Dy-chan et l'Elfe vous racontent leurs péripéties...
Nous avions prévu des vacances ensemble : 5 jours chez l'une, 5 jours chez l'autre. On avait tout planifié, tout organisé mais bien sûr, on a beau prévoir, quand l'imprévu arrive, voila ce qui se passe :
(Pour info, Dy-chan habite la région Parisienne et l'Elfe habite en Franche-Comté)
Le 4, l'Elfe arrive sans incident aucun, chez Dy-chan pour la Japan Expo, visiter Paris, parler BJD...
Le 9/07, il est temps de partir chez l'Elfe, il est prévu que nous prenions le train pour Montbéliard à 10h28.
Nous partons à 9h de chez Dy-chan mais horreur ! Que des bouchons ! On décide alors de prendre le métro (Et quel sprint dans la rue pour trouver le métro ! On croit le trouver mais en fait non XD [C'est qui l'imbécile qui a décidé d'appeler son restau' "Le métro des Lilas" aussi ? XD])
On se dépêche, on court (avec nos 3 valises chacune MDR), mais on arrive ... pile à 10h28 !! (Bon ok y'avait 10 secondes de plus, mais bon... xD) Et... le train était parti -_-''.
Résultat : On échange nos billets et on prend le train de 12h58 (26,50€ de plus le billet quand même O_o)
On attend donc le train sur place (histoire de ne pas le rater cette fois ci XD) en cousant des fringues de BJD.
12h30, le train est là, on se renseigne, on demande plusieurs fois même, c'est ce train là que l'on va prendre.
Le trajet se passe bien (c'était même tellement calme qu'on osait même pas parler alors pour discuter, bah... SMS POWAAAAA !)
On coud (encore :p) des fringues de BJD (faudra qu'on vous les montre d'ailleurs ^_^), on mange, on boit, bref tout est super. Il y a même une dame qui s'intéresse à ce qu'on fait.
On se prenais moins pour des quiches, mais à croire que quelqu'un voulait nous rappeler qu'on était pas encore passées au four (métaphore débile, je le reconnais XD). Nous entendons le superbe petit jingle de la SNCF qui nous souhaite la "Bienvenue en SUISSE ! "
THE réaction de Dy-chan :
- Mais.... Qu'est-ce qu'on fout en Suisse ? En SUISSE? O_o
THE réponse de l'Elfe :
- Je le savais, c'était trop beau pour être vrai... -_-"
THE réaction des passagers d'à côté :
- Vous allez pas en Suisse ??
En fait, à Dole, on devait changer de train -_-"
Dy-chan et les passagers étaient morts de rire, l'Elfe complètement stressée O_O.
On descend en catastrophe à la gare de Vallorbe (Y'avait des broussailles partout ! XD) et on explique notre situation aux gardes-frontières, ceux-ci nous disent de rester avec eux puis, rigolent de nous (remarque, mieux vaut en rire qu'en pleurer
)
L'Elfe appelle son père :
- Euh, papa ?
- Oui ?
- Euh, on est pas prêtes d'arriver, on est en Suisse
- En Suisse ? Mais qu'est-ce que vous foutez en Suisse ? Vous être tarées ! Vous êtes vraiment tarées !!
- Ben, euh, oui. Tu le savais pas ? XD
Réaction de la mère de l'Elfe :
- Vous êtes folles ! Vous êtes vraiment folles !!
Réactions de parents de Dy-chan :
-Ah OK , et vous rentrez quand ? (genre, c'est pas grave XDD)
Les appels terminés, les gardes-frontières nous conseillent d'aller avec eux à Lausanne pour ensuite chercher un train qui nous ramènes en France.
On reprend donc le train jusqu'à Lausanne, en première classe !! [et sans payer en plus ^_^) (on en profite pour découvrir la Suisse tant qu'à faire XD) (Dy-chan : L'Elfe, tu n'adores pas le chocolat déjà ?)
Arrivés à Lausanne, on reprend un train pour Mouchard, on fait passer le temps en jouant à Magic ( l'Elfe : ben quoi, c'est bien Magic non ?
) (Dy-chan : De toute façon, que j'ai mon deck ou le deck de l'Elfe, je perd quand même -_-")
Résultat, le père de l'Elfe nous retrouve à Mouchard et nous ramène à la maison. Nous arrivons chez l'Elfe à 21h15 alors que nous étions sensées arriver à 14h05 XDD.
Moralité : Savoir lire un billet de train et ponctualité sont les clés d'un voyage réussi XD
Remarque, comme ça on saura lire un billet de train...
Et vous, ça vous est déjà arrivé ce genre de chose ?