| *Creatures Dolls* Pollen & ldoll p74 ^__^ | |
|
+218Maliki Kai Amboise Jasmine DayMoon karasu Azu ladynarutochan Spaceship-lolita Nahope Magnetic Duckling Loreleï Eglantine Tandoori Sophie Octobre Lee MallowCat Svea Kaominy Lylyesp Lyouba Jesliedolls Cha-chan tinkybell Matcha Kmint titejune Axolotl Lalaloulou5 Eldiwis Darkitty Mirving miss_yu Luinil Jahyra velkane *Lulla* Isael zabeilledu77 Lynxia Ludwig Flowrale Lychee framboisie keikossecrets etoilebleue SweetNeat Chante-Sel Gingerbread Létincelle KiraYuki elly Rico Aline Potiron dark_angel Fea Cendre Anne-Laure cureilona La-gauloise nekomoi Serendipity k6 Wonderland Doliane Koala Krash Topsy Kretts amaeta Hécatenautomne lollie Lotus-Belonne MarquiseArtémise celynette Quiddity emilie Yurika Themys Rozenng Keklokito Follow-the-Wind Zalla stephani-E Muriel tsukiyox papayebong Coratsuki poucette Lende abricotine chehime Limë pourSacha Juneluchan Barbier Moonycat31 NDA Swan ehowinn Mme la Marquise Sad' Sugar-Junkie Arylaya aldwen patafix lalitalo7 carolyn Bidi-bulle Kandyska klaode Maxine Black Illusion Rushi kaléa-chan titangdoll lucioledu69 chaton Tigrou.v haylicia NinaKillYou Le Tama Eska *Esthy* Totchi-kun aeris kuph Noya Dawn NaÏa Lilisueelliot De3p Heroysa Monster solyane angrychan Tales of Wool Sandra Takuya Valandra MéMé Poukraaam avalon Louariell lillycat Albireo Lyly Pie Enaibi Zeuh woodolls Arcadia LittleMiky Bakhtine Germain canelle Tagath Laure. RX13 Sabbat Marine Anne-So Haagendazs Cassiel Belin pierre de lune Sisley Ash spyko Eris kaori Lex Glover NieLs eden_misty Estellanara Llysewein pandalilou Jus 2 Pomme >*3*< So'VR Calliope Bluu Nekochaton Kimi-chan Otsuky Peach* Nyu. florana13 Stella di Carta Seto Lumina zuzu Nae-chan Callow Circus Plasma Schizocry Eden lady-colette chlorure007 sofdu66 Kumi Lillune Asareg Anasthasia Mumb@ Myra **Milena** Cookie Dia Roberts Zun Kirsty Mister Minou GreenApple MiniVega seminole Annie-Clo Amethyst Dream Lucifer Rockette CreepyBunnYy Nyo mewiefish 222 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lumina
| Sujet: Re: *Creatures Dolls* Pollen & ldoll p74 ^__^ Sam 29 Jan 2011 - 12:54 | |
| je ne comprend pas c'est quoi la seconde photo !
sinon c'est sympa de nous montrer ta façon de faire ^^ | |
|
| |
lillycat
Nombre de messages : 2419 Localisation : toulouse Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: *Creatures Dolls* Pollen & ldoll p74 ^__^ Sam 29 Jan 2011 - 22:18 | |
| yeah bientôt la résine ! Sinon pareil que Lumina je comprends pas le moule de ta dernière photo. | |
|
| |
lucioledu69
Nombre de messages : 178 Age : 36 Localisation : rhone-alpes Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: *Creatures Dolls* Pollen & ldoll p74 ^__^ Sam 29 Jan 2011 - 22:57 | |
| oh c'est super intéressant que tu mettes des photos de ton moulage, tu as fabriqué une coque en platre? | |
|
| |
Noya
Nombre de messages : 2450 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2009
| |
| |
mewiefish
Nombre de messages : 823 Age : 40 Localisation : Vendée 85 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: *Creatures Dolls* Pollen & ldoll p74 ^__^ Mar 1 Fév 2011 - 15:31 | |
| merci à toutes !!! ^^ vos encouragement me font plaisirs ! alors en fait, j'ai effectivement fais une coque en plâtre sur mes moules, histoire de les rigidifier afin d'avoir à moins retravailler les lignes de moulages, et aussi pour utiliser le moins de silicone possible (ça coûte horriblement cher !). Du coup, j'y ai passé beaucoup plus de temps, mais ça vaut le coup ! ^^ Donc la 2e photo c'est la phase coulage de plâtre ^^ Bon, je n'ai pas pu faire de tirage ce we, il y a eu un incident familial (décès)... je me remets au boulot dès que possible ! merci à toutes ! ^^ | |
|
| |
titangdoll
Nombre de messages : 111 Age : 40 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: *Creatures Dolls* Pollen & ldoll p74 ^__^ Mar 1 Fév 2011 - 15:58 | |
| Sincères condoléances.
Je viens de parcourir les 18 pages je suis vraiment impressionée par ton travail. Ca me donne vraiment envie de m'y mettre. Il va falloir que je parcours encore pas mal de page car je n'y connait rien du tout a la creation!!!!!! | |
|
| |
Eska
Nombre de messages : 174 Localisation : 92- Près de paris Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: Re: *Creatures Dolls* Pollen & ldoll p74 ^__^ Mar 1 Fév 2011 - 17:55 | |
| Tu veux dire que tu coule du silicone, puis apres que tu coule du plâtre c'est ça ?? Mais comment tu fais pour limiter le silicone alors ?
En tout cas, je suis super contente que tu commence à tirer ta bjd, et triste pour ton dėcès. | |
|
| |
lillycat
Nombre de messages : 2419 Localisation : toulouse Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: *Creatures Dolls* Pollen & ldoll p74 ^__^ Mar 1 Fév 2011 - 18:27 | |
| toutes mes condoléances Merci pour l'explication de la photo, du coup tu as des épaisseurs de silicone toute fine si je comprends bien. C'est drôle sur la photo j'aurais pas dit que c'était du plâtre. Bon courage pour la suite. | |
|
| |
kaori
Nombre de messages : 1101 Age : 42 Localisation : Pres de lille Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: *Creatures Dolls* Pollen & ldoll p74 ^__^ Mar 1 Fév 2011 - 20:52 | |
| ah les moules avec chape c'est magique ^^
j'ai aussi fait ca pour Blue Belle et j'ai réussi à n'utiliser qu'un litre de silicone alors qu'il m'en aurai fallu au moins 4-5 litres sans plâtre J'ai vraiment hâte de voir la version résine | |
|
| |
mewiefish
Nombre de messages : 823 Age : 40 Localisation : Vendée 85 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: *Creatures Dolls* Pollen & ldoll p74 ^__^ Jeu 3 Fév 2011 - 20:36 | |
| Merci à toutes, des week-ends comme ça on s'en passerait bien... ça coupe le rythme et ça fout en l'air le moral... enfin bon la vie continue...
titangdoll> merci ! alors en avant !! ^^
Eska > alors en fait, je prépare d'abord l'ensemble du moule, sauf la partie extérieure (qui sera en plâtre) : le principe c'est de couler d'abord les deux parties en plâtre, puis le silicone. Du coup, il faut faire l'ensemble du moule, avec les pièces à l'intérieur, en plastiline, puis démouler, retourner, couler le platre sur la deuxième partie, puis enlever la plastiline et s'occuper du silicone... c'est vraiment long et fastidieux, mais c'est mieux au final (je trouve). C'est comme ça qu'on limite le silicone, en le faisant couler à l'intérieur des coques en platre !
Lillycat > oui, les épaisseurs de silicone sont assez fines, mais pas trop quand même histoire que ça ne se déchire pas en démoulant ! Mais ça permet d'économiser comme ça mine de rien ^^ Sur la photo 2, c'est l'ensemble en plastiline, je m'apprêtais à couler le plâtre (en fait, c'est un plâtre-résine spécial plus résistant que du plâtre normal, sinon, ça s'effriterait dans tous les sens !)
Kaori > héhé oui, c'est quand même mieux comme système (il me reste même un peu de silicone, c'est dire) ! Même si ça ne m'a pas empêché d'avoir des moules qui marchent plus ou moins bien >_<
J'ai commencé les tirages, et ma foi, c'est pas si mal, même si certains moules n'ont pas bien pris et que je suis obligé de me battre avec (raaahh) je vous mets des petites photos dès que possible !! | |
|
| |
Eska
Nombre de messages : 174 Localisation : 92- Près de paris Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: Re: *Creatures Dolls* Pollen & ldoll p74 ^__^ Jeu 3 Fév 2011 - 22:36 | |
| Ok j'ai compris merci beaucoup ^^ Le silicone est assez épais pour ne pas avoir de problème de contre dépouille alors ?
En tout cas chapeau !! | |
|
| |
kaléa-chan
Nombre de messages : 2508 Age : 36 Localisation : Savoie Genre : Baleine échouée Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: *Creatures Dolls* Pollen & ldoll p74 ^__^ Sam 5 Fév 2011 - 20:11 | |
| Ouuaaah je viens de lire tout ton topic, c'est hallucinant !! cette miss est juste superbe *_* | |
|
| |
Le Tama Modérateur
Nombre de messages : 3670 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: *Creatures Dolls* Pollen & ldoll p74 ^__^ Dim 6 Fév 2011 - 11:09 | |
| Très bonne idée que le plâtre spécial résine pour économiser le silicone! Quelles sont les caractéristiques de ce plâtre? moins poreux/tendance a s'effriter? Je connaissais pas du tout ce type de plâtre avant ça!
Allez, j'espère que tu te remettras de tout ça, et que tu pourras avancer sur cette belle alien qui va promettre! | |
|
| |
mewiefish
| Sujet: Re: *Creatures Dolls* Pollen & ldoll p74 ^__^ Dim 6 Fév 2011 - 13:12 | |
| eska > En fait, les pièces sont vraiment très petites, donc pas de soucis de contre dépouille !
kaléa-chan > merci !! ^^
Le tama > héhé ça change la vie ^^ c'est un plâtre enrichi de matière plastique, donc synthétique, et du coup, c'est plus résistant et ça s'effrite beaucoup moins. C'est la marque Hobby time, mais j'en avais vu aussi un qui avait l'air bien de chez pébéo.
Je vous mets des petites photos tout à l'heure du premier tirage !!! ^^ | |
|
| |
Le Tama Modérateur
Nombre de messages : 3670 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: *Creatures Dolls* Pollen & ldoll p74 ^__^ Dim 6 Fév 2011 - 13:21 | |
| ohouiiiii des photos du tirage!!!!!!! \o/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: *Creatures Dolls* Pollen & ldoll p74 ^__^ | |
| |
|
| |
| *Creatures Dolls* Pollen & ldoll p74 ^__^ | |
|