Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Séparer les ventes par types / réorganisation du marché

Aller en bas 
+36
Cat18
melu
Corbal
seminole
Chise
Cassiel
kalisan
ehowinn
Islael
Isael
libra
aeris
WildePansy
Lafleur
pandalilou
Gefarlich
poucette
Gabrielle
Sandra
Tsuruki
Blah
kanea
Harker
HellBunny
Nefisa
Subaru-D
Leelewine
n'étoile
Libellule de novembre
Arysuh
amaeta
mixou
Had'
Anne-Laure
Yoshi
tsubame
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparer les ventes par types / réorganisation du marché   Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 16:58

Citation :
(Le sujet il date de 2009 hein quand même xD)

Seulement les premiers messages. La suite de la discussion est faite d'autres sujets du même thème abordés bien plus tard et fusionnés, comme là par exemple, hop! ^_^

Mais je le dis d'avance: il n'y aura pas de section spéciale prévue juste pour Pullip ou les produits Groove seuls.

_________________
Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Libellule de novembre

Libellule de novembre


Nombre de messages : 511
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/01/2011

Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparer les ventes par types / réorganisation du marché   Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 17:56

Oui je comprends, mais tout au moins les séparer un peu des BJDs, histoire que le tri soit un peu lus vite fait lorsqu'on cherche ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/libellule_de_novembre/
n'étoile

n'étoile


Nombre de messages : 199
Localisation : 38
Date d'inscription : 10/11/2010

Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparer les ventes par types / réorganisation du marché   Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 19:37

Deux catégories seraient amplement suffisantes, "BJDs" et "Autres poupées", comme pour les galeries ^^ Personnellement je trouve que ça faciliterait en effet nos recherches pour le type de poupées qu'on recherche, mais je reste aussi consciente que ça demande déjà énormément de travail aux modérateurs.

J'espère tout de même que ça pourra se faire daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/n-etoile/
amaeta

amaeta


Nombre de messages : 4112
Localisation : normandie
Date d'inscription : 15/05/2005

Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparer les ventes par types / réorganisation du marché   Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 22:10

Ah o remet le tri sur le tapis daisy
y'a longtemps qu'on en avait parlé de ce "tri", maintenant qui'l y a plus d'annonces c'est peut-être envisageable ?
le modèle DOA est pas mal, mais peut-être notre forum manque de modos pour faire tout ce travail !
Revenir en haut Aller en bas
http://amaeta.artblog.fr/
Leelewine

Leelewine


Nombre de messages : 2025
Age : 38
Date d'inscription : 24/08/2011

Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparer les ventes par types / réorganisation du marché   Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 10:41

Je suis à 100% pour la séparation du marché avec les poupées BJD et "autres".

Personnellement je ne cherche que des BJD et je m'y retrouve plus très bien avec toute les ventes des autres types de poupée...

Enfin ce n'est que mon problème mais je suis pour la séparation dans cette section du fofo.
Revenir en haut Aller en bas
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5481
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparer les ventes par types / réorganisation du marché   Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 10:53

Oui, ce serait effectivement plus lisible pour le marché Wink. Ceci dit, ça donne sans doute un surplus de travail non négligeable aux modos... gene
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Nefisa

Nefisa


Nombre de messages : 2504
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2010

Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparer les ventes par types / réorganisation du marché   Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 14:53

Moi je suis pour la disparition complète des Pullip et autres poupées hydrocéphales qui font peur de la surface de la terre, mais on ne m'écoute jamais. /troll

Anne-Laure l'a déjà dit 500 fois, on va le répéter une de plus : Matériel Céleste n'a pas pour fonction première d'être un marché. Inutile donc d'espérer avoir un mini DoA ici. Si c'est pour perdre ce qui fait l'essence de cette communauté, quel est l’intérêt? Si déjà tout le monde :
- mettait ses sujets à jour au lieu d'en ouvrir 26,
- donnait des feedbacks correctement qu'on puisse efffacer les "Vendu" en étant sûr que tout s'est bien passé,
- ne gardait pas des "a ne pas effacer SVP" qui restent vides pendant des mois,

le marché serait beaucoup plus compact et donc plus lisible...
Revenir en haut Aller en bas
http://nefisa.blogspot.com
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5481
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparer les ventes par types / réorganisation du marché   Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 15:02

Nefisa a écrit:
Moi je suis pour la disparition complète des Pullip et autres poupées hydrocéphales qui font peur de la surface de la terre, mais on ne m'écoute jamais. /troll


Mr.Red. Je me suis tapé un fou-rire.

Disons que de manière personnelle , j'ai remarqué une hausse non négligeable des ventes de pullip et que du coup, pour trouver les sujets de vente concernant les BJD, c'est plus laborieux Wink. Mais c'pas pour rien que j'ai précisé que ça devait être un surplus de travail pour les modos ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparer les ventes par types / réorganisation du marché   Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 15:28

J'ai dit un peu plus haut dans le sujet que je mettrais des sondages en place pour savoir comment améliorer le marché en tenant compte des avis mais aussi de la faisabilité. Un peu de patience. ^^

_________________
Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Invité
Invité




Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparer les ventes par types / réorganisation du marché   Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 20:18

Anne-Laure: Si jamais tu as besoin, tu sais où me trouver!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparer les ventes par types / réorganisation du marché   Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 22:19

Analogie > I love you I love you I love you

_________________
Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
HellBunny

HellBunny


Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Bergerac (24)
Date d'inscription : 07/06/2012

Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparer les ventes par types / réorganisation du marché   Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 9:09

Bonjour, je relance un sujet qui n'a pas bougé depuis avril mais j'aimerai faire une petite suggestion.

Pourquoi ne pas mettre en place un système de "un sujet = une poupée" plutôt que "un sujet = un membre". Avec des instructions pour les titres de sujet qui devraient obligatoirement comporter le type de poupée du style :
état (vendue/réservée/vente) - type (bjd/pullip/autre) - nom (minifée shushu par ex) - taille (sd/yosd/msd)

Cela pourrait rendre la section marché beaucoup plus lisible sans avoir à scinder en plusieurs sections et donc en évitant plus de travail aux modo (enfin je suppose je n'ai jamais modéré un forum). Et ça simplifierait aussi l'utilisation de la fonction recherche pour les personnes qui cherchent un moule bien précis.
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14951
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparer les ventes par types / réorganisation du marché   Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 10:19

Les membres oublient déjà qu'ils ont UN sujet d'ouvert, comment voudrais-tu qu'ils y pensent quand ils en auront 10 ? Le marché ne sera pas plus lisible du tout : il est déjà fortement conseillé de suivre une trame précise, la plupart des membres ne le fait pas. On ferait quoi ? Il faudrait éditer le titre ou bien on effacerait sans chercher plus loin ? :/
Revenir en haut Aller en bas
HellBunny

HellBunny


Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Bergerac (24)
Date d'inscription : 07/06/2012

Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparer les ventes par types / réorganisation du marché   Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 11:13

Effectivement, vu que j'ai plutôt tendance à lire toutes les consignes et à tout vérifier dix fois par jour je ne le voyais pas comme ça.
Mais même avec plus de sujets, est-ce que ceux qui ne sont pas "entretenus" ne repasseraient pas tout naturellement en bout de file puisque leurs auteurs ne les remonteraient pas ?
En revanche je comprends que ça ferait un gros changement et que ça risquerait de perdre un peu tout le monde vu que la règle actuelle est exactement l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparer les ventes par types / réorganisation du marché   Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:03

L'idée d'une réorganisation du marché a été évoquée dans de nombreux sujets, avec différentes idées proposées. Si au départ j'étais contre, préférant améliorer les parties dédiées à la création, je me rends bien compte maintenant que MC est victime de son succès (pas mal de gens ne viennent que pour faire des transactions) et que les sections ventes sont surchargées.
Après en avoir discuté avec les teams de modos et de petites mains, relu les sujets avec les idées évoquées, ça fait des mois qu'on en discute et qu'on se prend la tête, entre ce qui est faisable mais difficile à gérer et entre ce qu'on a envie de garder comme cohérence au forum, j'ai décidé qu'on irait au plus simple, et sans trop tarder:
- la partie "vente/échanger/rechercher Poupées" sera divisée en deux sections: une pour les BJD et une autre pour les autres poupées selon les critères déjà notifiés dans la FAQ du forum.
- Une nouvelle section sera ouverte pour la vente des meubles, props, matériaux de custo et autres miniatures, ceci pour alléger un peu la partie "vêtements et accessoires".
Je n'exclus pas un classement des ventes de vêtements par tailles dans le futur, mais pour l'instant on va voir si c'est gérable comme ça.

Les critères de ce qui entre dans chaque section seront expliquées/rappelées en détail, pas d'inquiétude.

L'ouverture des nouvelles sections aura lieu dimanche 26 mai vers 16h.
Les sujets de ventes de poupées ne contenant aucune BJD seront déplacés directement dans l'autre section par la modération; idem pour les sujets ne contenant que des meubles/props. Les sujets de recherche seront eux aussi déplacés systématiquement.
Les membres qui vendent différents types auront le temps de réorganiser leurs sujets de vente et en ouvrir d'autres dans l'autre section. A partir du mois prochain la modération interviendra directement dans le sujets pour signaler les articles mal placés et les oublis.

_________________
Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Contenu sponsorisé





Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparer les ventes par types / réorganisation du marché   Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séparer les ventes par types / réorganisation du marché
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FAQ] MAQUILLAGE - Où, comment, quel matériel etc. ?
» Yeux... verre, acrylique, silicone ?
» QUESTION sur les différents types de résine
» Différents types de têtes 1/6e avec les yeux troués
» Question à propos des ventes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Forum :: Remarques & suggestions-
Sauter vers: