LA TENUE. LE BAISER.Comte Dante: Evy, ma douce, vous devriez vous changer. Nous allons partir ensemble très bientôt.
Cette robe est très jolie pour rester au château
mais aujourd'hui nous partons en expédition et il serait plus raisonnable et pratique de mettre un pantalon !
Evy: Vous avez raison, je ne veux pas abimer ma jolie robe, je vais me changer !
Evy part changer de tenue et laisse le Comte très pensif sur un banc en pierre.
Comte Dante se parlant à lui-même: Voilà, ça devait arriver un jour... un loup solitaire comme moi viens de trouver une compagne de voyage...
Mais comment résister à un tel charme, une telle beauté ! Quelle beauté tout de même
Et cette douceur dans le visage. Et sa voix, la voix d'un ange. Je me sens tout drôle là
Est-ce cela qu'on appelle l'amour
Moi qui me croyait à l'abris de ces futilités, je suis pris au piège.
J'ai les mains qui transpirent et le coeur qui bât très fort quand je pense à elle
Elle est partie depuis une minute à peine et cela me semble une éternité.
Je dois me contrôler
et retrouver mon état normal. Car c'est sur qu'elle part avec moi, elle a dit oui. Je dois être responsable, capable de la protéger contre les dangers que nous pourrions rencontrer.
Evy: Coucou, regardez un peu par là ! Qu'en pensez vous ?
Me voilà en pantalon, je suis prête à aller dans les champs et les forêts.
Je veux rencontrer Dame Eyden d'Angleterre, des princesses
, des guerrières
, des elfes
et des méchantes sorcières
comme vous !
Comme dans vos histoires !
Comte Dante: Approchez Evy, asseyez vous prêt de moi, je dois vous parler c'est important.
Cette tenue est très jolie, vous êtes ravissante avec
mais...
Comment vous dire cela sans vous fâcher...
Comte Dante: Voilà, tout à l'heure quand je vous parlais de mettre un pantalon, je ne vous ai pas donner de précisions.
Je ne pensais pas à un joli costume comme celui-ci.
Je pensais à quelque chose de plus pratique, dans le sens que si vous devez partir en courrant en cas de danger
vous pourrez courir vite.
Comte Dante: En tout cas avec cette tenue vous êtes très charmante. Je suis tout de même bien content que vous vous soyez trompée
Evy: Merci du compliment, vous allez me faire rougir
Evy: Je comprends maintenant ce que vous voulez dire par pratique, je vais donc me changer puisqu'il le faut.
Avec certains regrets
quand même.
Vous verrez, quand je reviendrai, cette fois ce sera très pratique.
Evy se lève pour aller se changer.
Mais soudain, avant de partir elle se retourne et approche tout doucement son visage de celui du Comte pour y déposer un tendre baiser sur la joue.
Sur le moment, le Comte Dante reste raide et froid comme un bloc de glace.
Il est paralysé par la surprise...par le doux baiser de Evy...
Pourtant à l'intérieur c'est une explosion de chaleur ! ça lui fait comme un grand et beau soleil qui brille
Haaaaaa le premier baiser dentre deux êtres qui commençent à s'aimer !
A SUIVRE ...