Suite de la crossover avec Lumineko
La crise
Episodes précédents dans l'ordre:
Amour virtuelPremier contactCà passe ou çà casse ? ( en bas de l'histoire)Réactions: Phase I (en bas de la page)Réactions:Phase IIRéactions: Phase III ( bas de la page)Mise en marcheLe coup du parapluie L'invitationLa vie est paisible à la maison, Lyssea n’a toujours pas de travail mais maintenant elle a une raison, c’est la crise……Thibault vient de rentrer, journée crevante, on arrive à la période des bilans de fin d’année et il est submergé de boulot….
Thibault : (s’écroulant vanné sur le fauteuil) Lyssea ! Je suis mort
….Il reste une bière ?
Lyssea : (de la cuisine) Oui ! J’te l’apporte mon amour
….T’es fatigué mon cœur, tu n’en peux plus
?... Attend j’te prépare ta bière bien fraîche mon chéri….
(mielleuse)...Au fait….T’as appelé David pour Dimanche
?
Thibault : David
? ….Ah non…J’ai complètement oublié…..
Lyssea : KKKWWOOUUAAHH
!!! T’AS OU-BLIE
!! MAIS TU T’RENDS COMPTE
!!!
Thibault : Quoi j’me rends compte
? … J’ai oublié, j’ai oublié….
Lyssea : Mais…Mais t’es malade ou quoi ! On est Vendredi et c’est pour Dimanche ! Mais t’es carrément nuuuuul
!!
Thibault regarde médusé Lyssea, il ne comprend pas pourquoi elle s’énerve comme çà….Thibault : (gardant son calme)….Oui bon ben, je l’appellerai demain, c’est pas grave
…
Lyssea : (s’énervant) Pas grave ! Nan mais je rêve ! Mais je fais quoi moi ? Je fais quoi ?
Thibault : Comment çà tu fais quoi
? Je n’vois pas en quoi c’est tellement important, on n’est pas à une semaine près !
Lyssea : (de plus en plus énervée) SI ! ON EST A UNE SEMAINE PRES
!!
Thibault commence à perdre patience….Thibault : Bon Lyssea, çà suffit, toute cette histoire me gonfle
et je suis fatigué, alors tu arrêtes s’il te plaît !
Lyssea : Et voilà !! Cà va encore me retomber d’ssus
! Je fais tout ce que je peux pour
TE faire plaisir, j’invite ton meilleur ami que c’est pas d’la tarte à supporter pour
TE faire plaisir parce que je
T’aime et toi c’est comme çà que
TU me remercies
!
Thibault : (se maîtrisant avec peine)…Mais te remercier de quoi ?
.....Lyssea, je suis ravi que tu m’aimes, je suis ravi que tu veuilles me faire plaisir... mais je t’en supplie… s’il te plaît….
...Pas de scène ce soir !! Arrête !
Lyssea : Non j’arrêterai pas, je suis découragée, je me défonce pour tout organiser et toi tu t’en fous , tu ne penses qu’à toi, tu es d’un égoïsme, c’est pas possible !!
... Là Thibault se lève , saisit sa veste et s'apprête à repartir quand Lyssea l’arrête….Lyssea : Non, tu ne vas pas te défiler
, c’est à chaque fois la même chose !
Thibault : (essayant de se calmer) Bon…Lyssea…Dis moi la vérité….Pourquoi veux-tu absolument inviter David ? Je te connais, tu as une idée derrière la tête ou quoi ?
Lyssea est décontenancée , elle ne s’attendait pas à cette volte face….…
Lyssea : Moi
? Mais nan…C’est uniquement pour toi je te l’ai dit….
Thibault : Pour moi ?
…..Alors Lyssea écoute moi….Oublie moi ce soir, tu veux ? Cà m’arrangerait…
..
Lyssea :…Ooops….Ecoute, je vais envoyer un mail à David, donne moi son adresse
….
Thibault : Non !
Lyssea : Alors appelle le maintenant !
Thibault sait que Lyssea ne va pas le lâcher de la soirée….Le regard qu’il lui lance est mauvais néanmoins il renonce ….
Thibault : DONNE MOI CE TELEPHONE !!!
Lyssea : Oui tout d’suite mon chéri !
Thibault : P….n les femmes ! Quand elles ont une idée dans la tête ! Thibault : David ? Salut mon vieux, tu vas bien ? ….Oui…..Bon…Ecoute, je t’appelle parce qu’on aimerait t’avoir à bouffer Dimanche….Oui Dimanche midi….T’as un concert ? …Quand…Samedi soir ? David, fais un effort, Lyssea insiste…oui….je sais….Bon...Tu viens vers midi, çà ira ? OK à Dimanche alors…..
Thibault raccroche, Lyssea saute de joie en se frottant les mains…..
Thibault : Bon çà y est ? ….T’es contente
? Tu vas me lâcher maintenant ??
Lyssea : Mais mon chéri, tu l’aurais fait avant, on n’en serait pas là, tout çà c’est de ta faute
….
Thibault lance un regard assassin à Lyssea, celle-ci décide de ne plus rien ajouter ….
Elle s’apprête à prendre la bière dans le frigo mais en fait... il n’y a plus…de bière
…Ooops…
Thibault : Alors cette bière ? Cà vient ?
Lyssea ne répond pas , elle a oublié d’en acheter et elle sait qu’il ne vaut mieux pas qu’elle explique à Thibault que la vraie raison c’est qu’elle a eu la flemme d’aller en chercher, vu ce qu’il venait de se passer, il valait mieux prendre rapidement la poudre d’escampette …A pas feutrés, elle se dirige vers la porte qu’elle ouvre doucement….
Thibault tout occupé à lire son journal ne l’entendra pas quitter subrepticement la maison jusqu’à ce qu’enfin excédé d’attendre il se lève et ….mais çà...c’est une autre histoire …..