| Galerie de Kimono Japonais | |
|
+28Elbereth-de-Lioncourt Chibi_Fluffy Miyuki Bumblebee Katô pirozaimok mewiefish Smiley_Beat jenny tinkybell Siiara tchill chan soupir99 VENICIA Asareg Alunor Wabbit Llysewein Nae-chan nathy1317 momochi Cassiel Kami Apple Lucifer l'Elfe Tiger Lily Aya 1gou 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aya 1gou
Nombre de messages : 130 Age : 40 Localisation : Japon Date d'inscription : 15/08/2008
| |
| |
Tiger Lily
| Sujet: Galerie de Kimono Japonais Dim 31 Aoû 2008 - 7:07 | |
| C'est très joli ! Les tissus sont magnifiques ! | |
|
| |
Aya 1gou
Nombre de messages : 130 Age : 40 Localisation : Japon Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Galerie de Kimono Japonais Dim 31 Aoû 2008 - 7:20 | |
| Tiger Lily-san Merci beaucoup ! Les tissus qui Furisodes sont pour kimonos de poupées japonais, Komons sont pour femmes^^ voici ^^ | |
|
| |
l'Elfe
Nombre de messages : 785 Age : 30 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Galerie de Kimono Japonais Dim 31 Aoû 2008 - 11:33 | |
| C'est très bien fait ! tu es très douée ! | |
|
| |
Lucifer Appelé(e) pour transactions non résolues
Nombre de messages : 2931 Age : 44 Localisation : Dans les ténèbres Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Galerie de Kimono Japonais Dim 31 Aoû 2008 - 11:35 | |
| Les kimonos sont magnifiques et les tissus aussi ! *__*
Ca ne doit par contre pas être évident pour coudre à cette taille d'aussi jolis kimonos... @_@
Dernière édition par Lucifer le Dim 31 Aoû 2008 - 11:37, édité 1 fois | |
|
| |
Apple
Nombre de messages : 334 Age : 35 Localisation : Paris / Picardie aussi Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Galerie de Kimono Japonais Dim 31 Aoû 2008 - 11:36 | |
| Tes yukatas sont vraiments beaux !! pleins de couleurs *o* J'aime beaucoup les tissus | |
|
| |
Aya 1gou
| Sujet: Re: Galerie de Kimono Japonais Dim 31 Aoû 2008 - 14:37 | |
| Merci tout le monde \(^^)/ l'Elfe-san en fait, ce n'est pas très difficile ^^ Lucifer-san hmm... moi, Je pense qu'il est plus difficile de faire le kimono pour BJD 60cm. Apple-san moi aussi ^^ Les tissus japonaise sont jolie ! | |
|
| |
Kami
Nombre de messages : 168 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Galerie de Kimono Japonais Lun 1 Sep 2008 - 18:09 | |
| Waaah j'suis en admiration là !
Tes kimonos sont magnifique Aya-san ^^
En même temps tu es directement à la source donc tu as les modèles exact plus facilement que nous...
Pour la question de taille, je pense personellement que c'est plus simple de faire pour des BjD de 60cm que des plus petites. | |
|
| |
Aya 1gou
| Sujet: Re: Galerie de Kimono Japonais Lun 1 Sep 2008 - 18:55 | |
| Kami-san Merci beaucoup !!! hmm, how do I explaine... I usually, use my sewing machine to make American casual clothes or Europian style dresses. but Kimono, I must do by my hands ^^; I sew my Wa-Loli dress for SD 10 with sewing machine, that was very easy ! haha but it was 100% cotton, no lining...... It is really hard to sew big size Kimono, it takes long time, you know... My grandmother used to sew human Kimono as her job, yes, she said it was very painful (but she proud of that job, of course) I can't make silk (or silk-like fabric) Kimono with machine. hmm, comment puis-je l'expliquer ? ... J'ai l'habitude d'utiliser ma machine à coudre pour faire des vêtements Américans l'occasion ou des robes de style européen. Par contre je dois faire les Kimonos a la main (^^ Je couds mes "Yukatas" et robes Wa-Loli robe pour SD 10 avec ma machine à coudre, ce qui est très facile ! haha mais il est en 100% coton, sans doublure ...... Il est très difficile de coudre un Kimono de grande taille, ce la prends beaucoup de temps, vous savez ... La travail de maa grand-mère etait de coudre des Kimonos taille humaine, donc oui elle confirmait aussi que c'etait très difficile. (mais elle etait fiere de ce travail bien sur) Je ne peux pas faire de Kimonos en soie avec une machine. | |
|
| |
Kami
Nombre de messages : 168 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Galerie de Kimono Japonais Lun 1 Sep 2008 - 19:07 | |
| Oui c'est vrai que coudre de la soie à machine nécéssite une aiguille très fine et puis si on oublie de surfiller ça s'éffiloche... J'admire le travail de ta grand-mère car c'est vrai que ça ne doit pas être simple du tout car d'après ce que j'ai pu voir les kimono sont très grands (dis moi si je me trompe) Il n'empèche que j'aime beaucoup les kimono que tu fais. Tu me donne des cours ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie de Kimono Japonais Lun 1 Sep 2008 - 19:08 | |
| Tes kimonos sont superbe Tu prendrais des comission (do you take comissions?) |
|
| |
Cassiel
Nombre de messages : 9002 Age : 38 Localisation : Barentin, Normandie Genre : Panda Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Galerie de Kimono Japonais Lun 1 Sep 2008 - 19:31 | |
| Je suis totalement fan de ce que fais ! Il est vrai que les tissus sont très beaux *o* | |
|
| |
momochi
Nombre de messages : 386 Age : 37 Localisation : belgique Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Galerie de Kimono Japonais Lun 1 Sep 2008 - 20:09 | |
| Superbe!
Je ne suis jamais arrivée pour ma part, a mettre la ceinture correctement! c'est tout un art, et toi tu le fait même en petit...chapeau! | |
|
| |
Aya 1gou
| Sujet: Re: Galerie de Kimono Japonais Mar 2 Sep 2008 - 2:26 | |
| Thank you everyone Kami-san yes, fine needle... and more... um, I have Kimonos made in China, they made those with machines, so these are very cheap. but not very good quality, so I don't want to wear in formal occasion. Kimono has beautiful simple "hand sewing stitch". (sometimes I don't do, because Blythe are very small, and young dolls fan girls doesnn't care about it, they wants just cute Kimonos, so it's okay) however, for Human Kimono, it is shame to show stitch by machine to other people. it seems like... she's very poor and couldn't buy a normal Kimono. J'ai beaucoup de Kimonos qui a fait en Chine. Mais, la qualité est mauvaise. Pouvez-vous voir le point de machine à coudre ? C'est la preuve de bon marché ... voici, les différence entre fait en Chine, et au Japon. My Yukata, very cheap one. très bon marché My Kimono (Komon) , made in China. fait en Chine. (mais, J'aime beaucoup) My silk Kimono (Komon), one of my treasures. mon trésor, fait au Japon My silk summer Kimono (Tsuke-sage), very expensive formal kimono, I haven't wore it yet... Ma mère m'a dit que c'est vraiment cher. | |
|
| |
Aya 1gou
| Sujet: Re: Galerie de Kimono Japonais Mar 2 Sep 2008 - 2:44 | |
| Black Sugar-san Merci beaucoup ! I would love to, but I don't have my own Pay Pal ... Cassiel-san Merci merciiiiii oh, I forgot to mention, but, yes, that fine japanese fabrics are very expensive, so I can't buy a lot. this is one of reason why I don't make Kimonos for big BJD. oh, j'ai oublié de mentionner, mais, oui, les tissuses japonais sont très coûteux, je ne peux pas acheter beaucoup. c'est l'une des raisons pour lesquelles je ne fait pas les Kimonos de grand taille | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Galerie de Kimono Japonais | |
| |
|
| |
| Galerie de Kimono Japonais | |
|