| D'où vient votre pseudo ? | |
|
+238Follow-the-Wind Aloysia Oriane Lee Ladicius Pink Nina Meileen elly pandorahearts MilkyFactory Noya Fille manquée patafix Libellule de novembre papayebong misaki Themys Dollink_ Anne-Laure Mon Amie Koumori Ichiigo Mademoiselle Uma Maëva Shisha Prince Swan Liddel BaeSungGi KitCat Shakka Juliette Vyoletta Athénaïs NingyouMoumoku Coriolis Akwa cetaitlui ImSoEmo Paraphernalia Nyahmyl LoRyn Rumiko Tilli ~ Seilyne Bluu Myushi Kheree Nefisa Frost Papillori Hades rokidyal céleste64 marquise83 Evenstar HeavenKendrick Alléagorie Zeuh solyane Yseultlafée Jude Bumblebee Maxine elfire Boule de poils Babydoll Topaze Woudy Haagendazs psychogere Nae-chan Saki Aile et Luit* Boombo Catacombe titiminie Pandore_11 denerian katu Sayyadina celynette tan yuna51100 illusion-cruelle Kamela La Grise elle charme Eddy Darek Donnfhlaidh Eve ehowinn Grabouilla Loofthewood Poulette MéMé hirumavsgaara Tandoori Sjota Puck. khaarmila Azu Jelilin Zabou Loreleï Nekko NieLs Mades Kéchi-chan seminole Foya Nyuu Wicca Ash libra alexandrina DaySkyFairy Peach* Rogue Ayunio Ellie Jahyra So'VR Nezumi_Hime Nana-lolita Yukito Laure. Schizocry MercuryRainMK Nyu. Llysewein elfira77 Fédérie isa Nemo Yamaël Valère aldwen Morelindele lovelyshiva Maälykys Drake lorrainebmcfly zuzu Tee-chew Black Illusion linn Darkclochette ithilienne Sisley Mayu'niaise kaléa-chan Aymeline Alunor Mayumi ZeCarnevilCat Peach Subaru-D Bisc' Arysuh Viceosa Dorothy Barbier L'escargot P.Y l'Elfe Katô Morgwen Solkeera Willow Athanwe AndarielleHime Andrassie natsumi44 pandalilou Belin Leo Alexiel Wayness Char morrigan Chibi raspoutina Cassiel bakemono yrch deedlot Nynaeve Béryl Thémis X-aël MallowCat *Lulla* Tagath Aideen ally ZikL Lyly Pie Luna24 Smiley_Beat VENICIA Alkianne Infernia Selina [IchigØ] Lewellyne rakuen Nyshae Alphonse Narata La Magie orne ce marin Luinil Nirmë PsychedolliK Monigasu Jaé SLN Valou Pestia Keliane lucilia Le Tama Lucifer soupir99 Tiya Light Lex Aibon Valandra Angelin Eiluned Ambre Claci Gabrielle HeikAllana .An Louariell Myra Eden °oO - Milo chan - Oo° 242 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LoRyn
Nombre de messages : 1180 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo ? Dim 12 Sep 2010 - 14:23 | |
| "Sojad" vient d"un terme bersek issu d'un bouquin d héroic fantasy gay 'Coeur de démon". Il signifie beaucoup voire tout à la fois : "amour, aimé, destinée" | |
|
| |
Nyahmyl
Nombre de messages : 277 Age : 33 Localisation : Troyes (tous les jours), Paris (sauf week-end) Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo ? Ven 17 Sep 2010 - 21:07 | |
| De mon inconscient, tout droit. Je cherchais quelque chose qui sonnait bien pour un personnage sur un MMO (une petite mercenaire future assassin en costume trop mimi de fou du roi avec pour animal un œil volant - Aibatt, le jeu en question est Flyff). Et puis, c'est tout... ça a surgi et si cela vous ai déjà arrivé, un nom qui surgit pour nommer quelque chose, ça a tendance à s'incruster plutôt rapidement et puis brusquement l'identité crée se met à avoir un nom.
Je vous rassure, j'ai déjà nommé mes pseudos ou ceux de mes personnages avec de vrais prénoms ou alors en m'aidant d'étymologies... ^^ Ah mes pauvres persos...
| |
|
| |
Paraphernalia
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo ? Jeu 9 Déc 2010 - 19:47 | |
| Mon pseudo vient de ... *roulements de tambour* mon dico anglais/français !!! En fait j'ai flashé sur le mot "paraphernalia" en le voyant inscrit en haut d'une page (vous savez pour vous repérer) je trouvais ce mot trop beau (oui oui je sais des fois j'ai des idées bizarres comme de "tomber amoureuse" d'un mot ) et c'est en fait la traduction du mot "attirail", et comme en plus ce mot me correspond (oui je porte toujours tout un tas d'accessoires ^^") et bien je l'ai choisi comme pseudo et il me sert de pseudo un peu partout sur internet. | |
|
| |
ImSoEmo
Nombre de messages : 10 Age : 37 Localisation : Dans l'abysse de mon âme Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo ? Mer 15 Déc 2010 - 1:42 | |
| Mon pseudo me représente. Il viens de la plus belle chanson a mes yeux, I'm so emo de Onision. | |
|
| |
cetaitlui
Nombre de messages : 98 Age : 90 Localisation : Angers Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo ? Mer 19 Jan 2011 - 23:37 | |
| Lorsque je me suis connecté pour la première fois à internet (au début de l'internet !!!), on pouvait tester la transmission en se connectant sur une messagerie qui s'appellait "test.fr". La première personne qui m'a répondu était une américaine du New Jersey, qui avait pour pseudo "cetaitmoi"... (elle est très francophile !) Comme j'étais à la recherche de pseudo, j'ai pensé à cetaitlui... et je l'ai adopté... 10 ans après, je correspond toujours avec cetaitmoi... Ma femme n'aime pas trop ! | |
|
| |
Akwa
Nombre de messages : 240 Age : 31 Localisation : Cannes & Londres Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo ? Jeu 27 Jan 2011 - 14:32 | |
| Aloors
J'avais plusieurs pseudos à mon arrivée sur le net. -Lyn (forums Tales Chronicles, Tales of the Angels), basé du perso de FE -Meredy (forum Tales of Fraternia), du perso de Tales of Eternia -Roucarnagia, du Pokémon Roucarnage.
Mais je voulais un pseudo a moi toute seule Et j'aimais bien l'eau. Donc me suis dit 'Aqua'. Oui mais, c'est encore trop commun! Alors Akwa! Oui mais j'ai vu que un peu partout sur les forums il y a une Akwa. Donc, bleh, , que faire. Finalement je vois le parc d'attractions aquatique 'Aquatica'... Hope deux trois modifs, Akwatyka!
Mon vrai pseudo est Akwatyka, mais sur les forums ou Akwa n'est pas prit, je prends Akwa ^^ | |
|
| |
Coriolis
Nombre de messages : 3255 Age : 52 Localisation : Burma Shave Genre : piou-piou qui sautille Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo ? Ven 28 Jan 2011 - 11:34 | |
| C'est toujours intéressant de savoir d'où viennent les pseudos/surnoms, surtout ceux qu'on traîne depuis longtemps Le mien vient d'un extraordinaire roman d'Alain Damasio : La Horde du Contrevent; Coriolis en est un des nombreux personnages. C'est également le nom de on perso principal dans wow. (Comme son titre l'indique, il est beaucoup question de vent dans ce livre et la "force de Coriolis" est utilisée entre autres en météorologie pour expliquer la déviation des vents.) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo ? Ven 28 Jan 2011 - 12:10 | |
| Lullypop c'est un anagramme amélioré du mot Pullip, je cherchais un pseudo pour m'inscrire sur mon premier forum Pullip il y a qq années, jai tourné le mot dans tous les sens et je suis tombé sur Lullipop, puis sur sa version définitive Lullypop.
Et je l'aime bien mon pseudo, c'est celui que j'utilise partout maintenant, il est plein de vie, il me correspond bien en fait. |
|
| |
NingyouMoumoku
Nombre de messages : 2295 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo ? Sam 26 Fév 2011 - 23:28 | |
| NingyouMoumoku qui est en faite la traduction de poupée aveugle en romaji en japonais signifie tout mon petit monde. Bien avant que je me sois inscrite sur ce forum ce qui est assez marrant.
Enfaîte j'aime beaucoup les univers mystérieux, sombres, glauques, qu'on comprend pas toujours, doux, simple, sentimentaux etc... et un jour je cherchais un pseudo qui me correspondait et sur un forum de graphisme j'ai été voir des propositions et j'ai vue 'blind' qui veut dire poupée en anglais et de là tout est partie... Y'a de tout qui est passé franchement, et je suis finalement tombée sur 'aveugle' (moumoku) et la coup de foudre.
Voili Voilou. | |
|
| |
Athénaïs
Nombre de messages : 211 Age : 60 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo ? Dim 27 Fév 2011 - 10:18 | |
| Athénaïs est un prénom que j'utilise professionnellement (psychologie) depuis 14 ans et à chaque fois que j'ai besoin d'un pseudo, il me vient spontanément à l'esprit.
Etant attirée par la Grèce et la mythologie et l'histoire, j'avais pensé d'abord à Athéna et j'ai trouvé qu'Athénaïs est plus jolie.
Et depuis toutes ces années, ce prénom et pseudo me colle à la peau.
Le souci est qu'il devient plus courant qu'à l'époque et que lorsque je m'inscris sur internet il ne devient pas rare d'être rejetée car déjà utilisé ! | |
|
| |
Vyoletta
Nombre de messages : 206 Age : 34 Localisation : Arras Date d'inscription : 10/03/2010
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo ? Mer 2 Mar 2011 - 2:12 | |
| Vyoletta est un pseudo que j'utilise assez récemment en fait ^^ Il vient simplement du fait que mon père voulait d'abord m'appeler Violette à la naissance, et quand on m'a racontée cette petite histoire je suis tombée amoureuse de ce prénom. Enfin c'est aussi un petit jeu avec le nom du groupe Darling Violetta que j'écoutais beaucoup quand je me suis inscrite sous ce pseudo, tout simplement | |
|
| |
Juliette
Nombre de messages : 1993 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo ? Dim 20 Mar 2011 - 23:44 | |
| Rien de bien terrible en ce qui me concerne... Julie -> Juliette J'aime pas mon prénom, j'en aurais voulu un plus long. Mais mon prénom ma maman en rêvait avant même de savoir qu'elle était enceinte... Je trouve ça chouette même si j'aime pas. Donc pour pas galérer à me souvenir d'un pseudo plus élaboré qui renierait complètement mon prénom-que-j'aime-pas, j'ai juste assouvi mon envie d'un prénom plus long Le petit plus pratique: mon entourage a tendance à m'appeler Ju ou Juju... Dans tous les cas ça reste le même | |
|
| |
Shakka
Nombre de messages : 168 Age : 43 Localisation : Grand-Quevilly - Rouen Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo ? Mer 13 Avr 2011 - 12:10 | |
| et bien moi, c'est un pseudo que j'utilisais sur Equideo quand je m'y suis inscrite ^^ j'avais pas du tout d'idée lors de mon inscription, et j'ai pensé au chevalier d'or dans saint seiya que je préférais et qui avait une conssonance féminine, Shaka du signe de la Vierge m'est venu naturellement ^^ (bah ouais faut dire que je suis sagittaire moi, Ayoros ca fait pas très féminin lol) j'ai juste ajouté un K en plus, pour plus de féminité paradoxalement, ca fait 6 ans que j'utilise ce pseudo, j'étais pas encore avec mon chéri, et lui il est précisément du signe de la Vierge, quand je lui ai dit que Shakka était mon pseudo, il m'a régardé avec des yeux tout pétillant (saint seiya est sa série préféré lol) | |
|
| |
KitCat
Nombre de messages : 81 Localisation : Troyes Date d'inscription : 09/04/2010
| |
| |
BaeSungGi
Nombre de messages : 473 Localisation : Saône-et-loire (71) Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo ? Jeu 30 Juin 2011 - 11:17 | |
| Je me suis enfin décidée à changer de pseudo! Depuis le temps que ça me trottait dans la tête >_
Alors, d'où vient Olympe.D? Ça fait un bout de temps que je veux prendre ce pseudo, mais j'hésitais! Donc, Olympe.D vient de la pub Ferrero ( Wtf? Moi, gourmande? Naaaan *baisse la tête ). Et, jle mot " Olympe " me fascine *-*! Je sais pas pourquoi, j'aime vraiment beaucoup ce mot. Et le " D " vient de " dieu ". Les dieux de l'Olympe, héhé =P!
Donc voila pour l'histoire de mon pseudo :3! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo ? | |
| |
|
| |
| D'où vient votre pseudo ? | |
|