|
| Ce que vous n'achèteriez jamais | |
|
+196El Berryodd Alixir Løu Polaris (morfin1925) Honqann Nakimae PinkieRose ThibaDutilleul AikAxolotl tsubame Vanille Pewee Ivy dollulaby Takō Lalouve Goldiewing Alstroo gilthonniel Hachiko-chan96 Nierenka luli L.V merry-chan From Elle AGLAE Keliane Cha-chan Akane Calimello sawvage Alia Zanetsu Redrose PsychedelicMelancholia Poupchette Totentanz DOOCE Sophie Boby-LM -Neilue- Kikyô Lylyesp shlimbo annlee Vanessa Vagabonde. Raspberry Cream Shisha Amboise Riika Sandra acucello Koala Krash Meclya Stella0103 Kmint HellBunny Naeko MamzelleCulotte patafix Darkdaisy Davy Andromede Sendell kokeshi Seto Capsidia Luka Cagamie Gefarlich Nonomino Lee Vanilla Ice Cream mathoue Youra Lottie Saphire Rukiya Skimo Tsuruki Grim Ladicius Sjota Imami Hope Tandoori Cassiel Darkclochette Poison Eris Lumina Valandra Bone Miyumi Heroysa Monster Libellule de novembre Svea Chise Naelle Petkes Prince Dollink_ Junjun Rushi HeikAllana Bakhtine illusion-cruelle khaarmila Lenneth Blah Poulette Belin edhelwen Loofthewood Eve angrychan shiva-holic Myra Mamimacha linciel ehowinn Daenerys Isael Geci linn Cookie Lillune Kawachu Bluu Elelya Rochel erenys aldwen Rainb0w deedlot miroudjim Leo Tuonetar Puck. Morelindele Sisley Laure. pandalilou So'VR Jacty yuna51100 kam Nataneko scrapdoll MGRDA Nallee Angelin La Magie orne ce marin eden_misty etoilebleue Tiya MiniVega Aramis Arysuh AlexielLeNeko Yoshi lorrainebmcfly Alunor Smiley_Beat Luinil Wabbit Solkeera Piyo Assaliah vavoom Gabylc Nae-chan Sugar-Junkie Marine Louariell .An Alexiel Monigasu Anne-Laure Llysewein Shali Eden Boule de poils Miku Selina Subaru-D *Lulla* Mumb@ Crystallis Roussinette Pich Gingerbread Katô Linoa Solfiloux *Esthy* Zun Lynxia Fédérie 200 participants | |
Auteur | Message |
---|
-Neilue-
| Sujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais Mer 7 Aoû 2013 - 16:23 | |
| Je me rappelle que quand j'ai commencé a aimer les BJD, je fondais complètement sur les Luts, DOD, Fairyland et autres Sooom, les moules un peu lisses, et c'est vrai que plus le temps passe, plus j'aime les modèles plus typés, notamment les dolls d'artistes surtout celles de Dust of Doll, Lillycat et Enaibi, c'est juste des pures merveilles.. après je crache pas dans la soupe, surtout que c'est grâce a un El sleeping que j'ai découvert les BJD et je garde une espèce d'affection pour ce moule, mais pour moi, honnêtement, n'importe quel moule peut super bien rendre, même des moules très populaires je me ferme pas (parcontre mettez moi les make up stock au feeeuuu) les seuls trucs que j'acheterai pas c'est les petites BJD genre 30 cm et moins, déjà les MSD c'est trop petit pour moi, J'AIME LES GRAANDS ahah, les doll complètement animales ou trop mignouchoutes c'est pas mon truc non plus, les BJD c'est mieux quand ca fait la gueule^^ | |
| | | Amboise
Nombre de messages : 652 Age : 23 Localisation : Strasbourg / Lyon Date d'inscription : 17/03/2013
| Sujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais Dim 15 Sep 2013 - 12:21 | |
| - -Neilue- a écrit:
- Je me rappelle que quand j'ai commencé a aimer les BJD, je fondais complètement sur les Luts, DOD, Fairyland et autres Sooom, les moules un peu lisses, et c'est vrai que plus le temps passe, plus j'aime les modèles plus typés, notamment les dolls d'artistes surtout celles de Dust of Doll, Lillycat et Enaibi, c'est juste des pures merveilles..
Moi c'est pareil, je n'aimais pas du tout la CD Constantine, la Radicelle, les Appi ... Et maintenant je les trouve sublimes comme quoi, les goûts changent énormément ! Sinon, jamais : [mis à jour éditée] -de recasts, évidemment -de parts animaux -de Ddund -de Hujoo -de poupées autres que bjd et Pullip/Blythe -de Leeke (pour des raisons évidentes) -de BJD en couleur irréaliste (rose, rouge, vert, jaune, bleu, violet, etc..) -de vampires, sirènes.. -de SD, trop grands pour moi -de "mecs", j'ai jamais vraiment accroché -de Reborns, ça me fait totalement flipper -d'anime dolls -de dolls anthropomorphes -de White Skin -de dolls Stock -de MSD
Dernière édition par Amboise le Jeu 28 Mai 2020 - 10:34, édité 4 fois | |
| | | Boby-LM
| Sujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais Ven 1 Nov 2013 - 10:49 | |
| Ma très petite liste :
- - Jamais de BJD rouge, c'est juste pas mon trip ^^ (les autres couleurs ça va encore xd)
- Jamais de BJD trop "banale", je préfère les BJD avec un visage un peu spécial. - Jamais de BJD trop "banale", je préfère les BJD avec un visage un peu spécial. - Jamais de tête volante, ou de doll blank, parce que je sais juste pas faire de make up, et j'ai surtout pas envie de gâcher ma doll ! - Jamais de Lukia de Dollmore, pas parce que je ne les trouve pas jolie, mais je ne voit pas l'intérêt de m'acheter une BJD qui ressemble fortement a une Pullip ^^ (que je trouve beaucoup plus belles ^^) Finalement, après avoir regardé des photos non officiels, je retire ce que j'ai dit, et je pense que je pourrai même un jour (lointain) craquer =)
| |
| | | Sophie
Nombre de messages : 10 Age : 52 Localisation : Brandon Date d'inscription : 05/10/2013
| Sujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais Dim 3 Nov 2013 - 6:04 | |
| - -Neilue- a écrit:
- Je me rappelle que quand j'ai commencé a aimer les BJD, je fondais complètement sur les Luts, DOD, Fairyland et autres Sooom, les moules un peu lisses, et c'est vrai que plus le temps passe, plus j'aime les modèles plus typés, notamment les dolls d'artistes surtout celles de Dust of Doll, Lillycat et Enaibi, c'est juste des pures merveilles.. après je crache pas dans la soupe, surtout que c'est grâce a un El sleeping que j'ai découvert les BJD et je garde une espèce d'affection pour ce moule, mais pour moi, honnêtement, n'importe quel moule peut super bien rendre, même des moules très populaires je me ferme pas (parcontre mettez moi les make up stock au feeeuuu) les seuls trucs que j'acheterai pas c'est les petites BJD genre 30 cm et moins, déjà les MSD c'est trop petit pour moi, J'AIME LES GRAANDS ahah, les doll complètement animales ou trop mignouchoutes c'est pas mon truc non plus, les BJD c'est mieux quand ca fait la gueule^^
Tout a fait d'accord! Il a y 10 ans, j'adorais les Volks et maintenant je les trouve banales, lisses. Plus les poupees ont du caractere, plus je les aime. Il y a une sorte de maturite aussi dans les moules d'artistes meme ils creent des "petites" ou des mignonnes... Ohhh et j'adore les exagerations dans les moules: les longs membres de Doll Chateau kid body, la taille de guepe de Mayfair... Je n'acheterai probablement jamais : Les grandes, au-dela de 50 52cm: j'ai besoin de trimballer mes poupettes partout ou je vais. Les minuscules: il y a un manque de substance et puis j'ai des GROS doings. Les reborns: déjà que ma mere psychoanalyse ma collection de BJD et me dit que c'est parce que je n'ai jamais eu d'enfants...alors si je me ramene avec un faux bebe (oui, oui, elle est adorable sur la photo mais j'ai toujours droit a un sermon par semaine.... ) | |
| | | DOOCE
Nombre de messages : 49 Age : 29 Localisation : Quimper Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais Lun 18 Nov 2013 - 17:21 | |
| Alors bon, ne jamais dire jamais hein mais..
- Pas de mecs (Toujours sois trop bien foutus soit effeminés et en BJD je saurais pas quoi en faire) - Pas de moule trop communs - Pas de Blythe (en tout cas surtout pas stock) - Pas d'Angel Gate (J'aime bien.. Mais chez les autres XD) - Pas de fille à trop grosse poitrine parce que j'oserais même pas y toucher XD | |
| | | Davy
Nombre de messages : 2159 Age : 34 Localisation : Strasbourg. Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais Mar 19 Nov 2013 - 11:07 | |
| Une petite mise à jour, je suis revenu sur les points auxquels j'avais cédé. Comme quoi x)
- Pas de Pullips, Dal, Reborn ... : Tout simplement car je ne saurais pas quoi en faire.
- Pas de filles : Elles ne restent pas chez moi, j'ai essayé avec plusieurs modèles mais définitivement non. L'exception étant ma Beyla... qui est sur un corps masculin. Je ne sais pas quoi en faire et puis, il y a tellement de diversité qu'au final, je les trouve inintéressantes avec mes dolls.
- Pas de fortes poitrines : Très jolies chez certains, mais pas chez moi.
- Pas de Dolls entièrement animales : Je ne saurais pas quoi en faire. Même si c'est très mignon.
- Pas de Volks : Trop cher et pas toujours à mon goût.
- Plus de BJD d'artiste : Ah moins d'un très gros coup de cœur (comme la Ambre d'une amie), ces poupées ne m'attirent pas vraiment. En plus qu'elles soient toutes féminines, il y a parfois trop de polémique autour.
- Pas de - de 20 cm : J'ai testé avec la Ada et la Pukifee, finalement c'est bien trop petit pour moi.
- Pas de + de 70 cm : Claymore en fait 70 tout pile désormais.
- Pas de vêtements casuals : J'ai testé et, en fait, j'en ai assez de ne pas trouver ce que je veux. De voir les mêmes choses et de changer les vêtements pour un look trop "21ème siècle". Je m'oriente plus vers des full set désormais.
| |
| | | Totentanz
Nombre de messages : 12 Localisation : Dans un lit bien douillet entourée de plein de peluches. Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais Lun 25 Nov 2013 - 11:08 | |
| Bon . J' economise encore pour ma premiere bjd , mais ayant toujours eu un caractere difficile et des gouts tatillons , je veux dire , precis , je suis quand meme sure de quelques trucs :
-Pas de Volks . Curieusement , je n ' ai jamais accroché à leurs modeles . -Pas de Soom pour la meme raison . - Pas de SD . Je n' ai jamais aimé ce qui est trop grand . Je craque beaucoup plus sur les Tinies /YOSD et bon , il y a bien une MSD ou deux que j' adore . - Pas de fullset . Il y en a de tres beaux , mais j' arrive jamais à accrocher . Peut-etre parce qu' ils "cassent" souvent l' idée que je me fait du personnage à venir . -Pas de BJD male . Enfin , j' aimerai bien avoir un petit garcon un jour ( un petit Bambicrony , c' est toujours mignon ) , mais je suis franchement pas attirée par les bjd virils.Ou meme par les nombreux beaux ephebes que les compagnies nous presentent . -Pas de bjd type elfes , ou avec des oreilles pointues, ou avec des couleurs de peau verte , bleu , rouge , grise ...
| |
| | | Poupchette
| Sujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais Lun 25 Nov 2013 - 12:31 | |
| Je suis aussi en pleine économie pour ma 1er doll mais j'ai déjà quelques limites :') Alors pour commencer je dirais ;
- Pas de couleur noire, rouge, bleu foncée, vert plutonium x) (rose, gris, bleu doux, etc... passe encore) - Pas de SD! Honnêtement je pense que je ne passerais jamais le cap, trop cher, trop grand, trop mature aussi, je préfère les beauté plus poupine, plus adolescente :') - Pas de msd qui ont l'air de petites filles/petits garçons. Ce doit être entre les visages plus dur des Sd et les visage de bébé de certaine msd! - Pas de jeunes éphèbes qu'on soit obligé de tâter pour connaitre le genre. - Pas de fullset, a quoi ça sert? Sauf s'il s'agit d'une poupée d'artiste, type les sandre grise, rose, verte de Lillycat! - Pas de doll pre-maquillée, je ne pense pas être plus talentueuse que les personnes affectée au maquillage de nos doll, mais généralement je n'aime pas du tout les makeup par défaut des compagnie :/ - Pas de Pullip, dal, byul, taeyang. - Pas de reborn - Pas de demoiselle avec des pastèque antigravitationnelle a la place des seins (quoique j'ai un gros coup de coeur pour la judith doll zinna et son corps de pin-up...) - Probablement pas de bjd avec un visage trop neutre, j'adore les bouches ouvertes, les doll souriante, tristoune ou boudeuse. - Pas de vampire, ou alors pour en faire un chat avec des crocs qui sortent <3 - Pas de cosplay - Rien de trop manga | |
| | | Svea
Nombre de messages : 1311 Age : 45 Localisation : Oise Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais Lun 25 Nov 2013 - 14:00 | |
| - Kureha a écrit:
- Kureha a écrit:
- pas de bjd à bouche ouverte ou de vampire , je ne trouve pas ça très joli , - pas de yo-sd choupi visage lisse ( overdose de pukifée Ante ) et puis ce n'est pas mon univers je ne saurais pas quoi en faire . - pas de centaure ou animaux ( c'est beau mais je pense que j'en ferai vite le tour ) - pas fan des volks ( petite tête et gros cou ! ) et des luts -pas de yo-sd garçon
il y a quelques mois j'aurais dit pas de "petite fille" mais en voyant celles de Bakhtine et de Belin , je corrigerai en disant : uniquement celles qui ont un visage qui m'interpelle suffisamment . Et donc deux ans plus tard : Je maintiens à peu près tout sauf pour les vampires ( je compte acheter une tête chez Migidoll) et pour les petites miss ( j'ai une Millie de chez Kaye Wiggs ) par contre ce seront des exemplaires uniques . J'ajouterai que je n'acheterai pas de white skin et que 5 bjds me semble actuellement ma limite . Ahahah! .... donc un an plus tard, reprenons les hostilités - pas de bjds à bouche ouverte => epic fail je viens d'acquérir une tête de Ssi Lo, Eyias de Nylh - pas de yo-sd à visage lisse => sauf s'ils ont une belle expression: j'ai une Volks Papi et je lorgne sévèrement sur un peakswood - pas de centaure: re-epic fail, je vais avoir la msd centaure Yul de chez Luts, pas d'animaux: ça je ne change pas - pas fan des Volks: je maintiens à part ma Papi je n'accroche pas du tout - pas de yo-sd garçon : et le peakswood Rabbit Goon qui me tente terriblement c'est quoi ? - pas de white skin: fail toujours, j'ai un CP The Moon en white skin - limite à 5bjds....... 12 au compteur aujourd'hui + deux têtes volantes et une centaure en commande Au jour d'aujourd'hui je dirais que ce sont plutôt des détails ou des compagnies qui ne m'attirent pas: - pas de doll rouge ou bleue ou verte - plus trop attirée par les msd, la centaure de chez luts étant l'exception - pas fan des sd mecs trop effemminés ni des filles à trop grosse poitrine Au final ne jamais dire jamais ... | |
| | | Junjun
Nombre de messages : 6771 Age : 32 Localisation : Toulouse/Albi Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais Lun 25 Nov 2013 - 14:13 | |
| On reprend ? x) - pas de bory - oh grand jamais, overdose, j'en vois trop, tout le temps, partout @_@ une invasion d'un moule qui me plaisait déjà pas énormément de loin et qui m'intéresse vraiment pas. Chez les autres c'est bien, pas chez moi ^^. - pas d'Unoa - je bloque dessus, je préfère les voir chez les autres ^^. - pas de soom - parce que j'aime pas comment marche cette compagnie... bon sous réserve qu'y en est un sur marché secondaire qui me plaise... faudrait surtout qu'il me plaise en fait x) - oui bon... outre le fait que j'ai craqué sur les rosettes et la modigli, je veux un dia tan et j'ai fondu sur quelques anciens moules masculins et la vesuvia.... - pas de plus de 65cm - non parce que là ça fait vraiment trop grand et trop lourd après x) - Makk va faire 70cm, il est déjà à 68, tout mes garçons (sauf Liam mais... XD) font au moins 65 x). - pas de Ante de toute taille x) - overdose aussi, je trouve ça choupi mais toujours mieux chez les autres ^w^. - pas de bjd scarifiées - mal pour elles ^^°. - Pas de reborn. - Pas de Pullip-Dal et autres du genre. - Jamais ! de recast ( même si c'est un moule trop trop rare que je veux de toute mon âme parce qu'il est trop pas cher et que j'attendrais pas ohmygad ! *ironie inside*) - La contrefaçon c'est mal et c'est punit par la loi, et voui ~ . - Pas de seins disproportionnés à la manga hentai - erk. Mais bon ... ça va j'ai de la marge avec cette liste x). | |
| | | PsychedelicMelancholia
Nombre de messages : 594 Age : 39 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais Mar 26 Nov 2013 - 14:00 | |
| - Junjun a écrit:
- - Pas de seins disproportionnés à la manga hentai - erk.
comme qui dirait que ça me fait penser à une BJD en particuliers ça tiens XD dans mon cas, ce sera plutôt des "plus jamais" - plus jamais de mâle...et encore moins un SD ou plus ! (parce qu'en plus ça se revend pas ces grosses bestioles...ça saoule en vrai et même en bjd, ça s'invente pas) - j'avais dis plus de SD...j'ai recraqué, plusieurs fois...alors maintenant je l'écris : plus de SD sinon : - pas de style dollchateau, ou autre de ce genre. j'aime aps les têtes et corps bizarres (certaines sont pas mal, mais chez les autres)
Dernière édition par chantarelle le Mar 26 Nov 2013 - 15:49, édité 1 fois | |
| | | Redrose
Nombre de messages : 60 Age : 34 Localisation : Québec Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais Mar 26 Nov 2013 - 15:01 | |
| Les BJD de style manga et C'est pas mal ça.
Elles me troublent , je sais pas. Faut dire que je commence à décrocher du style aussi. Les nez pointu, les yeux trop vide, la bouche peu définie.
les tinies dans le plus jamais
Pour les petites mini tinies genre Pukipuki, j'en ai une, je l'aime. La deuxième, j'arrive pas à la revendre. Le problème, c'est qu'à la base, j'ai commencé le hobby pour la couture et la custo... C'est vraiment trop petit! J'ai essayé de faire des pantalons ou autre ensemble mignon, mais je rage à chaque fois.
EDIT
Les BJD sans articulations au torse. Faut que ça plie bon sang!
Dernière édition par Redrose le Jeu 28 Nov 2013 - 2:32, édité 2 fois | |
| | | Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais Mar 26 Nov 2013 - 15:20 | |
| Oh, j'accroche pas non plus aux yeux "mangas", je trouve ça trop bizarre. Je pense ne jamais en acquérir un jour. Et je suis bien d'accord, jamais de recast !
Sinon, jamais de minifee Chloé. Too mainstream et j'aime pas l'effet "sparrow face". Je pense jamais de minifee féminine, même :/ | |
| | | Tsuruki
Nombre de messages : 1416 Age : 35 Localisation : Brest Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais Mar 26 Nov 2013 - 19:13 | |
| J'avais posté ici il y a looongtemps (bon, un an, ça va xD) & j'avais dis :
• Plus jamais de BJD fille. • Jamais de Pullip, Blythe etc, etc... • Jamais de Reborn. • Jamais de MSD (j'en ai 2 XD) • Jamais de YoSD and co
Bah j'ai 2 MSD (& j'adore ça) j'ai eu une Tangkou (& j'aimerais un Isul xD) & j'ai eu un Yo-SD xD #go me pendre#
Mais sinon, j'le vis bien o/
Donc, au jour d'aujourd'hui ::
- Le "Pas de Recast" c'est logique & celui qui dit le contraire je le pends ♥ - Pas de Puki ; j'aime vraiment pas leur bouille >.> - Pas de Reborn - Pas de BJD à Parts (sauf des petites ailles ou des petites oreilles mais c'est tout.) - Pas de Grey Skin (& je démordrais pas, c'est bien juste chez les autres o/)
- Plus de Yo-SD - (toujours) Plus de filles (enfin, peut-être une...mais faut-il encore trouver le moule parfait = c'est pas prêt d'arriver)
& c'est déjà pas mal ._. | |
| | | Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais Mar 26 Nov 2013 - 20:24 | |
| Il y a un an : - Ladicius a écrit:
• Je reste sur la Unoa : 600 balles pour ça,c'est du vol,et je les trouve vraiment trop cucul,hormis les custos de folie que je n'ai ni la patience,ni l'envie de faire. • Pas de reborn,je ne supporte pas,et je ne vois pas à quoi ça sert à part se projeter dessus.C'est limite malsain,je trouve.Sans compter qu'on dirait des cadavres. • Pas de pullip,je les trouves belles,quelques-unes,chez les autres,mais ça ferai un peu cher comme déco,chez moi ! • Pas de volks : idem,trop cher pour ce que c'est,et je les trouve généralement trop massifs,mis à part le School A que j'aime bien,mais dont je ne veux pas. • Pas de pets,je pense,genre les Zuzus ou les Pipos (sauf le Cheshire >w<) • Pas de realpukis,c'est adorable,mais trop petit et trop cher Mouarf,je me suis faite eue
M'enfin,ça peut évoluer !
2013 : • Je reste sur la Unoa : 600 balles pour ça,c'est du vol,et je les trouve vraiment trop cucul,hormis les custos de folie que je n'ai ni la patience,ni l'envie de faire. J'en ai deux ! *crédibilité : 0*. Pour l'excuse,je les ai eues à un prix un peu plus raisonnable ET j'assume que l'un des deux soit un gros niais ♥• Pas de reborn,je ne supporte pas,et je ne vois pas à quoi ça sert à part se projeter dessus.C'est limite malsain,je trouve.Sans compter qu'on dirait des cadavres. • Pas de pullip,je les trouves belles,quelques-unes,chez les autres,mais ça ferai un peu cher comme déco,chez moi ! • Pas de volks : idem,trop cher pour ce que c'est,et je les trouve généralement trop massifs,jaunes,avec des têtes "vieillottes". • Pas de pets,je pense,genre les Zuzus ou les Pipos (sauf le Cheshire >w<) J'ai eu un lapinou,et je vais avoir un petit dragon • Plus jamais de Resin Soul/Bobobie : ce corps pénible et sans formes,trop maigre avec une posabilité de méduse paraplégique si les élastiques (va trouver les BONS élastiques !!) ne sont pas serrés à mort,ce qui les transforme en poteau de rugby.. • Plus de BJD en cream white : j'ai horreur de cette couleur,y'a pas moyen,j'ai l'impression que ma poupée a déjà jauni ! • Pas de Peakswood : les visages sont juste magnifiques,mais le corps absolument pas posable et trop "massif",non merci. • Si j'arrive à m'y tenir,plus de dolls avec une taille bâtarde : c'est vraiment,vraiment trop pénible à habiller. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais | |
| |
| | | | Ce que vous n'achèteriez jamais | |
|