Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Séparer les ventes par types / réorganisation du marché

Aller en bas 
+36
Cat18
melu
Corbal
seminole
Chise
Cassiel
kalisan
ehowinn
Islael
Isael
libra
aeris
WildePansy
Lafleur
pandalilou
Gefarlich
poucette
Gabrielle
Sandra
Tsuruki
Blah
kanea
Harker
HellBunny
Nefisa
Subaru-D
Leelewine
n'étoile
Libellule de novembre
Arysuh
amaeta
mixou
Had'
Anne-Laure
Yoshi
tsubame
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Harker

Harker


Nombre de messages : 385
Age : 33
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 21/02/2009

Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séparer les ventes par types / réorganisation du marché   Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2013, 19:19

ah ! Très bonne idée ! Ca sera carrément plus simple pour s'y retrouver pour les acheteurs ^__^ ♥

bien joué l'équipe !
Revenir en haut Aller en bas
kanea

kanea


Nombre de messages : 1519
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 28/07/2005

Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séparer les ventes par types / réorganisation du marché   Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2013, 19:38

Simili's heart a écrit:
ah ! Très bonne idée ! Ca sera carrément plus simple pour s'y retrouver pour les acheteurs ^__^ ♥

bien joué l'équipe !

je suis du même avis
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séparer les ventes par types / réorganisation du marché   Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2013, 19:46

Je terçoie et vous remercie, ça me paraît une bonne organisation.
Bon courage pour gérer, j'espère que ça sera plus facile ou en tout cas pas plus difficile qu'actuellement.
kiss
Revenir en haut Aller en bas
Tsuruki

Tsuruki


Nombre de messages : 1417
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 09/05/2011

Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séparer les ventes par types / réorganisation du marché   Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2013, 20:01

C'est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séparer les ventes par types / réorganisation du marché   Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2013, 20:10

Anne-Laure a écrit:
la partie "vente/échanger/rechercher Poupées" sera divisée en deux sections: une pour les BJD et une autre pour les autres poupées.
- Une nouvelle section sera ouverte pour la vente des meubles, props, matériaux de custo et autres miniatures, ceci pour alléger un peu la partie "vêtements et accessoires". [/color]Je n'exclus pas un classement des ventes de vêtements par tailles dans le futur, mais pour l'instant on va voir si c'est gérable comme ça.

Je m'étais aussi fait la réflexion à un moment mais j'ai pas osé la suggérer vu que ca aurait fait du travail en plus.

Je suis bien contente pour la distinction entre les ventes de dolls "autres poupées/BJD".
Je pense que pour les vêtements et props, c'est bien aussi de séparer tout ca mais je suis pas sure que ca soit nécessaire d'aller jusqu'à séparer tout ca par taille/type de doll.
En tout cas merci.
J'espère que ca va pas vous faire du travail en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2128
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séparer les ventes par types / réorganisation du marché   Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2013, 20:22

Par contre pour la séparation yo/sd/msd, ca va faire encore plus de topics, je pense pas que ce soit utile de vous donner du boulot en plus :/

Revenir en haut Aller en bas
poucette

poucette


Nombre de messages : 1373
Date d'inscription : 06/05/2011

Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séparer les ventes par types / réorganisation du marché   Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2013, 20:41

C'est une super idée ça!

Mais serait-il possible aussi de distinguer pareil pour les wigs et les yeux? Ou c'est trop compliqué?
Parce que chercher une wig taille MSD quand rien n'est spécifiquement noté dans le titre, c'est pas facile!!

Revenir en haut Aller en bas
Gefarlich

Gefarlich


Nombre de messages : 274
Age : 29
Localisation : Best city ever.
Date d'inscription : 01/03/2011

Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séparer les ventes par types / réorganisation du marché   Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2013, 20:47

J'ai envie de dire : c'est le problème du vendeur ça, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://gefarlich.deviantart.com/
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6915
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séparer les ventes par types / réorganisation du marché   Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2013, 20:48

Gabrielle a écrit:
Par contre pour la séparation yo/sd/msd, ca va faire encore plus de topics, je pense pas que ce soit utile de vous donner du boulot en plus :/


9a ce ne serait que pour les vêtements, ce n'est pas encore prévu pour les poupées.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2128
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séparer les ventes par types / réorganisation du marché   Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2013, 20:55

Ben que ce soit pour les poupées ou les vêtements, j'ai quand même l'impression que l'équipe modératrice mâche vachement le boulot aux gens...

En fait je râle un peu parce que certaines personnes ne sont pas fichus de mettre un titre correct a leurs topic de vente, et d'autres n'ont pas envie de "se casser la tête" a chercher des items.

Moi même je détestes chercher dans les topics de wigs/yeux mais je le fais quand même, c'est long, c'est fastidieux, mais je sais bien que parfois faut chercher un peu quand on veux quelque chose.

Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séparer les ventes par types / réorganisation du marché   Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2013, 21:29

+ 1 avec Gabrielle.

Surtout qu'il y a plein d'articles qui sont communs aux BJD/autres poupées.

Donc différencier les ventes de DOLLS, je dis oui.
Séparer le mobilier/les accessoires des wigs et yeux, je dis oui aussi.

Mais après, que tout soit trié par taille, franchement, là ca devient compliqué (on est pas des faignasses ? si ?)
Une wig taille SD peut aussi être une wig taille Pullip.
Et un rement taille pullip/blythe peut aussi être un rement taille Yo-Sd donc faut pas abuser non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2128
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séparer les ventes par types / réorganisation du marché   Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2013, 21:41

Pour continuer, a ce compte là, autant faire un topic par item avec un titre libellé correctement et tout le monde sera content, non ?
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6915
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séparer les ventes par types / réorganisation du marché   Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2013, 21:52

Sandra a écrit:
(on est pas des faignasses ? si ?)

HAHAHAHAHA !!

Hum.
Vous ne vous doutez même pas du nombre de sujets à déplacer car postés à la mauvaise place simplement parce que des fois les gens ne prennent pas la peine de se demander si c'est le bon endroit.
Des trouze milles questions, toujours les même, car les gens ne lisent pas ni les règles, ni les avertissements postés en tête du forum, ni les post-it ni rien d'autre d'ailleurs.

Vous n'imaginez même pas le nombre de sujets mal libellés qu'il faut éditer, des sujets fouillis avec poupées, fringues et perruques tout mit ensemble qu'il faut trier, des signatures trop grandes, des images en lien direct...

Tellement de choses fastidieuses qui n'auraient pas lieu d'être si les gens avaient un peu plus le courage de LIRE et qu'il engageaient un peu plus d'effort dans ce qu'ils font.

Cette réorganisation du marché qui était inutile en 2009 est aujourd'hui nécessaire car MC devient un gros forum, et que du coup les petits soucis sus cités qui avant pouvaient se gérer relativement bien, maintenant sont multipliés par 10, par 100 à cause du nombre grandissant de membres.

Pour les "items doublons qui vont aux Tiny et Pullip", on suppute un minimum que si les gens ne sont pas trop stupides, ils chercheront quand même dans les 2 sections de vente.

Gabrielle a écrit:
Pour continuer, a ce compte là, autant faire un topic par item avec un titre libellé correctement et tout le monde sera content, non ?

Alors les gens doivent réellement devenir très stupides/faignant, puisque c'est ce qui a été fait sur DoA pour les poupées: Un sujet de vente par poupée.
Plus qu'à souhaiter ne pas avoir à en arriver là pour MC.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2128
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séparer les ventes par types / réorganisation du marché   Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2013, 21:56

Ha mais j’imagine pas, je le vois bien qu'il y a beaucoup de "feignasses" pour reprendre les termes de Sandra.

Et je sais très bien que vous avez pas le choix au bout d'un moment.

Séparer les poupées résine/vinyles, ok, j'avoue, pourquoi pas.

Mais un classement par taille ?? C'est abusé quand même ^^;

Citation :
Gabrielle a écrit:
Pour continuer, a ce compte là, autant faire un topic par item avec un titre libellé correctement et tout le monde sera content, non ?


Alors les gens doivent réellement devenir très stupides/faignant, puisque c'est ce qui a été fait sur DoA pour les poupées: Un sujet de vente par poupée.
Plus qu'à souhaiter ne pas avoir à en arriver là pour MC.

...ha merdeuh =D;;;
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séparer les ventes par types / réorganisation du marché   Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2013, 22:04

Oh oui je me doute bien du taff que vous avez... Je pense que les gens qui demandent le plus de travail sont d'ailleurs ceux qui prennent MC pour juste un marché et qui ne font pas l'effort d'aller voir plus loin / de participer.
Après, j'avoue que moi aussi j'espère qu'on ne va pas en arriver au même point que DoA...

Acheter des poupées/wigs/tenues, c'est bien mais heureusement que MC ne sert pas qu'à ca et je pense bien que vous avez autre chose à faire de vous journées que de jouer à la police.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séparer les ventes par types / réorganisation du marché   Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séparer les ventes par types / réorganisation du marché
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FAQ] MAQUILLAGE - Où, comment, quel matériel etc. ?
» Yeux... verre, acrylique, silicone ?
» QUESTION sur les différents types de résine
» Différents types de têtes 1/6e avec les yeux troués
» Question à propos des ventes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Forum :: Remarques & suggestions-
Sauter vers: