- Roussinette a écrit:
- Je mets toujours mes photos en 800x600.
C'est effectivement un peu grand. 650 à 680px en largeur c'est le maximum, après ça dépasse (il ne faut pas oublier que la colonne de gauche prend une place non négligeable : 150 de l'avatar + 650 de la photo = 800px + tous les pixels incompressibles du layout du forum et on atteint déjà le quota des écrans les plus nombreux càd 1024*768).
Pour la longueur c'est pas très important, à chacun de voir i son image est pas "fichue" s'il faut scroller vers le bas pour la voir en entier.
- Citation :
- - Combien de pages peut-on le laisse ouvert?
J'ai vu par exemple que Vavoom ouvre un topic régulièrement, genre par saison...
Alors, j'ai pas regardé pour Vavoom exactement, mais il se peut que ce soit pcq les sujets se divisent automatiquement à la 69e page ou qch comme ça et que certaines préfèrent prendre les devants en ouvrant de nouveaux sujets avant.
- Citation :
- Est-ce qu'on peut laisser un post en le fermant mais le laissant en libre lecture?
Oui, tu peux demander à ce qu'il soit locké avant d'ouvrir une nouvelle galerie, faut pas exagérer en le demandant toutes les 10 pages quoi.
- Citation :
- - Combien d'images par post?
Là aussi, mis à part dans les galeries thématiques et les galeries de type Japan Expo où on sait qu'énooooooormément d'images vont être postées et que la page sera très lourde à charger pour peu qu'on n'ait pas un super adsl, il n'y a pas de nombre fixe, on espère que le posteur aura assez de bon sens pour se dire qu'à partir d'un certain nombre il vaut mieux ouvrir un second post.
C'est surtout une question de minimum là : un nouveau message pour chaque nouvelle image, c'est un gros non et un carton rouge.
Après, faire un nouveau message toutes les 10 images dans une galerie normale, why not.
Mis à part quand ça dépasse (ça, c'est écrit dans les règles dès le départ) ou que le posteur fait du 1 message, 1 photo, on laisse les gens relativement tranquilles et gérer leurs galeries avec un peu de bon sens. ^__^
Edit : Je suis en 1280*800, donc je me dis que si ça dépasse chez moi, ça doit exploser chez celui qui est en 1024*768, donc je demande à rapetisser quand c'est le cas.