| [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
|
+208Blah Honqann TakaChan Platane celeste-papillon Citronrouge tsubame Shin Follow-the-Wind Poison Shinku Alixir Bastet minane fablaette45 Alia Zanetsu Vanille Pewee StargazingWaterDragon Isumi Kutsushita solaris les poupées de mamamie Laine Noya pourSacha Delicatecreature Axolotl Loki-Tyr Doll'sa Camylle Darkdaisy Hirugaky Flowrale Meleabrys pikaplume kalisan Anwen Skimo Rainb0w bunny aquila Etsuki Chibiloo lucilia Seito Yukito Myria Agneska Sucre Roux Judikaël Dollink_ Minuit Nyu. Koikokoro Zelda.H Loeiz Shiaooukwoui Namida018 Limë Calimello Eloize Constancy nathy1317 Agathe Mad Melody Raïsen Marine Flina elly Lewellyne Asleight Sophie Octobre Liiva acucello Nénuphar pukijenny rose thé Nephtali cocodolls MagicalGirl Poulette Susie Nighty HeikAllana Ladicius Gabrielle Islael Vénus de Dante Elwynn lalitalo7 tiyuki miss_yu kawaigreen AlexielLeNeko pukipoca Stella0103 Lily Evans Biscuit60 osiris Wiz Abyss Leelewine Saphir Roussinette Choupinette Secret haruki angy1800 dachoutka steampunkdoll prettymimy Sandra kalistha NingyouMoumoku Bakhtine Maxine Prunette ehowinn Ezi Akwa Papillori Seilyne Elelya nylh Primrose nabiki Cyber_Lapinou sysflo Marie_ khaarmila Black Illusion Mondkind MiniVega lysel Ceres L'escargot the_prototype_gunnm Ash Fallen_Angel Zoloé bjdsan Valou Myra Lynxia angrychan circee Sugar-Junkie NAT Juneluchan Jaina Subaru-D jeremy83 Jacty Valère Cassiel canelle Azuria Gingerbread eleo1344 klaode Laure. Morghanna katiel Aile M. Laetichoup *Lulla* Bory Miyumi Alunor Belin Keklokito vinayru Karo Lolotte alice.d yuyumi Cassye Valandra BullDoll Morelindele Takuya dark_angel alice2 Celestophile audrey Boule de poils Xopowo Douce plume Banshee Eden Sisley Nae-chan Schizocry Anne-Laure Poupet pandalilou Mymy kaori Llysewein Tifaeris aeris kesha Lucifer Titi-Chan Serendipity Arysuh misatochan co 212 participants |
|
Auteur | Message |
---|
celeste-papillon
Nombre de messages : 2455 Localisation : Clermont-Fd Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mar 27 Juil 2021 - 21:32 | |
| oh non, un petit colis classique qui arrivait de chine.... sans signature... | |
|
| |
Citronrouge
Nombre de messages : 702 Localisation : Marseille Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mar 27 Juil 2021 - 21:45 | |
| Merci pour ta réponse. J'espère que tu auras un retour positif concernant ta réclamation. Je croise les doigts pour toi. | |
|
| |
celeste-papillon
Nombre de messages : 2455 Localisation : Clermont-Fd Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mar 27 Juil 2021 - 21:49 | |
| J'espère aussi !!! Je vous tiens au courant | |
|
| |
Platane
Nombre de messages : 26 Age : 28 Localisation : Villeurbanne Date d'inscription : 11/07/2017
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 6 Aoû 2021 - 11:29 | |
| Hello, Une petite question : je me demandais comment savoir si l'on avait payé directement la TVA lors d'une commande ? En effet, l'autre jour, j'ai commandé deux perruques chez Crobidoll et j'en ai eu pour 31§ de frais de port, ce qui m'a paru assez cher. J'ai donc pensé que la TVA avait été comprise dedans ; mais quand le livreur de Chronopost est passé, on m'a réclamé 29€ de douane en plus à payer... Je me suis exécutée, mais j'avoue qu'à lire la discussion, je commence à me poser des questions. x) Après, je n'ai pas l'habitude des frais de port de chez Crobi (c'était la première fois que je commandais), je me demande donc comment savoir quand la TVA est comprise dans les frais ! | |
|
| |
Skimo
Nombre de messages : 1790 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 6 Aoû 2021 - 11:36 | |
| Dans mes souvenirs les frais de port crobidoll sont assez élevés... il y a une wig chez eux qui me plaît et je me disais que je participerais peut être un jour à une commande groupée... | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Sam 7 Aoû 2021 - 1:53 | |
| Platane, ça m'étonnerait que la plupart des compagnies de BJD mettent en place le système de paiement incluant les taxes à reverser à l'Europe. A vrai dire, je pense que ça risque d'être la majorité des boutiques en Asie (hormis Aliexpress et encore) qui feront l'impasse. Ensuite, il y a pas mal de boutiques qui ont des frais de port élevés tout simplement parce qu'ils envoient par EMS (Chronopost) qui est assez cher de base. Enfin, la plupart des boutiques qui ajoutent la TVA l'indiquent et il y a une ligne avec leur montant dans le décompte total avant de payer.
Sinon, je vais recevoir une commande chez HobbySearch (oui je sais, comme ce sont des figurines et pas des poupées je ne devrais pas en parler ici mais ça concerne le paiement via LaPoste). En voyant les suivis sur 17track, j'ai vu qu'un des colis est non seulement arrivé en France mais qu'il y avait des taxes à payer. Comme en France il est pris en charge par La Poste (ptet même colissimo), suis allée sur leur site espérant avoir une idée du montant. Non seulement j'ai eu le détail mais la possibilité de payer maintenant plutôt qu'à la livraison (ce qui apparemment coûterait un peu plus cher, là les frais de traitement étaient de 5€). La seule "mauvaise" surprise c'est qu'on n'a pas le choix du paiement, carte bancaire ou rien ! Il y a aussi la possibilité de refuser de payer les taxes et donc la livraison et le colis est renvoyé à l'expéditeur.
Plus qu'à attendre mardi pour recevoir mes figurines. | |
|
| |
Platane
Nombre de messages : 26 Age : 28 Localisation : Villeurbanne Date d'inscription : 11/07/2017
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Dim 8 Aoû 2021 - 13:49 | |
| Skimo et Blah, merci pour vos réponses ! Effectivement, Crobi ne proposait que l'envoi par EMS, d'où les frais de port alors. (Par contre c'était super rapide, et perruques de très bonne qualité donc même si ça m'a coûté bonbon, au moins, ce ne fut pas un mauvais achat xD) Et c'est bon à savoir que l'on peut payer les taxes directement sur certains sites o.o | |
|
| |
TakaChan
Nombre de messages : 72 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Jeu 26 Aoû 2021 - 16:42 | |
| Bonjour, Est-ce que quelqu'un a déjà eu une grosse taxe quand une commande et a plus de 800€ ??
J'ai 2 doll's en cours dont une qui vient de chez Soom Idealian qui est arrivé aujourd'hui en France et pas encore de news par rapport a la douane... sur le suivi c'est écrit 12:32 Presented to import customs, CDG et plus rien depuis...
Chez soom j'en ai eu au total pour 830€. J'ai demandé (avant de savoir pour le 1er juillet) si ils pouvaient baissé le prix par rapport a la taxe que je voulais évité (Surtout les grosse taxes) ils me l'ont baissé et me l'ont mis pour 50$ ! Sauf que je suis en flippe depuis qu'il me l'ont envoyé qu'elle soit bloqué a la douane...
J'ai aussi une autre doll en cours que je dois finir de payer le mois prochain et celle ci est encore plus cher 969$ qui provient de chine (artiste indépendant) le site ou je les prise (Moonlight BJD House) ma dit que pas le choix de déclaré le prix de base
j'ai peur que je dois payer une grosse une taxe car j'ai déjà entendu des gens qui payer des taxes au prix même de la doll est-ce vrai?
Combien avez vous déjà payer sur une doll avec un gros prix élevé s'il vous plait ? | |
|
| |
aeris
Nombre de messages : 4404 Localisation : paris Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Jeu 26 Aoû 2021 - 17:36 | |
| Si mes souvenirs sont bons (car ça remonte à quelques années) sur une doll à 800 euros en provenance du Japon, et déclarée à sa vraie valeur, j'en avais eu pour 160 ou 180 euros (a 20 euros près je ne sais plus lequel des deux, mais je me souviens que lâcher un chèque de ce montant à Chronopost m'avait bien fait mal...). Bon courage, j'espère que tu pourras passer au travers, même si depuis le 1er juillet ça parrait compliqué... Tiens nous au courant. | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Jeu 26 Aoû 2021 - 17:49 | |
| _________________ | |
|
| |
StargazingWaterDragon
Nombre de messages : 2908 Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est Genre : Dragon Date d'inscription : 25/02/2019
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Jeu 26 Aoû 2021 - 17:54 | |
| TakaChan, Si tu tiens à sous-déclarer tes dolls, il est préférable de préciser toi-même le prix, qui doit rester d'un montant raisonnablement haut pour que les douaniers français ne tiquent pas. Certaines compagnies déclarent des montants complètement farfelus si tu les laisses faire. Normalement tu règles la T.V.A dessus qui est de 21% plus des frais de dossiers et quoi que ce soit d'autre que le transporteur aura envie de te faire payer. En 2016 j'ai dû régler une taxe de 246€ pour ma Dollshe Craft (1000$ dont 70$ de port) Chronopost m'avait envoyé un mail me demandant d'établir une facture pro-forma et de toute façon Dollshe ne sous-déclare pas. Depuis que j'ai déménagé et que je vis dans un bled, je n'ai plus reçu de demande de déclaration, je règle directement la taxe au livreur : En février 2021 j'ai reçu une doll chinoise et j'ai réglé une taxe de 39€, je suppose qu'elle était sous-déclarée. En revanche j'ai déboursé 112€ pour le corps Elfe de DollsTown (380$)arrivé en avril 2021. Personnellement je n'ai pas les nerfs assez solides pour tenter le diable, les fantaisies postales me donnent déjà assez souci comme ça. Donc vraisemblablement, et à moins que tu n'aies une chance folle, ce qui est déjà arrivé à certaines d'entre nous, tes dolls seront taxées, d'autant plus depuis le 1er juillet de cette année. J'attends moi aussi deux dolls qui vont arriver ensemble, et l'addition va être sacrément salée. | |
|
| |
TakaChan
Nombre de messages : 72 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Jeu 26 Aoû 2021 - 18:33 | |
| Merci a vous Oui depuis cette lois c'est trop la galère... Effectivement question de prix fafelus quand j'ai demandé il mon déclaré ma doll a 50$ la elle vient de passé a la douane et est taxé donc c'est qu'elle est pas bloqué c'est déjà ca. Bon ca va si ca reste encore raisonnable... Car la prochaine que je devrais recevoir d'ici 1 ou 2 mois ma couter 969$ sans frais de port car c'est juste avant l'envoi (Heureusement que je paye en layaway) Mais j'ai surtout peur de me coltiné une bonne grosse taxe qui revient au prix de la doll c'est surtout ca qui fait flipper ! Je saurais que je ne prendrais plus de doll aussi cher par la suite! - Anne-Laure a écrit:
- Sinon j'ai essayer de calculer et je galère je comprend pas trop (Comme j'ai des problème de dyslexique et compréhension :/ )
| |
|
| |
StargazingWaterDragon
Nombre de messages : 2908 Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est Genre : Dragon Date d'inscription : 25/02/2019
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Jeu 26 Aoû 2021 - 18:47 | |
| TakaChan, jamais tu n'auras pas à payer une taxe équivalant au prix de ta doll. | |
|
| |
TakaChan
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Jeu 26 Aoû 2021 - 18:53 | |
| Ca va alors car ca fait peur quand même ^^"
En tout cas merci beaucoup | |
|
| |
Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Jeu 26 Aoû 2021 - 19:34 | |
| Pour le coup, la douane tourne "à la louche" autour de max 30% de la commande en tout. C'est plus simple, une fois sur le territoire français, de suivre le colis sur le site de chronopost ou de la poste, car on sait quand c'est dédouané et si c'est coincé en douane ^^
Là, si ça a été déclaré à 50$, logiquement tu devrais avoir environ 40€ à payer (une petite douane et 21€ de frais de dossier chrono) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
| |
|
| |
| [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
|