Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...

+208
Blah
Honqann
TakaChan
Platane
celeste-papillon
Citronrouge
tsubame
Shin
Follow-the-Wind
Poison
Shinku
Alixir
Bastet
minane
fablaette45
Alia Zanetsu
Vanille Pewee
StargazingWaterDragon
Isumi
Kutsushita
solaris
les poupées de mamamie
Laine
Noya
pourSacha
Delicatecreature
Axolotl
Loki-Tyr
Doll'sa
Camylle
Darkdaisy
Hirugaky
Flowrale
Meleabrys
pikaplume
kalisan
Anwen
Skimo
Rainb0w
bunny
aquila
Etsuki
Chibiloo
lucilia
Seito
Yukito
Myria
Agneska
Sucre Roux
Judikaël
Dollink_
Minuit
Nyu.
Koikokoro
Zelda.H
Loeiz
Shiaooukwoui
Namida018
Limë
Calimello
Eloize
Constancy
nathy1317
Agathe
Mad Melody
Raïsen
Marine
Flina
elly
Lewellyne
Asleight
Sophie Octobre
Liiva
acucello
Nénuphar
pukijenny
rose thé
Nephtali
cocodolls
MagicalGirl
Poulette
Susie
Nighty
HeikAllana
Ladicius
Gabrielle
Islael
Vénus de Dante
Elwynn
lalitalo7
tiyuki
miss_yu
kawaigreen
AlexielLeNeko
pukipoca
Stella0103
Lily Evans
Biscuit60
osiris
Wiz
Abyss
Leelewine
Saphir
Roussinette
Choupinette
Secret
haruki
angy1800
dachoutka
steampunkdoll
prettymimy
Sandra
kalistha
NingyouMoumoku
Bakhtine
Maxine
Prunette
ehowinn
Ezi
Akwa
Papillori
Seilyne
Elelya
nylh
Primrose
nabiki
Cyber_Lapinou
sysflo
Marie_
khaarmila
Black Illusion
Mondkind
MiniVega
lysel
Ceres
L'escargot
the_prototype_gunnm
Ash
Fallen_Angel
Zoloé
bjdsan
Valou
Myra
Lynxia
angrychan
circee
Sugar-Junkie
NAT
Juneluchan
Jaina
Subaru-D
jeremy83
Jacty
Valère
Cassiel
canelle
Azuria
Gingerbread
eleo1344
klaode
Laure.
Morghanna
katiel
Aile M.
Laetichoup
*Lulla*
Bory
Miyumi
Alunor
Belin
Keklokito
vinayru
Karo
Lolotte
alice.d
yuyumi
Cassye
Valandra
BullDoll
Morelindele
Takuya
dark_angel
alice2
Celestophile
audrey
Boule de poils
Xopowo
Douce plume
Banshee
Eden
Sisley
Nae-chan
Schizocry
Anne-Laure
Poupet
pandalilou
Mymy
kaori
Llysewein
Tifaeris
aeris
kesha
Lucifer
Titi-Chan
Serendipity
Arysuh
misatochan
co
212 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 45 ... 73  Suivant
AuteurMessage
Aile M.

Aile M.

douane - [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   douane - [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 18 EmptyMar 31 Mar 2009 - 15:06

Sur les deux colis partis le même jours de Corée de deux compagnies différentes : un est arrivé ce matin sans encombres et sans taxes (il n'y avait pas de facture jointe à l'extérieur du colis mais apparemment c'est passé), par contre le second est coincé à la douane, il va être taxé et il manque la facture... j'ai beau leur demander de joindre une facture à l'extérieur y'a pas moyen ils le font jamais rale (dû moins pas quand on demande, et qu'ils acceptent, de réduire la valeur déclarée sur le colis).
Bref plus qu'a aller voir ça avec eux... c'est fatigant T__T
Revenir en haut Aller en bas
alice2

alice2

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   douane - [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 18 EmptyMar 31 Mar 2009 - 15:10

ce sont des colis en EMS ou pas?
Aile M.

Aile M.

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   douane - [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 18 EmptyMar 31 Mar 2009 - 15:14

alice2 a écrit:
ce sont des colis en EMS ou pas?

Oui, tous les deux.
alice2

alice2

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   douane - [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 18 EmptyMar 31 Mar 2009 - 15:19

ok, alors ils ont cru à la valeur déclarée pour l'un des deux mais pas l'autre.
Aile M.

Aile M.

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   douane - [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 18 EmptyMar 31 Mar 2009 - 15:41

Petite question, en attendant, vu qu'ils ne me répondront au mieux que demain de toute façon :
Vous savez si Luts pose des problèmes quand on leur demande une facture du même montant "sous évalué" qu'ils ont déclaré sur le colis ?
Je demande ça à ceux et celles qui ont déjà eu de problèmes de douane similaires avec eux, car si Luts refuse systématiquement j'ai pas besoin de perdre mon temps à attendre, j'ai plus qu'à règler le problème moi même Confused
angrychan

angrychan

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   douane - [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 18 EmptyDim 5 Avr 2009 - 19:42

Bon apparemment la douane devient systématique c'est embêtant...
J'ignore ce que m'a fait Luts mais la douane me demande la facture (342 $ aie!!!), pourtant je leur ai dit de mettre la facture (réelle!!!) sur le colis mais ils n'en font qu'à leur tête rale
Aile M.

Aile M.

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   douane - [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 18 EmptyMar 7 Avr 2009 - 14:56

angrychan a écrit:
Bon apparemment la douane devient systématique c'est embêtant...
J'ignore ce que m'a fait Luts mais la douane me demande la facture (342 $ aie!!!), pourtant je leur ai dit de mettre la facture (réelle!!!) sur le colis mais ils n'en font qu'à leur tête rale

J'ai l'impression qu'en Corée qu'on leur demande une "vrai" ou une fausse facture, c'est pareil, ils mettent rien. J'ai fait trois commandes (Dollmore, Luts et Musedoll) et, même si dans mon cas c'était des factures revues à la baisse que je leur demandais, aucune facture sur le colis Confused
Le coup ou j'ai dû demander une facture chez Musedoll car ma Ciel était coincée à la douane, c'est limite si elles comprenaient ce que je leur demandais (pourtant mon anglais, du moins mon anglais de "transaction" est très correcte).
Si ça devient systématique sur les Chronos internationaux en France, ce serait bien que les compagnies Coréennes prennent en compte nos demandes de factures en plus à l'extérieur du colis (qu'ils acceptent de la pipoter ou pas, ça c'est une autre histoire et c'est à eux de nous le dire avant), car sinon ça va vraiment devenir lourdingue les commandes coincées de façon systématique en douane rale
Je compatis, ça doit être d'autant plus rageant de voir son colis bloqué, de devoir faire les démarches et subir l'attente supplémentaire alors que l'on accepte de déclarer le prix réel de la marchandise colere
angrychan

angrychan

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   douane - [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 18 EmptyMer 8 Avr 2009 - 13:34

houlà oui d'autant plus que je leur ai dit que la douane était assez casse bonbon donc le mieux était de mettre la facture sur le colis mais non mur , ça fait depuis vendredi que je me bat avec la douane à passer 36 coups de fil pour savoir où on en est (se mefier car de plus en plus exigeants les cocos!!!) et il vient seulement d'étre dédouané... Franchement cela ne leur coute rien à la compagnie de mettre un petit papier sur le colis comparé aux états unis où ils le font quasi toujours!)
Gingerbread

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   douane - [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 18 EmptyMer 8 Avr 2009 - 20:05

Je plussoie, j'attend ma Littlefee Ante, coincée à la douane depuis 4 jours, alors j'ai appelé, sachez que dorénavant il faut fournir, en plus des factures, une attestation sur papier libre comme quoi vous vous engagez à payer les taxes à la livraison...c'est leur nouveau délire, apparemment ça s'est pas mal durci et je trouve que ça devient du grand n'importe quoi la douane mur
Eden

Eden

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   douane - [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 18 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 10:10

Citation :
sachez que dorénavant il faut fournir, en plus des factures, une attestation sur papier libre comme quoi vous vous engagez à payer les taxes à la livraison

Ce n'est pas une nouveauté, à chaque fois il la demande. Ca leur évite de perdre du temps à dédouaner et de l'énergie à acheminer le colis pour au final le voir refuser à la livraison.

Pour la facture sur le colis, il faudrait que chaque client en face explicitement la demande, leur expliquant que sinon le colis reste bloqué à la douane française; sinon, ils doivent penser qu'une facture est un luxe inutile.
Belin

Belin

Genre : Âme du Crépuscule

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   douane - [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 18 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 10:20

Ha, c'est obligatoirement sur papier?
Par ce que moi, cette attestation, j'avais pu la faire par mail...
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Eden

Eden

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   douane - [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 18 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 10:44

Par mail ca doit marcher aussi. A la rigueur leur fournir un scan de la lettre d'autorisation, s'ils veulent une signature.
Gingerbread

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   douane - [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 18 EmptyVen 10 Avr 2009 - 3:57

eden a écrit:
Citation :
sachez que dorénavant il faut fournir, en plus des factures, une attestation sur papier libre comme quoi vous vous engagez à payer les taxes à la livraison

Ce n'est pas une nouveauté, à chaque fois il la demande. Ca leur évite de perdre du temps à dédouaner et de l'énergie à acheminer le colis pour au final le voir refuser à la livraison.

Ah non pas du tout, la dernière fois que j'ai eu la douane on m'a rien demandé (à part la facture) et la conseillère m'a bien dit que c'était nouveau, bizarre ^^

Par mail je sais pas si ça passe, elle m'a dit de le scanner, mais j'ai plus de scanner pour le moment, j'attend toujours des nouvelles de la douane, on verra bien...
dark_angel
Modérateur
dark_angel

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   douane - [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 18 EmptyVen 10 Avr 2009 - 7:40

oui par mail ça passe, j'ai toujours fait ainsi, ça fait gagner du temps à tout le monde.

Et si t'as plus de scanner, tu peux toujours utiliser ton appareil photo ! Wink

Lynxia

Lynxia

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   douane - [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 18 EmptyVen 10 Avr 2009 - 13:21

Citation :
ven 10/04/2009
12:05 Chronopost France
Envoi arrivé à l'agence import Lieu:Roissy - Paris - FR
ven 10/04/2009
11:48 ROISSY INTER CHRONOPOST
Traitement douanier import effectué. Taxes à percevoir à la livraison Taxes douanes:Objet taxé
ven 10/04/2009
10:49 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi arrivé à l'agence import Taxes douanes:Objet taxé
ven 10/04/2009
10:49 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi arrivé à l'agence import
ven 10/04/2009
10:19 Chronopost France
Envoi arrivé à l'agence import Lieu:Roissy - Paris - FR
mer 08/04/2009
23:37 ETRANGER
Envoi sorti de l'agence export
mer 08/04/2009
15:19 ETRANGER
Tri agence de départ effectué

Bon ben je m'y colle. rale
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   douane - [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 18 Empty

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...
Page 18 sur 73Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 45 ... 73  Suivant