Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12)

Aller en bas 
+38
Aepique
Meclya
Barbier
faïk
Belin
Callisto
_Lucile_
mademoiselle ROSE
pourSacha
nabiki
Hologramme
Inactive
Lumir
Silk
Meïko
Phoby *Opa*
Poukraaam
Valandra
Sarahline
rokidyal
mewiefish
Solveig
Zun
Axolotl
woodolls
Lyouba
Rico
Cendre
ehowinn
Jesliedolls
Lillune
wulfran
canelle
Daphbpl
stephani-E
kaori
Mister Minou
tinkybell
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1515
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12)   *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 11 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 19:26

Me revoici! ^^

Merci tout le monde pour vos conseils concernant la peinture!

Voilà ce sur quoi je travaille en ce moment. Pour l'instant j'ai pris seulement la tête en photo mais le corps suivra. Là je ponce, je ponce, je ponce... pfouh haha!daisy
Et je suis super contente parce que, d'une part c'est une amie qui est une véritable artiste de la couleur qui va faire le makeup, et d'autre part parce que comme vous pouvez sans doute le constater le visage est assez versatile. Et j'ai l'impression qu'il a un côté androgyne (ce qui va assez bien avec le personnage à qui je le destine -un vrai garçon manqué!) Donc j'imagine qu'il sera aussi joli en garçon qu'en fille. Qu'en pensez vous? Smile




*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 11 11891110


Plus de photos en spoiler:



Merci d'avance pour toute remarque, n'hésitez pas! daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1515
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12)   *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 11 EmptyDim 6 Sep 2015 - 9:12

Bonjour!
J'ai une petite question, sans doute très bête d'ailleurs, mais comment fait-on pour poncer dans les recoins difficiles, notamment l'intérieur des oreilles, sans tout ruiner? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12)   *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 11 EmptyMer 9 Sep 2015 - 13:53

Question absolument pas bête du tout, mais c'est difficile de répondre à ça, parce que d'habitude ce sont les Chinois qui s'en occupent Mr. Green Ouais, c'est de l'ironie, il ya des dizaines de créatrices ici qui ont plus de succès et peut-être de connaissances que moi mais aucune ne semble vouloir répondre, j'attendais. Je pense que quasiment toutes ont appris l'essentiel par MC, mais le retour d'expérience est difficile, déjà présenter ses productions est une telle perte de temps... Wink . Certaines n'ont même absolument jamais partagé un tant soit peu leur expérience * j'ai dû mal dormir, désolé*

Alors donc c'est pour ça qu'il est essentiel de bien préparer le master, notamment grâce au surfacer, car il est souvent plus difficile de travailler la résine ensuite. Le cas échéant, tu peux t'aider des petits outils diamantés http://www.ebay.fr/itm/Fraise-Rotative-Diamante-30-Pieces-DREMEL-Compatible-Accessoires-Multi-Outils-/351201227116 , de grattoirs genre pointe de bistouri éventuellement retravaillée au disque corindon pour avoir la forme qui te convient, il existe aussi des pointes abrasives chez Proxxon mais qui laissent facilement des cochonneries et ne sont pas adaptées à tout http://www.conrad.fr/ce/fr/product/826198/?utm_source=google-search-product&utm_medium=comparateur&utm_campaign=826198&WT.mc_id=comparateur-gsp-826198&LGWCODE=826198;43857;390&gclid=CJrNsPTw6ccCFYLnwgod2M8Dag enfin un simple foret à vitesse lente fait parfois le taff. C'est du bricolage, comme d'hab il faut aviser en fonction... Et puis le papier de verre plié en coin suffit aussi parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1515
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12)   *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 11 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 9:42

Noya, un énorme merci! je commençais à désepérer d'avoir une réponse, haha!
Tu crois qu'il y a un rayon "petit chinois" à Carouf'? ... ok je me sors...
Je plaisante, avec ce que tu m'as dit il y a moyen de s'en sortir! Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12)   *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 11 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 10:34

Tu peux essayer au rayon des sushis mais pas sûr que ça fonctionne (d'ailleurs ce ne sont pas des Chinois ni des Coréens, je ne crois pas) Wink Le seul outil incontournable pour les BJDs, c'est la mousse abrasive 3M, mais ça ne fait pas les recoins, après pour le reste faut vraiment utiliser tout ce qu'on peut trouver, perso je ne connais pas de recette miracle.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1515
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12)   *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 11 EmptyDim 13 Sep 2015 - 7:51

Bonjour,
En cherchant des idées de make up je suis tombée sur des photos d'une très jolie poupée la Heeah de MyDolling et là,misère!...la ressemblance avec ma propre tête m'a frappée. Pourtant les yeux, le nez, la bouche, et la forme du visage sont légèrement différent mais la similitude est quand même là à mes yeux! (Cf. Photos ci-dessus)
Du coup je pense que je vais devoir la refaire. Je ne peux pas garder le visage comme ça, même pour moi, sans parler de vente! melt
C'est dommage que je ne m'en rende compte qu'à un stade aussi avancé.
Mais le point positif c'est que je sais déjà ce que je vais refaire. Smile
Alors, vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12)   *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 11 EmptyDim 13 Sep 2015 - 8:30

Je ne connais pas la Heaah, mais quelque soit la ressemblance, c'est TA tête.
Tu l'as faite de A à Z, tu as parfaitement le droit de la garder tel quel si elle te
plait. Et même de la vendre.
* cette espèce de psychose de la copie qui s'est ancré dans le milieu commence
à me courir sur le haricot.... je ressemble à ma soeur, c'est pas pour autant qu'on
est identique > <*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12)   *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 11 EmptyDim 13 Sep 2015 - 8:38

Boh, je connais des gens qui se ressemblent, je ne vois pas comment ils se seraient copiés! Si tu avais la poupée en réel tu verrais sans doute plein de différences, ne serait ce que par la taille. Et tu as ce topic en preuve au pire, c'est vraiment dommage toute cette phobie des copies, ne la détruis pas. Je n'ai pas de photos sous la main, mais nombre de poupées ont des corps semblables à peu de détails près.

*Canelle a frappé avant moi Very Happy *
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Phoby *Opa*

Phoby *Opa*


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Pays magique
Date d'inscription : 21/12/2013

*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12)   *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 11 EmptyDim 13 Sep 2015 - 9:50

Tout comme noya et canelle je pense que tu dois la garder, tu as tout fait de a à z il n'y a aucune raison de la detruire parce que ca ressemble a peu près a autre chose ^^ qui sait tu as peut etre les mêmes gouts que le createur de la doll que tu as vu du coup ya des similitudes ^^ mais courage continue ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/listing/198059979/ooak-bjd-chery-the-strawb
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1515
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12)   *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 11 EmptyLun 14 Sep 2015 - 10:56

Canelle: Merci! ^_^ Je suis d'accord qu'il ne faut pas tomber dans l'extrême non plus, mais sur le moment ça m'a un perturbé. Et puis finalement après avoir demandé l'avis de mes proches, je suis rassurée il n'y a pas de ressemblance selon eux. C'est peut-être moi qui ai trop le nez dessus et pas assez de recul ou quelque chose comme ça! Smile
Ben, pour la ressemblance avec ta sœur en même temps vous avez les même créateurs, ça peut se comprendre! Mais le créateur de Mydolling et moi on est pas parents. Enfin pas que je saches, haha! Laughing

Noya: Après réflexion je pense aussi que si j'avais la Heeah dans les mains je verrais plus de différences que de ressemblances. Je me suis un peu affolée sur le coup. Il me semble que pour un corps, qu'il y ait des similitudes ça peut se comprendre. Mais je trouve qu'un visage doit être le plus "unique" possible. Mais après ce n'est que mon avis. Mais tu as raison j'ai ce topic pour preuve! Smile

Phoby *Opa*: Merci! amis Rassure toi je n'allais pas la détruire, juste la modifier. mais après réflexion et grâce à vos avis, je m'apperçois que je n'ai pas de raisons de la faire. Je vais peut-être juste retoucher la mâchoire, mais ça c'est seulement parce qu’elle me parait un peu anguleuse.


Faut que je me remette à la tâche! Il reste encore beaucoup de ponçage pour la corps et pas mal de petits détails (genre creux à boucher) sur la tête. Si j'arrive à finir vers fin septembre je serais bien contente!
Je vais me remettre à l'ouvrage avec du baume au cœur grâce à vous!!! kiss amis
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
Belin

Belin


Nombre de messages : 9628
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12)   *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 11 EmptyDim 18 Oct 2015 - 11:44

canelle a écrit:
.
* cette espèce de psychose de la copie qui s'est ancré dans le milieu commence
à me courir sur le haricot.... je ressemble à ma soeur, c'est pas pour autant qu'on
est identique > <*
priere

Elle est où ta poupée Tinkybell ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1515
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12)   *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 11 EmptySam 7 Nov 2015 - 16:17

Bonjour tout le monde!

Un petit peu de nouveau pour ce mois de novembre avec deux projets en court.
La tête a subi quelques modifs' au niveau de l'arrête du nez, adoucissement de la mâchoire et elle a un début de corps! Smile




*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 11 843705Mod1


A coté de ma Unoa:
*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 11 606691CoUn

Un pied:
*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 11 894789FootJG



N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez! daisy


Dernière édition par tinkybell le Lun 9 Nov 2015 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
Iridel

Iridel


Nombre de messages : 310
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2014

*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12)   *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 11 EmptyDim 8 Nov 2015 - 11:56

oh ! j'adore son peton !! il est très délicat *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 11 514347 et les courbes de son corps sont superbes admiration
par contre on dirait un peu qu'elle a un double menton, peu être le trou du coup est il mal placé, ou elle n'a pas sont head-back sur la photo ce qui place mal la tête ?
Revenir en haut Aller en bas
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1515
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12)   *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 11 EmptyLun 9 Nov 2015 - 20:18

Iridel merci beaucoup à toi!
Tu as bien deviné, cette impression que tu as eu est dû au trou du cou que je dois rebidouiller, il est trop grand! Wink
Sinon les choses avancent doucement mais sûrement il y a un maintenant une jambe de finie et la deuxième bien entamée. Elle devrait être sur pied bientôt! *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 11 900840
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1515
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 11 Empty
MessageSujet: Sur Pied! Part.1   *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 11 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 11:29

Alors, alors...

Elle est debout! Il y a encore du travail, mais petit à petit l'oiseau fait son nid...euh non, on se rapproche du but!
Et surprise, Yuhe est de retour! (photos de sa tête plus bas: il faut que je finisse son headback,d'où le scotch, haha! Système D power!)
Bon, photos pas très belles car prises à la tombée de la nuit donc petit coup de baguette magique de noir et blanc pour un cacher -un tout petit peu- la misère, héhé!



*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 11 Phot112


Plus de photos en spoiler:

*suite dans le message suivant*


Dernière édition par tinkybell le Lun 21 Nov 2016 - 10:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
Contenu sponsorisé





*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12)   *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12)
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Heiyu: photos P9 [25 octobre]
» Feedbacks de Tinkybell
» *Les essais couture de Tinkybell* (robe vichy P.2)
» Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6)
» -Nananoke- Un apprentissage compliqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: