Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 A clore s'il vous plait.

Aller en bas 
+112
Hotaru
Sjota
Puck.
Laure.
So'VR
Maly
Marine
°° Kev1 <--
_YukO_
Drake
zuzu
Koala Krash
PurpleBones
Lergahin
katiel
La Magie orne ce marin
Follow-the-Wind
Tifaeris
Valandra
KleDui
Viceosa
Pikila
edhelwen
miroudjim
lady-colette
deedlot
KaOrA
kaléa-chan
Mayu'niaise
ZikL
Gabrielle
pandalilou
SLN
Athalee
Tsukimi
Pich
Aurore
Edelsia
Narata
Asareg
Apple
Chibi-Chii
Anne-Laure
nathy1317
Siiara
Ticha.
**Milena**
Cridlange
Endorphine
Lud
Dy-chan
Bakette
hatty
Tsuki-chan
Gara
Para_San
Keliane
kiri
Béryl
P.Y
MiniVega
Eiluned
Myra
lolitea
eden_misty
vinayru
Sugar-Junkie
Wabbit
Llysewein
amaeta
Paddishtanou
linciel
Lawy
Schizocry
Nallee
Smallbell
soupir99
Izumi
Selina
yrch
Wayness
Tamara
Tiya
canelle
Piyo
Yuuru
Alkianne
kesha
Moachan
Amaureha
Morelindele
Bory
Alexiel
Chibi
Le Tama
Nimrauko
[IchigØ]
Ulli
Shin
Leo
PsychedolliK
BathorYume
Shali
Monigasu
Belin
Lumina
syl20_51
Juolau
Kiou
Solkeera
Nyo
.An
116 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48  Suivant
AuteurMessage
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4422
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

A clore s'il vous plait. - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: A clore s'il vous plait.   A clore s'il vous plait. - Page 47 EmptyDim 4 Jan 2009 - 18:34

Je vais y aller de ma petite hypothèse à deux balles mais l'impression que j'ai en lisant ce que vous avez posté sur cette histoire ici, c'est que ce sont des persos qui auraient peut-être gagné à être incarnés en SD plutôt qu'en MSD. On peut faire ce qu'on veut des MSD, les darkifier, gothifier, maturifier, ça reste des moules plus poupins et "doux" que des plus grands, et mini-corps de warrior slave ou pas, les proportions (tête/corps etc.) font plus enfantines...

Je ne suis pas sûre que le "problème" ne se serait pas posé pareil avec des SD cela dit, mais peut-être que ce format n'a pas forcément aidé le passage à la résine...

Mais je comprends la difficulté parce qu'à la base j'avais moi aussi commencé les BJD en ayant en tête d'incarner les persos d'une histoire existante et très développée, et je me suis vite rendu compte que je n'y arriverais juste jamais. C'est déjà remarquable tout ce que vous ayez réussi à "remonter" en poupées...

Tu ne penses pas garder les moules et les utiliser pour monter un autre univers avec de nouvelles personnalités ^^ ? *espoir de la fille qui aime les histoires*

Chouettes photos sinon Wink !
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8127
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

A clore s'il vous plait. - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: A clore s'il vous plait.   A clore s'il vous plait. - Page 47 EmptyDim 4 Jan 2009 - 19:09

@Lea : Merci _o/ Moi j'aime pas du tout ces photos, à part peut-être l'avant dernière ... bon la dernière c'est pas pareil, j'en suis presque fière, mais on voit rien dessus XD

@Nim : merci de comprendre amis Je continuerais de mettre des photos c'est sur, et comme je me sentirais plus libre, je pense me lacher un peu plus.

@Miku : C'est mon chouchou aussi x3 (parce que c'est le moule de mes rêves). Mais c'est un casse tête parce qu'il ne veut jamais refleter le sentiment que je veux qu'il reflète ._. Puis je trouve qu'il prend mal la lumière.

@P.Y : A clore s'il vous plait. - Page 47 514347 sorry >_<

@Piyo : gravadonf. Quand tu veux même :3

@Tuo : merci ^^ Oui c'est dommage mais jme sens mieux avec eux comme ça. Ça me pesait depuis quelques temps.

@Solkee : Youhou \o/
Alors, tu as peut-être raison, enfin jen'y avais jamais pensé ^_^; Parce que linciel et moi on a beaucoup de mal avec la taille SD. C'est lourd, pas pratique, cher aussi. Même si on y vient progressivement, on préfère vraiment la taille MSD et j'ai toujours désespéré du peu de poupées matures à cette taille.
Normalement nos personnages ont entre 17 et 20 ans entre le début et la fin de l'histoire, à peu près. Évidemment, incarner ça dans des BJD qui en font 12-14 voir moins (Yoichi, haha) c'est pas gagné. Du coup en photo c'est sur que quand je voulais montrer le côté noir de Charlie et qu'on me répondait "oh il est mignon le ptit chou qui boude" ça passait moyen :/

Mais en SD ça aurait juste pas été possible du tout. Et puis je sais pas, y'a autre chose. linciel s'est très bien appropriée Doryann, il est comme elle l'imaginait. Moi je sais pas ... j'ai trouvé les bon moules, y'a les bonnes custos, mais comme je leur ai donné vie par le dessin et l'écrit, j'aurais aimé qu'ils soient identiques à la version papier. Mais c'est impossible. J'en demande trop à mes dolls.

Du coup je suis en attente avec eux dirons nous. En attente de les vendre surement. Mais je garde Marie et Gabrielle qui elles ont la chance d'être crée à partir de concept à peine ébauchées en dessin, j'ai tout à construire avec elles. Et Yoichi sera tout au plus désincarné, pas vendu, j'aime trop le Seola x3
Voilà, merci pour ton intérêt en tout cas kiss
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Smallbell

Smallbell


Nombre de messages : 392
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/01/2008

A clore s'il vous plait. - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: A clore s'il vous plait.   A clore s'il vous plait. - Page 47 EmptyDim 4 Jan 2009 - 19:12

4ème photo de Yoichi = à tomber par terre
Revenir en haut Aller en bas
Koala Krash

Koala Krash


Nombre de messages : 4225
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 20/02/2008

A clore s'il vous plait. - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: A clore s'il vous plait.   A clore s'il vous plait. - Page 47 EmptyDim 4 Jan 2009 - 19:26

Je suis d'accord avec Solkeera quand aux proportions enfantines des MSD,
en revanche je trouve que, même s'ils font enfantins, ils ont des personnalités tellement fortes qu'on arrive à croire qu'ils ont 17 ans, même si le physique n'y est pas... (les looks et les make-up aussi aident je pense, ils sont assez emblématiques de cette période "fofolle" des 16 à 18 ans).

Et puis.... je part du principe que bjd= pas réaliste... aussi bien sculpté soit le moule, ça reste une sculpture, manipulable certe, +- évidente à mettre en scène et en valeur avec outfit, décors et maquillage, mais à l'expression figée, alors en fin de compte quand on lit une photostory, on joue le jeu, ce n'est pas le même principe que la BD où effectivement, on est libre de représenter ce que l'on veut, à la mesure de son savoir faire.

Quand je voit les bjd Charlie ou Yoichi , entre autres exemples, j'imagine sans trop de mal les personnages "prendre vie" à travers leur histoire et leurs introspections, bien sur ça restera une interprétation personnelle, mais la poupée reste plus une icone pour moi... qui donne un peu l'illusion de vie en photostory, comme un spectacle de marionettes.
(à ne pas prendre à un sens péjoratif @_@)

Je ne sais pas si j'ai trop réussi à bien me faire comprendre ^^°

Sinon pour revenir au sujet, les photos sont très belles, et ce thème va très bien à Yoichi, ses cheveux noirs, le fond blanc....
enfin voilà, a que mamamia miam miam!

*je sors je sors, me poussez pas * drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://koalakrash.com/
Tiya

Tiya


Nombre de messages : 5265
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2007

A clore s'il vous plait. - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: A clore s'il vous plait.   A clore s'il vous plait. - Page 47 EmptyDim 4 Jan 2009 - 19:50

Je comprends tout a fait ce que tu veux dire quant a l'histoire dénaturée, pour moi c'ets la même chose, et je me dis d'un coté que c'est peut etre pour ca que je ne sais pas trop ou je vais, et que mes dolls deviennent tout caméléon et que j'ai un peu de mal a m'y retrouver.

En tout cas avec le temps va tout va, advienne que pourra ma cherry. J'ai beaucoup aimé ces bouts de vie que tu nous as proposés. Et Yoichi est adorable dans cette série ^^

Gros bisous ma choute kiss
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 4721
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

A clore s'il vous plait. - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: A clore s'il vous plait.   A clore s'il vous plait. - Page 47 EmptyDim 4 Jan 2009 - 20:05

Arf je l'aime ce petit Emo XD
Coup de coeur pour la dernière, dans la pénombre *0*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.littlesotters.com
Ticha.

Ticha.


Nombre de messages : 78
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/12/2007

A clore s'il vous plait. - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: A clore s'il vous plait.   A clore s'il vous plait. - Page 47 EmptyDim 4 Jan 2009 - 20:17

En un sens je comprends ce que tu veux dire, mais en même temps, ils vont me manquer tes petiots. Les photos de Yoichi sont superbes mais j'ai moi aussi un coup de cœur pour la dernière !
Revenir en haut Aller en bas
Glover

Glover


Nombre de messages : 1650
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/11/2005

A clore s'il vous plait. - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: A clore s'il vous plait.   A clore s'il vous plait. - Page 47 EmptyDim 4 Jan 2009 - 20:55

tu as du talent pour le prendre en photo, elles semblent parler pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
http://rosenoire-glover.blogspot.com/
amaeta

amaeta


Nombre de messages : 3956
Localisation : normandie
Date d'inscription : 15/05/2005

A clore s'il vous plait. - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: A clore s'il vous plait.   A clore s'il vous plait. - Page 47 EmptyDim 4 Jan 2009 - 21:13

MOi aussi j'espère qu'on continuera à les voir, j'aimais bien tes personnages!
Surtout Charlie !

Yoichi est très bien photographié !! where is the problem?
Il est superbe en noir et blanc!

Dakdojy je suis d'accord avec toi ... Peu importe l'age que le createur-fabricant a donné aux poupées, tout est une question de capacité à entrer dans l'histoire pour le spectateur/lecteur et de capacité à donner vie aux marionnettes de la part du metteur en scène/scenariste.
Il faut un peu d'immagination des deux cotés pour que marche la magie.
Revenir en haut Aller en bas
http://amaeta.artblog.fr/
.An

.An


Nombre de messages : 8127
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

A clore s'il vous plait. - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: A clore s'il vous plait.   A clore s'il vous plait. - Page 47 EmptyDim 4 Jan 2009 - 22:14

@Smallbell : merci ET merci Wink

@Dardojy & Amaeta : Effectivement une bonne custo et une bonne naration peuvent entretenir l'illusion. Mais ce n'est qu'une illusion, le moule de base reste enfantin. Et quand on veut pouvoir admirer la poupée en elle même et qu'on est bloqué par ce qu'elle est finalement, c'est embêtant.

Et puis la magie n'opérait pas à chaque fois. Souvent je me rendais compte avec les retours que j'avais que mes personnages faisaient vraiment trop enfant ou trop gentil. Je n'aurais jamais pu aller au bout de leur histoire de façon crédible.

Sinon Amaeta, le problème c'est que nje n'arrive pas du tout à prendre les photos que je veux de lui ^_^; D'ailleurs dans celles ci j'aime pas vraiment les trois premières.

@Tiya : Oui toi tu es bien placée aussi amis Et je compatis à tes interrogations.
Je suis content d'avoir pu vous proposer quelque chose avec eux néanmoins \o/ On s'est bien amusés, tous, huhu.

@Alexiel : elle est bien la dernière hein A clore s'il vous plait. - Page 47 514347 (oui bon emo ça va hein xD)

@Thu Hoa : C'est la cruauté du truc >_< et merci ^^

@Glover : Merci >_< Mais je ne pense pas être à la hauteur du moule, très honnêtement >.<
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Gara

Gara


Nombre de messages : 551
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 01/03/2008

A clore s'il vous plait. - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: A clore s'il vous plait.   A clore s'il vous plait. - Page 47 EmptyLun 5 Jan 2009 - 0:46

Je suis très triste d'apprendre cette nouvelle, néanmoins je comprends tout à fait ton choix. C'est très décevant, et surtout frustrant d'avoir l'impression de perdre le contrôle de son histoire, et de ne plus y être fidèle...
Ce que j'espère, c'est qu'un jour vous rendiez votre récit au moins assez public pour que celles et ceux qui suivaient vos séances comme moi aient le plaisir de connaître la vraie histoire dans son intégralité.

Je te souhaite en tout cas d'être plus satisfaite à l'avenir de ton travail, qui reste pour moi une oeuvre notoire dans le monde du graphisme, de la photographie et des poupées, méritant vraiment qu'on s'y attarde et s'y attache.

Bon courage pour la suite que tu donneras à ça, quelle qu'en soit la nature Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://garazero.canalblog.com
linciel

linciel


Nombre de messages : 573
Age : 38
Date d'inscription : 25/04/2007

A clore s'il vous plait. - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: A clore s'il vous plait.   A clore s'il vous plait. - Page 47 EmptyLun 5 Jan 2009 - 1:57

Je garde le chat, c'est un divorce réussi !

**toussote**

Nan mais sincèrement très peu de gens suivaient réellement l'histoire de tout les côtés donc de toutes façons ça perdait vraiment de son intérêt de la faire partager.
Après oui on est un peu égoïste de toute façon surtout avec cette histoire.
Beaucoup disent "comprendre" son choix mais il y a rien à comprendre, faut juste l'accepter.

Ah zut je suis un peu sèche dans mes propos mais bon j'aime pas trop ce petit débat sur ce qu'on aurait du faire ou non.

J'allais presque oublier mais merci à ceux qui avaient pris le temps de suivre et fait l'effort de rassembler au mieux les pièces de notre petit puzzle d'histoire.

.An : De 3/4 sur la première photo c'est trop un Lucas !!!
Sinon la lumière est trop bizarre, on dirait qu'il a une source de lumière blanche et l'autre jaune.
Bon je sais pas facile d'avoir un bon éclairage.
Mais moi j'aime bien les photos où l'on voit la blancheur de sa résine :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3213
Date d'inscription : 31/12/2006

A clore s'il vous plait. - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: A clore s'il vous plait.   A clore s'il vous plait. - Page 47 EmptyLun 5 Jan 2009 - 2:10

linciel a écrit:
Nan mais sincèrement très peu de gens suivaient réellement l'histoire de tout les côtés donc de toutes façons ça perdait vraiment de son intérêt de la faire partager.

gneuheu, moi je le faisais *agite les bras*
(oui je sais je compte pas, et puis on m'a un peu raconté l'histoire en très gros donc bon ~ j'ai une longueur d'avance)
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3454
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

A clore s'il vous plait. - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: A clore s'il vous plait.   A clore s'il vous plait. - Page 47 EmptyLun 5 Jan 2009 - 11:48

Oh, dommage, j'aimais beaucoup l'histoire qui allait avec les BJDs, même si effectivement, j'ai toujours vu l'histoire beaucoup plus sombre et tragique par rapport aux BJDs qui étaient un peu plus "édulcorés".

En tout cas, j'aime beaucoup ces photos. J'espère en voir plein d'autres, avec pourquoi pas une autre histoire propre aux BJDs qui n'a rien à voir avec la version papier de Charlie/Amaury/Yoichi...
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
**Milena**

**Milena**


Nombre de messages : 792
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 07/06/2007

A clore s'il vous plait. - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: A clore s'il vous plait.   A clore s'il vous plait. - Page 47 EmptyLun 5 Jan 2009 - 12:33

Les photos sont vraiment superbes, Yoichi est terrible dessus (ses poses sont hyper sympa), bref, j'adoure <3

Après, concernant le fait que tu ne postera pas de suite à ton histoire, j'avoue être un peu peinée car j'adorais vraiment suivre les tribulations de tout ce petit monde et que j'aimais beaucoup les différents caractères et situations que tu mettais en scène mais en même temps, je comprend qu'il soit difficile et frustrant de voir son histoire s'éloigner de ce qu'elle devrait être. Alors tant pis, nous auront au moins tes belles photos (et puis, vaut mieux des textes/photos faites avec plaisir et qui te satisfont plutôt que des trucs un peu OOC sur les bords qui te laissent dubitative ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://youpimi.blogspot.com
Contenu sponsorisé





A clore s'il vous plait. - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: A clore s'il vous plait.   A clore s'il vous plait. - Page 47 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A clore s'il vous plait.
Revenir en haut 
Page 47 sur 48Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48  Suivant
 Sujets similaires
-
» A clore s'il vous plait.
» A clore s'il vous plait.
» Un problème?
» A fermer s'il vous plait
» A verrouiller s'il vous plait...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries & Jeux :: Galeries personnelles-
Sauter vers: