Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Recast - Levée de boucliers des compagnies 1

Aller en bas 
+145
stephani-E
IsaPhantasien
.An
papayebong
Lily Evans
Barbier
khaarmila
Poison
Hologramme
gommette
KiraYuki
pandipantia
PsychedelicMelancholia
Nyx.
DouceFolie
Vanilla Ice Cream
Kai
lilaseven
shu
melu
Sayyadina
Edward
Luka
Funkysweet
EverLiam
Sugar-Junkie
Yukito
meledan
*Esthy*
Estellanara
Loreleï
Kmint
Magnetic Duckling
Flowrale
Darkclochette
Zelda.H
Llysewein
Limë
circee
Sad'
Yoshi
Nefisa
Ghost Skull
Lyly Pie
Vanessa
MamzelleCulotte
Raïsen
Amarianne
Lux
Islael
Faernelie
Sely
Libellune
Eyopa-Pendragon
Daenerys
Elffline
Leïlan
Létincelle
Sandra
kam
Gabrielle
Juneluchan
Enaibi
Colder
Sand79
Corinoo
Rochel
ehowinn
Edelsia
Mumb@
Naelle
Liwa
BathorYume
Meclya
Lily-Lune
Nekochaton
Clairehime
Andromede
Lylyesp
klaode
Nasaya77
Muriel
kanea
Para_San
KiWiX
Ladicius
osiris
sahtyne
lucilia
Glory
Laure.
Kazahaya
Maxine
Hermiona
Davy
LNFée
Jus 2 Pomme >*3*<
Lumina
dark_angel
celynette
Dollink_
glow
Belin
6luciole
Ezi
Solkeera
Isael
Axel Gabriel
deedlot
bishonen boy
Raichi
Paraphernalia
Nyo
milo
Peach
Eden
Subaru-D
Darkdaisy
pandalilou
Doudours
Michiron
Lee
Arysuh
lapis-lazuly
Ladyblack
moonbloode
Mutique.
linn
Luhy
Anne-Laure
rokidyal
Papillori
Blah
Myra
Loliaa
Shiroki Yuuki
Selina
Boule de poils
Elelya
Jahyra
Lilim
canelle
seminole
Leo
nylh
149 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 36 ... 68, 69, 70, 71, 72  Suivant
AuteurMessage
stephani-E

stephani-E


Nombre de messages : 1098
Age : 49
Date d'inscription : 10/09/2007

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 69 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 69 EmptyMer 4 Sep 2013 - 0:52

amis apres ca je commente plus !!
parce qu'apparemment mes idées déranges, dommage
ESTHY et la liberté d'expression je me la met au chaud ????????

ANDROMEDE , tu m'as fait sourire , je suis une artiste comme tu dit,et dans diverses domaines, entre autre sculpteur, chanteuse et je gratte aussi a l'occas !!
puis dessin et peinture je touche aussi
donc je suis concerné !!
et  de surcroit pour ta gouverne je ne suis justement pas ROTSCHILD ( sinon je ferai parti des e......Rs qui justement nous GOUVERNE!!) je ne gagne  pas 2000 EUROS PAR MOIS !! donc cesse de supposer des choses , dont tu ne sait rien !!
bon bref
je n'ai jamais dit, et la tu as transformer mes écrits !! n'est ce pas????    qu'il fallait echanger une paquerette contre une bjd, non plus !!
donc, vu que tu ne comprends pas mes dires
EN GROS JE DIT QU IL VAUT MIEUX ECHANGER !! les dolls qui ne nous servent a rien contre d'autre
c'est tellement plus simple
ba aimer vous les uns les autres en gros c'est ca !!
DARK ANGEL sorry ma belle je ne voulais pas t'agresser, ba non, je t'aime bien,je t'ai fait un bisou au ldoll l'an dernier, je voulais juste que tu comprennes mes dires , qui sont loin d'etre  contre qui que ce soit, surtout pas contre toi, mais faut avouer que la vie qu'on nous impose ressemble a de l'esclavage,et qu'a la base nous ne sommes pas créer pour ca
gros bisous stef
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeurdart.fr/
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2000
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 69 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 69 EmptyMer 4 Sep 2013 - 0:59

Heu Stephani-E, plus ça va, moins je comprends ton message.

Ça n'a aucun sens. gene

Ouais, okay, cool, moi aussi je veux bien vivre d'amour, d'air pur et d'eau fraiche et échanger mes créas con[/font]tre des trucs. Sauf que j'ai un loyer à payer et que Foncia va bien rigoler si je leur file une ratte à la fin du mois. Et ma taxe habitation. Et mes transports en commun. Et le reste. Même le matériel pour créer ! J'ai dépensé plus de 100€ aujourd'hui en fournitures pour fabriquer les HOUSSES de mes poupées, et j'ai utilisé l'argent d'une commission pour financer ces achats.

Donc oui, ça serait génial dans un monde utopique que tout puisse fonctionner par troc, mais ça marche pas comme ça et personnellement, j'ai pas l'intention de me retrouver à la rue si je peux l'éviter.

La Vérité est ailleurs...


Dernière édition par Sugar-Junkie le Mer 4 Sep 2013 - 1:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
Hologramme

Hologramme


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 27/08/2010

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 69 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 69 EmptyMer 4 Sep 2013 - 1:02

stephani-E a écrit:
mais faut avouer que la vie qu'on nous impose ressemble a de l'esclavage,et qu'a la base nous ne sommes pas créer pour ca
Tu ne l'apprends que maintenant ? ^^

Travailler, etymologie Du latin populaire tripaliare (« torturer avec le tripalium ou trepalium »), qui est un outil de torture.


Sinon, on peut revenir au sujet au lieu de partir en débat idéologico-politoco je ne sais pas quoi ? Certes le sujet est sympa, mais totalement sans rapport avec le sujet et fait limite figure de trollage.
Revenir en haut Aller en bas
Injury

Injury


Nombre de messages : 116
Age : 28
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/05/2012

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 69 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 69 EmptyMer 4 Sep 2013 - 14:16

Bon, alors en tant que détentrice de recast par la force des choses, je me propose de poster quelques photos pour aider quelques personnes qui on ne sait jamais auraient a douter un jour. La luminosité dont je dispose est assez médiocre je dois l'avouer donc elles ne rendent pas tout à fait les couleurs réelles je tiens a le préciser !

Voici donc quelques photos de la chose..

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 69 P9020707_zps7ae99963
Là, une tête de Minifée Shiwwo scar de chez Fairyland sur le corps donc recast. La différence est assez flagrante en fait et en réalité c'est encore plus prononcé notamment sur la couleur pêche/légèrement jaune de chez Fairyland. La tête balotte aussi un peu de temps à autre selon comment la doll pose.

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 69 P9020703_zps6f53d264
Comparaison avec un Dollmore normal skin de 2012, si éventuellement ça peut aider. On voit aussi le décalage plus que flagrant entre le torse et l'abdomen et qui a tendance a pencher toujours d'un côté dès que je le manipule et laisser un espace vide d'un bon millimètre ou deux.

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 69 P9020706_zps1f365a9f
Les trous des articulations inégaux, et maintenant c'est vrai que je le remarque, il y a pas mal de jeu sur les articulations et pourtant il est très loin d'avoir le moindre problème de posabilité.

La différence entre les deux résines :
Spoiler:

Après c'est vrai qu'il y a d'autre petits détails comme une bulle dans l'un des bras, assez discrète d'ailleurs. Par contre pour la tête qu'il y avait a l'origine ( et qui bien sur était partie au make up entre temps.. ) il n'y a vraiment rien a signaler tout était vraiment normal il me semble exactement comme celle du Shiwoo.
Je ne vois pas vraiment quoi rajouter de plus en fait vu que pour moi si il n'y avait pas eu ce décalage au niveau du torse et une différence de résine assez prononcée, et bien, je n'aurai jamais pensé qu'il puisse être un recast..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kurodesuart/
nylh

nylh


Nombre de messages : 5307
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 69 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 69 EmptyMer 4 Sep 2013 - 14:22

Attention, la difference de résine entre un corps et une tête de la même compagnie n'est pas un signe significatif de recast. La couleur des bains peut varier d'une série sur l'autre. La variation de couleur d'une poupée de seconde main, même neuve ( i.e recente et jamais maquillée ) peut être dûr à son environnement, exposition au soleil, maison fumeur, fortes chaleurs etc ...

Mais sinon pour le reste, les details des interieurs des articulations sont les meilleurs indicateur concernant le recast.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Limë

Limë


Nombre de messages : 3583
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 69 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 69 EmptyMer 4 Sep 2013 - 15:38

Et comme je disais plusieurs pages avant, des fois mêmes des bulles et des articulations qui jointent bizarre c'est pas toujours signe de recast * regarde sa Unon d'un oeil mauvais *. Vraiment pas facile de s'en dépatouiller... C'est là qu'il est vraiment important d'avoir d'autres personnes à qui en parler, à qui montrer des photos, pour s'y mettre à plusieurs cerveaux Smile

Et perso c'est pas l'argent qui me motive à ne pas accepter le recast, j'ai un "vrai travail à la con" qui me fait largement manger, tout le reste ce n'est que de l'amusement pour moi. Avec ou sans mon train de vie ne serait pas impacté, donc en soit c'est pas ma corde sensible.

Mais quand je vois le temps qu'on y passe, les frais, les prises de tête diverses... Me faire voler par le premier venu je le prends mal xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Miky-Rei

Miky-Rei


Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/06/2013

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 69 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 69 EmptyVen 6 Sep 2013 - 16:35

Hologramme a écrit:
Alors premièrement, la douane ne sait absolument pas faire la différence entre une BJD officielle et une BJD recastée. Et c'est le cas pour pas mal de produits de loisirs tel figurines, poupées, etc dès qu'on sort des sentiers battus et marques hyper connues.

Déjà pour que que la douane fasse la différence entre les officielles et les recasts, il faudrait qu'ils aient la liste complète de compagnies de BJD, la liste complète de leurs revendeurs et la liste complète des modèles selon les compagnies.

Ensuite, il faudrait que le droit à l'importation soit défini en respect des normes et impératif définis par la communauté européenne et avec respect des différentes autorités de transit et lois en vigueurs. Déjà là, ça devient compliqué et lourd d'un point de vu légal car par exemple un produit officiel fabriqué dans un pays X n'ayant pas obtenu autorisation dans un pays Y peut être considéré comme contrefaçon.
Plus vicieux que cela encore, imaginons qu'un produit est vendu dans un pays X, qu'il est aussi vendu dans un pays Y par le biais d'un revendeur officiel. Si un particulier fait venir le produit directement en import chez lui, sans passer par le distributeur légal de son pays de résidence, son produit bien qu'en réalité officiel est considéré comme une contrefaçon d'un point de vu légal et peut donc être détruit.

Ensuite,  beaucoup de BJD ne peuvent obéir aux normes des poupées, on doit alors les classer comme objet de collection et rien que ça, ce n'est pas toujours évident pour les douanes, mais ça peut se faire. Il y a un eu cas similaire avec des jouets de collection pour adulte qu'on modifiait en Europe pour convenir aux standards des jouets pour enfants alors que ce n'était pas le publique destiné.
Bref, imaginons que cela se fasse sans problème également. Il reste le fait que beaucoup de BJD ne pourraient pas être importée au niveau des processus de fabrication et des composants utilisés. Et oui, même pour les officielles.

Pour prétendre à une protection sur un produit il faut déposer un certain nombre de choses et je doute franchement que les compagnies de BDJ dépose leurs concepts, image, nom de poupée, etc.

Ensuite même si cela était possible, le marché de l'occasion deviendrait très hasardeux à l'international.


Enfin, même si tout cela se faisait est était bien défini, ce qui est impossible, on aurait régulièrement le droit à des erreurs sans possibilité de recours ou presque.



Un exemple tout simple:

Bandaï avait crée des mini dioramas du dessin animé Dragon Ball. De la taille de trading figures, ces dioramas étaient néanmoins rares et très chers pour la simple et bonne raison qu'ils étaient fabriqués en nombre limité dépendant directement du nombre de commande effectuées. Pendant la période de disponibilité, si quelqu'un en commandait un, ce dernier était fabriqué.
Certains particuliers ont acheté ces produits, les ont fait parvenir à leur domicile, produits légaux, achetés directement sur le site de Bandaï/Tamashii (et oui tout le monde connait Bandaï, mais pas Tamashii alors que c'est le nom du grand site qui vend et fabrique) avec les droits d'exportation.
Une fois arrivés ces produits ont été considérés comme faux, détruits et un avertissement envoyé aux destinataires pour leur informer de la destruction de ces produits très limités et à présent quasiment introuvables. Et pourtant un carton officiel Bandaï avec le logo en gros et rouge ce n'est pas ce qui est le moins évident à reconnaître...


Pour finir, les exportateurs chinois emballent leurs colis dans des cartons standardisés souvent emballés dans du papier vert, sans beaucoup de précisions sur leurs déclarations mis à part souvent la mention "jouet" et une valeur fausse. Et ce que le produit soit officiel ou non.
Donc au final, les seuls colis qui seront vraiment identifiés comme des colis de BJD et seront donc ouverts et vérifiés seront les officiels.

Bref, la solution de la douane est une belle utopie qui engendrerait bien plus de problèmes qu'elle n'en résoudrait. Et les acheteurs de produits légaux comme nous seraient bien plus ennuyés (contrôle, douane plus souvent, ouverture de colis, retour à la case expéditeur pour produit non conforme lois CE, etc) sans que l'industrie du recast ait à se préoccuper de quoi que ce soit.
Surtout que comme déjà évoqué, cela n'a aucun intérêt financier pour eux et représente un travail bien trop pointu et colossal pour une manne ridicule.
Juste comme ça j'ai demandé à ma mère qui est télé conseillère à info-douane service.
Pour que les poupées soit contrôlées, il faut déjà qu'elle soit inscrite à l'INPI. Après cela les compagnies peuvent faire de demande de contrôle auprès de la douane quand c'est nécessaire. Bien sûr la douane demandera un catalogue détaillé, et dans ces cas là tout est ouvert et contrôlé selon des critères précis (sans oublier les jolies amandes qu'on se prend quand on indique une fausse valeur pour le colis). C'est surtout valable pour les compagnie française qui sont touchées. Bon je savais pas exactement quoi lui demander à ce sujet, et je me souviens pas de tout ce qu'elle a dit d'ailleurs.. mais si il faut je peux toujours lui redemander..
Revenir en haut Aller en bas
Venimeusia

Venimeusia


Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : Limousin , hautte vienne
Date d'inscription : 14/12/2011

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 69 Empty
MessageSujet: info    Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 69 EmptyMer 11 Sep 2013 - 20:38

Un petit + pour distinguer les recasts vraiment bas de game de fairyland , les littlefee , pukifee et pukipuki n'on pas d'aiment pour les mains et les pied il sont carrément coller.
Revenir en haut Aller en bas
IsaPhantasien

IsaPhantasien


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 21/04/2012

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 69 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 69 EmptyVen 13 Sep 2013 - 17:39

Bonjour,
J'ai une petite question. Etant nouvelle dans le monde des bjd, je m'y perds un peu ! J'ai trouvé un site français qui se fait l'intermédiaire pour acheter des bjd sur les sites des compagnies. Connaissez vous ? Est ce sérieux ?
C'est Wind doll. C'est une société ?
http://www.winddolls.com/
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://phantasien.over-blog.com.over-blog.com/
Poison

Poison


Nombre de messages : 2765
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 69 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 69 EmptyVen 13 Sep 2013 - 17:41

Oui Wind Dolls c'est sérieux, c'est les agents français officiels pour Fairyland, Ringdoll, Illusion Spirit etc ^^

Les proprio sont les Milka présentes sur le forum! daisy 
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Kai

Kai


Nombre de messages : 2935
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 69 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 69 EmptyVen 13 Sep 2013 - 17:42

C'est un revendeur officiel ^^
Ils ont un sujet dans la partie "compagnie" du forum: http://www.materielceleste.com/t43968-wind-dolls-boutique-francaise-akagi-doll-p21

EDIT: Poison Lady plus rapide Razz
Revenir en haut Aller en bas
IsaPhantasien

IsaPhantasien


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 21/04/2012

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 69 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 69 EmptyVen 13 Sep 2013 - 17:46

Super merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://phantasien.over-blog.com.over-blog.com/
circee

circee


Nombre de messages : 2911
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 69 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 69 EmptyVen 13 Sep 2013 - 18:07

ce sont des revendeurs officiel de compagnies , donc pas de soucis , c'est tres serieux .

edit : lol on a tous degainés plus vite que nos ombres :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
papayebong

papayebong


Nombre de messages : 2430
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2005

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 69 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 69 EmptySam 14 Sep 2013 - 21:51

Je vois que de plus en plus de compagnies se cassent la tête pour proposer plus d'options (corps vendus seuls, plus de teintes proposées etc...) afin de limiter les risques de recast.

D'ailleurs, petit parenthèse :
Je ne sais pas si l'origine des rééditions de chez soom ont été initiées par ce problème de recast, mais certains ont surement cédés à la tentation d'acheter un recast d'une de leur poupée limité, au temps où elles se vendaient un rein sur le marcher secondaire.
ET! depuis le temps que je rêvais d'avoir un jour un chalco tan *o* ils l'ont faiitttt!
J'ai presque envie d'en pleurer. (pour moi, comme la plupart des collectionneurs, posséder un recast d'une poupée qu'on adore, lui ferait perdre toute sa valeur).
J'avais barré de mon esprit l'idée même de pouvoir un jour en avoir un et je soupirais chaque fois que je voyais ce moule sur le marcher (j'avais même imaginée racheter une poupée d'origine pour l'hybrider sur un corps plus posable ^^')je suis même passée 10x au moins devant le stand du Ldoll qui vendait la tête de chalco NS l'année dernière lol.
*fait une petite danse de la victoire*
Fin de la parenthèse
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5672
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 69 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 69 EmptyDim 15 Sep 2013 - 0:32

Je sais que j'ai dégainé l'argument du "je m'adresse à vous parce que je refuse de céder aux sirènes du recast, je ne veux pas avoir honte de la façon dont j'ai obtenu la doll qui me tient le plus à coeur" quand j'ai fait ma demande d'édition spéciale à Soom. Effectivement, je crois que les compagnies deviennent plus sensibles au problème et plus à l'écoute de la clientèle (comme fairyland ou luts, également), pour notre plus grand bonheur ! Comme quoi, "à toute chose, malheur est bon".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 69 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 69 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
Revenir en haut 
Page 69 sur 72Aller à la page : Précédent  1 ... 36 ... 68, 69, 70, 71, 72  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 2
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 3
» Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies
» [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Vendre / Acheter / Echanger: Ball-Jointed Dolls-
Sauter vers: