| Conseils pour démarrer. | |
|
+90Loki-Tyr Rico Lizotek TiamatCreations Fil-phiphi Moino Petite fée Calimello Clairehime Ben-Chan Løu sera helirra Heavly LISA0972 CastelChips Rukiya Roussinette Leelewine Ichigo Hoshi Naeko Nala Barbier mini-kokeshi tchoup Etsuki DollsFashion Shinkkuu shivanasha Prince light00 ithilienne Myra Lyse Amerie Kyo nanasscrap Maxine morgane Blah Tandoori bluemonday Isael Naelle Solkeera Lynxia Loofthewood Follow-the-Wind LoRyn Izumi Kyo bjdsan nightshade NieLs VOUVOU Plasma Shiroki Yuuki Ash Wicca Bluu Tresor pandalilou Cutty kaléa-chan sunstar Juneluchan Smiley_Beat Alphonse Limë .An ally Sjota Arysuh Le Tama BullDoll morrigan Louariell nylh Lucifer *Esthy* kanea Lyly Pie Aideen Boule de poils Ludwig Nae-chan Princess Lola Alice bakemono dark_angel Anne-Laure 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alphonse
| Sujet: Re: Conseils pour démarrer. Mer 12 Mar 2008 - 14:01 | |
| Nyu huh je poste ma petite question ici : le vernis/gloss utilisé pour faire un effet brillant sur les lèvres ou les yeux, c'est un vernis spécial ? Ou un simple vernis transparent pour humain peut être bon ? Merci ^^ | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Conseils pour démarrer. Mer 12 Mar 2008 - 14:09 | |
| Un vernis simple c'est OK! Mais si tu veux quelque chose de plus soft je te conseille le medium gloss, c'est un retardateur qu'on mélange normalement à la peinture acrylique. Utilisé pur en vernis ça donne un effet brillant mais pas trop, c'est idéal. _________________ | |
|
| |
Alphonse
| Sujet: Re: Conseils pour démarrer. Mer 12 Mar 2008 - 14:18 | |
| Oki merciii | |
|
| |
Smiley_Beat
Nombre de messages : 734 Age : 42 Localisation : Villers Saint Paul (60) Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Conseils pour démarrer. Jeu 20 Mar 2008 - 20:04 | |
| Salut! Je me demandais quel taille de pinceau serait adapté aux doigts de Mary (taille Yo-SD) selon ce site. Merci | |
|
| |
Smiley_Beat
Nombre de messages : 734 Age : 42 Localisation : Villers Saint Paul (60) Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Conseils pour démarrer. Sam 22 Mar 2008 - 18:41 | |
| BUMP! | |
|
| |
Juneluchan
Nombre de messages : 1357 Age : 39 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Conseils pour démarrer. Jeu 19 Juin 2008 - 15:20 | |
| bonjour ^^ J'ai une petite remarque Après avoir lu attentivement ce topic et en vue de l'arrivée de ma U-Noa j'ai fait des tests de make up sur des tête de barbies dont j'ai soigneusement découpé l'interieur de l'oeil et scalpé la tête J'ai décidé d'utiliser ma boîte de crayon aquarelable de la marque Caran d'ache et quelle ne fut pas ma surprise de voir un et seulement un (sur 4 utilisé) des crayon laissé une sorte de trace fluo sur le vynil même après demaquillage au dissolvant sans acétone Comme si le vynil avait réagit à une substance dans la couleur du crayon et avait absorbé une partie des pigments J'ai utilisé du noir du jaune pâle et du argenté sans problème mais en utilisant le rose il a laissé une trace impossible à enlevé Je voulais savoir d'où pouvait provenir le problème? de la marque de crayon? de la couleur utilisée? Avez vous eu ce type de problème? sur du vinyle ou de la résine? Désolé pour toute ces questions mais du coup je me dit que j'ai bien fait de tester au hasard sur la barbie parce que si ça donne le même effet sur de la résine ma U-Noa serait foutue Merci de m'avoir lu ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour démarrer. Jeu 19 Juin 2008 - 15:42 | |
| Je ne connais pas la marque de tes crayons, et j'avoue que niveau couleur d'après ce que j'ai pu moi même constaté avec ma maigre expérience, c'est surtout les couleurs sombres qui ont tendance à "marquer", dans le sens déjà où elles sont plus difficile à enlever.
Mais rassure toi, il y a une grande différence entre le vinyle et la résine. En fait, le premier a tendance à absorber et les couleurs déteignent facilement dessus.
Pour la résine, n'oublie pas qu'une couche de msc avant et après le make up (plus des couches intermédiaires si besoin) devraient protéger suffisamment pour que ce genre d'incident n'arrive pas. Surtout que les crayons d'aquarelle ne sont pas ce qu'il y a de pire, en matière de "marquage".
Voilà ce que je peux te dire, mais d'autres t'aideront peut être plus. |
|
| |
Boule de poils
| Sujet: Re: Conseils pour démarrer. Jeu 19 Juin 2008 - 15:45 | |
| Tout d'abord, la matière dont sont faites les Barbies (vinyle) est totalement différente de celle qui constitue les BJD (résine), donc ce qui est nocif pour l'un ne le sera pas forcément pour l'autre. Pour les BJD, il faut savoir: 1. Qu'il faut protéger la surface à maquiller par une ou plusieurs couches de MSC (ce qui empêche les pigments d'être directement en contact avec la résine). 2. Qu'il ne pas utiliser de produits gras.
A priori il y a peu de risques si tu suis bien ces quelques précautions. Dans le doute, va farfouiller dans la section "Maquillages", tu y trouveras plein de conseils. | |
|
| |
Juneluchan
Nombre de messages : 1357 Age : 39 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Conseils pour démarrer. Jeu 19 Juin 2008 - 16:06 | |
| Merci beaucoup pour ces précieuses réponses ^^ | |
|
| |
.An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Conseils pour démarrer. Jeu 19 Juin 2008 - 16:17 | |
| Si ça t'inquiète vraiment tu peux toujours faire un essai sur la calotte, et si ça marque au moins ça ne se verra pas. Mais j'en doute | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour démarrer. Ven 20 Juin 2008 - 13:04 | |
| je pose une pitite question ici pour pas ouvrir de nouveau sujet ^^ :
J'ai acheté deux petits pots de peinture acrilique doré et argenté de marque Pebeo. Il est dit que c'est pour tout support... Je pensais que c'était bon pour un make-up. Seulement en lisant la ptite notice au dos du pot, ils disent que cette peinture devient indélébile une fois sèche...
Qu'en pensez-vous ? Je peux l'utiliser ou pas ? (dans l'optique ou je rate mes make-up 3 fois avant de les réussir xD) |
|
| |
morrigan
Nombre de messages : 3842 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Conseils pour démarrer. Ven 20 Juin 2008 - 13:08 | |
| Si c'est de l'acrylique, c'est bon. L'acrylique c'est indélébile (à ma connaissance il n'y a que la gouache et l'aquarelle qui sont délébiles) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour démarrer. Ven 20 Juin 2008 - 13:42 | |
| Ouais je me disais bien que c'était le cas huhu mais bon, je doute facilement ^^
Merci Morri ! |
|
| |
sunstar
Nombre de messages : 970 Age : 33 Localisation : 93 Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Conseils pour démarrer. Ven 20 Juin 2008 - 19:23 | |
| Ditte, je voudrais savoir, je sais que je peut utiliser mes crayons aquarelle, et pastels sec pour faire la maque up. Est ce que je peut utilisé de la peinture à l'huile ou de la gouache? Aparament l'acrylique à l'air d'etre le plus recommender mais je n'en ai pas et vu que ma miss va deja me couter chere... | |
|
| |
BullDoll
| Sujet: Re: Conseils pour démarrer. Ven 20 Juin 2008 - 19:52 | |
| slt alore un gros conseil ne jammais utilisé de corp gras car ca risque de marquer , donc evite de mettre de la peinture a l huile , le top c est le pastel sec avec l aquarelle , et l acrilique pour les finition , moi c est mon proceder , , je pretant pas etre un expert en make up mais bon avec ce que j utilise , je l enleve et le remet comme je veux sans aucune trace | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils pour démarrer. | |
| |
|
| |
| Conseils pour démarrer. | |
|