Nombre de messages : 2497 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/06/2010
Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Jeu 23 Mar 2017 - 9:24
*essaie d'imaginer un tampons flottant en apesanteur dans un vagin sans toucher les parois* T'es sûr que depuis le temps, la marque n'a pas simplement changé la compositions ou la conception des tampons?
A mon avis, ta cup vieillit, j'ai une mini meluna aussi depuis euh... j'sais pas 3/4 ans, et ces derniers temps, j'ai un peu plus de mal à la placer parfois. Par contre je mettais ça sur le compte du stress, de la fatigue (et donc parois du vagin en mode béton armé/No pasaran) Mais un pli comme ça, c'est... bizarre. Plutôt que de changer de taille peut-être que tu devrais essayer une plus souple ou une plus rigide ?
pikaplume
Nombre de messages : 2547 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/08/2015
Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Jeu 23 Mar 2017 - 9:58
as tu essayer de tourner la cup de 360° quand elle est mise en place?
Honqann
Nombre de messages : 2108 Age : 34 Localisation : Besançon Date d'inscription : 21/06/2012
Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Jeu 23 Mar 2017 - 10:00
Malheureusement je ne peux pas apporter mon aide, mais je réponds pour parler de ma propre expérience. Ca fait presque dix ans que j'utilise la FleurCup et j'en ai changé l'année dernière juste parce que je l'ai paumée et je n'avais aucun souci particulier avec, donc pour moi, les cups se gardent bien.
Je dis peut-être une bêtise, mais as-tu pensé à essayer un autre système de pliage pour voir ? Je en vois pas trop d'où ça peut venir pour ton souci... :/
Coriolis
Nombre de messages : 3255 Age : 52 Localisation : Burma Shave Genre : piou-piou qui sautille Date d'inscription : 08/01/2011
Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Jeu 23 Mar 2017 - 12:39
Sandra a écrit:
Devant ces essais "ratés", j'ai essayé de repasser aux tampons. Les mêmes que ceux que j'utilisais déjà par le passé (en super) et j'ai l'impression qu'ils "flottent"... Du coup, je me retrouve avec des fuites assez importantes et lors du retrait, je constate qu'ils ne se sont tout simplement presque pas dépliés et qu'ils ont presque pas absorbé le flux, comme si ils avaient laissé le sang s'écouler sur les cotés.
ça, ça parait vraiment bizarre si c'est les mêmes que tu utilisais avant la cup (c'est bien possible qu'ils aient changé un peu en forme et/ou matière, mais si en plus c'est des super, je ne vois vraiment pas comment ça peut arriver). A ta place, je ferais un saut chez mon gynéco pour un examen et voir ce qu'il/elle en pense.
Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Jeu 23 Mar 2017 - 21:10
Nefisa : quand je dis que j'ai une impression de "flottement" concernant les tampons que je dois maintenant remettre c'est juste que j'ai l'impression que mon vagin est moins serré qu'avant. Pourtant, les fois où pendant certains cycles je n'arrivais pas à mettre ma cup, j'utilisais des tampons en solution de secours et j'avais pas cette impression.
Coriolis : Depuis quelques années, j'ai arrêté les tampons "normal" car je me suis aperçue que devais les changer trop souvent (ca coïncide avec mon arrêt de la pilule) et les "super" convenaient parfaitement (pas de fuites / pas besoin d'en utiliser 3-4 par jour). Peut-etre qu'en effet, ils ont changé la conception si leur déploiement et absorbsion n'est plus bon pour moi.
Pikaplume / Honqann : j'utilise le 360°, ca me permet justement d'être sure que ma cup est bien en place. Idem pour les techniques de pliages / positions pour insérer, j'ai un peu tout testé mais elle fini toujours par se replier à l'intérieur.
Peut-etre que j'ai besoin d'une cup plus rigide ? Genre un modèle sport ? J'ai pas forcement l'impression d'avoir musclé mon périné même si je fais du sport 1 à 2 fois par semaine. J'ai lu dans les posts précédents que quelqu'un parlait d'une déformation du vagin à cause de la cup ? Est-ce que vous pensez que ca peut expliquer mon problème de cup et de tampon ?
En tout cas, je vais voir avec mon prochain cycle et si ca perdure, voir ma gynéco.
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
Arysuh : oh la vache Comme j'ai pas de micro-onde je peux pas utiliser leur stérilisateur mais j'utilise les comprimés qui permettent de stériliser les biberons pour ma cup.
Nefisa
Nombre de messages : 2497 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/06/2010
Certaines personnes la passent au lave-vaisselle aussi.
La personne qui a eu la mésaventure a parlé de 5 cm d'eau, à mon avis, c'est trop peu et ça a touché le fond un bon bout de temps pour surchauffer comme ça. (comme les pâtes qu'on met en trop grande quantité dans la casserole sans remuer, même avec de l'eau, ça colle au fond).
Je mets toujours la mienne à bouillir avec du vinaigre d'alcool dans un grand volume d'eau (et avec le timer sur la plaque pour éviter les oublis.) Croisons les doigts.
pikaplume
Nombre de messages : 2547 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/08/2015
Perso je fais bouillir l'eau et je la verse dans un récipient (doseur) ou il y a la cup. En 5 min l'eau reste bien brulante et je pense que c'est déjà pas si mal... Après passage au savon et hop c'est bon.
tsubame
Nombre de messages : 2033 Date d'inscription : 08/02/2009
Je partage une pétition qui demande le libre accès à des serviettes et des tampons dans les écoles, collèges et lycées que j'ai vu relayée sur twitter : https://www.change.org/p/taspasuntampon?recruiter=497058536&utm_source=share_petition&utm_medium=twitter&utm_campaign=share_twitter_responsive
C'est plus que nécessaire, vu la difficulté d'accès aux protections hygiéniques pour certain.e.s, le tabou et la honte liés à ça dans les bahuts pour les enfants et les ados.
Blah
Nombre de messages : 10587 Date d'inscription : 18/07/2009
*s'étouffe* Sérieux ? Y'a des établissements où c'est pas possible/difficile d'en avoir ? Il suffisait d'aller à l'infirmerie pour en demander (et j'étais pas dans le public). Je signe et fais tourner !
deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
*s'étouffe* Sérieux ? Y'a des établissements où c'est pas possible/difficile d'en avoir ? Il suffisait d'aller à l'infirmerie pour en demander (et j'étais pas dans le public). Je signe et fais tourner !
Oui certains bahuts n'en fournissent simplement pas. Dans d'autres, les protections sont distribuées au compte-goutte avec des regards désapprobateurs et des soupirs en mode "vous pourriez faire attention". J'ai plusieurs fois eu des gamines qui ont préféré venir me demander à moi si je ne pouvais pas les dépanner par hasard plutôt que d'aller à l'infirmerie. Maintenant, j'ai toujours un stock de tampons dans mon sac au cas où... Ce n'est pas dans tous les bahuts, mais ça arrive. Sans compter que maintenant, dans la plupart des bahuts, l'infirmerie n'est pas ouverte tous le temps...
Mwette
Nombre de messages : 224 Age : 36 Localisation : Quelque part sur un nuage Genre : *regarde en bas* féminin? Date d'inscription : 05/09/2016
*s'étouffe* Sérieux ? Y'a des établissements où c'est pas possible/difficile d'en avoir ? Il suffisait d'aller à l'infirmerie pour en demander (et j'étais pas dans le public). Je signe et fais tourner !
Perso, il n'y en a jaaaaaaamais eu dans mes collèges, lycées et iut, (8 établissements au total) et la plupart du temps, les infirmières ne donnaient pas particulièrement envie de parler de ça. Et dans mon entreprise, déjà que l'infirmier est là 1 jour semaine (pour 500 personnes) et qu'il n'y a PAS de médicaments sur place (même pas du désinfectant, c'est pour dire), des serviettes hygiéniques... n'en parlons pas!
Sinon, je plussoie totalement l'idée!
Nefisa
Nombre de messages : 2497 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/06/2010
Dans mon lycée on avait des distributeurs de tampons serviette et capotes dans les toilettes. C'était 1FF pour les tampons et serviettes si mes souvenirs sont bons, donc rien de prohibitif, sachant que c'est parfois plus simple d'emprunter 1FF que de demander un tampons pour certaines personnes. (l'infirmerie, je ne sais même pas où elle se trouvait)
Pour le reportage mentionné par Tsubamé, mon voisin, qui il a 2 mois m'avait fait un trip "le vagin c'est fait pour donner la vie." et tout un discours du genre "serrez les dents et faites ce qu'on vous dit concernant votre appareil reproducteur, c'est pour votre bien.", l'a regardé.
Maintenant il fait la différence entre un vagin et un utérus, et il s'est excusé de m'avoir assené un tas de conneries sur l'inexistence des violences médicales et des injonctions floues et dangereuses faites aux femmes.
Rien que pour ça ce reportage est d'utilité publique. J'espère que beaucoup de mâles l'ont vu. ^^