD^^ Les crochets du genoux étaient recouvert d'un truc bizarre (comme un restant de colle séchée). J'ai tout enlevé soigneusement mais je me demande ce que c'était. C'est toujours ça avec les corps VolkS? Par ailleurs, j'ai un peu modifié l'arrangement de l'élastique principal en enlevant l'ancien très gros (et un peu sale) pour le remplacer par un légèrement plus fin mais doublé sur toute la longueur. Par contre au cours de ces manipulations, l'aimant de la hanche s'est décollé. J'ai essayé de le recoller avec une colle simple de bureau un peu pâteuse pour éviter les écoulements mais ça ne tient pas. Il faut une colle spéciale? J'avais déjà utilisé cette colle pour l'aimant de tête de mon Bishonen et je n'avais pas eu de soucis mais la résine est différente. _________________ Enregistrez le nom de vos dolls BJD: ICI^^Autres Dolls: ICI^^ | |
|
| |
Sailorterre
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Dim 21 Juin 2009 - 23:46 | |
| nan tu as bien compris, un élastique pour le coté gauche du corps et un pour le droit. je n'aime pas un élastique pour le haut et un pour le bas car ma Mei avait par exemple une jambe qui pliait et bien l'autre suivait, pareil pour les bras, pas terrible! Sur ce topic nous avons de superbes photos de remontage avec de bonnes explications, mais on ne nous dit pas comment est placé l'élastique, s'il tient le haut du corps ou un coté. Donc là j'ai commandé des crochets sur un site, et de l'élastique sur un autre. Donc il me manque a trouver un fil de fer et attendre que la commande arrive! Ah par contre moiquand je l'ai démonté et bien ses élastiques avaient leur noeud au niveau du crochet de la tête! | |
|
| |
Llysewein Petite Main
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Mar 23 Juin 2009 - 0:10 | |
| C'est ce que font beaucoup de compagnies mais personnellement je préfère m'arranger pour que le noeud soit dans le buste: il y a plus de place pour le noeud que dans la tête (déjà le crochet et parfois en plus le neckpart...) et moins de problème pour passer les cous fins. Mais c'est un peu plus difficile a équilibrer parce que le noeud, sous la tension au moment de la mise en place, a tendance à se remettre exactement au milieu^^ _________________ Enregistrez le nom de vos dolls BJD: ICI^^Autres Dolls: ICI^^ | |
|
| |
Bluu
Nombre de messages : 2403 Age : 37 Localisation : France, Annecy Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Dim 28 Juin 2009 - 15:52 | |
| Bonzour! Je reviens vers vous maintenant pour démonte les bras de mon Minifée... Le problème: la main est en deux parties, un fois qu'on a enlevé la partie phalanges qui tient sur un aimant, il reste le joint rond et impossible à tenir avec les doigts, pour l'écarter de la pièce du bras 0_0 Euh comment qu'on fait?... Je ne voudrais pas utiliser d'objet contondant pour ne pas rayer la résine... mici d'avance | |
|
| |
Llysewein Petite Main
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Lun 29 Juin 2009 - 12:54 | |
| hum pas facile, on ne voit pas très bien l'articulation (là où passe l'élastique) Tu n'a pas une possibilité de glisser une ficelle juste dans le creux de la gouttière que l'on aperçoit? Tu peux t'aider d'une aiguille à canevas (grosse, à bout rond et dont le chas est suffisamment grand pour accepter une ficelle à rôti) Sinon, il faut trouver quelquechose qui te permette d'avoir une prise sur la résine. Dans ce genre de cas, j'utilise un garrot: le latex du garrot permet une certaine adhérence et donc une meilleure prise (idéal aussi pour ouvrir les pots à cornichons^^). J'entoure entièrement la pièce et je tire (ou dévisse c'est selon) en tenant la pièce enrobée étroitement du garrot. Si tu n'a pas de garrrot chez toi (ce n'est pas l'article courant ) tu peux peut-être trouver un élastique large et plat qui fera office. _________________ Enregistrez le nom de vos dolls BJD: ICI^^Autres Dolls: ICI^^ | |
|
| |
Bluu
Nombre de messages : 2403 Age : 37 Localisation : France, Annecy Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Lun 29 Juin 2009 - 14:00 | |
| Llysewein, merci pour les conseilles%) en fait c'est juste que je suis une fillette -_- J'ai une copine qui est venue chez moi, ayant jamais vu de bjd, elle a réussit à chopper l'articulation de la poignée du premier coup 0_o je suis blasée lol je vais me mettre à la muscu... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos | |
| |
|
| |
| Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos | |
|