Le baiser
Episode précédent :
A fond les radis !
Dana : Quoi ?
Qu’est-ce qu’il y a ? J’ai dit quelque chose qu’il ne fallait pas ?
Thibault : (excédé) DANA !
VOUS ETIEZ OBLIGEE DE RENTRER MAINTENANT DANS CETTE CUISINE !!
Dana : Mais ? Mais ??..
.. Dîtes donc mon cher, il faudrait voir à vous calmer, vous n’avez pas changé à ce que je vois !
Thibault prend Dana par la main et la tire hors de la cuisine, celle-ci bien sûr ne comprend pas… ..
Thibault : (énervé)) Dana, je n’sais pas quelle est votre part de responsabilité dans cette histoire et j’ai bien peur de ne jamais le savoir
...
....vous êtes certainement une des personnes que je méprise le plus au monde
...
....néanmoins, je vais vous embrasser, sachez que je n’en ai nulle envie, mais j’ai promis de le faire, alors pensez à autre chose !
Thibault saisit la bouche de Dana, il fait plus que la saisir, il est presqu’à la dévorer….
Dana plie sous l’emprise, elle manque de tomber mais lui ne la lâche pas…
Lyssea regarde médusée le couple infernal.....
...Lorenzo lui fume une cigarette un peu plus loin, léger sourire aux lèvres….
Finalement Thibault lâche Dana......rageur il arrache son tablier de cuisine...
... et attrape son blouson….Thibault : Lyssea ! Tu comprendras que je n’ai aucune envie de rester, on se reverra plus tard !
Thibault prend la porte qu’il claque bruyamment derrière lui….Lyssea est effondrée , tout cela a été tellement vite…Silence lourd et pesant… Dana : Bon ! Quelqu’un pourrait m’expliquer là !
Qu’est-ce qu’il se passe ??
Lorenzo : Dana, je crois que c’est ce qu’on appelle un coup de foudre…brutal et imprévisible....Cà ne s’explique pas ces choses là…
..
Dana regarde sa sœur, celle-ci passe par toutes les couleurs, du white skin.. .......elle est devenue rouge de colère….
Lyssea : Mais le salauuuuud !! Me faire çà à moi et avec toi Dana !
(tapant des pieds)....AAARRGGHH !! JE LE DETESTE, IL ME LE PAIERA !!
Dana : Ecoute ma chérie, Thibault a toujours été un peu …..nerveux….tu le sais….En tout cas tu veux que je te dise il est ce qu'il est mais....
(l’air gourmande)…il embrasse comme un dieu….
Lyssea : (très en colère) Quoi ! Mais t’es pas gênée de m’dire çà toi !
Dana : Mais Lyssea ! Je n’ai rien fait dans cette histoire ! J’arrive pour te demander à boire et je me retrouve pliée sous les assauts virils de ton mari, je n’sais pas pourquoi il a fait çà
mais…. c’était pas désagréable du tout… .Lyssea : (de plus en plus furieuse et très énervée) Dites donc Lorenzo, vous ne pourriez pas faire quelque chose parce que Dana ne sait plus trop ce qu’elle dit là
!!
Lorenzo est toujours adossé contre le mur, il a suivi toute la scène qui l’a bien amusé... ...Lorenzo : Lyssea, je ne suis pas un homme jaloux , Dana le sait...
...tout comme elle sait aussi qu'elle ne doit pas aller trop loin...
....
Dana : (subitement confuse)….Lo…Lorenzo….pardonnez-moi…mais… vous savez très bien que je ne suis pour rien !
Lorenzo : Nous en reparlerons Dana, mais
(regardant Lyssea), pour le moment, occupez-vous plutôt de votre soeur qui semble en avoir bien besoin….
En effet, Lyssea commence à pleurer , ses mains tremblent, sa bouche devient grimaçante….
Dana se rapproche de sa sœur et la prend par les épaules….
Dana : Lysseaaaaa, ma chériiiie..
.. Thibault te fait trop souffrir, regarde dans quel état il t’a mise.... Il te rendra malheureuse toute ta vie... moi à ta place, y’a longtemps que je l’aurais quitté..
.
Lyssea : (en larmes) Dana ! Mais tu te rends compte de ce qu'il m'a fait
! Il m'a humiliée, il l'a fait exprès pour m'humilier
!!
Dana : Lyssea calme toi, çà ne sert à rien de te mettre dans des états pareils....
(se retournant vers Lorenzo)...Mais Lorenzo
! Dîtes quelque chose voyons....
Lorenzo : ....La nature humaine
(ou plutôt bjdesque), est bien compliquée Lyssea
, il faut laisser le temps agir pour apaiser les tensions...
...vous devriez aller vous reposer, là, vous êtes visiblement sous le choc, vous y verrez plus clair demain....
Lyssea : (commençant à se calmer, reniflant et d'une petite voix)...Oui Lorenzo....C'est vous qui avez raison
..C'est vrai que Dana n'y est pour rien, tout çà c'est de ma faute
....Je...je vais aller me coucher, je penserais à tout celà demain....Viens Dana...
Dana accompagne Lyssea jusqu’à sa chambre, resté seul Lorenzo décide de s'attabler, cette histoire ne lui a nullement coupé l'appétit bien au contraire , et sourire en coin , il attaque les "radis sous toutes ses formes" de Thibault arrosé d'un bon verre de vin.....
(A suivre)...