| Conseils pour démarrer. | |
|
+90Loki-Tyr Rico Lizotek TiamatCreations Fil-phiphi Moino Petite fée Calimello Clairehime Ben-Chan Løu sera helirra Heavly LISA0972 CastelChips Rukiya Roussinette Leelewine Ichigo Hoshi Naeko Nala Barbier mini-kokeshi tchoup Etsuki DollsFashion Shinkkuu shivanasha Prince light00 ithilienne Myra Lyse Amerie Kyo nanasscrap Maxine morgane Blah Tandoori bluemonday Isael Naelle Solkeera Lynxia Loofthewood Follow-the-Wind LoRyn Izumi Kyo bjdsan nightshade NieLs VOUVOU Plasma Shiroki Yuuki Ash Wicca Bluu Tresor pandalilou Cutty kaléa-chan sunstar Juneluchan Smiley_Beat Alphonse Limë .An ally Sjota Arysuh Le Tama BullDoll morrigan Louariell nylh Lucifer *Esthy* kanea Lyly Pie Aideen Boule de poils Ludwig Nae-chan Princess Lola Alice bakemono dark_angel Anne-Laure 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sunstar
Nombre de messages : 970 Age : 33 Localisation : 93 Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Conseils pour démarrer. Ven 20 Juin 2008 - 22:40 | |
| oki merci ^^ donc à exclure: peinture à l'huile et gouache. | |
|
| |
BullDoll
| Sujet: Re: Conseils pour démarrer. Sam 21 Juin 2008 - 9:53 | |
| Peinture a l huile de sur , la gouache c est pas beau trop epais , ou alore la diluer un max avec de l eau , mais pense que ca restera terne , | |
|
| |
morrigan
Nombre de messages : 3842 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Conseils pour démarrer. Sam 21 Juin 2008 - 10:38 | |
| Ah surtout pas de peinture à l'huile, c'est celle qui tache le plus @_@ *se souvient d'une pauvre nappe* La gouache, le problème c'est que déjà elle n'est pas très "solide", en plus les couleurs sont assez flashies. Moi c'est acrylique-acrylique-acrylique. J'ai utilisé des crayons aquarellables mais le rendu était (chez moi, je ne m'aligne pas contre les virtuoses du crayon ) pas aussi fin qu'au pinceau, donc j'ai laissé tomber. | |
|
| |
kaléa-chan
Nombre de messages : 2508 Age : 36 Localisation : Savoie Genre : Baleine échouée Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Conseils pour démarrer. Mar 22 Juil 2008 - 22:40 | |
| perso, j'utilise des crayons de couleur et de l'aqurelle^^ Sinon, j'ai une question a laquelle je n'ai pas vu de réponse... Est-on obligé de poncer avant de makuper ? (le visage et le corps) | |
|
| |
BullDoll
| Sujet: Re: Conseils pour démarrer. Mer 23 Juil 2008 - 8:36 | |
| non pas du tou obliger de poncer , sauf si eventuellement y a une rayure ou une marque de make up qui ne part pas | |
|
| |
Cutty
| Sujet: Re: Conseils pour démarrer. Ven 19 Déc 2008 - 3:21 | |
| bon je remonte ce topic pour eviter de créer un nouveau sujet. J'aimerai me lancer dans un premier make-up et je souhaiterais savoir si absolument tous les vernis transparents humains sont ok pour la resine (pour glosser les levres) et si personne n'a jamais rencontré de soucis avec une marque precise de vernis incompatible ou à effet secondaire sur la résine D'ailleurs puisqu'on met éventuelement des vernis couleur chair ou très clairs sur les doigts des doll, quelqu'un a t il deja essayé le vernis coloré clair sur les lèvres ? Merci par avance de vos réponses | |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Conseils pour démarrer. Ven 19 Déc 2008 - 9:04 | |
| le vernis en lui même ne réagis pas avec la résine, mais avec le MSC. J'avais utilisé un vernis bas pris (du genre 1 euros sur les marchés) et le résultat ne s'est pas fais attendre: il a fait des espèces d'agglomérat avec le MSC, et c'est mis a couler, en emportant au passage le make up, et en faisant une belle coulure colorée sur le menton.
