Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Taille image, longueur post etc...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Taille image, longueur post etc... Empty
MessageSujet: Taille image, longueur post etc...   Taille image, longueur post etc... EmptyLun 17 Nov 2008 - 19:19

Voilà, je ne savais pas ou poser la question et je n'ai pas trouvé de post en parlant.

Je mets toujours mes photos en 800x600.

Là, je viens d'en mettre dans la section galerie à thèmes et on me marque que mes photos sont trop grandes. Je les redimensionnes plus petites, mais du coup, je me demande si dans mes posts, ce n'est pas énorme aussi ?

Une autre question me turlupine, quand on ouvre un topic pour des storys etc..

- Combien de pages peut-on le laisse ouvert?
J'ai vu par exemple que Vavoom ouvre un topic régulièrement, genre par saison...Est-ce qu'on peut laisser un post en le fermant mais le laissant en libre lecture?

- Combien d'images par post?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Gabylc

Gabylc


Nombre de messages : 1254
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/07/2007

Taille image, longueur post etc... Empty
MessageSujet: Re: Taille image, longueur post etc...   Taille image, longueur post etc... EmptyLun 17 Nov 2008 - 19:42

Pour ce qui est de la fermeture des topics, si j'ai bien compris, le forum fait ça automatiquement quand il y a trop de pages (autour de 80 je dirais) : le sujet précédent est locké, plus personne ne peux y répondre, mais on peut toujours le consulter !
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Taille image, longueur post etc... Empty
MessageSujet: Re: Taille image, longueur post etc...   Taille image, longueur post etc... EmptyLun 17 Nov 2008 - 19:44

Roussinette a écrit:
Je mets toujours mes photos en 800x600.
C'est effectivement un peu grand. 650 à 680px en largeur c'est le maximum, après ça dépasse (il ne faut pas oublier que la colonne de gauche prend une place non négligeable : 150 de l'avatar + 650 de la photo = 800px + tous les pixels incompressibles du layout du forum et on atteint déjà le quota des écrans les plus nombreux càd 1024*768).
Pour la longueur c'est pas très important, à chacun de voir i son image est pas "fichue" s'il faut scroller vers le bas pour la voir en entier.

Citation :
- Combien de pages peut-on le laisse ouvert?
J'ai vu par exemple que Vavoom ouvre un topic régulièrement, genre par saison...
Alors, j'ai pas regardé pour Vavoom exactement, mais il se peut que ce soit pcq les sujets se divisent automatiquement à la 69e page ou qch comme ça et que certaines préfèrent prendre les devants en ouvrant de nouveaux sujets avant.

Citation :
Est-ce qu'on peut laisser un post en le fermant mais le laissant en libre lecture?
Oui, tu peux demander à ce qu'il soit locké avant d'ouvrir une nouvelle galerie, faut pas exagérer en le demandant toutes les 10 pages quoi.

Citation :
- Combien d'images par post?
Là aussi, mis à part dans les galeries thématiques et les galeries de type Japan Expo où on sait qu'énooooooormément d'images vont être postées et que la page sera très lourde à charger pour peu qu'on n'ait pas un super adsl, il n'y a pas de nombre fixe, on espère que le posteur aura assez de bon sens pour se dire qu'à partir d'un certain nombre il vaut mieux ouvrir un second post.
C'est surtout une question de minimum là : un nouveau message pour chaque nouvelle image, c'est un gros non et un carton rouge. Wink Après, faire un nouveau message toutes les 10 images dans une galerie normale, why not.

Mis à part quand ça dépasse (ça, c'est écrit dans les règles dès le départ) ou que le posteur fait du 1 message, 1 photo, on laisse les gens relativement tranquilles et gérer leurs galeries avec un peu de bon sens. ^__^


Edit : Je suis en 1280*800, donc je me dis que si ça dépasse chez moi, ça doit exploser chez celui qui est en 1024*768, donc je demande à rapetisser quand c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Taille image, longueur post etc... Empty
MessageSujet: Re: Taille image, longueur post etc...   Taille image, longueur post etc... EmptyMar 18 Nov 2008 - 15:23

Merci pour vos réponses et ta réponse détaillée Arysuh, j'y vois plus claire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Taille image, longueur post etc... Empty
MessageSujet: Re: Taille image, longueur post etc...   Taille image, longueur post etc... EmptyMar 18 Nov 2008 - 16:50

De rien ! daisy N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille image, longueur post etc... Empty
MessageSujet: Re: Taille image, longueur post etc...   Taille image, longueur post etc... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille image, longueur post etc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de droits...
» HELP je n'arrive pas à insérer mes photos dans mes messages
» [WISHLIST] rêves, souhaits & porte-monnaies vides ^^
» [Identification BJD] Quel est ce modèle?
» Lullaby [MNF Shushu] (A verrouiller merci)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Forum :: Remarques & suggestions-
Sauter vers: