Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...

+208
Blah
Honqann
TakaChan
Platane
celeste-papillon
Citronrouge
tsubame
Shin
Follow-the-Wind
Poison
Shinku
Alixir
Bastet
minane
fablaette45
Alia Zanetsu
Vanille Pewee
StargazingWaterDragon
Isumi
Kutsushita
solaris
les poupées de mamamie
Laine
Noya
pourSacha
Delicatecreature
Axolotl
Loki-Tyr
Doll'sa
Camylle
Darkdaisy
Hirugaky
Flowrale
Meleabrys
pikaplume
kalisan
Anwen
Skimo
Rainb0w
bunny
aquila
Etsuki
Chibiloo
lucilia
Seito
Yukito
Myria
Agneska
Sucre Roux
Judikaël
Dollink_
Minuit
Nyu.
Koikokoro
Zelda.H
Loeiz
Shiaooukwoui
Namida018
Limë
Calimello
Eloize
Constancy
nathy1317
Agathe
Mad Melody
Raïsen
Marine
Flina
elly
Lewellyne
Asleight
Sophie Octobre
Liiva
acucello
Nénuphar
pukijenny
rose thé
Nephtali
cocodolls
MagicalGirl
Poulette
Susie
Nighty
HeikAllana
Ladicius
Gabrielle
Islael
Vénus de Dante
Elwynn
lalitalo7
tiyuki
miss_yu
kawaigreen
AlexielLeNeko
pukipoca
Stella0103
Lily Evans
Biscuit60
osiris
Wiz
Abyss
Leelewine
Saphir
Roussinette
Choupinette
Secret
haruki
angy1800
dachoutka
steampunkdoll
prettymimy
Sandra
kalistha
NingyouMoumoku
Bakhtine
Maxine
Prunette
ehowinn
Ezi
Akwa
Papillori
Seilyne
Elelya
nylh
Primrose
nabiki
Cyber_Lapinou
sysflo
Marie_
khaarmila
Black Illusion
Mondkind
MiniVega
lysel
Ceres
L'escargot
the_prototype_gunnm
Ash
Fallen_Angel
Zoloé
bjdsan
Valou
Myra
Lynxia
angrychan
circee
Sugar-Junkie
NAT
Juneluchan
Jaina
Subaru-D
jeremy83
Jacty
Valère
Cassiel
canelle
Azuria
Gingerbread
eleo1344
klaode
Laure.
Morghanna
katiel
Aile M.
Laetichoup
*Lulla*
Bory
Miyumi
Alunor
Belin
Keklokito
vinayru
Karo
Lolotte
alice.d
yuyumi
Cassye
Valandra
BullDoll
Morelindele
Takuya
dark_angel
alice2
Celestophile
audrey
Boule de poils
Xopowo
Douce plume
Banshee
Eden
Sisley
Nae-chan
Schizocry
Anne-Laure
Poupet
pandalilou
Mymy
kaori
Llysewein
Tifaeris
aeris
kesha
Lucifer
Titi-Chan
Serendipity
Arysuh
misatochan
co
212 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 43, 44, 45 ... 58 ... 73  Suivant
AuteurMessage
Leelewine

Leelewine

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 44 EmptyMer 20 Fév 2013 - 13:37

xD la seul fois ou j'ai eu les douanes, j'ai fourni une attestation sur l'honneur et une facture pro forma... y'a 1 an, donc j'ai fais la même chose mais je savais pas pour la facture de la compagnie. Donc j'attends, si j'ai pas de news d'ici demain ou après demain, je les recontacterais sans doute par mail..
Revenir en haut Aller en bas
MiniVega

MiniVega

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 44 EmptyMer 20 Fév 2013 - 13:40

Leelewine a écrit:
xD la seul fois ou j'ai eu les douanes, j'ai fourni une attestation sur l'honneur et une facture pro forma... y'a 1 an, donc j'ai fais la même chose
T'en fais pas, je suis sûre que ça suffira ^^
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Leelewine

Leelewine

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 44 EmptyMer 20 Fév 2013 - 13:44

J'espère, je croise les doigts! J'ai déclarer 270$ au lieu de 315$ car je sais que cette compagnie déclarer toujours des petits montant mais bon... j'ai voulu être le plus sincère possible (car une doll à 12$ c'est euh... bizarre ^^)

Enfin... j'ai plus qu'a patienté et voir si Chronopost accepte de mettre des douanes sur 270$ sans faire de chichi...
aeris

aeris

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 44 EmptyMer 20 Fév 2013 - 14:32

Papillori a écrit:
Merci Aeris !

Dans les conditions de chrono, il est uniquement écrit ça:
Citation :
- Formalités douanières : l'expéditeur est tenu de présenter tous documents nécessaires à l'exécution des formalités douanières en se conformant à la réglementation applicable. Il sera tenu au paiement des frais supportés par CHRONOPOST en cas de déclaration non sincère et de ceux encourus par le destinataire à défaut de règlement par celui-ci. Aucun colis ne peut être expédié sous le régime des exportations temporaires. CHRONOPOST ne saurait être tenue pour responsable de faits ou d'omissions imputables à l'expéditeur ou au service des Douanes. L’expéditeur supporte seul toutes les conséquences financières résultant de déclarations ou documents erronés, incomplets, inapplicables ou fournis tardivement, ou de tout manquement aux dispositions du Code Général des Impôts, pouvant entraîner pour CHRONOPOST, liquidation de droits, taxes supplémentaires ou amendes de l’administration concernée.

Pour moi ils ne spécifient pas clairement pour les relevés ce compte, donc on n'est pas obligés de leur transmettre même s'ils le demandent... Mais après faut voir comment on interprète lachose... vous le comprennez comment vous?
Papillori

Papillori

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 44 EmptyMer 20 Fév 2013 - 14:38

Pareil... Mais spécifiquement ils ne demandent rien... Il faudrait savoir à quoi renvoi la reflementation en vigueur...
Leelewine

Leelewine

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 44 EmptyMer 20 Fév 2013 - 16:17

Perso je ne vois pas que c'est demandé le relevé bancaire, mais c'est pas très clair. Pour mon soucis avec Chronopost, j'ai pas reçu de réponse de leurs part, mais le tracking à changer. Le fait que j'ai envoyé simplement une facture pro forma + attestation sur l'honneur semble leurs convenir car le colis est sortie du circuit "douane" et il est en route vers chez moi. Bon, j'ai des douanes, mais c'est mieux d'une amende ou autre ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 44 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 10:04

Ma Rosette a été dédouanée, sans que j'ai rien à faire. Je savais pas que c'était possible. Oo

Et j'ai des taxes, ai-je un moyen de savoir avant la réception à combien cela s'élève ? (Je parle d'appeller pour avoir les infos et non de la calculatrice).
Papillori

Papillori

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 44 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 10:06

Si les documents étaient présents sur le paquet, c'est possible que tu n'es rien besoin de faire.

Aucune idée... Tu peux essayer ^^"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 44 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 10:09

Merci pour ta réponse. ^^

Je vais essayer dès que je sortirais de la clinique. XD

Est-ce que tu sais par hasard si Soom a l'habitude de déclarer la valeur réelle sur ses paquets ?
Papillori

Papillori

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 44 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 10:11

Non, généralement ils écrivent un montant moindre je crois :/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 44 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 10:31

Tant mieux, j'avais vraiment pas envie de me manger 80 euros de douanes. XD
Susie

Susie

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 44 EmptyMar 5 Mar 2013 - 22:24

Bonsoir,

J'avais une question vis à vis de la douane j'ai commandé des items sur un site asiatique sûr, et je n'ai pas acheté de la contrefaçon.
    J'ai commandé plein de fois sur ce site (toujours a peu près de la même valeur) et mes colis passaient toujours la douane en "non taxable" (même un qui avait été ouvert par la douane). Seulement cette fois-ci la facture était manquante donc après leur avoir envoyé la facture, les avoir appeler etc. en suivant mon suivis j'ai vue que mon colis a été taxé.

Est-ce parce que ma facture était manquante que j'ai eu la douane? Serait-il passé sans si la facture avait été fourni? Puis-je faire la moindre démarche au près de l'expéditeur pour qu'il me dédommage de l'avoir oublié?

C'est la première fois que je me paye la douane, ce sujet m'a beaucoup aidé pour savoir à combien je pouvais m'attendre, mais je n'ai pas vraiment trouvé réponse à mes questions précédentes... Donc merci d'avance!
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 44 EmptyMar 5 Mar 2013 - 23:03

Citation :
Est-ce parce que ma facture était manquante que j'ai eu la douane? Serait-il passé sans si la facture avait été fourni? Puis-je faire la moindre démarche au près de l'expéditeur pour qu'il me dédommage de l'avoir oublié?

Non et non. Même si la facture était là, les douanes peuvent t'en réclamer une (c'est même fréquent, car ils savent que les compagnies peuvent faire des déclarations erronées ou fausses). Celle qu'ils veulent c'est la tienne, car en cas de problème c'est ta déclaration qui compte.
Et tu ne peux pas tenir rigueur à l'expéditeur si tu as des douanes à payer, en général ce n'est pas sa responsabilité. (en gros le message que les douanes font passer c'est: bien fait pour toi, tu n'as qu'à pas acheter à l'étranger ^^; )

Susie

Susie

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 44 EmptyMer 6 Mar 2013 - 17:23

Merci beaucoup Anne-Laure pour ces précisions.
Poulette

Poulette

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 44 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 12:05

Hello,

Une petite question après avoir parcouru le sujet... mon colis est actuellement

"Facture manquante, votre colis est retenu par nos services dans l'attente de son dédouanement"

Mon colis n'a pas été envoyé en express, donc j'ai le suivi sur le site de Colissimo, est-ce la même procédure que pour Chronopost?
Je pense que je vais recevoir un courrier non?

Je pense que je vais devoir fournir une facture proforma, mais le colis contient un corps de bjd désassemblé... puis-je mettre sur la facture "parties de poupée" afin de ne pas avoir la taxe "poupée"...?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 44 Empty

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...
Page 44 sur 73Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 43, 44, 45 ... 58 ... 73  Suivant