|
| une bjd dans le clip . Kerli "Walking On Air" | |
|
+35*Esthy* Lud Darkclochette miroudjim Valandra [IchigØ] Dy-chan Hana **Milena** bakemono vinayru Myra Arysuh deedlot eden_misty Piyo Yoshi Belin Amethyst Dream Gabylc Anne-Laure Gingerbread Lucifer *Lulla* Dear-Daddy X-aël aeris linciel Tiya Sisley Eiluned .An Yu'lynh Asareg PsychedolliK 39 participants | |
Auteur | Message |
---|
Amethyst Dream
Nombre de messages : 726 Localisation : Corse. Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Re: une bjd dans le clip . Kerli "Walking On Air" Mer 28 Mai 2008 - 1:16 | |
| - Piyo a écrit:
- Amethyst Dream a écrit:
- Je n'ai pas vraiment écouté les paroles de la chanson, mais j'y ai senti une pointe de critique
bah ça se voit, alors .. ^^; (c'est quoi l'interet d'ecouter une chanson si on fais pas gaffe un peu aux paroles ?.. j'attaque pas, je demande, pour moi... ça me parait naturel ^^") Bah déjà j'aime pas du tout la chanson, donc ca aide pas à s'y attarder... lol Disons que je n'ai fait que la survoler, et non pas l'écouter . De plus, je comprends rarement totalement les chansons en anglais du premier coup... (Après vérification, j'avais bien compris ce que je pensais avoir compris, et dans les deux premiers couplets, je vois personnellement une pointe de critique, du genre une vision des gothic lolitas et des marginaux plus en général, qui s'enferment dans un monde sans avoir le courage de regarder autour tout en mimant sans rien y comprendre les codes d'un certain genre, en par la suite une incitation à sortir de ce genre de monde. C'est vrai que le reste des paroles peut faire voir cela d'une façon différente, mais après tout c'est ma vision des choses, et les chansons sont souvent polysémiques ^^.) Pour en revenir à la BJD, ce qui est sympa je trouve c'est qu'elle est traitée comme une chose faisant vraiment partie du clip, elle n'est pas non plus trop mise en avant comme un objet exotique, ca ne fait pas de "rentre dedans" et je pense justement que ca peut inciter des gens à s'y intéresser. | |
| | | Gingerbread
Nombre de messages : 985 Age : 40 Localisation : Lost in my Wonderland :-) Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: une bjd dans le clip . Kerli "Walking On Air" Mer 28 Mai 2008 - 1:26 | |
| Traduction des paroles pour les non anglophones (dont je fait partie, j'aime bien savoir et comprendre ce que j'écoute): - Citation :
- Il y a une petite maison effrayante
Dans un petit endroit effrayant Une petite ville effrayante Dans un petit monde effrayant Une petite fille effrayante Avec son petit visage effrayant Disant des drôles de choses que tu n'as jamais entendues Est ce que tu sais de quoi il s'agit Es tu assez courageux pour le comprendre Je sais que tu pourrais incendier ton monde Si tu étais assez fort pour abandonner tes doutes
Sens le Respires le Crois le Et tu marcheras sur l'air Vas y essais Vas y vole Si haut Et tu marcheras sur l'air Tu le sens A moins que tu ne le tus Vas y Et tu seras pardonné Je sais cela Je peut sentir cela Je me sent comme si Je marchais sur l'air Elle a un effrayant petit chat Et une petite chauve souris Un petit rocking-chair et un vieux chapeau bleu Cette effrayante petite fille Oh elle aime chanter Elle a un petit cadeau Une chose extraordinaire Avec ses rigolos petits yeux noisettes Avec son rigolo vieux petit chapeau bleu Elle va y aller, et mettre le monde en feu Personne ne croyait qu'elle puisse faire cela *Refrain* Volettement en haut Puis vol plané Sois tout autour Sois tout autour Tu sais ça, je t'aime, vas y *Refrain* Perso je ne vois pas où serait la critique ?? D'autant plus que dans une interview elle a dit que c'était 1 chanson autobiographique, donc la petite fille dont elle parle c'est elle (en fait elle raconte qu'elle a grandi au milieu d'une ville de 5000 habitants dans la forêt et elle avait un rêve, s'échapper de ce monde), et vu le clip on comprend bien puisque la BJD la représente en version "miniature"... | |
| | | Amethyst Dream
| Sujet: Re: une bjd dans le clip . Kerli "Walking On Air" Mer 28 Mai 2008 - 2:01 | |
| On est pas obligés de comprendre la chose de la même manière... J'admets cependant qu'à part les deux premiers couplets, (et encore, ca le rend différemment en français) le reste de la chanson ne colle pas beaucoup à mon interprétation. Mais je pense qu'une chanson (qu'elle soit autobiographique ou non) même si l'auteur a voulu y faire passer un message ou une histoire précise, selon leur vécu et leurs opinions les gens y verront différentes choses. Moi quand je lis un livre ou quand j'écoute une chanson, je ne fais pas automatiquement une recherche sur l'auteur... Je me fais ma propre interprétation, je m'approprie parfois même un peu la chanson, et j'aime (ou pas) une oeuvre pour ce qu'elle est, pas pour l'histoire ou les opinions de son créateur. Après si j'aime vraiment je ferais bien sûr des recherches sur l'auteur pour découvrir d'autres de ses oeuvres, mais sinon, non... Mais bon, on s'éloigne un peu du sujet principal qui est la BJD et sa place dans le clip, non ? | |
| | | Gingerbread
Nombre de messages : 985 Age : 40 Localisation : Lost in my Wonderland :-) Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: une bjd dans le clip . Kerli "Walking On Air" Mer 28 Mai 2008 - 2:16 | |
| Désolé, déformation professionnelle, j'avais commencé des études de journalisme, et c'est vrai que je vérifie souvent ce que j'avance, et j'aime bien me cultiver, donc souvent avant de parler d'un sujet je fais des recherches afin d'être sure de le connaître ^^ mais c'est vrai qu'on s'éloigne du sujet initial ^^ | |
| | | Amethyst Dream
| Sujet: Re: une bjd dans le clip . Kerli "Walking On Air" Mer 28 Mai 2008 - 9:29 | |
| - ucalowania a écrit:
- Désolé, déformation professionnelle, j'avais commencé des études de journalisme, et c'est vrai que je vérifie souvent ce que j'avance, et j'aime bien me cultiver, donc souvent avant de parler d'un sujet je fais des recherches afin d'être sure de le connaître ^^
mais c'est vrai qu'on s'éloigne du sujet initial ^^ Pas besoin d'être désolée, c'est souvent une qualité ^^. Mais bon dans mon cas c'était un avis personnel et non une affirmation. Pour en revenir au sujet de la BJD, comment pensez vous que le néophyte la considère par rapport au clip? | |
| | | .An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: une bjd dans le clip . Kerli "Walking On Air" Mer 28 Mai 2008 - 10:08 | |
| - Citation :
- j'avais bien compris ce que je pensais avoir compris, et dans les deux premiers couplets, je vois personnellement une pointe de critique, du genre une vision des gothic lolitas et des marginaux plus en général, qui s'enferment dans un monde sans avoir le courage de regarder autour tout en mimant sans rien y comprendre les codes d'un certain genre, en par la suite une incitation à sortir de ce genre de monde.
Ôo ??? Et bé ... t'en vois des choses toi ... t'es sûre que t'avais pas déjà une vision préformée de la chose à cause de son look, et que paroles ou pas paroles t'aurais pensé ça ? Désolée mais je trouve ça franchement abusé. (oui je sais je suis HS mais là j'ai un peu halluciné) | |
| | | eden_misty
Nombre de messages : 1035 Age : 43 Localisation : forcalqueiret/aix/ toulon Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: une bjd dans le clip . Kerli "Walking On Air" Mer 28 Mai 2008 - 10:47 | |
| ben moi j'aime beaucoup ! le second clip ou elle apparait, ou elle rajeuin (elle passe de vielle peau a son age dans le clip) et aussi sympa.
j'aime bien se genre de music un peu zarbe mais très pop pas vraiment chiadé et je parle même pas du clip très esthétique dans un univers ou j'adhère pas mal (c'est claire que l'effet alice sa marche d'enfer!).ensuite les costume je les trouve très sympa ! sauf peut-être celle de la doll, j'ai trouvé ses fringues finalement assez banale finalement par rapport au reste! (oui, oui, j'assume mais gout bizarre en music xD).
bon faut être gentil elle est estonienne...je pense pas que se genre de courant muscial y'en a beaucoup chez eux. et puis c'est quand même franchement de la pop, facile a écouter, facile a consommer. mais j'ai trouvé un coté très biorck dans ses début, plus appuyé dans son premier clip ou elle rajeuni. c'est très esthétisants à tors ou a raison, moi j'aime bien par se qu'on en voie peu. | |
| | | deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: une bjd dans le clip . Kerli "Walking On Air" Mer 28 Mai 2008 - 14:40 | |
| - eden misty a écrit:
bon faut être gentil elle est estonienne...je pense pas que se genre de courant muscial y'en a beaucoup chez eux. Heu... Oui... Cette remarque me laisse assez perplexe. Ya des villes en Estonie hein quand même, avec des gens dedans. Et les gens ne sont pas plus arriérés qu'ici ou ailleurs. Bien au contraire, l'Estonie est un des premiers pays au monde dans tout ce qui est innovation et utilisation des NTIC. Et par exemple, quasiment 100% du pays est couvert par le wifi, les habitants votent en ligne, leur carte d'identité est électronique... Alors bon, oui ils connaissent "ce courant musical", bien mieux qu'en France je pense. Désolé pour le pavé historico-économique, mais entendre des choses comme ça, ça me rend assez malade...
Dernière édition par deedlot le Mer 28 Mai 2008 - 15:15, édité 1 fois | |
| | | Amethyst Dream
| Sujet: Re: une bjd dans le clip . Kerli "Walking On Air" Mer 28 Mai 2008 - 15:06 | |
| - .An a écrit:
-
- Citation :
- j'avais bien compris ce que je pensais avoir compris, et dans les deux premiers couplets, je vois personnellement une pointe de critique, du genre une vision des gothic lolitas et des marginaux plus en général, qui s'enferment dans un monde sans avoir le courage de regarder autour tout en mimant sans rien y comprendre les codes d'un certain genre, en par la suite une incitation à sortir de ce genre de monde.
Ôo ??? Et bé ... t'en vois des choses toi ... t'es sûre que t'avais pas déjà une vision préformée de la chose à cause de son look, et que paroles ou pas paroles t'aurais pensé ça ? Désolée mais je trouve ça franchement abusé.
(oui je sais je suis HS mais là j'ai un peu halluciné) Je précise d'abord que la vision des gothic lolitas que je décris, ce n'est pas du tout mon point de vue, c'est ce que j'ai vaguement ressenti venant du clip, une hypothèse, j'ai bien dit "une pointe", ca veut dire ce que ca veut dire, mais là c'est pas moi qui insiste, hein. Les paroles ne sont pas du tout les seules qui m'ont fait penser ca, c'est clair, car comme je l'ai dit je n'y ai pas prêté plus attention que ca à la première écoute... En effet vu le peu de crédibilité que je lui trouve dans le rôle de gothic lolita et l'exageration de certains détails, j'en suis arrivée à trouver que ca pouvait limite avoir l'air un peu parodique. Mais j'ai juste envisagé ca, j'ai bien dit "une pointe", c'est pas comme si j'affirmais que c'était le message principal du clip. Et que certains trouvent ca abusé ou non, je n'ai pas crié sur tous les toits que ma vision des choses était la seule et unique interprétation possible, mais à ce que je sache, j'ai encore le droit d'avoir une opinion et de dire ce que je pense, même si c'est quelque chose que d'autres ne voient pas du tout, eh bien moi j'en ai eu juste l'impression, voilà tout... | |
| | | .An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: une bjd dans le clip . Kerli "Walking On Air" Mer 28 Mai 2008 - 15:30 | |
| Bien sur, tu penses ce que tu veux, et moi j'ai le droit de penser que ton opinion me fait halluciner. C'est tout, merci | |
| | | Amethyst Dream
| Sujet: Re: une bjd dans le clip . Kerli "Walking On Air" Mer 28 Mai 2008 - 15:52 | |
| C'est pas mon opinion globale non plus, mais j'ai beau le répéter, ca n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'importance... Par contre, moi ce qui me fait halluciner, c'est que tu utilises des termes plutôt radicaux pour me qualifier. Alors comme ca j'abuse, et ca te fait halluciner que je donne simplement mon avis, alors que j'ai été parfaitement modérée, j'ai juste émis une idée, et même si je l'ai développée un peu largement pour qu'on comprenne mieux ce que je veux dire, je n'ai même pas affirmé quoi que ce soit, j'ai dit "une pointe", un chouïa, une goutte... Ca va quoi, j'ai rien clamé et je me prends des trucs comme ca... Alors ton "c'est tout, merci", un peu mal venu si je puis me permettre, tu clos la discussion comme ca, mais bon, t'as quand même été un peu insultante dans tes termes.
Bon sur ce... Ce topic a un peu l'air de déchaîner les foudres, je ne vais donc pas plus m'y attarder. | |
| | | .An
| Sujet: Re: une bjd dans le clip . Kerli "Walking On Air" Mer 28 Mai 2008 - 16:07 | |
| Oh, désolée d'avoir été choquée par tes propos que j'ai trouvé moi agressifs, et d'avoir réagi en conséquence. Si tu ne veux pas qu'on réagisse à ce que tu dis ben ne dis rien. Désolée hein, j'ai rien contre toi, simplement je m'exprime, c'est tout. Ça me fait halluciner et je trouve ça abusé, que ça te plaise ou non. Maintenant j'ai pas critiqué ta façon de parler ni les termes que tu as employé parce que tu fais ce que tu veux, merci de faire de même pour moi.
d'ailleurs je ne comprend vraiment pas ta réaction. A la limite j'aurais pensé que tu aurais argumenté sur ton opinion pour la défendre, pas que tu allais te braquer contre moi Ôo | |
| | | Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: une bjd dans le clip . Kerli "Walking On Air" Mer 28 Mai 2008 - 16:11 | |
| - Anne-Laure a écrit:
-
- Citation :
- Je donnais juste mon avis pour une fois mais de toute façon on sait bien comment ça marche ici alors je dirais plus rien mais j'en penserais pas moins.
WTF?? O_o Comment ça "comment ça marche ici"? Vous êtes pas capables de discuter d'un clip sans vous prendre le chou? Faut croire que non. Si vous pouviez continuer par MP à partir de maintenant, ce serait sympa. | |
| | | .An
| Sujet: Re: une bjd dans le clip . Kerli "Walking On Air" Mer 28 Mai 2008 - 16:15 | |
| Oups, désolée Ary Ben moi j'ai rien à continuer de toute façon. | |
| | | Dear-Daddy
| Sujet: Re: une bjd dans le clip . Kerli "Walking On Air" Mer 28 Mai 2008 - 19:05 | |
| La question du topic c'est "Est-ce que vous trouvez sa bien de mettre une BJD dans un clip ? ou non." c'est pas de critiquer les gens... xD
C'est claire chacun ces opinion mais la chanteuse a la limite on s'en cart, c'est un forum sur les BJD donc parlons bjd nan ? xD
M'enfin j'en dirais pas plus.. 8D | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une bjd dans le clip . Kerli "Walking On Air" | |
| |
| | | | une bjd dans le clip . Kerli "Walking On Air" | |
|