Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Conseils pour démarrer.

+90
Loki-Tyr
Rico
Lizotek
TiamatCreations
Fil-phiphi
Moino
Petite fée
Calimello
Clairehime
Ben-Chan
Løu
sera
helirra
Heavly
LISA0972
CastelChips
Rukiya
Roussinette
Leelewine
Ichigo Hoshi
Naeko
Nala
Barbier
mini-kokeshi
tchoup
Etsuki
DollsFashion
Shinkkuu
shivanasha
Prince
light00
ithilienne
Myra
Lyse
Amerie
Kyo
nanasscrap
Maxine
morgane
Blah
Tandoori
bluemonday
Isael
Naelle
Solkeera
Lynxia
Loofthewood
Follow-the-Wind
LoRyn
Izumi Kyo
bjdsan
nightshade
NieLs
VOUVOU
Plasma
Shiroki Yuuki
Ash
Wicca
Bluu
Tresor
pandalilou
Cutty
kaléa-chan
sunstar
Juneluchan
Smiley_Beat
Alphonse
Limë
.An
ally
Sjota
Arysuh
Le Tama
BullDoll
morrigan
Louariell
nylh
Lucifer
*Esthy*
kanea
Lyly Pie
Aideen
Boule de poils
Ludwig
Nae-chan
Princess Lola
Alice
bakemono
dark_angel
Anne-Laure
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Alphonse

Alphonse

Conseils pour démarrer. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 6 EmptyMer 12 Mar 2008 - 14:01

Nyu huh je poste ma petite question ici : le vernis/gloss utilisé pour faire un effet brillant sur les lèvres ou les yeux, c'est un vernis spécial ? Ou un simple vernis transparent pour humain peut être bon ?
Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 6 EmptyMer 12 Mar 2008 - 14:09

Un vernis simple c'est OK! Mais si tu veux quelque chose de plus soft je te conseille le medium gloss, c'est un retardateur qu'on mélange normalement à la peinture acrylique. Utilisé pur en vernis ça donne un effet brillant mais pas trop, c'est idéal.

Alphonse

Alphonse

MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 6 EmptyMer 12 Mar 2008 - 14:18

Oki merciii daisy
Smiley_Beat

MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 6 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 20:04

Salut!

Je me demandais quel taille de pinceau serait adapté aux doigts de Mary (taille Yo-SD) selon ce site.

Merci Wink
http://smileybeat.centerblog.net
Smiley_Beat

MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 6 EmptySam 22 Mar 2008 - 18:41

BUMP! respect
http://smileybeat.centerblog.net
Juneluchan

Juneluchan

MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 6 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 15:20

bonjour ^^

J'ai une petite remarque
Après avoir lu attentivement ce topic et en vue de l'arrivée de ma U-Noa j'ai fait des tests de make up sur des tête de barbies dont j'ai soigneusement découpé l'interieur de l'oeil et scalpé la tête fouet

J'ai décidé d'utiliser ma boîte de crayon aquarelable de la marque Caran d'ache et quelle ne fut pas ma surprise de voir un et seulement un (sur 4 utilisé) des crayon laissé une sorte de trace fluo sur le vynil même après demaquillage au dissolvant sans acétone

Comme si le vynil avait réagit à une substance dans la couleur du crayon et avait absorbé une partie des pigments

J'ai utilisé du noir du jaune pâle et du argenté sans problème mais en utilisant le rose il a laissé une trace impossible à enlevé

Je voulais savoir d'où pouvait provenir le problème? de la marque de crayon? de la couleur utilisée?
Avez vous eu ce type de problème? sur du vinyle ou de la résine?

Désolé pour toute ces questions mais du coup je me dit que j'ai bien fait de tester au hasard sur la barbie parce que si ça donne le même effet sur de la résine ma U-Noa serait foutue centpas

Merci de m'avoir lu ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 6 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 15:42

Je ne connais pas la marque de tes crayons, et j'avoue que niveau couleur d'après ce que j'ai pu moi même constaté avec ma maigre expérience, c'est surtout les couleurs sombres qui ont tendance à "marquer", dans le sens déjà où elles sont plus difficile à enlever.

Mais rassure toi, il y a une grande différence entre le vinyle et la résine. En fait, le premier a tendance à absorber et les couleurs déteignent facilement dessus.

Pour la résine, n'oublie pas qu'une couche de msc avant et après le make up (plus des couches intermédiaires si besoin) devraient protéger suffisamment pour que ce genre d'incident n'arrive pas. Surtout que les crayons d'aquarelle ne sont pas ce qu'il y a de pire, en matière de "marquage".

Voilà ce que je peux te dire, mais d'autres t'aideront peut être plus.
Boule de poils

Boule de poils

MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 6 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 15:45

Tout d'abord, la matière dont sont faites les Barbies (vinyle) est totalement différente de celle qui constitue les BJD (résine), donc ce qui est nocif pour l'un ne le sera pas forcément pour l'autre. Pour les BJD, il faut savoir:
1. Qu'il faut protéger la surface à maquiller par une ou plusieurs couches de MSC (ce qui empêche les pigments d'être directement en contact avec la résine).
2. Qu'il ne pas utiliser de produits gras.

A priori il y a peu de risques si tu suis bien ces quelques précautions. Dans le doute, va farfouiller dans la section "Maquillages", tu y trouveras plein de conseils.
Juneluchan

Juneluchan

MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 6 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 16:06

Merci beaucoup pour ces précieuses réponses priere ^^
.An

.An

MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 6 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 16:17

Si ça t'inquiète vraiment tu peux toujours faire un essai sur la calotte, et si ça marque au moins ça ne se verra pas. Mais j'en doute Wink
https://www.instagram.com/an_ruee
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 6 EmptyVen 20 Juin 2008 - 13:04

je pose une pitite question ici pour pas ouvrir de nouveau sujet ^^ :

J'ai acheté deux petits pots de peinture acrilique doré et argenté de marque Pebeo. Il est dit que c'est pour tout support... Je pensais que c'était bon pour un make-up.
Seulement en lisant la ptite notice au dos du pot, ils disent que cette peinture devient indélébile une fois sèche...

Qu'en pensez-vous ? Je peux l'utiliser ou pas ? (dans l'optique ou je rate mes make-up 3 fois avant de les réussir xD)
morrigan

morrigan

MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 6 EmptyVen 20 Juin 2008 - 13:08

Si c'est de l'acrylique, c'est bon.

L'acrylique c'est indélébile Wink
(à ma connaissance il n'y a que la gouache et l'aquarelle qui sont délébiles)
http://thebeautifulpeople.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 6 EmptyVen 20 Juin 2008 - 13:42

Ouais je me disais bien que c'était le cas huhu mais bon, je doute facilement ^^

Merci Morri !
sunstar

sunstar

MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 6 EmptyVen 20 Juin 2008 - 19:23

Ditte, je voudrais savoir, je sais que je peut utiliser mes crayons aquarelle, et pastels sec pour faire la maque up.
Est ce que je peut utilisé de la peinture à l'huile ou de la gouache? Aparament l'acrylique à l'air d'etre le plus recommender mais je n'en ai pas et vu que ma miss va deja me couter chere...
http://www.flickr.com/photos/sunstar93/
BullDoll

BullDoll

MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 6 EmptyVen 20 Juin 2008 - 19:52

slt

alore un gros conseil ne jammais utilisé de corp gras car ca risque de marquer , donc evite de mettre de la peinture a l huile , le top c est le pastel sec avec l aquarelle , et l acrilique pour les finition , moi c est mon proceder , , je pretant pas etre un expert en make up mais bon avec ce que j utilise , je l enleve et le remet comme je veux sans aucune trace
http://www.bulldoll.com/fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 6 Empty

Conseils pour démarrer.
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant