| Teindre du mohair | |
|
+17pandipantia Jessica Autumn helo-nini NinaKillYou Blablette k6 Loeiz Ladyblack Rémicamu Nephtali Miyumi natasel Jaé yrch nylh Valandra lilico 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
natasel
Nombre de messages : 94 Age : 56 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Teindre du mohair Sam 7 Fév 2009 - 9:36 | |
| non je n'utilise rien, c'est la température élevée qui joue le rôle de fixateur, et puis comme je ne shampouine pas les poupées après, ça va ! | |
|
| |
Nephtali
Nombre de messages : 195 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: Teindre du mohair Sam 7 Fév 2009 - 15:34 | |
| Ha, super, merci beaucoup ! Je vais essayer la teinture au café... | |
|
| |
natasel
Nombre de messages : 94 Age : 56 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Teindre du mohair Dim 8 Fév 2009 - 10:18 | |
| le seul défaut, c'est l'odeur qui persiste quelques temps quand même ! | |
|
| |
Rémicamu
Nombre de messages : 17 Age : 70 Localisation : près de Strasbourg Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Teindre du mohair Dim 8 Fév 2009 - 20:27 | |
| Bonsoir Natasel, Pourrais tu me dire où tu as acheté ce mohair ? je me perds dans toutes les différentes adresses .... combien faut il compter pour un écheveau ? merci d'avance. | |
|
| |
natasel
| Sujet: Re: Teindre du mohair Dim 8 Fév 2009 - 21:15 | |
| Voici le lien exact, tu auras même le prix sur la page !
http://leslainesdumouchon.com/search.php?search_query=kid+mohair&submit_search=Rechercher | |
|
| |
Rémicamu
Nombre de messages : 17 Age : 70 Localisation : près de Strasbourg Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Teindre du mohair Lun 9 Fév 2009 - 21:01 | |
| | |
|
| |
Rémicamu
| Sujet: commande de cheveux Mer 1 Avr 2009 - 13:45 | |
| Bonjour Natasel, J'ai essayé de commander des mèches de mohair, mais j'ai un problème d'adresse à rentrer. As tu eu un problème similiaire ? J'ai écrit à leur boite mais n'est pas eu de réponse. Merci d'avance. | |
|
| |
Rémicamu
| Sujet: Re: Teindre du mohair Mer 1 Avr 2009 - 13:46 | |
| - Rémicamu a écrit:
- Bonjour Natasel,
J'ai essayé de commander des mèches de mohair, mais j'ai un problème d'adresse à rentrer. As tu eu un problème similiaire ? J'ai écrit à leur boite mais n'ai pas eu de réponse. Merci d'avance. | |
|
| |
natasel
| Sujet: Re: Teindre du mohair Mer 1 Avr 2009 - 14:02 | |
| non je n'ai eu aucun souci, la livraison a été rapide, et j'ai même eu un échantillon gratuit parce qu'ils n'avaient pas pu me fournir un colorant naturel que j'avais commandé. | |
|
| |
Rémicamu
| Sujet: cheveux mohair Mer 1 Avr 2009 - 23:34 | |
| Merci Natasel pour ta réponse rapide. Ils m'ont répondu cet après midi, mais ils ne voient pas où est le problème. As tu une idée de la façon de teindre en noir les mèches demohair ? J'ai hâte d'essayer tes différents trucs pour les teindre . Merci d'avance. | |
|
| |
Rémicamu
| Sujet: Re: Teindre du mohair Mer 1 Avr 2009 - 23:35 | |
| Je vais leur réécrire, j'espère qu'ils pourront solutionner ce problème. | |
|
| |
Ladyblack
Nombre de messages : 328 Age : 54 Localisation : Nantes Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: Teindre du mohair Ven 13 Nov 2009 - 18:11 | |
| Salut Natasel ! Merci pour ces techniques, c'est intéressant. Je connaissait la teinture au thé mais pas celle au café !
Par contre pourrais tu me dire comment tu fait pour fixer les fibres de mohair sur le headcap ? Tu les colles ou tu les couds ? Est ce qu'il faut faire des bandes et si oui comment les fais tu ? (je ne crois pas avoir vu de tutorial qui le montre, ou alors j'ai mal cherché)
Merci ! | |
|
| |
natasel
| Sujet: Re: Teindre du mohair Ven 13 Nov 2009 - 22:36 | |
| Bonsoir ! je colle les mèches une à une, puis je les colle sur la tête avec de la colle glorex (spéciale pour coller les perruques etc...) Evidemment c'est un travail de titan, du moment où tu reçois le mohair naturel jusqu'à l'aboutissement, il ne faut pas compter les heures, sinon on ne commence jamais !!! voici un lien d'une boutique sur ebay, il y a un pas à pas en photos, c'est comme ça que je procède http://cgi.ebay.com/M00089-MOREZMORE-Tibetan-Lamb-OOAK-Fairy-Hair-Naturals1_W0QQitemZ200403607000QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item2ea8fc5dd8 | |
|
| |
Ladyblack
Nombre de messages : 328 Age : 54 Localisation : Nantes Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: Teindre du mohair Sam 14 Nov 2009 - 7:24 | |
| Merci pour tes explications. C'est vrai qu'il doit falloir de la patience ! En même temps je veux faire une wig pour puki, c'est pas ce qu'il y a de plus grand... d'ailleurs si je prends un pack de 100 g de mohair ça ne sera pas trop ?
Peut t'on remplacer la colle dont tu parles par une autre car je ne sais pas ou l'acheter ? | |
|
| |
natasel
| Sujet: Re: Teindre du mohair Sam 14 Nov 2009 - 13:45 | |
| j'ai essayé d'autres colles, elles ne sèchent pas assez vite et brillent, celle ci est vraiment nickel pour cet usage : http://artsetcreations.com/poupees/fabriquerx.html
100 g je pense que oui tu en as largement assez ! bon courage !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Teindre du mohair | |
| |
|
| |
| Teindre du mohair | |
|