Sujet: Re: Youtube/videos en ligne: vos video préférées! Lun 11 Mar 2019 - 12:20
Vidéos plus disponibles.
Dernière édition par tsubame le Dim 3 Sep 2023 - 11:59, édité 1 fois
tsubame
Sujet: Re: Youtube/videos en ligne: vos video préférées! Ven 3 Mai 2019 - 13:20
La chaîne de Li Zikai
En la regardant, on croirait qu'elle a déjà vécue toute une vie alors qu'elle est si jeune, c'est bien filmé, des gestes ancestraux maitrisés, elle sait tout faire, c'est incroyable :
etc ....
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
Sujet: Re: Youtube/videos en ligne: vos video préférées! Ven 3 Mai 2019 - 13:48
J'adore les videos de Li Ziqi, elles me donnent l'impression d'être dans un film Ghibli en vrai. ^^ Même si c'est très mis en scène, c'est beau, ça détend, et j'aime bien le fait que certaines sont construites sur des mois et des mois pour qu'on comprenne le temps qu'il faut pour réaliser de l'artisanat traditionnel.
Sujet: Re: Youtube/videos en ligne: vos video préférées! Ven 3 Mai 2019 - 14:13
Oui Anne-Laure, et même si c'est mis en scène, c'est beau à voir, elle n'a aucune hésitation sur les gestes qu'elle exécute pour ces différents travaux, mais c'est un bel hommage à cet héritage d'un savoir-faire dans tous les domaines, il fallait bien se débrouiller à l'époque sans toutes ces machines et matières synthétiques en tout genres. Et la référence aux films Ghibli est tout à fait exacte
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
Sujet: Re: Youtube/videos en ligne: vos video préférées! Ven 3 Mai 2019 - 14:22
Parfois c'est un poil ridicule (façon "tiens et si je passais ma plus belle robe en soie pour aller faire du bricolage?" ), mais on lui pardonne quand on voit le boulot qu'il y a derrière. Et encore, je pense qu'elle a son équipe de cameramen maintenant mais au début elle filmait tout et faisait tout toute seule.
Sujet: Re: Youtube/videos en ligne: vos video préférées! Sam 4 Mai 2019 - 18:08
Je ne connaissais pas du tout, merci pour la découverte!!!!!
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
Sujet: Re: Youtube/videos en ligne: vos video préférées! Lun 15 Juil 2019 - 20:04
Alors lui, il a gagné une nouvelle abonnée :
Myra Modérateur
Sujet: Re: Youtube/videos en ligne: vos video préférées! Lun 15 Juil 2019 - 20:26
Ah oui, j'avais déjà vu des vidéos de ce style (mais aussi avec des pièces de monnaie). En voyant le produit fini, on pourrait jamais imaginer que c'est des écrous à l'origine !
Dans un genre (beaucoup) moins calme mais tout aussi créatif, y'a Bobby Duke. Échantillon :
(Depuis, je veux très fort un crane d'oiseau en Fordite ;_; )