| Faire un kimono, patrons et liens | |
|
+36Hope night angel Petitematou Libellune Zabou Liezah nabiki aldwen Rochel Elbereth-de-Lioncourt LamantinPower Luinil cybèle Madelone Lewellyne Louariell Lawy Shali soupir99 yrch Ellana Mélusine Pikila angel's heaven Willow goth_kuro Boule de poils milo Alichino Enaibi Glover Myra Lillune Ichigo Valandra nylh 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zabou
Nombre de messages : 572 Age : 61 Localisation : Rueil (92) Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Faire un kimono, patrons et liens Ven 25 Juin 2010 - 14:13 | |
| - Petitematou a écrit:
- Zabou a écrit:
- Merci beaucoup Nylh !
Grâce à ton patron taille Yo-SD, j'ai réalisé un kimono en soie japonaise pour ma petite filleule Sayuri. Bon et bien je n'ai pas trouvé le patron taille Yo-SD (je prévois l'arrivée d'un Ange Ai, c'est bien la taille Yo-SD hein ?). J'ai de la purée à la place du cerveau en ce moment, un coup de main ? Bah en fait, j'ai utilisé le patron en bas de la page 2 (sans ajouter de marge pour les coutures). C'est vrai qu'il n'y a pas écrit Yo-SD, mais les mesures semblaient coller. ( Lien ici) | |
|
| |
Petitematou
Nombre de messages : 150 Age : 34 Localisation : Val-de-Marne Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Faire un kimono, patrons et liens Ven 25 Juin 2010 - 22:15 | |
| Ah ok ^^ merci pour ces précisions ! | |
|
| |
night angel
Nombre de messages : 35 Age : 31 Localisation : nans les pins (83) Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Faire un kimono, patrons et liens Jeu 13 Oct 2011 - 18:34 | |
| bonjour jaimerais savoir. le patron d'origine, c'est pour une msd? ou SD? (j'y connais pas encore grand chose niveau mesuration alors je sais pas trop. ) edit: Bon ben je me suis lancé, la chose est en cours de fabrication... Les photos bientôt | |
|
| |
Hope
Nombre de messages : 502 Localisation : 76 & 59 Genre : Pikachu Date d'inscription : 14/04/2011
| |
| |
night angel
Nombre de messages : 35 Age : 31 Localisation : nans les pins (83) Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Faire un kimono, patrons et liens Mar 1 Nov 2011 - 18:31 | |
| oui la taille est pour sd. je me suis retrouvé avec pas mal de changements a faire... (je sais je suis un peu neuenu ) | |
|
| |
Ai-lizhou
Nombre de messages : 142 Age : 38 Localisation : Rennes Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: Faire un kimono, patrons et liens Ven 20 Jan 2012 - 12:30 | |
| Je me suis dit " et si je faisais un kimono à Yselune " (ma puki²). Le problème c'est que je ne savais pas où trouver un patron de kimono pour cette taille de BJD. Une satisfaction certaine m'a prise quand j'ai découvert que Nylh nous offrait la possibilité de faire nous même nos kimonos avec ses patrons ( un grand, un énorme, un gigantesque MERCI !!). Alors je me suis dit que j'allais m'y mettre ^^ Mais j'ai pas de machine à coudre. J'ai tenté de faire ce kimono à la colle à tissus. 1h après, j'ai testé mon "oeuvre" sur Yselune... A l'arrière il manque près d'un cm, les manches sont trop longues et à l'avant, il manque au moins un cm de tour de taille pour faire se chevaucher les pans avant du kimono... Et ce week-end, j'ai retenté le coup... C'est mieux bcp mieux !! C'est pas encore parfait, mais quand mm ^^ BREF, J'AI FAIT UN KIMONO A MA PUKIPUKI^^ merci encore Nyhl ^^ | |
|
| |
Riiko01
| Sujet: Re: Faire un kimono, patrons et liens Sam 29 Aoû 2015 - 16:26 | |
| Désolée de faire remonter ce tuto mais...J'aimerai trop le faire mais je ne comprend absolument pas comment coudre les manches avec le reste en fait.... Ou comment assembler le reste. Si quelqu'un aurait l'aimable obligeance de me montrer T_T !
Merci par avance ! | |
|
| |
Meleabrys
Nombre de messages : 914 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: Faire un kimono, patrons et liens Dim 30 Aoû 2015 - 8:15 | |
| Je ne saurais pas trop t'expliquer mais une fois, j'ai suivi ce tuto en pas-à-pas que j'avais trouvé bien fait : http://biquette.bichette.over-blog.fr/tag/sal/ En espérant qu'il puisse t'aider. | |
|
| |
Riiko01
| Sujet: Re: Faire un kimono, patrons et liens Dim 30 Aoû 2015 - 11:44 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse ^^ ! | |
|
| |
Elfyblue
Nombre de messages : 2 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 23/09/2017
| Sujet: patron kimono Sam 11 Nov 2017 - 20:33 | |
| Bonsoir à toutes, est-ce que je pourrais savoir où trouver le patron pour le kimono ? merci beaucoup et bonne soirée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire un kimono, patrons et liens | |
| |
|
| |
| Faire un kimono, patrons et liens | |
|