Bon, une petite histoire pour se détendre, parce que çà fait longtemps que Lyssea n'a pas fait des siennes et çà commençait à me démanger, bonne lecture !
Plan soldes
Lyssea est énervée …..Cà faisait maintenant 2 jours qu’Ana était partie sur un coup de tête à la poursuite de David et depuis plus rien, aucune nouvelle, pas un coup d’fil, que dalle…Lyssea avait bien essayé de demander à Thibault mais celui-ci lui avait répondu qu’il n’en avait aucune idée et que même s’il avait su quelque chose, il ne lui en aurait certainement pas parlé….
Bon, c’est pas que la vie sentimentale de David lui importait particulièrement mais c’était à vous dégoûter de se mêler des affaires des autres quand même ! …Trop curieuse elle décide de téléphoner à Lumi….
Lyssea : Lumi ?
…Cà va ?…
Lumi : Ouais Lyssea çà va, et toi ?
Lyssea : Super !
….Dis donc j’voulais te d’demander….T’as des nouvelles de ta copine là …la p’tite Ana
?
Lumi : Petite, petite….Elle est plus âgée que toi quand même, ben écoute….elle est rentrée tout à l’heure….C’est marrant que t’appelles maintenant d’ailleurs, elle vient juste de me raconter…..Enfin raconter….
Lyssea : Quoi ? Elle a pas vu David ?
Lumi : Si… mais elle m’a pas dit grand-chose,
elle est restée discrète….
Lyssea : Et voilà, alors on se décarcasse pour rendre service et que dalle
….Ppppff….tout çà m’énerve….Bon…Faut que j’me calme, j’vais faire un peu d’shopping çà va m’faire du bien
….Enfin j’dis çà….
Lumi : T’as toujours pas d’boulot ?
Lyssea : Non…rien….alors toujours demander du fric à Thibault çà me gonfle et puis de toute façon vu que la dernière fois je me suis fichue de lui, il ne voudra rien entendre
….Nan…faut que j’trouve une idée parce que là en plus, c’est les soldes, y’a eu la deuxième démarque... bon, je vais voir çà….
...Lumi ? J’t’embrasse et si t’as du nouveau t’hésites pas à m’appeler hein ?….
(hypocritement)….Je serais tellement heureuse que David vive une belle histoire d’amour
….
Lumi : Pas d’soucis…et…fais gaffe quand même
….
Lyssea : Gaffe à quoi ?
Lumi : Ben à rien….Sois prudente….
Lyssea : T’inquiète Lumi, pour Thibault j'ai pas dit mon dernier mot ! ...J'ai de la ressource et j'vais pas lésiner sur les grands moyens...
Lumi:....Elle va faire une connerie....
Un peu plus tard en fin d'après-midi....Lyssea : Thibault ? T’as pensé à m’donner l’argent de la semaine ?
Thibault : (lisant son journal) Mais oui comme d’habitude ma chérie
, je l’ai mis sur la table hier soir….
Lyssea : Sur la table ?? Mais j’ai rien vu.... T’es sûr ?
….Nan… t’as cru que tu l’avais mis mais t’as rien mis
….
Thibault : Comment çà j’ai rien mis ?
Je t’ai laissé 100 euro… 2 billets de 50, je le sais quand même….
Lyssea : (retournant dans la cuisine) Et bien, moi j’ai vu que dalle
! Sympa, si j’comprends bien on va bouffer des clopinettes cette semaine alors
!...
(riant)…Cà tombe mal, j’avais décidé d’arrêter mon régime à partir de demain
!
Thibault : Bon Lyssea….Je ne sais pas ce que tu as fait de cet argent, mais je sais que je te les ai donnés
, alors fais un petit effort pour te rappeler où tu les a mis….
Lyssea : (revenant à la charge)…Mais t’es bouché ou quoi
, je te dis que c’est pas moi, c’est PAS MOI !
Thibault : (se levant toujours calme) Bien....alors, on ne va pas tourner autour du pot, si tu ne les as pas, et sachant que je les y ai mis hier, ils doivent être ici
….T’as cherché ? Ils sont peut-être tombés ?
Lyssea : Si tu crois que j’ai qu’çà à faire ! T’as qu’à me redonner un peu d’sous
, j’vais faire les courses là….
Thibault : Un peu d’sous
?? Mais c’est 100 euro quand même et je ne les ai pas là….
Lyssea : Bon beeeeen… t’as qu’à m’signer un chèque et…
(innocemment)…j’le remplirai
….
Thibault : Toi remplir un chèque ? Ah non !! Certainement pas !
…alors c’est pas compliqué, c’est moi qui vais aller faire les courses ! Pendant ce temps là, toi, tu cherches, c’est quand même dingue ce truc, ils ne se sont tout de même pas envolés ces billets !
Lyssea : (brusquement songeuse) Ah ….Mais maintenant que j’y pense….Peut-être bien
….La fenêtre était ouverte hier, si çà s’trouve, y’a eu un coup d’vent et puis pffff !
Thibault regarde Lyssea l’air soupçonneux ….
Thibault : Un coup de vent ?
….C’est celaaaaaaaaaaaa oui….Comme par hasard la fenêtre qu’on n'ouvre jamais, s’est ouverte miraculeusement pile au moment où j’ai déposé les billets sur la table , et y’a une petite brise qui n’savait pas quoi faire qui en a profité pour s’ engouffrer par l’interstice histoire d’aller chatouiller les billets qui en frétillaient d’aise...
…Tu te fous de moi ou quoi ?
Lyssea : Mais….Mais çà va pas nan ! …J’comprends rien à c’que tu racontes ! C’est quoi cette histoire de brise et de chatouilles !...Je n'sais pas où ils sont ces billets moi !
Thibault : (s'énervant) Bon très bien
! Alors, j’ai perdu 100 euro et je vais faire les courses de la semaine après ma journée de boulot, super !
Lyssea : (négligemment) Tiens comme c’est toi qui y va, profites-en pour rapporter un pack de flotte et de la lessive, y’en a plus !
Thibault attrape son chéquier et part en grommelant contre l’injustice de son sort …
Lyssea restée seule esquisse un sourire , elle met un CD, pousse le son à fond et commence à danser de joie !
Lyssea : Youpiiiiiiiiiii !!
….Cà a été dur mine de rien, j’ai cru qu’j’allais jamais y’arriver…..
(regardant les billets)….Hé hé …..Pas mal le coup d’la fenêtre….....Ma chérie, t’es la reine, non seulement t’as les sous mais en plus,
(tapant des mains) c’est lui qui fais les courses et qui va ramener les trucs lourds….T’es booooonne ma fille, t’es boooooonne !!
Seulement voilà… Lyssea toute occupée à regarder les billets flambants neufs, n’a pas entendu Thibault revenir, car dans sa précipitation, il a oublié ses clés et a préféré faire demi-tour….et bien sûr il a entendu la petite tirade de Lyssea ….Comme à priori elle ne l’a pas entendu elle, il se tient derrière elle, et se met à toussoter ….Lyssea se retourne et ….Lyssea : ..ARRRGGGHHH !!!
Thi…Thibaut ? Tu es revenu ?
(sourire crispé)…
... T’as oublié quelque chose mon cœur…..
Thibault : (mine des très mauvais jours) Ma chérie, tu vas maudire mon étourderie, j’avais oublié mes clés et j’ai tout entendu….Pas d’chance hein
…
(croisant les bras)...D'après toi.
..Qu'est ce qu'il va se passer là ?
Lyssea toute rouge commence à bafouiller…Lyssea : Mais Thibault, c’est pas c’que tu crois
, tu m’as demandé de chercher tes billets, j’ai fait c’que tu m’as dit et je les ai retrouvés, tu devrais me remercier plutôt, grâce à moi tu as économisé au moins 100 euros
….
Thibault : (soupçonneux) J’ai économisé 100 euros grâce à toi...Intéressant
…Lyssea...c'est pas la première fois que tu me fais le coup....T'as pas dû comprendre
....
Lyssea: Comprendre quoi ?
Thibault: Comprendre que je ne veux pas me méfier de ma femme !
...Alors ...JE VAIS TE LE REEXPLIQUER !!
Lyssea: Nan !! AARRGGHH !!!!
Bonne année Lyssea !