| Ce que vous n'achèteriez jamais | |
|
+196El Berryodd Alixir Løu Polaris (morfin1925) Honqann Nakimae PinkieRose ThibaDutilleul AikAxolotl tsubame Vanille Pewee Ivy dollulaby Takō Lalouve Goldiewing Alstroo gilthonniel Hachiko-chan96 Nierenka luli L.V merry-chan From Elle AGLAE Keliane Cha-chan Akane Calimello sawvage Alia Zanetsu Redrose PsychedelicMelancholia Poupchette Totentanz DOOCE Sophie Boby-LM -Neilue- Kikyô Lylyesp shlimbo annlee Vanessa Vagabonde. Raspberry Cream Shisha Amboise Riika Sandra acucello Koala Krash Meclya Stella0103 Kmint HellBunny Naeko MamzelleCulotte patafix Darkdaisy Davy Andromede Sendell kokeshi Seto Capsidia Luka Cagamie Gefarlich Nonomino Lee Vanilla Ice Cream mathoue Youra Lottie Saphire Rukiya Skimo Tsuruki Grim Ladicius Sjota Imami Hope Tandoori Cassiel Darkclochette Poison Eris Lumina Valandra Bone Miyumi Heroysa Monster Libellule de novembre Svea Chise Naelle Petkes Prince Dollink_ Junjun Rushi HeikAllana Bakhtine illusion-cruelle khaarmila Lenneth Blah Poulette Belin edhelwen Loofthewood Eve angrychan shiva-holic Myra Mamimacha linciel ehowinn Daenerys Isael Geci linn Cookie Lillune Kawachu Bluu Elelya Rochel erenys aldwen Rainb0w deedlot miroudjim Leo Tuonetar Puck. Morelindele Sisley Laure. pandalilou So'VR Jacty yuna51100 kam Nataneko scrapdoll MGRDA Nallee Angelin La Magie orne ce marin eden_misty etoilebleue Tiya MiniVega Aramis Arysuh AlexielLeNeko Yoshi lorrainebmcfly Alunor Smiley_Beat Luinil Wabbit Solkeera Piyo Assaliah vavoom Gabylc Nae-chan Sugar-Junkie Marine Louariell .An Alexiel Monigasu Anne-Laure Llysewein Shali Eden Boule de poils Miku Selina Subaru-D *Lulla* Mumb@ Crystallis Roussinette Pich Gingerbread Katô Linoa Solfiloux *Esthy* Zun Lynxia Fédérie 200 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bluu
Nombre de messages : 2403 Age : 37 Localisation : France, Annecy Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais Mer 17 Fév 2010 - 13:36 | |
| - m00 a écrit:
- Pas de tinies ou toute chose plus petite que 40cm. (trop petit et trop bébé) - Pas de MSD enfantils - genre Kid Delf (parce que justement l'interet des BJD pour moi c'est que ce sont des choses plus fines ado/adultes.) - Pas de SD > 60~ cm. (Trop grand pour moi 0.o) - Pas de SD tout court...(je m'y tiens pour l'instant...). Sauf si fairylannd sortent un vrai corps SD....là je promets rien. - Pas de floating heads. Loupé! - Pas d'autres poupées que les BJD (action figures ça compte pas!) - reborn, blythe, pullip, n'importe quoi. Parce que j'aime pô les poupées XD - Pas de BJD fille - sinon je vais me ruiner en robelettes et froufrous diverses, et en plus je serais cro jalouse parce qu'elle peut porter tout ça et pas moi. Tiens, j'ai presque tout suivi. Au final j'ai un tiny que je gardes uniquement par attachement personnel, et pas pour faire de la photo/custo avec et parce que c'est un cadeau. Pour tout le reste, je maintient! | |
|
| |
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais Mer 17 Fév 2010 - 14:49 | |
| Au final, rien... | |
|
| |
Linoa Solfiloux
Nombre de messages : 1268 Age : 36 Localisation : Dans le froid Genre : phœnix Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais Mer 17 Fév 2010 - 17:36 | |
| Personnellement, je n'achèterai jamais une poupée de moins de 15cm ou de plus de 65cm, tout simplement parce que ces tailles ne me plaisent pas, je n'arrive pas à accrocher malgré le fait que certains moules me plaisent énormément. D'ailleurs je dis 15cm, mais dans le fond je n'arrive jamais à garder les poupées de cette taille non plus XD et je me lasse de façon cyclique des grandes. Mes tailles préférées restent les 25-44cm Je ne pense plus comme cela dorénavant. Je ne me limite plus à certaines tranches de tailles et je préfère les 56-65cm. J'ai d'ailleurs l'impression d'avoir trouvé un certain équilibre et de déterminer quels sont mes goûts réels en matière de BJD ainsi que mes attentes. J'ai une "famille" relativement stable depuis plusieurs années maintenant.
Sinon il y a des poupées qui ne me plaisent pas du tout, généralement celles qui sont trop irréalistes ou étranges (dans ma conception du moins) ou trop disproportionnées, voire même carrément moches (toujours dans mon opinion).
Je n'achèterais pas non plus une poupée que je trouve tout simplement quelconque ou juste jolie mais sans plus, ou qui est trop large par rapport aux miennes (qui sont plutôt fines). J'aime assez que les proportions de mes poupées soient semblables (surtout en terme de finesse, pas forcément de taille), notamment d'un point de vue esthétique, pour les photos et pour moi, mais aussi pratique car cela me permet d’inter-changer beaucoup de leurs accessoires (perruques, vêtements, chaussures, etc.).
Sinon je déteste me faire "berner" par des photos de promo et me rendre compte au final que la poupée réelle ne correspond pas du tout à ce que j'avais en tête. Cependant cela m'arrive beaucoup moins, j'ai pris l'habitude et je repère beaucoup mieux le potentiel qu'avant. Cela fait des années que je ne me trompe plus.
Dernière édition par Linoa le Dim 15 Sep 2013 - 15:02, édité 1 fois | |
|
| |
Poulette
Nombre de messages : 838 Age : 44 Localisation : Suisse - France (74) Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais Mer 17 Fév 2010 - 17:56 | |
| Sans parler de moules en particulier, il y a un truc en particulier que je pense que je n'achèterais jamais, ce sont les BJD à l'effigie de quelqu'un de réel (Michael, Jackson, Johnny Depp etc...), les Minime? Même en incarnation d'un personnage (ex Jack Sparrow) , alors que ça ne me gênerait pas pour un perso de manga par exemple. Sinon j'ai un peu de mal à apprécier les moules de Impldoll, qui me font toujours penser, à quelques exceptions, au frères Bogdanoff et ça me bloque un peu. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais Mer 17 Fév 2010 - 19:27 | |
| Bon, je repasse par ici, voilà pour moi :
. Une Ante, que ce soit Pkf ou Ltf, j'aime pas du tout ce moule . Un(e) Sd, je ne peux pas m'empêcher d'apprécier les moules et les custos de cette taille là, mais trop grand pour moi. Je me limite aux msd maxi. . De même que Poulette, une poupée à l'effigie d'une personne réelle, et je rajoute que je ne pourrais pas non plus customiser mes dolls en perso de mangas/ jeu, etc... . Pour l'instant j'ai du mal avec les poupées dont la bouche est ouverte . De même pour les sleepings, pour une cause toute bête : photos limitées. Mais là encore c'est juste à cause de ça, car les sleepings sont pour la plupart très jolies. . Les Impldolls, non merci ^^ . Les dolls en fullset/make-up de la compagnie, je l'ai déjà fait, mais ça ne me tente plus du tout car elles ressemblent à 1000 autres, ce qui est un peu dommage vu les multiples possibilités de custo qu'offrent ces poupées ( je me répète, déjà dit quelque part, ça... )
Mais bon, jamais, jamais... Au départ j'avais bien dit non aux dolls filles et aux tinys, hum hum... |
|
| |
Leo
Nombre de messages : 2450 Age : 30 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais Mer 17 Fév 2010 - 20:28 | |
| Je sais que mes gouts peuvent toujours évoluer, mais ce dont je suis sûr, c'est qu'il n'y aura pas chez moi de poupées:
- En dessous de 19 cm. (La lucy, c'est ma limite psychologique) - Au dessus de 65/66 cm. (Un grand SD quoi. ) -En fullset/déjà totalement customisées. -Avec des parts animales (du moins, disons avec des pattes, des cornes, des mains spéciales et des ailes.
Après, au niveau des modèles et des compagnies, je n'aurais pas :
-D'Unoa. Overdose, et en plus je n'aime pas le moule. -De visages minifée. -De LTF/PKF. (Sauf si quelqu'un vole Azul@Tiya pour moi et la glisse dans ma boîte au lettres, évidemment.) | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais Mer 17 Fév 2010 - 21:28 | |
| Une poupée à l'effigie de quelqu'un, personne réelle ou personnage de film/manga/etc. Parce que ça me ferait bizarre. Que ce soit une MnM ou une légale. | |
|
| |
.An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais Mer 17 Fév 2010 - 23:45 | |
| - Leo a écrit:
-D'Unoa. Overdose, et en plus je n'aime pas le moule. -De visages minifée. Haha, je pensais dur comme fer la même chose y'a pas longtemps xD; Au final je serais tentée de dire comme Belin, rien ... | |
|
| |
deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais Jeu 18 Fév 2010 - 0:12 | |
| Je n'ai pas envie de dire "fontaine, je ne boirai pas de ton eau", parce que ça ne marche jamais dans mon cas.
Il y a peu, j'avais dis "pas de SD", et je me suis retrouvée avec une zaoll en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Au final, je marche au coup de coeur, ça laisse le champ des possibles infini, et c'est plus grisant ! | |
|
| |
Lynxia
Nombre de messages : 2486 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais Jeu 18 Fév 2010 - 2:03 | |
| Je te rejoins entièrement Deedlot.
J'avais dit également que des MSD, je me retrouve avec un MD Tiny et économise pour une Zaoll (mais c'est une petit SD). J'avais dit "jamais d'unoa" et je fais désormais partie de celles qui ont craqué. Et j'avais dit, "jamais de french", et la narae que j'attends est en french.
Moralité? Je ne suis jamais à l'abri d'un coup de coeur, surtout en parcourant différentes communautés bjdesques. Souvent c'est la custo d'une moule qui me laisse apercevoir une facette que je n'avais pas vu sur les photos officielles.
| |
|
| |
Lenneth
| Sujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais Jeu 18 Fév 2010 - 12:35 | |
| - BJD coûtant 500 € et plus, > Fail - BJD au visages manga, simplifié, enfantin, trop plat et lisse et peu expressif. > Fail - De surcroit les bébés à cause de leurs possibilités limitées. - Tiny/Yo-SD de moins de 25 cm et moins. > Fail - Bjd zoomorphes. - Grands SD au delà de 65 cm.
Dernière édition par Lenneth le Dim 27 Nov 2011 - 21:24, édité 1 fois | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais Jeu 18 Fév 2010 - 12:40 | |
| - Lenneth a écrit:
- - Des BJD coûtant 500 € et plus, (je veux bien qu'on ait des coups de coeur et que ça n'ait pas de prix mais c'est mon seuil psychologique xD)
Tu m'y fais penser tiens. Je dirais 400€ comme seuil psychologique mais j'ai déjà prévu de craquer pour un moule encore plus cher dans longtemps... | |
|
| |
khaarmila
Nombre de messages : 4462 Age : 50 Localisation : près de rennes Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais Jeu 18 Fév 2010 - 13:00 | |
| C'est difficile ce topic, surtout quand on voit ce qu'on a écrit quelques mois auparavant! Je n'avais pas encore participé mais j'aurais pu dire sans hésiter : - la Princess de Notdoll que je trouvais hideuse = aujourd'hui, j'en suis dingue, elle est trop chou!!
Ce qui reste apparemment constant, c'est - les BJD animaux, j'aime pas trop trop. Pis surtout, je ne saurais pas quoi en faire! - les tan, pas trop mon truc (pour l'instant, on sait jamais) | |
|
| |
Subaru-D
Nombre de messages : 5536 Genre : Mauvais. Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais Jeu 18 Fév 2010 - 13:55 | |
| Effectivement, il ne faut jamais dire jamais... "Un unoa, 500 euros minimum ??? Je serais jamais assez c... pour mettre ce prix-là dans une MSD, je suis pas un pigeon !" -> J'en ai deux aujourd'hui. Rrrrrouuuu.... "Les narin, ils ont l'air quand même bien sous acide, nan ? Moi j'achèterais pas une doll qui a l'air de s'être sifflé un baril de lessive !" -> J'arrive pas à revendre le mien, même si je n'en fais rien "Jamais de tiny, on peut rien faire avec ça, j'aime que les grandes...Une MSD à la rigueur" - > J'ai deux tinies à l'heure actuelle, dont je ne fais en effet pas grand-chose mais que j'adore. Alors quand je sais que les seules dolls pour lesquelles mon opinion n'a pas changé, c'est les dollshe, j'espère que ça va continuer comme ça, par ce que là on est clairement pas dans le prix des unoas ! | |
|
| |
illusion-cruelle
Nombre de messages : 80 Age : 29 Localisation : canadaaa Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais Jeu 18 Fév 2010 - 14:45 | |
| erm... la plupart des modèles dollmore, surtout les dollpire et les lusion. (par contre je veux une zaoll!) bobobie et resin soul. je les trouves pas super.... vollks. eux non plus je rafolle pas. (mais peut-être que j'achèterais un corps pour aller avec un migidoll head par contre) probablement pas de doll grandeur yoSD... déja que je trouve les MSD petits. :/ (j'achèterais surment pas d'autres MSD justement) les moins possible de white skin!! les super senior delf et les mecha angel boy. parce que leurs bras sont vraiment trop petits comparré au torse et ca m'énerve!
j'aurai fort probablement d'autres MSD et white skins étant donné que j'ai des personnages qui sont des enfants, des albinos ou des mort... (Mais il ne sont pas prioritaire sur ma liste) il se pourais que je donne une chance au volks un jour et aux yoSD. mais le reste JAMAIS! j'en suis certain! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais | |
| |
|
| |
| Ce que vous n'achèteriez jamais | |
|