| D'où vient votre pseudo ? | |
|
+238Follow-the-Wind Aloysia Oriane Lee Ladicius Pink Nina Meileen elly pandorahearts MilkyFactory Noya Fille manquée patafix Libellule de novembre papayebong misaki Themys Dollink_ Anne-Laure Mon Amie Koumori Ichiigo Mademoiselle Uma Maëva Shisha Prince Swan Liddel BaeSungGi KitCat Shakka Juliette Vyoletta Athénaïs NingyouMoumoku Coriolis Akwa cetaitlui ImSoEmo Paraphernalia Nyahmyl LoRyn Rumiko Tilli ~ Seilyne Bluu Myushi Kheree Nefisa Frost Papillori Hades rokidyal céleste64 marquise83 Evenstar HeavenKendrick Alléagorie Zeuh solyane Yseultlafée Jude Bumblebee Maxine elfire Boule de poils Babydoll Topaze Woudy Haagendazs psychogere Nae-chan Saki Aile et Luit* Boombo Catacombe titiminie Pandore_11 denerian katu Sayyadina celynette tan yuna51100 illusion-cruelle Kamela La Grise elle charme Eddy Darek Donnfhlaidh Eve ehowinn Grabouilla Loofthewood Poulette MéMé hirumavsgaara Tandoori Sjota Puck. khaarmila Azu Jelilin Zabou Loreleï Nekko NieLs Mades Kéchi-chan seminole Foya Nyuu Wicca Ash libra alexandrina DaySkyFairy Peach* Rogue Ayunio Ellie Jahyra So'VR Nezumi_Hime Nana-lolita Yukito Laure. Schizocry MercuryRainMK Nyu. Llysewein elfira77 Fédérie isa Nemo Yamaël Valère aldwen Morelindele lovelyshiva Maälykys Drake lorrainebmcfly zuzu Tee-chew Black Illusion linn Darkclochette ithilienne Sisley Mayu'niaise kaléa-chan Aymeline Alunor Mayumi ZeCarnevilCat Peach Subaru-D Bisc' Arysuh Viceosa Dorothy Barbier L'escargot P.Y l'Elfe Katô Morgwen Solkeera Willow Athanwe AndarielleHime Andrassie natsumi44 pandalilou Belin Leo Alexiel Wayness Char morrigan Chibi raspoutina Cassiel bakemono yrch deedlot Nynaeve Béryl Thémis X-aël MallowCat *Lulla* Tagath Aideen ally ZikL Lyly Pie Luna24 Smiley_Beat VENICIA Alkianne Infernia Selina [IchigØ] Lewellyne rakuen Nyshae Alphonse Narata La Magie orne ce marin Luinil Nirmë PsychedolliK Monigasu Jaé SLN Valou Pestia Keliane lucilia Le Tama Lucifer soupir99 Tiya Light Lex Aibon Valandra Angelin Eiluned Ambre Claci Gabrielle HeikAllana .An Louariell Myra Eden °oO - Milo chan - Oo° 242 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo ? Jeu 30 Juin 2011 - 11:26 | |
| - cetaitlui a écrit:
- Lorsque je me suis connecté pour la première fois à internet (au début de l'internet !!!), on pouvait tester la transmission en se connectant sur une messagerie qui s'appellait "test.fr". La première personne qui m'a répondu était une américaine du New Jersey, qui avait pour pseudo "cetaitmoi"... (elle est très francophile !)
Comme j'étais à la recherche de pseudo, j'ai pensé à cetaitlui... et je l'ai adopté... 10 ans après, je correspond toujours avec cetaitmoi... Ma femme n'aime pas trop ! J'aime beaucoup cette histoire....... | |
|
| |
Liddel
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo ? Jeu 30 Juin 2011 - 12:24 | |
| J'ai eu beaucoup de pseudo .. Ils changent à chaque fois que je sens qu'il ne me "correspond plus".
Pendant longtemps, j'ai été "Hachiko/hachi" : c'est ainsi que mes amies m'appelaient au collége. Sois disant étais-je le sosie mentale de cette heroine de mangas qui vis d'Amour et d'eau fraiche (oui, a l'epoque seul les premiers tomes étaients parus xD), et qui n'est pas une fleur bleue, mais un jardin entier de fleur de melancolie =__=...
Ensuite, lorsque j'ai quitter le lycée, j'ai été ~Moro~ : pour mon changement de vie, je me sentais plus de me faire appeller Hachiko xD. Mais encore une fois, ce sont les nouvelles personnes que j'ai rencontrée qui m'ont surnommée ainsi ^^. (du perosnnage de Clamp, au cheveux rose)
Et pour finir, il y a peu, je suis devenue Liddel, pour le nom de famille d'Alice. Les clients de m'ont magasins un jour on eu une grande relection v___v et se sont dis "On dirait Alice, mais Alice c'est trop commun....On vous appelera Liddel *^*".
Haha, je suis lolita, donc je comprenais un peu xD et je trouvais ça mignon..alors j'ai adopter.
D'autres personnes m'appellent aussi Usagi, parce que l'invasion terrestre de ces animaux à longues oreilles a apparement debuté par chez moi..
En faite je change de noms aux grés de ceux qui veulent m'appeller xD je ne m'autoproclame jamais avec un pseudo, de toute evidence, pas besoin, on le fait pour moi^^
| |
|
| |
Swan
Nombre de messages : 486 Age : 29 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo ? Lun 4 Juil 2011 - 12:08 | |
| Moi Swan, c'est mon quatrième prenom ... En fait ma mère avait décidée Mélanie comme prenom depuis pas mal de temps, mais 1 semaine avant l'accouchement, mon père a demandé qu'on m'appelle Swanne. Ce à quoi ma mère a répondu qu'il aurait mieux fait d'y penser avant, vu que mes 3 trois prenoms étaient déjà décidés ( pourquoi faire simple ? ... ) Donc Swanne en dernier . Sauf qu'en allant me déclarer, il a dit " Swan" au lieu de "Swanne" .... bref c'est en hommage à mon père que j'ai décidé de prendre ce pseudo ^^ | |
|
| |
Prince
Nombre de messages : 826 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo ? Lun 4 Juil 2011 - 12:29 | |
| Swan > Il a eut raison ton papa de vouloir que (même en troisième place) tu puisses avoir le prénom Swan, c'est beau...
Prince à la base vient de Mister Prince, c'est Sanji de One piece qui se faisait appeler comme ça à un moment. Et comme j'aimais bien j'avais commencé à le reprendre et à signer des dessins par M. Prince, et au fur et à mesure j'oubliais de mettre le M. Et c'est devenu Prince. Aujourd'hui, je le garde car mon prénom (Maëlle) signifie Prince, et également parce que j'adore la royauté et souvent sans faire exprès mes personnages de RP sont eux-même des princes. Donc pour moi ce pseudonyme me correspond vraiment. | |
|
| |
Shisha
Nombre de messages : 406 Age : 24 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo ? Lun 18 Juil 2011 - 23:38 | |
| Moi c'est mon papi qui m'apelle papichette =3 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo ? Dim 28 Aoû 2011 - 0:38 | |
| J'adore les pandas , et pour moi , c'est l'emblème du kawaii , du japon ... Panda = Panchi Pi comme nous sommes sur un forum , c'est informatique ... Informatique ; Matique = Panchimatique Donc , le panda informatique : ) Non non , je me suis pas creusée , c'est venu en illumination ** |
|
| |
Maëva
Nombre de messages : 112 Age : 26 Localisation : en Bretagne, devant mon ordi!!!!!!!!!! Date d'inscription : 11/07/2011
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo ? Ven 2 Sep 2011 - 16:25 | |
| bah, pour mon cas, j'adore le nom Calypso, peut-etre que j'ai trop regarder Pirates des Caraibes, mais j'adore... | |
|
| |
Mademoiselle Uma
Nombre de messages : 444 Age : 29 Localisation : Bordeaux, Gironde, France Date d'inscription : 25/12/2010
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo ? Sam 3 Sep 2011 - 23:42 | |
| Le mien a toute une signification: en le décomposant, il y a "uma", "cheval" en japonais et le suffixe "ko" que l'on retrouve dans certains prénoms féminins japonais, qui signifie "enfant de" (kodomo, enfant) Cela fait donc "enfant du cheval". Pourquoi ? Dans mon enfance, je faisais de l'équitation, j'étais complètement passionnée par les chevaux. Jusqu'à ce qu'un problème ligamentaire à la cheville gauche m'interdise mes activités équestres. Très attristée, j'ai redécouverts le Japon, un pays que j'aime depuis toute petite sans pouvoir expliquer pourquoi, je m'éprends du Lolita puis des poupées. Le "Mademoiselle", c'est pour rappeler le côté Lolita | |
|
| |
Ichiigo
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo ? Mer 7 Sep 2011 - 15:58 | |
| Ben moi c'est très simple : le mot ichigo veut dire fraise en japonais ... Et vu que j'apprends le japonais, et que je raffole des fraises , et ben ça a donné ça ! | |
|
| |
Mon Amie Koumori
Nombre de messages : 612 Age : 51 Localisation : Dans mon atelier... Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo ? Jeu 15 Sep 2011 - 13:03 | |
| Alors moi, c'est une toute petite histoire : je voulais faire un doudou pour ma poulette, et comme mon mari est fan de Batman et qu'on aime bien les chauve-souris, on a choisi de l'appeler Koumori (chauve-souris en japonais).
Quand mon mari m'a convaincue d'ouvrir mon blog de couture, il fallait un nom, c'est venu comme ça, Mon Amie Koumori, parceque c'était sensé être la meilleure amie de la poulette (bon, au début c'était vrai, mais maintenant, avec Icebat, Domo-kun et quelques autres, ses préférences ont changé...)
@ Mademoiselle Umako et miss Ichiigo, vous avez bien choisi vos pseudo, le japonais c'est vraiment une très belle langue... | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo ? Lun 14 Nov 2011 - 12:00 | |
| Je sais bien que les gens prennent le pseudo qu'ils veulent, loin de moi l'idée de réglementer là-dessus mais, parfois j'aimerais bien qu'il y ait un petit effort de fait. -_- Je sais pas moi, un peu d'imagination? Dernier membre inscrit: pullip--passion. On a déjà: pullip-passion Passion-Pullip 77pullip-passion PassionPullipDream Pullip-Passion11(vous pouvez vérifier dans la liste des membres.) ...sans parler de + de 70 membres qui ont le mot "pullip" dans leur pseudo. Je ne comprends vraiment pas l’intérêt d'avoir le même pseudo que des dizaines d'autres membres à une variation près. Je l'ai déjà signalé dans le sujet d'accueil pour prévenir mais je doute que grand-monde le lise. _________________ | |
|
| |
Thémis
Nombre de messages : 1288 Localisation : France Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo ? Lun 14 Nov 2011 - 12:43 | |
| J'avoue être d'accord avec Anne-Laure, franchement parfois je m'y perd surtout pendant les transactions et c'est encore pire si certains changent d'avatar. J'ai d'ailleurs repris mon ancien avatar pour cette raison même si je voulais le changer car on est deux à avoir presque le même pseudo à une lettre près...
On avait un sujet là dessus il me semble ?
Dernière édition par Thémis le Lun 14 Nov 2011 - 14:24, édité 1 fois | |
|
| |
Dollink_
Nombre de messages : 2727 Age : 33 Localisation : 49 Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo ? Lun 14 Nov 2011 - 13:05 | |
| J'aime les poupées, j'aime les tattoos, l'encre, donc DollInk ^^ Sinon j'ai beaucoup utilisé Metallice comme pseudo, en référence à Metallica. | |
|
| |
Themys
Nombre de messages : 804 Age : 29 Genre : NB Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo ? Lun 14 Nov 2011 - 15:18 | |
| Je suis vraiment désolée de poser autant de problèmes, surtout à toi Thémis (notre transaction ayant été des plus agréables, je n'ai pas envie de te causer des soucis) c'est vrai que j'ai un peu de mal avec les divers "pullip passion" sous 36 écriture, mais d'un autre côté, je comprends qu'on tienne à son pseudo ^^
pour moi, je cherchais comment signer mes dessins (c'est vrai que "Marie", mon vrai prénom, c'est tellement courant que, voilà ) et "Thémis" s'est imposé tout seul (j'en avais un autre, "Wotan" mais j'avais un peu de mal avec lui) ce n'est que plus tard que je me suis souvenue que ça venait du personnage de Thémis de "Ulysse 31 " que j'aimais beaucoup quand j'était petite. J'ai ensuite utilisé ce pseudo pour mon blog. Quand j'ai voulu m'inscrire sur MC, j'ai vu que "Thémis" était déjà pris, j'ai testé "Loreleï" (nom de mon personnage), mais c'était déjà pris aussi. Souffrant d'un manque total d'imagination, je suis revenue à "Thémis", que j'ai changé en "Thémys". voilà.
Mais si jamais ça gêne trop, je peux en changer. | |
|
| |
misaki
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo ? Lun 14 Nov 2011 - 18:00 | |
| la vampirette du manga blood alone | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo ? | |
| |
|