Donc les très bas prix a éviter.
Après le problème qu'il se pose, c'est la résistance du vernis. J'ai utilisé la base claire d'un kit de French manucure de marque, et il rends très bien, il n'altère pas le MSC mais... il est fragile. Dès qu'on le butte il s'écaille.
La solution "miracle" que j'ai trouvé pour le moment, c'est de mettre du vernis FIMO brillant. Il a une tenue/résistance exceptionnelle, ne réagit pas avec le MSC, et je peux le teinter légèrement avec du pastel sec réduit en poudre fine. On dirait que le pastel se dissout dedans, et lui donne une jolie teinte tout en restant translucide.
Voilà, j'espère avoir pu aider ! _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
.An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Conseils pour démarrer. Ven 19 Déc 2008 - 9:43 | |
| Pour glosser j'utilise du vernis acheté dans une boutique de maquette et c'est nikel \o/ C'était même pas cher en plus. Mais pour coller les cils j'utilise un vernis pour humain qui colle bien mieux, un pas trop cher, avec lequel j'ai pas eu de problème jusqu'à maintenant. | |
|
| |
Cutty
| Sujet: Re: Conseils pour démarrer. Ven 19 Déc 2008 - 10:07 | |
| Merci beaucoup de vos conseils les filles ! Donc vernis fimo ou vernis à maquette, je suis bonne pour repartir en boutique de loisir moi qui esperait me contenter du rayon parfumerie pendant les courses L'idée de melanger de la couleur au vernis est assez tentante, c'est une super idée ! | |
|
| |
Tresor
| Sujet: Re: Conseils pour démarrer. Mar 13 Jan 2009 - 23:29 | |
| bonsoir,
le le spray Mr.Super Clear ca se trouve ou svp? Merci | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Conseils pour démarrer. Mar 13 Jan 2009 - 23:33 | |
| | |
|
| |
Juneluchan
Nombre de messages : 1357 Age : 39 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Conseils pour démarrer. Lun 23 Mar 2009 - 13:58 | |
| coucou ^^ bon j'aimerai me lancer dans le démaquillage des cornes de ma beryl et donc je me pose quelques questions ^^ déjà je ne parviens pas à retrouver le sujet sur le dissolvant donc si je me souviens bien il faut absolument un dissolvant sans acétone? Et sinon je me demandais aussi une fois que le dissolvant est appliqué et à tout enlevé, faut il plonger les parties de résine démaquillées dans de l'eau ou autre produit pour arrêter l'effet décapant du dissolvant sans actéone? merci beaucoup | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Conseils pour démarrer. Lun 23 Mar 2009 - 14:06 | |
| Oui, c'est du dissolvant sans acétone impérativement (l'acétone ramollit la résine) et quand tu as terminé, tu plonge dans du liquide vaisselle et de l'eau tiède et ensuite tu sèches délicatement et tu laisses sécher qq heures pour qu'il ne reste plus d'eau cachée. | |
|
| |
Juneluchan
Nombre de messages : 1357 Age : 39 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Conseils pour démarrer. Lun 23 Mar 2009 - 14:09 | |
| Merci Arysuh! | |
|
| |
Juneluchan
| Sujet: Re: Conseils pour démarrer. Lun 23 Mar 2009 - 15:07 | |
| désolée pour le double post mais j'ai une question qui me taraude:
je viens de démaquiller mes jolies cornes de Beryl parce que le blush est devenu bizarre. Je m'explique, les cornes étaient en train de prendre une texture poisseuse oO
est ce une réaction normale du à la vieillesse d'un blush réagissant avec le MSC? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils pour démarrer. | |
| |
|
| |
| Conseils pour démarrer. | |
|