Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

D'où vient votre pseudo ?

+238
Follow-the-Wind
Aloysia
Oriane
Lee
Ladicius
Pink Nina
Meileen
elly
pandorahearts
MilkyFactory
Noya
Fille manquée
patafix
Libellule de novembre
papayebong
misaki
Themys
Dollink_
Anne-Laure
Mon Amie Koumori
Ichiigo
Mademoiselle Uma
Maëva
Shisha
Prince
Swan
Liddel
BaeSungGi
KitCat
Shakka
Juliette
Vyoletta
Athénaïs
NingyouMoumoku
Coriolis
Akwa
cetaitlui
ImSoEmo
Paraphernalia
Nyahmyl
LoRyn
Rumiko
Tilli ~
Seilyne
Bluu
Myushi
Kheree
Nefisa
Frost
Papillori
Hades
rokidyal
céleste64
marquise83
Evenstar
HeavenKendrick
Alléagorie
Zeuh
solyane
Yseultlafée
Jude
Bumblebee
Maxine
elfire
Boule de poils
Babydoll
Topaze
Woudy
Haagendazs
psychogere
Nae-chan
Saki
Aile et Luit*
Boombo
Catacombe
titiminie
Pandore_11
denerian
katu
Sayyadina
celynette
tan
yuna51100
illusion-cruelle
Kamela
La Grise elle charme
Eddy
Darek Donnfhlaidh
Eve
ehowinn
Grabouilla
Loofthewood
Poulette
MéMé
hirumavsgaara
Tandoori
Sjota
Puck.
khaarmila
Azu
Jelilin
Zabou
Loreleï
Nekko
NieLs
Mades
Kéchi-chan
seminole
Foya
Nyuu
Wicca
Ash
libra
alexandrina
DaySkyFairy
Peach*
Rogue
Ayunio
Ellie
Jahyra
So'VR
Nezumi_Hime
Nana-lolita
Yukito
Laure.
Schizocry
MercuryRainMK
Nyu.
Llysewein
elfira77
Fédérie
isa
Nemo
Yamaël
Valère
aldwen
Morelindele
lovelyshiva
Maälykys
Drake
lorrainebmcfly
zuzu
Tee-chew
Black Illusion
linn
Darkclochette
ithilienne
Sisley
Mayu'niaise
kaléa-chan
Aymeline
Alunor
Mayumi
ZeCarnevilCat
Peach
Subaru-D
Bisc'
Arysuh
Viceosa
Dorothy
Barbier
L'escargot
P.Y
l'Elfe
Katô
Morgwen
Solkeera
Willow
Athanwe
AndarielleHime
Andrassie
natsumi44
pandalilou
Belin
Leo
Alexiel
Wayness
Char
morrigan
Chibi
raspoutina
Cassiel
bakemono
yrch
deedlot
Nynaeve
Béryl
Thémis
X-aël
MallowCat
*Lulla*
Tagath
Aideen
ally
ZikL
Lyly Pie
Luna24
Smiley_Beat
VENICIA
Alkianne
Infernia
Selina
[IchigØ]
Lewellyne
rakuen
Nyshae
Alphonse
Narata
La Magie orne ce marin
Luinil
Nirmë
PsychedolliK
Monigasu
Jaé
SLN
Valou
Pestia
Keliane
lucilia
Le Tama
Lucifer
soupir99
Tiya
Light
Lex
Aibon
Valandra
Angelin
Eiluned
Ambre
Claci
Gabrielle
HeikAllana
.An
Louariell
Myra
Eden
°oO - Milo chan - Oo°
242 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
LoRyn

LoRyn

D'où vient votre pseudo ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? - Page 20 EmptyDim 12 Sep 2010 - 14:23

"Sojad" vient d"un terme bersek issu d'un bouquin d héroic fantasy gay 'Coeur de démon".
Il signifie beaucoup voire tout à la fois : "amour, aimé, destinée"
Revenir en haut Aller en bas
Nyahmyl

Nyahmyl

MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? - Page 20 EmptyVen 17 Sep 2010 - 21:07

De mon inconscient, tout droit. Je cherchais quelque chose qui sonnait bien pour un personnage sur un MMO (une petite mercenaire future assassin en costume trop mimi de fou du roi avec pour animal un œil volant - Aibatt, le jeu en question est Flyff).
Et puis, c'est tout... ça a surgi et si cela vous ai déjà arrivé, un nom qui surgit pour nommer quelque chose, ça a tendance à s'incruster plutôt rapidement et puis brusquement l'identité crée se met à avoir un nom.

Je vous rassure, j'ai déjà nommé mes pseudos ou ceux de mes personnages avec de vrais prénoms ou alors en m'aidant d'étymologies... ^^
Ah mes pauvres persos...
http://www.lcdp.net/
Paraphernalia

Paraphernalia

MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? - Page 20 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 19:47

Mon pseudo vient de ... *roulements de tambour* mon dico anglais/français !!! coucou En fait j'ai flashé sur le mot "paraphernalia" en le voyant inscrit en haut d'une page (vous savez pour vous repérer) je trouvais ce mot trop beau (oui oui je sais des fois j'ai des idées bizarres comme de "tomber amoureuse" d'un mot argh ) et c'est en fait la traduction du mot "attirail", et comme en plus ce mot me correspond (oui je porte toujours tout un tas d'accessoires ^^") et bien je l'ai choisi comme pseudo et il me sert de pseudo un peu partout sur internet.
ImSoEmo

ImSoEmo

MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? - Page 20 EmptyMer 15 Déc 2010 - 1:42

Mon pseudo me représente. Il viens de la plus belle chanson a mes yeux, I'm so emo de Onision.
http://www.emo.com
cetaitlui

cetaitlui

MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? - Page 20 EmptyMer 19 Jan 2011 - 23:37

Lorsque je me suis connecté pour la première fois à internet (au début de l'internet !!!), on pouvait tester la transmission en se connectant sur une messagerie qui s'appellait "test.fr". La première personne qui m'a répondu était une américaine du New Jersey, qui avait pour pseudo "cetaitmoi"... (elle est très francophile !)
Comme j'étais à la recherche de pseudo, j'ai pensé à cetaitlui... et je l'ai adopté...
10 ans après, je correspond toujours avec cetaitmoi... Ma femme n'aime pas trop !
http://www.vivrangers.fr
Akwa

Akwa

MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? - Page 20 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 14:32

Aloors

J'avais plusieurs pseudos à mon arrivée sur le net.
-Lyn (forums Tales Chronicles, Tales of the Angels), basé du perso de FE
-Meredy (forum Tales of Fraternia), du perso de Tales of Eternia
-Roucarnagia, du Pokémon Roucarnage.

Mais je voulais un pseudo a moi toute seule daisy
Et j'aimais bien l'eau.
Donc me suis dit 'Aqua'. Oui mais, c'est encore trop commun!
Alors Akwa! Oui mais j'ai vu que un peu partout sur les forums il y a une Akwa.
Donc, bleh, rale , que faire. Finalement je vois le parc d'attractions aquatique 'Aquatica'... Hope deux trois modifs, Akwatyka!

Mon vrai pseudo est Akwatyka, mais sur les forums ou Akwa n'est pas prit, je prends Akwa ^^
http://www.star-remix.net
Coriolis

Coriolis

Genre : piou-piou qui sautille

MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? - Page 20 EmptyVen 28 Jan 2011 - 11:34

C'est toujours intéressant de savoir d'où viennent les pseudos/surnoms, surtout ceux qu'on traîne depuis longtemps Smile

Le mien vient d'un extraordinaire roman d'Alain Damasio : La Horde du Contrevent; Coriolis en est un des nombreux personnages. C'est également le nom de on perso principal dans wow.

(Comme son titre l'indique, il est beaucoup question de vent dans ce livre et la "force de Coriolis" est utilisée entre autres en météorologie pour expliquer la déviation des vents.)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? - Page 20 EmptyVen 28 Jan 2011 - 12:10

Lullypop c'est un anagramme amélioré du mot Pullip, je cherchais un pseudo pour m'inscrire sur mon premier forum Pullip il y a qq années, jai tourné le mot dans tous les sens et je suis tombé sur Lullipop, puis sur sa version définitive Lullypop.

Et je l'aime bien mon pseudo, c'est celui que j'utilise partout maintenant, il est plein de vie, il me correspond bien en fait.
NingyouMoumoku

NingyouMoumoku

MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? - Page 20 EmptySam 26 Fév 2011 - 23:28

NingyouMoumoku qui est en faite la traduction de poupée aveugle en romaji en japonais signifie tout mon petit monde. Bien avant que je me sois inscrite sur ce forum ce qui est assez marrant.

Enfaîte j'aime beaucoup les univers mystérieux, sombres, glauques, qu'on comprend pas toujours, doux, simple, sentimentaux etc... et un jour je cherchais un pseudo qui me correspondait et sur un forum de graphisme j'ai été voir des propositions et j'ai vue 'blind' qui veut dire poupée en anglais et de là tout est partie... Y'a de tout qui est passé franchement, et je suis finalement tombée sur 'aveugle' (moumoku) et la coup de foudre.

Voili Voilou.
Athénaïs

Athénaïs

MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? - Page 20 EmptyDim 27 Fév 2011 - 10:18

Athénaïs est un prénom que j'utilise professionnellement (psychologie) depuis 14 ans et à chaque fois que j'ai besoin d'un pseudo, il me vient spontanément à l'esprit.

Etant attirée par la Grèce et la mythologie et l'histoire, j'avais pensé d'abord à Athéna et j'ai trouvé qu'Athénaïs est plus jolie.

Et depuis toutes ces années, ce prénom et pseudo me colle à la peau.

Le souci est qu'il devient plus courant qu'à l'époque et que lorsque je m'inscris sur internet il ne devient pas rare d'être rejetée car déjà utilisé !
Vyoletta

Vyoletta

MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? - Page 20 EmptyMer 2 Mar 2011 - 2:12

Vyoletta est un pseudo que j'utilise assez récemment en fait ^^

Il vient simplement du fait que mon père voulait d'abord m'appeler Violette à la naissance, et quand on m'a racontée cette petite histoire je suis tombée amoureuse de ce prénom.
Enfin c'est aussi un petit jeu avec le nom du groupe Darling Violetta que j'écoutais beaucoup quand je me suis inscrite sous ce pseudo, tout simplement Smile
http://pumpkinwitchandcraft.wordpress.com/
Juliette

Juliette

MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? - Page 20 EmptyDim 20 Mar 2011 - 23:44

Rien de bien terrible en ce qui me concerne...
Julie -> Juliette

J'aime pas mon prénom, j'en aurais voulu un plus long.
Mais mon prénom ma maman en rêvait avant même de savoir qu'elle était enceinte... Je trouve ça chouette même si j'aime pas.
Donc pour pas galérer à me souvenir d'un pseudo plus élaboré qui renierait complètement mon prénom-que-j'aime-pas, j'ai juste assouvi mon envie d'un prénom plus long Razz

Le petit plus pratique: mon entourage a tendance à m'appeler Ju ou Juju...
Dans tous les cas ça reste le même Wink
Shakka

Shakka

MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? - Page 20 EmptyMer 13 Avr 2011 - 12:10

et bien moi, c'est un pseudo que j'utilisais sur Equideo quand je m'y suis inscrite ^^

j'avais pas du tout d'idée lors de mon inscription, et j'ai pensé au chevalier d'or dans saint seiya que je préférais et qui avait une conssonance féminine, Shaka du signe de la Vierge m'est venu naturellement ^^ (bah ouais faut dire que je suis sagittaire moi, Ayoros ca fait pas très féminin lol)

j'ai juste ajouté un K en plus, pour plus de féminité daisy

paradoxalement, ca fait 6 ans que j'utilise ce pseudo, j'étais pas encore avec mon chéri, et lui il est précisément du signe de la Vierge, quand je lui ai dit que Shakka était mon pseudo, il m'a régardé avec des yeux tout pétillant (saint seiya est sa série préféré lol)
KitCat

KitCat

MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? - Page 20 EmptyMer 1 Juin 2011 - 23:03

Moi mon ancien blog s'appelait pullip789, donc mon pseudo vient de là ^^ , mais c'est pas trop beau comme pseudo je trouve ^^

Mais mon nouveau blog s'appelle KitCat-Dolls, parce que une de mes chattes s'appelle Kitty mais Kit ça va plus vite ^^, et comme c'est un chat j'ai mit Cat à la fin ^^ Et Dolls, bah parce que je suis fan de poupées Smile

Mais je préfère le pseudo KitCat I love you
http://KitCat-Dolls.skyrock.com/
BaeSungGi

BaeSungGi

MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? - Page 20 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 11:17

Je me suis enfin décidée à changer de pseudo! Depuis le temps que ça me trottait dans la tête >_

Alors, d'où vient Olympe.D? Ça fait un bout de temps que je veux prendre ce pseudo, mais j'hésitais! Donc, Olympe.D vient de la pub Ferrero ( Wtf? Moi, gourmande? Naaaan *baisse la tête ). Et, jle mot " Olympe " me fascine *-*! Je sais pas pourquoi, j'aime vraiment beaucoup ce mot. Et le " D " vient de " dieu ". Les dieux de l'Olympe, héhé =P!

Donc voila pour l'histoire de mon pseudo :3!
http://www.flickr.com/photos/lulu-dolls/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? - Page 20 Empty

D'où vient votre pseudo ?
Page 20 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant