Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Ce que vous n'achèteriez jamais

+196
El Berryodd
Alixir
Løu
Polaris (morfin1925)
Honqann
Nakimae
PinkieRose
ThibaDutilleul
AikAxolotl
tsubame
Vanille Pewee
Ivy
dollulaby
Takō
Lalouve
Goldiewing
Alstroo
gilthonniel
Hachiko-chan96
Nierenka
luli
L.V
merry-chan
From Elle
AGLAE
Keliane
Cha-chan
Akane
Calimello
sawvage
Alia Zanetsu
Redrose
PsychedelicMelancholia
Poupchette
Totentanz
DOOCE
Sophie
Boby-LM
-Neilue-
Kikyô
Lylyesp
shlimbo
annlee
Vanessa
Vagabonde.
Raspberry Cream
Shisha
Amboise
Riika
Sandra
acucello
Koala Krash
Meclya
Stella0103
Kmint
HellBunny
Naeko
MamzelleCulotte
patafix
Darkdaisy
Davy
Andromede
Sendell
kokeshi
Seto
Capsidia
Luka
Cagamie
Gefarlich
Nonomino
Lee
Vanilla Ice Cream
mathoue
Youra
Lottie Saphire
Rukiya
Skimo
Tsuruki
Grim
Ladicius
Sjota
Imami
Hope
Tandoori
Cassiel
Darkclochette
Poison
Eris
Lumina
Valandra
Bone
Miyumi
Heroysa Monster
Libellule de novembre
Svea
Chise
Naelle
Petkes
Prince
Dollink_
Junjun
Rushi
HeikAllana
Bakhtine
illusion-cruelle
khaarmila
Lenneth
Blah
Poulette
Belin
edhelwen
Loofthewood
Eve
angrychan
shiva-holic
Myra
Mamimacha
linciel
ehowinn
Daenerys
Isael
Geci
linn
Cookie
Lillune
Kawachu
Bluu
Elelya
Rochel
erenys
aldwen
Rainb0w
deedlot
miroudjim
Leo
Tuonetar
Puck.
Morelindele
Sisley
Laure.
pandalilou
So'VR
Jacty
yuna51100
kam
Nataneko
scrapdoll
MGRDA
Nallee
Angelin
La Magie orne ce marin
eden_misty
etoilebleue
Tiya
MiniVega
Aramis
Arysuh
AlexielLeNeko
Yoshi
lorrainebmcfly
Alunor
Smiley_Beat
Luinil
Wabbit
Solkeera
Piyo
Assaliah
vavoom
Gabylc
Nae-chan
Sugar-Junkie
Marine
Louariell
.An
Alexiel
Monigasu
Anne-Laure
Llysewein
Shali
Eden
Boule de poils
Miku
Selina
Subaru-D
*Lulla*
Mumb@
Crystallis
Roussinette
Pich
Gingerbread
Katô
Linoa Solfiloux
*Esthy*
Zun
Lynxia
Fédérie
200 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Myra
Modérateur
Myra

Ce que vous n'achèteriez jamais - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais   Ce que vous n'achèteriez jamais - Page 17 EmptyLun 4 Mar 2013 - 14:16

Myra a écrit:
Bon alors voyons voir...

-Pas de El, ni SD, ni MNF, ni LTF. Y'a des custos que j'aime bien, mais même comme ça je n'aime pas le moule dessous, et je trouve le LTF juste moche.
-Plus de Dream of Doll. J'adorais mon U tout en trouvant tous les autres U moches (je n'ai jamais trouvé qu'il avait une tête de U) mais j'ai fini par me lasser du moule et ne plus l'aimer, et maintenant j'ai vraiment du mal avec les DOD. Ils ne sont pas aussi vides que le El, mais trop neutres. Y'a des custos que j'aime, mais je n'en veux plus chez moi.
-Pas de Notdoll. Il m'arrive d'en aimer quelques unes chez les autres, mais j'ai vraiment du mal avec leurs grimaces.
-Pas de model dolls, j'aime pas leurs visages, ni leurs mains.
-Pas de AOD, je les trouve hideuses.
-Pas de Pukipuki. C'est adorable mais vraiment trop minuscule.
-Une grande majorité des Pet Dollzone (non mais l'éléphant quoi xD; )
-Pas de Bobobie, je trouve leurs visages "mal dégrossis" (ils font tout cubiques sous certains angles...).
-Jamais de French Résine. Pour avoir une BJD jaune ou ne rien en faire pour la protéger, merci bien >.>
-Pas de vampire (je déteste les vampires en général, je trouve ca niais et surfait). Si un moule à dents de vampire me plait (ce qui est le cas avec la MNF Woosoo Elf/Vamp) au point de l'acheter, les dent jartent dés l'ouverture du carton (Edit : Bah en fait je l'ai carrément revendue)
-Pas de Nabi Kiss. Nan mais lol quoi Rolling Eyes. Et puis j'aime pas leurs mains ><
-Pas de Hujoo. Je les trouve moches, et certaines me font même peur.

J'en rajouterai plus tard, je me rappelle pu.

Mise à jour :

-Pas de Leeke, pour les raisons qu'on connait.
-Pas de Impldoll, pour les mêmes raisons.
-Pas de white skin. J'ai essayé, en sachant que je n'aimais pas et ça a fini par être un des critères qui m'ont fait revendre la poupée.
-Pas de MSD immatures, trop "poteau" pour moi. J'ai revendu 2 dolls (Un DOD et une Soom Little Gem) à cause de ce paramètre.
-En règle générale, pas de corps "poteau", avec peu ou pas de formes, sauf pour les formats Yo-SD, là ça ne me dérange pas.

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - Angel Philia - Imomodoll - OOAK Pure Neemo - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Koala Krash

Koala Krash

MessageSujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais   Ce que vous n'achèteriez jamais - Page 17 EmptyMer 6 Mar 2013 - 21:23

Bon... il ne faut jamais dire jamais, alors plus qu'un pacte quelconque, on dira que ça me tiendra surtout de résolution pour les années à venir:

-Plus de taille SD. J'adore beaucoup de sculpts de cette taille, mais j'ai pas la place, et pas la foi de les manipuler. Je les ai tous revendus au fur et à mesure...
-Plus de taille YoSD. J'adore les customiser mais je n'en fais plus rien après.
-Plus de taille MSD typés enfantins, ils n'iraient pas avec

Après je n'ai pas de tabou particulier... à part Leeke, je rejoins Myra sur ce point. Mais vu que je n'aime pas leurs modèles ça me fait une belle jambe...

Du coup avec tous ces restrictifs, je m'intéresse de plus en plus aux MSD fins qui n'avaient jamais attirés plus que ça mon regard, perdus au milieu de tous les sculps SD qui me plaisaient tant. >_> C'est malin.
https://koalakrash.com/
Hope

Hope

Genre : Pikachu

MessageSujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais   Ce que vous n'achèteriez jamais - Page 17 EmptyMar 19 Mar 2013 - 2:40

Edit 1an et demi plus tard.

Arasuji a écrit:
Pour ma part:

- Pas de Blythe
- Jamais de reborn, j'aime pas les bébés mais alors ceux-ci c'est viscéral !
- Pas de moule trop populaire. Ca me refroidit fortement de voir la même tête partout même si j'aime bien. (comme le Kdf Bory, pis d'abord le Lemon il est mieux, na !)
- Pas de BJD plus grande que 60~70cm
- Pas de RealPuki, j'aurais peur de les casser et j'aime pas leur tête
- Pas d'hybride animaux/humain. Genre les bjd à groin ou autre... Bwé.
- Pas de musclor pour les mâles ! Vive les corps fins et androgynes \o/
- Pas de tête excessivement déformée: exemple les toutes petites bouches/mégazieux des MNF, etc... Sauf si ça rentre dans l'aspect général de la doll.
- Surtout pas de Minifée ! Je pressens une attaque de tomates/fourches/etc, mais je déteste ces dolls. Encore les petits mecs ça passe mais les MNF girl en général eârk. (Sauf rares exceptions sur ce forum)

Au final :
- Les Blythe, c'est choupi
- Les grandes BJD, c'est choupi
- Les hybrides, c'est choupi kewl. Aujourd'hui, j'aimerais beaucoup avoir un centaure, ou un rat.
- J'tolère les muskl chez ces messieurs. J'arrive même à trouver certains corps très beaux \o/
- Les physiques particuliers, c'est quasiment ce que je préfère now. Revirement total de situation
- J'apprécie les Minifée maintenant, mais je n'en achèterais pas, je pense.

Le reste.. Maintenu !
mathoue

mathoue

MessageSujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais   Ce que vous n'achèteriez jamais - Page 17 EmptyMar 19 Mar 2013 - 8:21

mathoue a écrit:
Alors moi... Je vais quand même utiliser ce mot "jamais" :
. Jamais de Reborn ( quel horreur x_x )
. Jamais de barbie, momoko, tonner
. Jamais de Monster High
. Jamais de Blythe, de Jpop doll et de Taeyang ( les Tae' ça va mais pas chez moi )
. Jamais de bjd a sabot, ou pattes monstrueuses dans le genre x_x
. Jamais de bjd a couleur bizarre, du genre vert/rose... ( quoi que ça, c'est moins sûr )

Alors... Finalement je me suis fait avoir, j'ai deux monster high désormais x). J'aime beaucoup quand on les repaint. Seulement, je vais dire, pas de 3ème MonsterHigh. C'est pas que je regrette mais j'ai l'impression d'avoir dépensé pour quelque chose de "pas si extraordinaire"... Bon on verra bien... Car la abbey m'attire aussi x_x

Sinon j'ai comme une envie de rajouter : Plus de pullip, Dal... Je suis beaucoup moins attirée par ça maintenant. Je continue à apprécier les voir, mais je n'en aurai pas plus... 4 me suffisent... C'est même peut être trop. Puis maintenant je préfère les bjd, pour mon plus grand malheur. xD
http://www.flickr.com/photos/mathoue29
Chise

Chise

MessageSujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais   Ce que vous n'achèteriez jamais - Page 17 EmptyMar 19 Mar 2013 - 17:12

Chise a écrit:
- Une BJD de quelque marque qu'elle soit avec une custo trash / Gore ... Les vampires, les zombies, très peu pour moi ....
En revanche une custo sombre, ténébreuse j'ai rien contre !

- Y a quelques mois j'aurais dit une PKF Ante ... maintenant que j'en ai deux je ferme ma bouche ....

- Une SD femme sans forme ... Si je prends une SD je veux qu'elle aie une super poitrine et des courbes à tomber !

Je suis toujours d'accord avec moi même !
Je rajouterais

- Une dollchateau. Non mais vraiment ces corps malnutris et moi c'est pas possible
- Une reborn. J'en ai vu à la PFDF et franchement non ... Je trouve ça trop réaliste, j'avais l'impression de voir des enfants morts.
http://chisebjd.over-blog.com/#
acucello

acucello

MessageSujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais   Ce que vous n'achèteriez jamais - Page 17 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 23:47

Chise a écrit:
Chise a écrit:
- Une BJD de quelque marque qu'elle soit avec une custo trash / Gore ... Les vampires, les zombies, très peu pour moi ....
En revanche une custo sombre, ténébreuse j'ai rien contre !

- Y a quelques mois j'aurais dit une PKF Ante ... maintenant que j'en ai deux je ferme ma bouche ....

- Une SD femme sans forme ... Si je prends une SD je veux qu'elle aie une super poitrine et des courbes à tomber !

Je suis toujours d'accord avec moi même !
Je rajouterais

- Une dollchateau. Non mais vraiment ces corps malnutris et moi c'est pas possible
- Une reborn. J'en ai vu à la PFDF et franchement non ... Je trouve ça trop réaliste, j'avais l'impression de voir des enfants morts.

Pareil: dimanche j'ai vu à Bagnolet toutes ces poupées, c'est sinistre... mais je crois que ce qui m'a vraiment glacée, c'est l'attitude des femmes qui venaient d'en acheter une: entre 40 et 60 ans, elles les tenaient comme des vrais bébés. Moi, quand j'ai vu ça avant, c'était dans les films, et la femme était enfermée dans un asile psy, et on la regardait avec pitié... brrrr! Je ne suis pas restée longtemps dans le salon, je me sentais trop mal de voir ça.
Dollink_

Dollink_

MessageSujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais   Ce que vous n'achèteriez jamais - Page 17 EmptyVen 22 Mar 2013 - 6:48

-Jamais au grand jamais de Bory. Je le trouvais pas beau à la base mais alors avec tous ceux que je vois, c'est encore plus mort! Encore valide

-Toute bjd ayant un corps entre l'enfance et l'âge adulte. Genre poitrine naissante, jeune enfant ou adolescente (genre les tranches d'âge Dollstown) je n'arriverais pas à en tirer grand chose. Pas dans ma wishlist, mais ça pourrait maintenant^^

-Les bébés en général. Pas les pukis, PKF et toute la clique mais plutot les bid Iplehouse Pareil aujourd'hui

[i-Les bjd mecs qui ont des traits trop fins. Je n'aime pas du tout, a la limite un mec musclé de chez Iple ou Bishonen House, et encore je saurais pas trop quoi en faire^^, alors une crevette :/[/i] Encore valide^^, je dirais même, les mecs tout court^^

-Les Unoas O, les bleu citron ou toute poupée ayant une expression inhabituelle. Ca me gênerait d'avoir une doll qui fait tout le temps cette tête, qui a l'air de souffrir ou autre. Cependant j'apprécie voir les belles custos chez les autres. Je me verrais bien en posséder une, d'ailleurs ma chibi avait la bouche ouverte et un ait niais en permanence Very Happy

-La WS, je n'aime pas trop, je préfère la NS, le real, la tan, la grey, bref presque tout sauf la ws^^ Encore valide^^

-Les latis. Je n'aime pas trop leurs têtes et surtout pas leur corps, surtout comparé aux puki/pkf Encore valide^^

-Les mini sabotés de chez Soom. Overdose. Arf, si j'étais riche c'pas dit que j'en ai pas un dans ma collec'^^

J'ajoute :

- Pas de compagnies chinoises

- Pas/plus de doll en dessous de la taille pukifee

pandalilou
Modérateur
pandalilou

MessageSujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais   Ce que vous n'achèteriez jamais - Page 17 EmptyVen 22 Mar 2013 - 9:39

acucello a écrit:

Moi, quand j'ai vu ça avant, c'était dans les films, et la femme était enfermée dans un asile psy, et on la regardait avec pitié... brrrr! Je ne suis pas restée longtemps dans le salon, je me sentais trop mal de voir ça.

Merci de quand même rester un minimum respectueuse, on a le droit de ne pas aimer les reborns,voir d'en avoir peur ou se sentir mal à l'aise mais de là a catégoriser de cette façon agressive les gens qui les aiment et les achètent, il y a quand même une limite.
D'ailleurs je rappelle que "les folles en asile qu'on regarde avec pitié", c'est beaucoup ce que les gens pensent des BJDistes également , qu'on est des pauvres filles attardées pour jouer encore à la poupée ou qu'on est en manque d'enfants et qu'on compense sur nos poupées hors de prix.

Alors paix et amour !

Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais   Ce que vous n'achèteriez jamais - Page 17 EmptyVen 22 Mar 2013 - 12:41

+1000 Pandalilou, sur ce sujet c'est haine des reborns à quasi chaque post et ça m'a toujours dérangée. On peut ne pas aimer ça sans dénigrer ceux qui aiment en disant que c'est "malsain" ou autres joyeusetés.

Dollink_

Dollink_

MessageSujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais   Ce que vous n'achèteriez jamais - Page 17 EmptyVen 22 Mar 2013 - 14:40

Merci.. J'ai hesité a en parler aussi, jvoulais pas “jeter le pavé dans la mare” mais a chaque fois que je viens sur ce topic c'est toujours la même chose pour les reborn.. Je n'aime pas non plus mais bon, on se plaint du manque de tolerance pour les bjdistes donc c'est un minimum d'etre nous même tolerants...
Meclya

Meclya

MessageSujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais   Ce que vous n'achèteriez jamais - Page 17 EmptyDim 24 Mar 2013 - 14:02

Je pense qu'acucello s'est mal exprimée et voulait dire que l'attitude de ces femmes envers les Reborns la glaçait car cela lui faisait ressurgir de mauvais films, pas qu'elle les considérait au même titre que des "femmes enfermées dans des asiles psy".

Personnellement je peux concevoir qu'on aime les Reborns: ça ne me dérange pas plus que ça et je ne juge pas ceux qui en possèdent, mais je n'en veux pas chez moi car je n'aime pas le principe ni le rendu au même titre que beaucoup d'autres dolls que je trouve également "glauques". C'est une affaire de goûts ! daisy

Meclya a écrit:

Je ne voudrais jamais:

- De Reborns, je trouve ça glauque au possible et je ne pourrais pas dormir avec une doll pareille dans ma maison. gene
    - De BJDs garçons aux corps trop enfantins.
    - De BJDs aux traits trop caractéristiques: animaux partiels ou intégraux, vampires, elfes, mangas ou que sais-je...
    - De BJDs achetées directement chez Leekeworld, mon argent cautionne pas le vol d'idées. (via un particulier je m'en fiche par contre)
    - De Taeyangs / Isuls / Dals / Byuls / Yeolumes / Blythes, la période m'est passée et les grosses têtes c'est plus trop mon truc !
    - De Real Puki, c'est mignon mais trop petit: Je pourrais jamais coudre pour un si petit bout de résine !
    - De couleurs un peu farfelues genre bleu, violet, gris, vert...
    - De poupées mannequins.
    - De BJDs de plus de 65cm.

- Plus de 2 Pullips supplémentaires (Nahh-Ato / Princess Ann), j'en ai déjà 5 et 7 me semble le maximum... Les modèles sont devenus trop chers, moins beaux, et les BJDs m'attirent beaucoup plus maintenant.
    - Plus de 4 résineux à la maison dit-la-fille-qui-n'en-a-pas-encore-un-seul-x).

J'ajoute :

- Les DollChateau, je viens de découvrir et non vraiment je peux pas. Je n'adhère pas aux corps ni aux visages, beaucoup trop spéciaux pour moi.
- Les BJDs aux corps sans articulations au niveau du buste, c'est beaucoup trop statique à mon avis !
- Les BJDs garçons tout court. Je ne saurais pas comment les habiller ni quoi leur coudre...
- Les BJDs de taille SD. Non pas que je n'aime pas, mais c'est beaucoup trop grand et je préfère avoir des poupées de tailles uniformes.
- Les BJDs aux visages trop matures / aux traits trop durs.

Je retire :

- Plus de 4 résineux à la maison. Ma wish-list s'étire considérablement, reste à trouver comment financer tout ce petit monde Mr.Red
Sjota

Sjota

MessageSujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais   Ce que vous n'achèteriez jamais - Page 17 EmptyDim 24 Mar 2013 - 14:46

Hum de mon coté:
    ○ Pas de Reborn ou autres poupons réalistes.
    ○ Pas de Pullip, MH, Blythe et compagnie. Je n´aime pas les "deformed".
    ○ Pas de poupées à part animales ou animales.
    ○ Pas de poupées colorées (exclu le tan).
    ○ Pas de poupées en French résine, je n´aime pas le rendu translucide de la résine et leur vieillissement me fait peur.
    ○ Pas de poupées avec des grands yeux. Je préfère les moules plutot réalistes.
    ○ Pas de Tiny ou YoSD, j´ai eu une PKF et je n´ai pas accroché sur la taille.
    ○ Pas d´Unoa / Narae. Tout simplement car je n´accroche pas du tout sur leur moules.
    ○ de Dollchateau ou autre poupées à corps trop fin et longiligne.
    ○ pas de poupées "bas de gamme", c´est à dire peu chère et de basse qualité.
    ○ Pas de Full Set.
Sandra

Sandra

MessageSujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais   Ce que vous n'achèteriez jamais - Page 17 EmptyDim 24 Mar 2013 - 15:11

Je pensais avoir déjà répondu ici mais je suis incapable de retrouver mon post (j'ai rêvé sans doute).

Sans ordre bien défini, je balance ce qui me passe par la tête.
- Pas de Yo-SD ou de manière générale, de tiny qui fassent trop bébés/poupons joufflus (exit les littlefee, pukipuki, Lati et compagnie)
- Pas d'anthro ou de BJD avec des parts trop fantastiques (j'ai la Anson mais ca ne compte pas, je la vois pas vraiment comme une doll mais plus comme une belle sculpture). Donc pas de petit poney, de minou-chat, etc.
- Pas de Fairyland. Même si je reconnais que leurs corps ont l'air hyper posables et que j'ai vu de bien belles custo...
- Pas de Dollfie Dream (Volks). Je trouve qu'elles sont vraiment trop stylisées manga à mon goût.
- Pas de Zaoll. J'ai pas trop de raison, si ce n'est que la muse me fait un drôle d'effet avec sa bouche en canard. Idem pour les Narae.
- Pas de Leeke (no comment)
- Pas de BJD mâle. Même si je craque devant certaines bouilles (crobidoll entre autres), je n'imagine pas du tout de BJD masculines chez moi, surtout pas si c'est des BJD typés "viril" avec le corps de gros costaud qui va avec.
- Pas de custo gore/dark/goth/etc. J'ai vu des custo incroyables dans ce style et j'ai adoré mais ce n'est pas le style que je veux chez moi.
- Pas de "poupées de collection" (j'entends par là, Sybarites, poupées de porcelaine - ca ne me parle pas) même si je ne dirais pas non à une Enchanted Doll Mr.Red
- Pas de reborn (je ne veux pas relancer la polémique - je ne discute absolument pas les goûts et les préférences. Chacun est libre dans ce hobby du moment qu'il est heureux ^^)
- Pas de Lusion, pour la même raison que les reborn. Le côté trop réaliste me met un peu mal à l'aise.

Enfin comme beaucoup, je disais "jamais ci/jamais ca" et je me suis contredite moi-même et je pense que ca peut changer à l'avenir.
- j'avais dit "Pas de unoa" et je me suis retrouvée avec une hybride planetdoll/B-El (que j'ai revendue, mais je n'oublie pas les unoa pour autant).
- j'avais dit "pas de MSD" car je trouvais qu'ils avaient tous un côté trop gamin. Plus ca va et plus certains MSD me plaisent et c'est pas ma Rosette (Soom) qui va me faire dire le contraire !
- j'avais dit "Pas de Yo-SD" et j'ai quand même une Hilary (Dollchateau) à la maison - mais sa tête de pingouin n'a rien du bébé joufflu et poupin.
- j'avais dit "pas de doll trop manga" mais je suis quand même entrée dans le hobby grace à une E-An (Dream of Doll) qui à un petit côté manga malgré tout et même si les Dollfie Dream ne m'intéressent pas du tout, je trouve les Azone Pure Neemo adorables.
- j'avais dit "pas de blythe/pullip" et j'ai bien eu une Pullip full custo (envie de tester mais elle est vite repartie à la vente)

Donc, jamais dire jamais. Surtout avec les BJD
daisy

Dernière édition par Sandra le Jeu 28 Mar 2013 - 9:52, édité 1 fois
acucello

acucello

MessageSujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais   Ce que vous n'achèteriez jamais - Page 17 EmptyLun 25 Mar 2013 - 20:27

Meclya a écrit:
Je pense qu'acucello s'est mal exprimée et voulait dire que l'attitude de ces femmes envers les Reborns la glaçait car cela lui faisait ressurgir de mauvais films, pas qu'elle les considérait au même titre que des "femmes enfermées dans des asiles psy".

Personnellement je peux concevoir qu'on aime les Reborns: ça ne me dérange pas plus que ça et je ne juge pas ceux qui en possèdent, mais je n'en veux pas chez moi car je n'aime pas le principe ni le rendu au même titre que beaucoup d'autres dolls que je trouve également "glauques". C'est une affaire de goûts ! daisy

Merci Meclya, c'est très exactement ce que je voulais dire ... Il faut savoir que je regarde énormément de films, genre un à deux par jour minimum, et dans la catégorie des films américains des années 40 et 50, ça revient assez souvent. A l'époque, les femmes perdaient presque toutes au moins un bébé, donc c'était un thème classique des films et romans. Ma grand-mère en a perdu quatre (deux à cause de la guerre), et me racontait qu'il y avait quelques femmes qui perdaient la tête après un décès plus dur de bébé, dans son quartier, et qu'on consolait en leur fabriquant un succédané de bébé. A noter, c'est en général le mari qui s'y collait... peut-être une thérapie pour lui aussi? Les hommes n'avaient pas le droit de s'exprimer...
Chise

Chise

MessageSujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais   Ce que vous n'achèteriez jamais - Page 17 EmptyMer 27 Mar 2013 - 15:53

Personnellement, je ne juge absolument pas les personnes qui en achètent (à vrai dire je ne regardais même pas les personnes, mais juste les poupées sur le salon...).
Après il n'y a pas que les reborn que je n'aime pas ... Toutes les poupées très réalistes ne me plaisent pas ... Ca me donne vraiment l'image d'un corps sans âme. Mais je peux comprendre qu'on puisse aimer justement pour ce qui moi me déplait : le réalisme. Tout est subjectif !
http://chisebjd.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais   Ce que vous n'achèteriez jamais - Page 17 Empty

Ce que vous n'achèteriez jamais
Page 17 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant