| Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos | |
|
+199Bastet Alixir Honqann Lalouve StargazingWaterDragon Cein TakaChan Acinigi Ladicius L.V pukijenny Pouêt Lady Jabberwock kiki611 Le monde de miminiature celynette Bone Calimello Candyfloss angel-chan Kurage Cha-chan Nausikaa ethso Nephtys Sad' Sucre Roux curvylady Raïsen Rosen Dollzone Hécate Lili-Cupcake lucilia Daiya Keiko29 Gloom Rushi sunstar Flowrale Elwê Lee hoOkiE spoOkiE Jenifaëlle Follow-the-Wind Eris Hécatenautomne Nasaya77 sonya Aerin Leelewine AliceInWonderland Manghorse Naeko Dark6Nika Petitepuce28 samnine Khyreena shivanasha rokidyal Poison Junjun BJDforever Babylon Somatine meno steampunkdoll Akwa MakMak annlee BaeSungGi Løu Miyumi florana13 Blah Sandra Loucie Valou StrangeFlo MiniVega Secret Alfgard Libellune Peach* marie-p37 fanny Rehem Cassiel Eglantine Tsukimi HeikAllana Isumi Maxine Lenneth VOUVOU Wicca chatmaloow NiniAnge haruki Aile et Luit* khaarmila Ash **Milena** Ichigo Gabrielle LoRyn Sylva~Halya Anko Confetti Shali Gingerbread Delphine Douce plume Belin Roussinette tsubame Sailorterre Jacty Sisley Mewy. Bluu Ayunio Tiya Caillou Rockette Nemo Naya Dear-Daddy dorilys SayuMizer syl20_51 Aramis Loreleï Cutty Subaru-D sevastra Piyo LuLu aldwen Ellana .An nange Lewellyne Dy-chan Llysewein Eiluned Amethyst Dream Lundoki canelle Smiley_Beat gommette Louariell Thémis Joy Alphonse miroudjim Infernia Nirë Miyuki minouchka Arysuh Kikyô Nae-chan Lyly Pie Lergahin Lucifer Morgwen Assaliah Eden Le Tama kesha Mumb@ Anne-Laure sparklice Myra Shin Boule de poils Alexiel nylh Solkeera Nathaniël kanea Meïko Allya Rozenn morrigan milo aeris Aude The last peanut Valandra Ninala edhelwen Elane etoilebleue Darkitty Alice dark_angel bakemono alice.d 203 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rushi
Nombre de messages : 1059 Age : 38 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Sam 27 Oct 2012 - 18:38 | |
| Bonjour ! J'ai une question sur le hotgluage (j'espère que c'est le bon endroit..) Je me demandais si d'autres types de colles peuvent être utilisés ? je n'ai pas de pistolet à colle et personne qui pourrait m'en prêter un. | |
|
| |
Lewellyne
Nombre de messages : 2185 Age : 47 Localisation : Shire Genre : hobbit Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Sam 27 Oct 2012 - 18:51 | |
| Il y a 2 solutions :
• Reprendre les mêmes élastiques avec les mêmes diamètres et les mêmes dimensions et restringuer comme elle était (-avec moult essais -__- ) • Prendre les mêmes élastiques (diamètres) et tenter un restring "1 élastique plié en 2 pour les bras et 1 élastique plié en 4 pour les jambes"
Il faut bien regarder le diamètre des trous des épaules et surtout la place disponible dans le torse/bassin.
Et si rien ne marche, il y a toujours Doll Clinic ^____^ | |
|
| |
Gloom
Nombre de messages : 6 Localisation : Doubs Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Mer 26 Déc 2012 - 23:05 | |
| Bonjour , Je dois re-stringuer ma BJD Momo Dollmore mais je ne sais pas le diamétre de l'élastique que je dois prendre . C'est une MSD . Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super . Merci | |
|
| |
Lewellyne
Nombre de messages : 2185 Age : 47 Localisation : Shire Genre : hobbit Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Jeu 27 Déc 2012 - 10:14 | |
| Généralement, les MSD ont des élastiques Ø 3 mm. | |
|
| |
sonya
Nombre de messages : 512 Age : 37 Localisation : Dans un coin perdu de l'Allier. Genre : Perdue pour la cause. Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Jeu 17 Jan 2013 - 14:38 | |
| J'aurais besoin de votre avis: des bras qui se plis au coude tous seuls, et tombe si on essaie de les lever= élastiques trop serrés ou pas assez? Parce que la j'ai beau jouer sur la longueur j'arrive pas a trouver si c'est trop ou pas assez (enfin quand elle est toute molle, pas assez. Quand elle bouge toute seule: trop?)
J'avoue que ça m'embete un peu la :/ J'arrivais pas a lui faire faire de demi poses, et la, elle tient plus grand chose la pauvre ><
Merci d'avance pour votre aide! ^^ | |
|
| |
Assaliah
Nombre de messages : 2316 Age : 37 Localisation : Marseille Genre : elle / she / her Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Ven 18 Jan 2013 - 0:07 | |
| C'est peut être aussi une articulation qui glisse un peu trop Du coup la longueur d'élastique n'y fait pas grand chose. Essaie de chercher les méthodes de sueding pour rajouter du frottement à la jointure et améliorer la posabilité | |
|
| |
Lewellyne
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Ven 18 Jan 2013 - 5:57 | |
| +1, si la résine est très lisse, il faut mettre une fine couche de colle à chaud. | |
|
| |
sonya
Nombre de messages : 512 Age : 37 Localisation : Dans un coin perdu de l'Allier. Genre : Perdue pour la cause. Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Ven 18 Jan 2013 - 9:53 | |
| Apres avoir passée la journée entre demontage/remontage et recherche sur le net/forum, j'en suis arrivée a la meme conclusion. Donc je vais voir, j'ai un colis a poster dans l'aprem, je vais en profiter pour regarder si je trouve un pistolet a colle en ville ^^ Merci! Edit: pistolet a colle trouvé pour quasi rien! Reste a voir s'il fonctionne, y a aucune notice rien, j'espere que le temps de chauffe sera pas trop long | |
|
| |
Keiko29
Nombre de messages : 1120 Localisation : Dans la campagne bretonne Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: [aide]Fixer la tête au corps - réglé Jeu 7 Fév 2013 - 20:19 | |
| Bonjour, Je viens de recevoir mon première grande bjd de dollmore, mais je n'arrive pas à comprendre comment fixer la tête au corps Y a une espèce de pièce en forme de S en métal, il rentre dans la tête mais après je fais quoi ? j'ai refermé la tête mais ça bouge dans tous tes sens, et ça risque de tomber. J'ai beau chercher sur google je trouve rien. J'ai regardé leur notice, mais c'est pas très bien expliquer (enfin les images) parce que je parle pas le coréen. need help.
Dernière édition par Keiko29 le Jeu 7 Fév 2013 - 20:36, édité 1 fois | |
|
| |
Daiya
Nombre de messages : 1138 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Jeu 7 Fév 2013 - 20:33 | |
| Une fois que tu as passé le crochet en forme de S dans la tête tu dois tirer fort dessus et le tourner pour qu'il se bloque =) | |
|
| |
Keiko29
Nombre de messages : 1120 Localisation : Dans la campagne bretonne Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Jeu 7 Fév 2013 - 20:34 | |
| Désolé pour le double post à la suite.
Bon ben j'ai tiré à fond avec un pince (mais dur dur !!!) j'ai et rentré le S en entier et je l'ai tourné sur le côté pour le coincer, je suppose que c'est comme ça mais si quelqu'un peut me confirmer, merci d'avance.
edit: merci Daiya | |
|
| |
lucilia
Nombre de messages : 2419 Age : 37 Localisation : bordeaux Genre : une mite en pull-over Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Dim 17 Fév 2013 - 23:32 | |
| bonjour. J'aurais voulu savoir si cet elastique conviendrait pour restringuer une resinsoul msd? ICI
pour le corps et les bras..
merci d'avance | |
|
| |
Lewellyne
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Lun 18 Fév 2013 - 5:50 | |
| - lucilia a écrit:
- bonjour.
J'aurais voulu savoir si cet elastique conviendrait pour restringuer une resinsoul msd? ICI
pour le corps et les bras..
merci d'avance Ton lien conduit à un pinceau et pour une MSD, il te faut de l'élastique 3 mm. Il est plus intéressant de commander chez dollmore pour la quantité (2 m). | |
|
| |
lucilia
Nombre de messages : 2419 Age : 37 Localisation : bordeaux Genre : une mite en pull-over Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Lun 18 Fév 2013 - 10:27 | |
| Flûte c'est celui la. http://www.leekeworld.com/En/Product/p_view.asp?it_code=692&B_catalog_num=26
Je vais aller voir sur dollmore si cela est mieux. Merci | |
|
| |
Lili-Cupcake
Nombre de messages : 1549 Age : 34 Localisation : Orne Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Lun 1 Avr 2013 - 13:34 | |
| Je voulais vous demander combien de temps ça a pris pour que les élastiques se détendent d'eux-même quand la pepette est assise,car ma petite Kaguya a un problème de tension excessive,je pense du moins que c'est ça car impossible de faire tenir ses bras correctement,elle ne peux pas mettre la main sur sa bouche par exemple... A moins que ce soit dû au corps en lui-même?C'est un Art Body... Merci d'avance pour vos conseils! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos | |
| |
|
| |
| Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos | |
|