Dana rapplique !
Episode précédent:
Bonne fin de soirée !
Le lendemain...
Lyssea: Thibault, j'avais complètement oublié..
..j'ai un rendez-vous avec une nouvelle agence ce matin....je n'sais pas à quelle heure Dana doit arriver, mais, si çà s'trouve c'est toi qui va l'accueillir
...
Thibault: Charmant..
..Oooooh la bonne nouvelle....
Lyssea se met à rire.. ..Lyssea: Je s'rais peut-être rentrée avant j'en sais rien mais..j'compte quand même sur ton amabilité...
....,
(ouvrant la porte) Je te signale que j'ai tout fait pour te calmer hier soir !
...
(riant) Normalement tu devrais être "très très calme" aujourd'hui..
..Allez bisous, à tout à l'heure !
Thibault resté seul prend son journal....Thibault: (bougonnant)....
Et voilà...Avec le bol que j'ai.. ...elle va forcément rappliquer maintenant.....Et bien sûr...çà n'a pas loupé....Cinq minutes plus tard, Thibault entend frapper à la porte...
Thibault: Bonjour Dana...Mais...vous arrivez bien tôt là, Lyssea vient juste de partir...Dommage...
...
Dana: (un peu vexée)....Merci pour l'accueil Thibault, si vous croyez que çà me fait plaisir de tomber sur vous..
..Je ne vous demande pas si je peux entrer, je crois que c'était convenu non ?
Thibault: Oui ....convenu...entre Lyssea et vous Dana, moi, en fait, on ne m'a pas demandé mon avis....
Dana: Bon...Je me demande si çà vaut la peine que je vous explique ma situation..
..Ce n'est pas de gaité de coeur si j'ai été obligée d'appeler Lyssea au secours Thibault , je me doutais que vous feriez des difficultés..
..
Thibault: Ma chère belle-soeur, vous avez du flair...Mais bon, vous avez raison, les choses étaient convenues...Entrez..
....
Dana entre dans le salon, elle pose sa valise et s'assied dans le fauteuil....Thibault: Je ne vous dirai pas "faites comme chez vous"....C'est déjà fait je crois..
Dana ne juge pas utile de répondre à cette dernière remarque....
Dana: Lyssea vous a expliqué ?
Thibault: Vaguement....Vous êtes suivie par un homme depuis 8 jours, Lorenzo n'est pas là et vous avez peur c'est çà ?
Dana: Oui..
..à peu près...
Thibault: Ah....Bon Dana, ne vous affolez pas....Vous avez un admirateur c'est tout...
...Et puis...un homme qui vous suit...En général vous aimez çà non ?
Dana: Oh arrêtez Thibault !
Si je viens vous voir c'est pas pour que vous me disiez ce genre de choses !....
....Non... je suis soulagée que vous acceptiez de m'héberger quelques jours, car là..
. je n'ose même plus rentrer chez moi...
Thibault: Dana...Je ne voudrais pas passer pour un malotru mais....sans vouloir vous vexer, je ne tiens pas moi particulièrement à vous voir ici..
..
Dana: Mais enfin Thibault ! ...Comment pouvez-vous être aussi insensible
?
....
(jouant la scène du grand mélo) Je suis une femme effondrée là ! Je ne dors plus, je ne mange plus, je suis au bout du rouleau !
Thibault: Ne vous méprenez pas Dana, je n'ai pas dit que je n'acceptais pas de vous héberger...Lorenzo n'est pas là et je comprends la ..."détresse" de votre situation, mais...je me souviens de votre dernier séjour ici....
....et je crois qu'il serait utile que j'ajoute certains points de détails à ce qui pourrait remettre en cause la qualité de notre ..."relationnel"....
Dana fronce les sourcils.. ... Thibault: Alors, si vous arrivez ici, même pour quelques jours, vous participerez à la vie de la maison car je ne vous invite pas Dana, je vous rends service, donc, vous participez financièrement aux dépenses de nourriture, vous mangerez comme nous et vous aurez des tâches ménagères à faire tout comme nous, hors de question de jouer à la princesse avec moi, je ne serais pas votre domestique...C'est clair ?
Dana est mouchée mais elle n'a pas le choix....
Thibault: Bien, les choses sont dites..
....Ah dernière chose, à la moindre remarque, à la moindre tentative de mettre la zizanie dans mon couple, il se pourrait que je cesse d'agir en gentleman....
...
Dana se lève furieuse...
Dana: J'ai...j'ai besoin de me rafraîchir, excusez-moi....
....
Thibault: Pas de souci...
(A suivre)