| Faire un kimono, patrons et liens | |
|
+36Hope night angel Petitematou Libellune Zabou Liezah nabiki aldwen Rochel Elbereth-de-Lioncourt LamantinPower Luinil cybèle Madelone Lewellyne Louariell Lawy Shali soupir99 yrch Ellana Mélusine Pikila angel's heaven Willow goth_kuro Boule de poils milo Alichino Enaibi Glover Myra Lillune Ichigo Valandra nylh 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Madelone
Nombre de messages : 190 Localisation : ariège Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: lien pour kimono et autres Dim 27 Jan 2008 - 18:14 | |
| c'est un créateur de poupette en tissus qui propose des "free pattern" ou tutos : avec vêtements comme un kimono et autres...... http://dollmaker.nunodoll.com/kimono/
Dernière édition par le Mar 29 Jan 2008 - 15:20, édité 1 fois | |
|
| |
Madelone
Nombre de messages : 190 Localisation : ariège Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Faire un kimono, patrons et liens Mar 29 Jan 2008 - 15:19 | |
| j'ais rajouté une photo pour vous faire une idée!! | |
|
| |
cybèle
Nombre de messages : 353 Age : 76 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Faire un kimono, patrons et liens Jeu 22 Mai 2008 - 13:10 | |
| merci beaucoup, ce patron va bien me guider | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire un kimono, patrons et liens Jeu 10 Juil 2008 - 16:21 | |
| - nylh a écrit:
- Edit: Mes patrons ne sont pas fait pour se faire des sous, s'il vous plait, restez correctes, je me casse la tête pour les faire et vous les proposer GRATUITEMENT alors soyez fair-play et ne revendez pas les vetements que vous aurez crées avec. Merci
'ai cousu un kimono pour Delian ce soir, en prevision d'une rencontre. Ben oui, faut qu'il soit tout beau mon Delian ^^
J'avais envie de vous faire partager mon patron. Par contre les mesures sont pour un Delf boy ou autres corps aux mensurations similaires (les mesures tiennent compte d'une marge de 0.5cm)., Mais il y a assez de place pour une poitrine de mature delf body ^^
C'est un patron simple, pour les mesures sont faciles à adapter. plus bas il y a le patron pour une blue fairy TF c'est vraiment super !!v v je trouve cela super de partager et gros talent à tous. Nylh , peux-tu adapter les dimensions pour des pullip (cornice, prunella, nomade et alte) ? merci |
|
| |
Luinil
Nombre de messages : 1202 Age : 42 Localisation : Lost in Middle Earth (Clermont-ferrand ;p) Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Faire un kimono, patrons et liens Jeu 23 Oct 2008 - 13:22 | |
| | |
|
| |
LamantinPower
| Sujet: Waouh super boulot Jeu 20 Nov 2008 - 20:10 | |
| Je cherchais un patron de kimono pour mon costume de carnaval et grâce à vous je l'ai enfin trouvé =) je vais même pouvoir en faire un à mes petites soeurs ! (j'vous montrerai les photos =P ) Merci beaucoup et bonne continuation !! ^^ | |
|
| |
Elbereth-de-Lioncourt
| Sujet: Re: Faire un kimono, patrons et liens Ven 21 Nov 2008 - 8:18 | |
| Super merci !!!!!!!!!!
J'ai des tissus chinoisant, qui iront super ! | |
|
| |
Rochel
Nombre de messages : 5671 Localisation : Reims Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Faire un kimono, patrons et liens Ven 20 Mar 2009 - 18:18 | |
| Bon, bah mon premier essai couture va se faire sur ce modèle ! J'ai déjà coupé le tissu (les sueurs froides, j'en avais juste assez pour faire les morceaux, pas le droit à l'erreur, en plus j'ai pris une sorte de velours brodé assez strech, l'enfer à couper -_-). Je me lancerai dans l'assemblage pour étrenner ma machine à coudre dès que j'aurai un peu de temps libre ce we. Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour assembler les manches au corps (quelle marge laisser pour une msd, aucune idée, est-ce que j'assemble les manches au corps avant de les fermer ?), mais on verra bien. ^^ Ha, vi, le plus drole : je n'ai tjrs pas de bjd pour faire les essayages, donc c'est tout à l'oeil et au calcul, sachant que je n'ai jamais cousu de ma vie. ^^ | |
|
| |
aldwen
Nombre de messages : 1376 Age : 44 Localisation : Normandie, Bayeux Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Faire un kimono, patrons et liens Dim 5 Avr 2009 - 12:37 | |
| Pour une MSD, je pense que 8 cm sont suffisant pour assembler les manches au corps. Tu repères ta couture d'épaule, la moitié de ta manche (en la pliant), tu épingles tes 2 repères et tu coups sur 4 cm de chaque coté. Ensuite tu assembles entre eux les côtés du kimono et les manches en même temps, avec une seule couture de chaque côté. J'ai trouvé un tissu trop beau en promo, c'est un tissu pour patchwork j'espère qu'il ne sera pas trop raide... Je fais ça ce week-end et je mettrais des photos EDIT : bon bah couture express Je l'ai fait cet après-midi, le patron est un régal tellement il est simple à utiliser J'ai juste élargi et raccourci le bas pour donner un côté robe. | |
|
| |
Rochel
Nombre de messages : 5671 Localisation : Reims Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Faire un kimono, patrons et liens Sam 20 Juin 2009 - 19:39 | |
| Je poste ici ma première couture. Bon, il ferme largement en temps normal, mais avec un 2ème kimono manches longues dissimulé dessous et la position assise, vu la rigidité du tissu, paf, ça s'ouvre. : / Merci beaucoup pour ce patron que même une noobinette comme moi a pris plaisir à exécuter ! | |
|
| |
nabiki
Nombre de messages : 668 Age : 41 Localisation : nantes Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: couture Mar 21 Juil 2009 - 17:32 | |
| merci beaucoup de nous faire partager ces patrons | |
|
| |
Liezah
Nombre de messages : 135 Age : 38 Localisation : Tokyo, Japon Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Faire un kimono, patrons et liens Lun 15 Fév 2010 - 17:21 | |
| Bon j'ai une question (stupide?), je me lance dans la couture (qu'est ce qu'on ferait pas pour nos merveilles ^^)! Ma petite Ame va arriver toute nue, alors demain je vais acheter du tissu de yukata, or vu le prix du machin, j'aimerai ne pas me louper Il faut que je prenne combien de cm/m de tissu en tout? | |
|
| |
Zabou
Nombre de messages : 572 Age : 61 Localisation : Rueil (92) Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Faire un kimono, patrons et liens Lun 12 Avr 2010 - 22:56 | |
| Merci beaucoup Nylh ! Grâce à ton patron taille Yo-SD, j'ai réalisé un kimono en soie japonaise pour ma petite filleule Sayuri. Voilà le résultat : | |
|
| |
Libellune
| Sujet: Re: Faire un kimono, patrons et liens Dim 20 Juin 2010 - 21:00 | |
| bon ben moi aussi. J'ai pris le parti de ne pas coudre les manches... | |
|
| |
Petitematou
Nombre de messages : 150 Age : 34 Localisation : Val-de-Marne Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Faire un kimono, patrons et liens Mer 23 Juin 2010 - 18:33 | |
| - Zabou a écrit:
- Merci beaucoup Nylh !
Grâce à ton patron taille Yo-SD, j'ai réalisé un kimono en soie japonaise pour ma petite filleule Sayuri. Bon et bien je n'ai pas trouvé le patron taille Yo-SD (je prévois l'arrivée d'un Ange Ai, c'est bien la taille Yo-SD hein ?). J'ai de la purée à la place du cerveau en ce moment, un coup de main ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire un kimono, patrons et liens | |
| |
|
| |
| Faire un kimono, patrons et liens | |
|