| Conseils pour démarrer. | |
|
+90Loki-Tyr Rico Lizotek TiamatCreations Fil-phiphi Moino Petite fée Calimello Clairehime Ben-Chan Løu sera helirra Heavly LISA0972 CastelChips Rukiya Roussinette Leelewine Ichigo Hoshi Naeko Nala Barbier mini-kokeshi tchoup Etsuki DollsFashion Shinkkuu shivanasha Prince light00 ithilienne Myra Lyse Amerie Kyo nanasscrap Maxine morgane Blah Tandoori bluemonday Isael Naelle Solkeera Lynxia Loofthewood Follow-the-Wind LoRyn Izumi Kyo bjdsan nightshade NieLs VOUVOU Plasma Shiroki Yuuki Ash Wicca Bluu Tresor pandalilou Cutty kaléa-chan sunstar Juneluchan Smiley_Beat Alphonse Limë .An ally Sjota Arysuh Le Tama BullDoll morrigan Louariell nylh Lucifer *Esthy* kanea Lyly Pie Aideen Boule de poils Ludwig Nae-chan Princess Lola Alice bakemono dark_angel Anne-Laure 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Plasma
Nombre de messages : 442 Age : 35 Localisation : Alsace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Conseils pour démarrer. Ven 9 Oct 2009 - 14:39 | |
| Shiroki, je ne suis pas experte en "makeupage" mais d'après ce que j'ai pue voir, si tu as bien protéger ta tête avec le MSC avant tu devrait pouvoir l'enlever si jamais tu te gourre, il existe même des "marqueur" effaceur d'acrylique je sais que sur le site de kawaiiries tu en trouve.
par contre je me demandais pour le gloss om est-ce que vous l'avez trouvé et lequel utilisez vous ??? | |
|
| |
VOUVOU
Nombre de messages : 289 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: Conseils pour démarrer. Mar 20 Oct 2009 - 17:58 | |
| Bonjour : ) J'aurai une question sur le maquillage et la mod d'oreilles, je m'explique : Je vais recevoir ma première BJD vers la fin de l'année (une DOC Twing-key de chez DOD), la tête sera déjà maquillée (car je ne me voyai pas entamer un make-up de suite ^__^') , et je ne souhaite pas enlever ce maquillage pour l'instant, mais juste faire des ajouts pour créer des oreilles d'elfe. Dans ce cas comment dois-je faire ? Si j'enlève le blush des oreilles (si il y en a un), je nettoie ensuite à l'eau et au savon la partie "déblushée", laisse sécher, pose le milliput teint au plus proche de la peau, laisse sécher et ponce pour donner la forme désirée, repasse du MSC sur toute la tête et reblushe les oreilles et re MSC ? Ca marcherait bien comme ça ? Ca ne fera pas une démarcation là où j'aurai enlevé le blush sur les oreilles ? Ou alors faut-il vraiment que j'enlève la totalité du maquillage avant de faire cette mod ? J'espère avoir été claire dans ma demande, c'est la 3ème fois que je pose ma question (j'ai déjà demandé dans d'autres posts mais je les ai effacés car je pense être finalement au bon endroit) Merci par avance pour vos conseils Vouvou ou l'Art de se compliquer .... | |
|
| |
NieLs
Nombre de messages : 874 Age : 37 Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon.. Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Conseils pour démarrer. Mar 20 Oct 2009 - 18:59 | |
| La démarcation se verra j'pense, mais ya peu de chance qu'elle ai la coupe d'une Bonehead, donc ya toujours moyen de laisser tomber une mèche de cheveux a l'endroit ou çà se voit.
Pour le reste de la mod, j'ai beau pas être une référence, je procèderai pareil..
\NieLs, c'est pas élégant, mais çà peut marcher.. | |
|
| |
VOUVOU
Nombre de messages : 289 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: Conseils pour démarrer. Mar 20 Oct 2009 - 19:46 | |
| Merci pour ta réponse NieLs : ) C'est sûr que ce ne sera pas une fan de Bonehead xD .... Quoique on ne sait jamais, si l'envie lui vient de se "dé-wiger" ^__^ .... :/ Je craignai effectivement qu'il y ai une démarcation, mais bon je n'ai pas encore la Miss sous la main ^__^ , je verrai bien .... Il me tarde de la voir , je lui ai prévu plein de jolies choses (encore me reste-t-il à les créer xD ) ...Enfin , beaucoup de choses deviennent plus envisageables grâce à tous les conseils qu'on peut trouver disséminer ça et là sur le forum, c'est encourageant. | |
|
| |
nightshade
Nombre de messages : 11 Localisation : la N'alsace Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Conseils pour démarrer. Dim 8 Nov 2009 - 18:46 | |
| Hellooooo ! Je viens d'avoir ma toute première BJD (une Sharmin) et j'avoue que je galère un petit peu... Je m'explique, tout d'abord, j'ai essayé d'enlever le make up des lèvres, car je l'aimais pas trop. Mais je n'arrive pas à enlever tout le make up... le centre reste et forme une petite "ligne noire" entre les deux lèvres. J'ai l'impression que c'est super profond (peut-etre que la première propriétaire a creusé entre les lèvres... ? ) coton tige c'est vraiment trop gros, donc je ne sais pas du tout comment faire pour l'enlever Ensuite, son genou est un peu cassé (il manque un bout) et je ne sais pas du tout comment le réparer... avec de l'epoxy si j'ai bien compris mais je ne suis pas certaine du tout :s please, help me ^^ | |
|
| |
bjdsan
Nombre de messages : 326 Age : 28 Localisation : Bordeaux / Paris Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Conseils pour démarre Mar 29 Déc 2009 - 18:22 | |
| Hello les gens,
Voilà j'ai un petit prob, je voudrais modifier le makeup fait par DOD sur mon E-an. J'aimerai juste changer la couleur des yeux et des lèvres...
Est-ce qu'il faut que j'utilise du disolvant sans acétone pour enlever la couleur d'origine ou il faut que je recolorie par dessus (vu qu'il y a une couche de MSC par dessus le makeup"normalement")? (Je comptais utiliser des pastels secs pour faire un dégradé sur les paupières...)
Merki d'avance ^^ | |
|
| |
Izumi Kyo
Nombre de messages : 35 Age : 35 Localisation : Nantes Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Conseils pour démarrer. Jeu 7 Jan 2010 - 13:33 | |
| Question con pour réparer mon erreur :
Je vis au Japon depuis quelques mois alors il fallait que je me procure un dissolvant. Bah j'arrive au rayon, pas beaucoup de choix, et merde pas mon dico sur moi parce que je savais pas trop comment se disait "acétone" en japonais, alors je me dis tant pis, je repère un avec écrit "doux", ça devrait faire l'affaire. Mais là j'ai vérifié et dans les composants y'a bien de l'acétone.
Je suppose que la question a déjà été posée et reposée mais j'ai pas trouvé, ça attaque la résine donc ? Pas moyen de l'utiliser avec certaines précautions ?
C'est pas pour ce qu'il m'a couté hein, mais moi j'ai vraiment rien à faire de ce truc alors si je pouvais l'utiliser ça serait pas plus mal XD | |
|
| |
LoRyn
Nombre de messages : 1180 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Conseils pour démarrer. Lun 11 Jan 2010 - 22:27 | |
| Mes questions, mes problèmes :
J'utilise pour le moment que des pastels Faber Castell.
Le hic est que j'arrive jamais à trouver un bon mélange de couleur pour obtenir des lèvres normales par exemple..
QUESTION #1 En fait, j'ai l'impression que la poudre ne se mélange pas bien.Y'a une technique pour que les pigments se mélangent bien ?
QUESTION #2 Dois je passer à la peinture pastel où, quand on fait des mélanges, la couleur semble être uniforme ? QUESTION #3 De plus, c'est tellement poudreux, que ça tiens difficilement sur la résine. La poudre est volatile.
Du coup je doute de tout : de la qualité de mes pastels, de mes pinceaux, du jour qu'il est..
Merci pr toutes les réponses | |
|
| |
Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7900 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Conseils pour démarrer. Lun 11 Jan 2010 - 23:10 | |
| Chuis pas une pro mais je veux bien tenter de répondre avec ce que je sais ^^;
bjdsan> ta question date un peu, peut-être as tu déjà trouvé la réponse mais je réponds quand même, ça peut servir! Donc, si tu ne comptes pas éclaircir l'actuel maquillage de ta miss, il me semble plus simple de retoucher sans passer par l'étape démaquillage. S'il y a du glos sur les paupières et les yeux, faut d'abord repasser un peu de msc pour que les craies accrochent bien mais c'est jouable! par contre tu risques d'avoir une sacré épaisseur de produit aux endroits retouchés, mais rien de grave. Si tu cherches à éclaircir le make-up, alors là va falloir démaquiller les zones à modifier. Je n'aime pas trop cette méthode : c'est casse-gueule de n'enlever qu'une partie du maquillage sans abîmer le reste, mais avec beaucoup de soin c'est possible. Il faut surtout être hyper soigneux ^^
Izumi Kyo> Y a les pro et les anti-acétones, limite ça dépend de tes expériences ou de tes convictions XD Dans tout les cas il vaut mieux faire un essai sur une zone pas trop critique de la poupée (exemple : l'intérieur des pièces) pour vérifier qu'il n'y a pas de réaction non prévue au programme ! Parfois l'acétone ramollie la résine, mais tout dépend de sa concentration et du temps pendant lequel tu laisses le dissolvant sur la résine. Pis toute les résines ne réagissent pas de la même façon.
LoRyn> Je ne connais pas cette marque, moi j'utilise les carrés conté.
1-As-tu du mal à escrabouiller les pigments? Je n'ai pas de problème pour les mélanges et pourtant je suis pas très minutieuse quand il s'agit de réduire mes craies en poudre XD
2- tout est question d'affinité! Moi j'aurais toujours plus de mal avec un médium liquide qu'avec une poudre pour ce qui est des teintes uniformes et des dégradés (sic une maniaque des dégradés), mais peut-être que tu t'en sortirais mieux avec une peinture. Essaye, au pire t'auras gagné une peinture qui pourra toujours servie à autre chose.
3- il faut que les surfaces soient bien mscisées avant d'appliquer la craie. Sinon la poudre ne tient pas. C'est simple : surface luisante après passage au msc (flat, le msc! ^^ ) = surface qui va poser problème!
Good luck, j'espère avoir été utile! | |
|
| |
Loofthewood
Nombre de messages : 1717 Age : 56 Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille) Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Conseils pour démarrer. Lun 11 Jan 2010 - 23:55 | |
| Izumi Kyo, je rejoins un peu ce que dit Follow-the-Wind, y'a des gens qui l'utilisent et d'autres non ! j'ai été surprise de lire cela car, ayant fait mes devoirs de newbie sur Materiel Celeste, j'avais bien marqué "PAS D'ACETONE.. JAMAIS ... JAMAIS..." Et puis j'ai lu le forum de DoA et là certaines personnes l'utilisent sans problèmes aucun. ce qu'il faut surtout c'est pas laisser "poser" et bien bien rincer à l'eau et au savon pour pas que l'acétone attaque la résine (voila si j'ai tout bien compris)
nightshade < Après pour les lèvres et les commissures... sans l'avoir maquillé ou démaquillé j'ai déjà le même problème : à savoir que des saletés se glissent à cet endroit .. d'après que ce j'ai lu : coton tige et cure-dent, avec un peu de dissolvant sans acétone du moins je crois ? si quelqu'un d'autre a d'autres astuces ... c'est volontier | |
|
| |
Izumi Kyo
Nombre de messages : 35 Age : 35 Localisation : Nantes Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Conseils pour démarrer. Mar 12 Jan 2010 - 8:23 | |
| D'accord merci bien~
(c'qui est malheureux c'est que la tête est pas de la même résine que le corps... mais à l'arrière de la tête je devrais pouvoir tester) | |
|
| |
LoRyn
Nombre de messages : 1180 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Conseils pour démarrer. Mar 12 Jan 2010 - 13:19 | |
| alors, j'ai une question,
sur la page des références d'acryliques Prince August :
http://www.prince-august.net/peintures.php?cPath=6_24
Quelle référence dois je prendre pour : les lèvres roses normales et le fond de teint ?
Comme pour cet exemple :
DOT Lahoo | |
|
| |
Loofthewood
Nombre de messages : 1717 Age : 56 Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille) Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Conseils pour démarrer. Mer 13 Jan 2010 - 1:29 | |
| Désolée .. Je peux pas t'aider .... "pas encore osé me lancer dans le maquillage"... | |
|
| |
Limë
Nombre de messages : 3582 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Conseils pour démarrer. Mer 13 Jan 2010 - 10:21 | |
| Tu veux faire ça à l'aero?
Parce qu'un "blush" ca se fait pas à la peinture si t'as pas le matériel qui va avec (à savoir donc un aérographe).
Les lèvres c'est a toi de voir, perso je fais tout au pastels secs, je trouve ca bien plus simple à doser/fondre que l'acrylique | |
|
| |
LoRyn
| Sujet: Re: Conseils pour démarrer. Mer 13 Jan 2010 - 10:30 | |
| Heu non j'ai pas d'aéro.; chais meme pas a quoi cela ressemble.
Mais quand tu utilise le terme "fondre" pour les pastels secs tu sous entends quoi ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils pour démarrer. | |
| |
|
| |
| Conseils pour démarrer. | |
|