| [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
|
+208Blah Honqann TakaChan Platane celeste-papillon Citronrouge tsubame Shin Follow-the-Wind Poison Shinku Alixir Bastet minane fablaette45 Alia Zanetsu Vanille Pewee StargazingWaterDragon Isumi Kutsushita solaris les poupées de mamamie Laine Noya pourSacha Delicatecreature Axolotl Loki-Tyr Doll'sa Camylle Darkdaisy Hirugaky Flowrale Meleabrys pikaplume kalisan Anwen Skimo Rainb0w bunny aquila Etsuki Chibiloo lucilia Seito Yukito Myria Agneska Sucre Roux Judikaël Dollink_ Minuit Nyu. Koikokoro Zelda.H Loeiz Shiaooukwoui Namida018 Limë Calimello Eloize Constancy nathy1317 Agathe Mad Melody Raïsen Marine Flina elly Lewellyne Asleight Sophie Octobre Liiva acucello Nénuphar pukijenny rose thé Nephtali cocodolls MagicalGirl Poulette Susie Nighty HeikAllana Ladicius Gabrielle Islael Vénus de Dante Elwynn lalitalo7 tiyuki miss_yu kawaigreen AlexielLeNeko pukipoca Stella0103 Lily Evans Biscuit60 osiris Wiz Abyss Leelewine Saphir Roussinette Choupinette Secret haruki angy1800 dachoutka steampunkdoll prettymimy Sandra kalistha NingyouMoumoku Bakhtine Maxine Prunette ehowinn Ezi Akwa Papillori Seilyne Elelya nylh Primrose nabiki Cyber_Lapinou sysflo Marie_ khaarmila Black Illusion Mondkind MiniVega lysel Ceres L'escargot the_prototype_gunnm Ash Fallen_Angel Zoloé bjdsan Valou Myra Lynxia angrychan circee Sugar-Junkie NAT Juneluchan Jaina Subaru-D jeremy83 Jacty Valère Cassiel canelle Azuria Gingerbread eleo1344 klaode Laure. Morghanna katiel Aile M. Laetichoup *Lulla* Bory Miyumi Alunor Belin Keklokito vinayru Karo Lolotte alice.d yuyumi Cassye Valandra BullDoll Morelindele Takuya dark_angel alice2 Celestophile audrey Boule de poils Xopowo Douce plume Banshee Eden Sisley Nae-chan Schizocry Anne-Laure Poupet pandalilou Mymy kaori Llysewein Tifaeris aeris kesha Lucifer Titi-Chan Serendipity Arysuh misatochan co 212 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Banshee
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Jeu 4 Sep 2008 - 22:41 | |
| une petite question ( 40 pages ça fait trop à lire ! ) Si on commande sur le marché secondaire aux USA, est ce que les colis n'ont pas plus de chance de passer entre les mailles ( car viendrait de particuliers, dans un carton neutre, plutot que dans un gros carton marqué Fairyland qui fait d'emblée tilter l'ordinateur ? ) edit : 70 pages | |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Jeu 4 Sep 2008 - 22:51 | |
| nan, pas forcement. J'ai eu les douanes sur un petit colis de particulier en provenance des USA.
T'as intérêt a demander a te le faire envoyer en "gift "avec valeur déclarée et avoir une preuve a fournir comme quoi c'est bien un cadeau (mail de joyeux anniversaire, carte de "bonne communion, heureuse fête du slip...).
Bonne chance. _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
Douce plume
Nombre de messages : 1343 Age : 53 Localisation : 76 Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 5 Sep 2008 - 8:13 | |
| Comme le dit pandalilou, même pour les colis venant de particuliers en provenance des USA, il y a un risque. J'ai eu 70 € de douane à payer pour un cadeau d'anniversaire envoyé par un ami aux USA et pour lequel il avait bien coché "gift". | |
|
| |
Lucifer Appelé(e) pour transactions non résolues
Nombre de messages : 2931 Age : 44 Localisation : Dans les ténèbres Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 5 Sep 2008 - 8:27 | |
| Pour les USA, la douane est quasi systématique mais mettre gift c'est comme pisser dans un violon, ça sert à rien et c'est comme ça partout.
Et même si l'objet est d'occasion ou même que de la douane ait déjà été payée dessus (imaginez une doll achetée aux USA vers la France, qui repartirait ensuite vers les USA pour revenir vers la France, ben on paiera également la TVA la deuxième fois.
Par contre je me demande justement, lorsque la TVA a déjà été payée comme ça, il n'y absolument aucun moyen de passer à travers en fournissant la facture de la doll + de la douane ? | |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 5 Sep 2008 - 12:14 | |
| je ne saurais pas te répondre, Lucifer. Normalement quand la taxe est payée une fois, elle n'est plus redevable (voir GO fairyland taxée, pas bonne comande, renvoyée en corée, renvoyé en France, rechoppée par les douane mais pas taxée).
Par contre /!\ quand j'ai reçu ma tender Shall,valeur déclarée $600 et marqué "gift", j'ai fournis une preuve comme quoi c'était un cadeau pour mon mariage, et je n'ai pas eu de douane.
Seulement, il faut une preuve (cartons d'invitation, facture du traiteur...prouver que tu te maries dans mon cas). _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
Nombre de messages : 2931 Age : 44 Localisation : Dans les ténèbres Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 5 Sep 2008 - 12:41 | |
| Arf ben moi j'avais reçu un cadeau d'anniversaire, avec carte et tout le toutim, et ils m'avaient dit le contraire à la douane : que ce soit un achat ou un cadeau : il n'y a aucune différence. :s | |
|
| |
Nae-chan
Nombre de messages : 6455 Age : 48 Localisation : Japon Date d'inscription : 29/03/2005
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 5 Sep 2008 - 13:42 | |
| Le mail de chronopost douane c'est bien d_douane@chronopost.fr Juste pour vérifier que je me suis pas trompée. Merci. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 5 Sep 2008 - 13:50 | |
| En fait il n'y a pas de mail "générique" pour Chronopost, le mail est celui de la personne qui suit ton dossier. | |
|
| |
Xopowo
Nombre de messages : 55 Age : 40 Localisation : Nord - près de Lille Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 5 Sep 2008 - 14:09 | |
| J'ai aussi eu cette adresse email sur un courrier de chronopost, j'ai envoyé ma facture et ça a marché ^^ (j'ai quand même mis le nom de la personne qui s'occupe du dossier dans l'email) | |
|
| |
Nae-chan
Nombre de messages : 6455 Age : 48 Localisation : Japon Date d'inscription : 29/03/2005
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 5 Sep 2008 - 14:39 | |
| Merci, ^^ Oui moi aussi j'ai mis le nom de la personne. On t'a répondu combien de temps aprés?? J'ai envoyé hier soir. | |
|
| |
Schizocry
Nombre de messages : 2120 Age : 37 Localisation : Perigueux (24) Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 5 Sep 2008 - 18:36 | |
| Oui mes douanes c'etait bien pour l' Unoss.
Moi j'ai envoyer a la meme adresse que vous j'ai pas mis de nom dedan, juste ma facture le numero de colis et mon nom et j'ai recu ma colis le lendemain donc il sont vraiment rapide ! (surtout quand il s'agit de nous piquer notre argent ^^ ) | |
|
| |
Xopowo
Nombre de messages : 55 Age : 40 Localisation : Nord - près de Lille Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 5 Sep 2008 - 18:53 | |
| Moi j'avais envoyé ma facture vers 14h et vers 18h j'ai vu marqué "traitement douanier effectué" dans le suivi. ^^ (mais le colis est arrivé 2 jours après ^^; ) | |
|
| |
Nae-chan
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Sam 6 Sep 2008 - 11:13 | |
| Moi le tracking US il est naze, j'ai même pas vérifié. Ils répondent pas au mail donc?? J'ai pas eu de réponse. Donc je l'aurais pas avant Lundi, si il y a pas de probléme. | |
|
| |
Xopowo
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Dim 7 Sep 2008 - 4:53 | |
| Non ils repondent pas, enfin les 2 fois que j'ai eu la douane ils m'ont pas repondu, j'ai juste vu dans le suivi sur le site de chronopost que c'était bon. ^^ | |
|
| |
Nae-chan
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Dim 7 Sep 2008 - 11:35 | |
| Merci beaucoup, ^^ Je vais regarder. Edit : Out of foreign custom, c'est le lendemain , aprés que j'ai envoyé la facture, donc c'est bon??? Par contre le arrived abroad, c'est qu'il arrive à l'étranger , aprés avoir passé la douane?? Je sais, je suis pas douée, mais je commande rarement à l'étranger et la les USA, c'est la premiére et dernière fois, XD - Citation :
Arrived Abroad, September 05, 2008, 1:20 pm, FRANCE | Out of Foreign Customs, September 05, 2008, 11:50 am, FRANCE | Into Foreign Customs, September 04, 2008, 11:38 am, FRANCE | Arrived Abroad, September 04, 2008, 11:38 am, FRANCE | International Dispatch, September 01, 2008, 6:28 pm, ISC CHICAGO IL (USPS) | Processed, August 30, 2008, 7:22 pm, CEDAR RAPIDS, IA 52404 | Electronic Shipping Info Received, August 27, 2008 |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
| |
|
| |
| [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
|