| comment avez vous decouvert les BJD? | |
|
+130Calimello Nellphrael PsychedelicMelancholia Sarahline Nephtys curvylady MissKiwi Llylandrill Boby-LM Theopatch Chise Minicorn Amboise mama oursonne777 Mariedolly Vagabonde. hirumavsgaara denerian Andromede Lux ithilienne Hirugaky Sandra Cat18 Le Bazar de Seraphine sonya Narumi pukipoca Darkclochette Keither Sendell Onyre de la pluie Zorha mindy28 UnderWater Maxie Town Twelveatone Eden Vanilla Ice Cream Leonia Katnia yupi doll Luka Bumblebee Cassiel Jacob Arylaya chaton Petkes Lee ALICIA9191 Mayling Lay Ladicius Artémisia vanyli Kotone deedlot Rushi Prince Papillori Mitsukake Lenneth Loofthewood Prunette Blah hitsugi linn Isumi Maly Yukito DaySkyFairy Charlotte Leo MiniVega papayebong Luinil Tagath ZikL pandalilou Serendipity Geiko Izumi Katô Amaureha hatty Aideen ally Pinoko Alphonse Belin Linoa Solfiloux khaarmila Dear-Daddy Miwako co Princess Lola Mayumi sapo Ninala nade aeris Marine Myra gommette Moachan Char Anne-Laure Allya kiri DaDaDiAbLeSsE *Esthy* Valandra Pistache raspoutina bakemono rann kanea Dragonfly Alexiel Bory DigiTalyn ikeagirl Arysuh Fallen_Angel Ichigo nylh Lillune biscuitbear lilico 134 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dear-Daddy
| Sujet: rencontre...^^ Mar 28 Aoû 2007 - 12:10 | |
| alors moi c'est une longue histoire.^^' en juillet de cette anné, je suis allé a ma tout première convention, c'est a dire japan expo !^^ je vagabonder de stand en stand avec ma soeur quant une fille est passé a coté de nous avec une étrange poupées sur le bras qui ressemblé fortement a une photo de poupé que j'avé dans mon ordi depuis des lustre et dont je n'avait pas prété attention. je m'aprété a me retourné et l'interpelé pour lui demander des renseignement lorsque ma soeur regarda sa montre et hurla : "HO MON DIEU !! on est en retard pour le concert de nana kitade !!" alors elle me prit la main et mon espoir de connaitre ces intérésant poupées avec. -_-' lors de notre folle course pour trouver l'amphithéatre nous somme passer devant un stand avec ces même poupé que porté la fille, ce qui me fit tilter tout de suite que ces poupé ressemblé EXACTEMENT a la poupées sur la photo dans mon ordi. U.U' alors j'y est pensé sans arret même pendant le concert jusqu'a la fin de la convention ! >.< enfin ! en rentrant j'ai dardar allumé mon ordi et retrouvé la photo. et là ! je suis tombé sous le charme et je me suis dit : "haaa si ces poupées pouvé existé... minute papillons ! sa existe puisque je les ai vu de mes yeux vu ! mais commen je vai faire pour retrouvé ces poupée ?! >.<" et il se trouvait que sur l'image a droit il y avait marqué en petit "superdollfie" -.-' alors que j'ai hurlé et chercher comme une malade pour retrouvé ces poupé pedant 1h et 1h après j'ai remarqué le petit nom sur la photo "superdollfie" !XD donc voila, depui quelque semaine déja, je susi fan de BJD et je vais peut-être en avoir une a nôël ! ^^ Alors je voulais dire un grand merci a la fille dont je ne connais pas son nom d'avoir égailler ma curiosité et pour m'avoir fait découvrire les BJD !^^ | |
|
| |
khaarmila
Nombre de messages : 4462 Age : 50 Localisation : près de rennes Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD? Mar 28 Aoû 2007 - 15:45 | |
| ça fait un moment que je me balade sur les sites sur les dollz en pixel. et je suis tombée sur le site sur les bjd d'auroreblackcat (si je ne me trompe pas) qui avait ce forum en lien et me voilà!! | |
|
| |
Linoa Solfiloux
Nombre de messages : 1268 Age : 36 Localisation : Dans le froid Genre : phœnix Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD? Mar 28 Aoû 2007 - 21:27 | |
| Moi c'était fin 2004. Je cherchais des Pullips sur ebay et je suis tombée sur une enchère avec une poupée très spéciale et différente des autres (une BJD), bien qu'un peu chère tout de même ( 150$ ). En regardant de plus près la description, j'ai compris que le prix n'était que pour les vêtements et que la poupée n'était pas incluse lol Là je suis restée un bon moment sans réaction à me demander combien pouvait bien coûter la poupée si le vêtement était à 150$ Par curiosité, j'ai fait une recherche avec tous les mots-clés que j'avais repérés dans l'annonce et je voyais souvent revenir le mot Dollfie, mais dans ma tête je croyais que c'était juste un synonyme de ''doll'' en anglais, alors je n'y prêtais pas attention... J'ai tout de même fini par trouver des photos de ces ''Dollfies'' sans nom sur Google mais comme tout était écrit en japonais, le seul mot que j'arrivais à lire c'était Volks. Après quelques recherches supplémentaires, j'ai fini pas tomber sur leur site et là j'ai vaguement commencé à comprendre ce qu'étaient les BJD. Les premiers modèles sur lesquels j'ai craqué et qui m'ont vraiment fait aimer les BJD étaient Kohya et Lucas | |
|
| |
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD? Mar 28 Aoû 2007 - 22:02 | |
| En lisant un de mes mags préférés : ours et poupées ! Celui du trimestre dernier a consacré un énorme dossier de plusieurs pages aux bjd. Je suis restée baba ! J'ai lu et relu le dossier, et comme le forum est cité plusieurs fois, enfin, même hautement recommandé , je suis venue ici aussitôt. Et là, j'ai vu des modèles qui m'ont définitivement convaincue qu'il m'en fallait une ! Voilà, trois mois après, Livia est à la maison ! Mais c'est bizarre, trois mois, c'est peu, et j'ai l'impression d'être ici depuis toujours ! | |
|
| |
Lillune
Nombre de messages : 2052 Age : 43 Localisation : Metz (57) Date d'inscription : 12/07/2005
| Sujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD? Mar 28 Aoû 2007 - 22:10 | |
| C'est l'effet "famille" du forum. On s'y sent bien, on a l'impression d'être là depuis toujours | |
|
| |
Alphonse
| Sujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD? Mer 29 Aoû 2007 - 10:39 | |
| Euh moi c'est un peu plus long, mais je résume. J'avais vu dans un "Science et vie Junior", un article sur le site de Tite-Abi. Comme je suis à fond dans le dessin, je suis allée voir son site.Sur l'article du magazine, il était dis que l'illustration pour l'entrée était inspirée d'une poupée japonaise. Un peu plus tard, j'ai revu ce genre de poupées un peu sur divers site.J'ai craqué parce que je les trouvrais magnifique avec un côté mystérieux-effrayant dû à leurs articulations. Après avoir fait plein de recherches en tapant BJD, je suis tombée sur le blog de Princess Lola, puis sur Materiel Celeste
Dernière édition par le Sam 15 Sep 2007 - 13:17, édité 1 fois | |
|
| |
Pinoko
Nombre de messages : 415 Age : 44 Localisation : Nice Date d'inscription : 14/12/2004
| Sujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD? Mer 29 Aoû 2007 - 23:18 | |
| Tient je n'avais pas encore répondue à cette question^^ C'est très interessant de lire les récits de tout le monde.
Pour moi c'était en 2001 j'avais un blog et je changeais régulièrement de design, je cherchais toujours des belles images ou photos pour mettre sur mon blog et je suis tombé sur une photo de ce site TOKAGEZA (je ne l'ai retrouvée que il y a quelques temps d'ailleurs) c'etait une super dollfie nana (enfin à l'époque je ne le savais pas). J'avais donc cherché des infos et tombé sur les super dollfie mais quand j'avais vu le prix o____o ultra choc j'avais laissé tombé. Puis Anne-Laure m'a contacté en 2004 pour m'inscrire sur son forum. Au début quand je suis arrivée j'étais vraiment perdu avec tout les termes techniques et puis je n'avais pas vue la poupée de mes rêves. Quelques mois plus tard j'ai découvert une photo de unoa dans un magazine et j'ai cherché comme une folle des infos et je suis retombé sur le forum MC. Voili voilou ! Et je suis bien contente car finalement je suis folle de la SD Nana et maintenant j'en veux une^^ | |
|
| |
ally
Nombre de messages : 691 Age : 38 Localisation : Paris-Bordeaux Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD? Ven 7 Sep 2007 - 15:19 | |
| par hasard... : je cherchais je ne sais plus qu'elle image avec un moteur de recherche très très connu. et je suis tombée sur la petite Rain (qui d'ailleurs n'avait absolument rien à voir avec les mots-clefs que j'avais entrés). et là "rrroooh comme elle est toute mimi". du coup je me suis retrouvée sur le blog d'Aideen (que j'ai aussi cru apercevoir par ici)... de curiosités en curiosités j'ai regardé un peu partout.
tadaaam | |
|
| |
Aideen
Nombre de messages : 1110 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD? Ven 7 Sep 2007 - 15:23 | |
| lol ma petite rain? ca devait être a cause de Fullmetal Alchemist ^-^
enfin je suis flatée ^-^ contente de t'avoir fait découvrir les bjds ^-^ | |
|
| |
hatty
Nombre de messages : 85 Localisation : Nord France 14 Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD? Ven 7 Sep 2007 - 22:54 | |
| Je les ai découverts par le "gallery" Deviantart de Solkeera, et aussi par ses photostory Et puis j'ai trouvé les forums, et j'ai appris plein d'info à propos de eux et à la fin j'ai trouvé ma 1er poupée (E-An DOD) dont je l'ai eue pour mes 18ans. ^^ | |
|
| |
Amaureha
Nombre de messages : 652 Age : 39 Localisation : A côté de Paris Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD? Dim 9 Sep 2007 - 21:55 | |
| Pour moi ça a aussi commencé avec les Pinky Street, j'aimais bien le principe et la customisation a toujours été une passion. Puis en surfant sur Deviantart je suis allée sur le site d'Aurore Blackcat qui disait qu'elle avait trouvé une BJD pour incarner son personnage Vanille. Griffonnant un peu ça m'a interpellée et je me suis dit que l'idée était sympa, pouvoir avoir sa création en résine c'était un peu comme un rêve. Puis comme beaucoup j'ai fait les recherches, DoA, Volks, Luts, DoD et je me suis dit que c'était vraiment trop cher bien que très beau et un peu bizarre niveau joint. Moi qui me demandais pourquoi ma mère mettait de l'argent dans des poupées de porcelaine, je me trouvais ridicule de m'intéresser aux BJDs. J'ai essayé de zapper ça, et quelques temps après voilà que 2 copines viennent au resto japonais avec leur dolls (à l'époque je ne connaissais pas les modèles mais je pense que c'était des Els de Luts)... Et là je me suis dit après tout pourquoi pas se faire plaisir? J'en ai parlé à mon copain qui m'a dit que c'était vraiment bête et que de toute façon j'aurais oublié d'ici un mois et maintenant ça fait bien 9 mois que je suis toujours aussi intéressée et je veux franchir le pas dès que je serai sûre du modèle que je veux | |
|
| |
Katô
Nombre de messages : 1234 Age : 39 Localisation : PARIS Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD? Mer 12 Sep 2007 - 0:09 | |
| Moi c'est Geiko, forumeuse ici même... Elle m'en avait parlé y'a très longtemps mais j'avais jamais eu le temps de m'y attarder... Ensuite... Le jour où je devais passer chez elle pour lui prêter mon APN afin qu'elle fasse des photos de toutes ses peintures et croquis (y'en avait des tonnes!! ^^") elle venait de recevoir sa toute petite Akiko, la Mini Fairy Yoko de BLUEFAIRY... Toute choupinette, je l'ai trouvée superbe et j'ai été encore plus gaga quand Geiko m'a proclamée "Tata"... Mdr... Bon cela ne m'a pas donné plus envie d'en avoir une mais ça m'a lancé dans ma ptite construction de lit pour Akiko ^^ qui va d'ailleur arriver sur place demain dans l'aprem ... Après... Une fois le mini CD pleins, on devait tout mettre sur l'ordi... Pendant le transfert, elle me montrait le forum et sa rencontre forumienne où on peut l'apercevoir prendre quelques croquis de BJD ^^ ... ... Eh bien, mes yeux sont tombés sur Thibault et depuis......... ... J'en suis folle... Je veux un Kyle Reese et j'en aurai un...! J'aurai une Bella Auden ! J'aurai aussi la Eve Lillis Liv ! J'aurai...etc. Enfin bref... Le Kyle est déjà dans mon esprit... Il a sa wig, des vêtements, etc. dans ma tête... Et je sais qu'avant de l'avoir je veux qu'il soit accueillis par l'une de celles que je veux... Notamment avec un passé... Donc pas neuve, pour qu'elle ait un réel vécu... Qu'on ait envie de la protéger et de lui assurer qu'elle n'ira nulle part ailleur... Qu'elle est dans son dernier "chez elle"... Et y'en aura du monde pour l'accueillir ici... J'espère l'avoir bientot... Car elle aussi elle est là... Dans ma tête... Mais voilà... Je lutte contre l'esprit restreint de ma famille, ils commencent petit à petit à m'écouter... Et je dois économiser... Et je dois etre sûre de les aimer déjà rien qu'à l'écran... etc. Ce qui m'est arrivé déjà deux fois sur ce forum mais la seconde a été pour moi un peu plus rude à accepter je dois l'avouer... Je ne pensais pas que ça m'arriverait... Voilà voilà... Merci d'avoir lu jusqu'au bout si vous l'avez fait et si c'est pas le cas, 'pas gave ! Van ! | |
|
| |
Izumi
Nombre de messages : 781 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD? Mer 12 Sep 2007 - 17:04 | |
| Tiens, j'ai jamais répondu ici ! ^^ Moi, je les ai découverte ces bjd, par le blog de Solkeera à l'époque, je suivais ses illust et tout et elle a commencé à parler des BJD, Naqi est arrivé, j'ai cliqué sur les liens vers DOD et MC, et voilà, j'aurais jamais dû ! Au début, je me suis dit, c'est trop cher, c'est super beau mais ça me servira à rien, j'ai d'abord besoin d'un ordi portable et de fil en aiguille, c'est devenu de plus en plus présent et voilà, j'économise ce que je peux depuis un an et quelques pour me payer LA bjd de mes rêves ! On est pas sorti de l'auberge ! lol ^^ | |
|
| |
Geiko
Nombre de messages : 709 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD? Mer 12 Sep 2007 - 21:10 | |
| Wouaaaou Van quel roman!!^^ Moi j'ai découvert les bjd par le blog de Jenny... je me suis dit wouaaaaa elle sont trop belles ces poupées !!! ça pourrai me faire des modèles!!! Du coup j'ai visité le forum et les boutiques et c'est quand mes yeux se sont posés sur la pitts de DOD que je me suis dit "oui j'en aurai une!!!" | |
|
| |
Serendipity
| Sujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD? Mer 12 Sep 2007 - 23:28 | |
| Toute petite j'avais eu des barbies de trois sous (vous avez celles en plastique la tête qui s'enlève super vite en faisant pop) mais, elles étaient articulées bras genoux poignets chevilles ! grosse cristallisation, j'ai donc toujours aimé, et plus vu du tout depuis il y a trois quatre ans, mon ex m'appelle pour me dire qu'à la télé il y a un reportage sur les japonais et leur "love doll", seulement à l'image, j'en vois des plus petites, et articulées, et qui sont d'une finesse incroyable, je me dis que c'est terrible, que c'est merveilleux, magique mais qu'en trouver en france je pourrais toujours courir... Bon j'oublie, mais plusieurs fois sur le net, je lance à tout hasard des recherches "poupées articulées" je tombe la plupart du temps sur des poupées anciennes mais pas articulées comme je les imaginais, je devais pas très bien chercher faut croire Un beau jour de novembre, je tombe enfin sur un article qui parle de poupées japonaises, des "ball jointed doll", j'ai enfin LE mot clé, de fil en aiguille je tombe sur ce forum où je passe une après midi et une soirée entière à admirer et à être emportée par ces merveilles, jusqu'à ce que, après m'être faite au prix je plonge en aout 2005, avec une petite elfdoll, Min Del Re, grâce à littlesam et sa cerise | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD? | |
| |
|
| |
| comment avez vous decouvert les BJD? | |
|