|
| Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 | |
|
+145stephani-E IsaPhantasien .An papayebong Lily Evans Barbier khaarmila Poison Hologramme gommette KiraYuki pandipantia PsychedelicMelancholia Nyx. DouceFolie Vanilla Ice Cream Kai lilaseven shu melu Sayyadina Edward Luka Funkysweet EverLiam Sugar-Junkie Yukito meledan *Esthy* Estellanara Loreleï Kmint Magnetic Duckling Flowrale Darkclochette Zelda.H Llysewein Limë circee Sad' Yoshi Nefisa Ghost Skull Lyly Pie Vanessa MamzelleCulotte Raïsen Amarianne Lux Islael Faernelie Sely Libellune Eyopa-Pendragon Daenerys Elffline Leïlan Létincelle Sandra kam Gabrielle Juneluchan Enaibi Colder Sand79 Corinoo Rochel ehowinn Edelsia Mumb@ Naelle Liwa BathorYume Meclya Lily-Lune Nekochaton Clairehime Andromede Lylyesp klaode Nasaya77 Muriel kanea Para_San KiWiX Ladicius osiris sahtyne lucilia Glory Laure. Kazahaya Maxine Hermiona Davy LNFée Jus 2 Pomme >*3*< Lumina dark_angel celynette Dollink_ glow Belin 6luciole Ezi Solkeera Isael Axel Gabriel deedlot bishonen boy Raichi Paraphernalia Nyo milo Peach Eden Subaru-D Darkdaisy pandalilou Doudours Michiron Lee Arysuh lapis-lazuly Ladyblack moonbloode Mutique. linn Luhy Anne-Laure rokidyal Papillori Blah Myra Loliaa Shiroki Yuuki Selina Boule de poils Elelya Jahyra Lilim canelle seminole Leo nylh 149 participants | |
Auteur | Message |
---|
Muriel
Nombre de messages : 1269 Age : 53 Localisation : Annecy Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Mer 6 Mar 2013 - 20:23 | |
| Je trouve ce blog honteux. Pour moi le recast est un vol de la créativité propre à une personne ; le vol de son imagination et surtout son envie de la partager. Certes les bjds peuvent être hors de prix ce qui n'excuse pas d'acheter un recast. Je suis partisane d'avoir une seule bjd, plutôt que plusieurs recast. J'ai cru comprendre (mais mon anglais est passable) que cette personne avançait le fait que les possesseurs de recast pouvaient être exclus de forums ou groupes de discussions à cause de l'acquisition de copie de bjd et ainsi ne pouvait pas partager tous les loisirs qui tournent autour de ces poupées. Je défendrai ainsi le fait que, avant d'acheter une bjd, on peut s'inscrire sur de tels forums et ainsi trouver les renseignements qui permettent l'acquisition d'une bjd "originelle". Et maintenant, à cause de ce genre de personne, le recast va devenir une mode ... ou une façon de collectionner. C'est désespérant... .... Pfiouuu, je suis tellement en colère que je vais arrêter là ma réaction, car je ne me trouve pas trés claire dans mes propos... | |
| | | Dollink_
Nombre de messages : 2727 Age : 33 Localisation : 49 Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Mer 6 Mar 2013 - 20:55 | |
| C'est dingue d'être aussi stupide. Je commente peu, car je suis incapable de faire un commentaire constructif et calme, je n'en pense pas moins. C'est exaspérant et ça me rend triste aussi.. | |
| | | Andromede
Nombre de messages : 2740 Localisation : Val D'Oise Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Mer 6 Mar 2013 - 23:19 | |
| Le problème, c'est que actuellement, les gens sont près a tout pour obtenir ce qu'ils veulent. On est plus dans une idée ou, pour obtenir ce que l'on désire, on travaille, on trime, on met de coté. Toutes les excuses sont bonnes pour avoir ce qui nous donnes envie. Pour moi, ca s'appel des caprices, des enfants pourris gatés. Je sais pas, c'est tellement satisfaisant pourtant, quand on obtient le du tant attendu, quand on sait qu'on le voulait tellement qu'on a économisé, qu'on a sacrifié d'autres envies pour cette chose. Et bien maintenant, tu veux cette BJD ? Bah ok, hop, tu achètes sa contrefacon et c'est bon tu l'as. Tu reflechis meme plus a savoir si elle te donne vraiment envie, au final, le prix est tellement tentant comparé aux originaux. Et puis après, tu te rends compte que finalement elle te plait pas tant que ca, et tu l'as dans le baba parce que tu peux pas la revendre. Mais c'est pas que pour les BJD au final, c'est comme ca pour tout. Les gens s'embetent plus maintenant, on est dans une société de consommation boulimique, ou plus tu as, plus tu étale, mieux c'est. C'est désolant, mais encore une fois, au final, c'est comme ca pour tout. Qui a le meilleur ordi, les plus beaux vetements, les chaussures et sacs les plus chers, etc...
Dernière édition par Andromede le Ven 8 Mar 2013 - 1:43, édité 1 fois | |
| | | Nekochaton
Nombre de messages : 3381 Age : 49 Localisation : Dans l'atelier Fairytales Treasures avec mes lutins! (près de Rennes) Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Mer 6 Mar 2013 - 23:44 | |
| Très juste ce que tu dis Andromède Moi je trouve ça triste, révoltant et surtout inquiétant car ça prends quand même de sacrées proportions! (moi ça me fait penser à ces nanas qui se trimbalent fièrement avec une copie de sac Di** ou L*** V*****, en faisant comme si c’était un vrai, elles veulent l'objet mais pas y mettre le prix, mais au final, elles n'ont pas le plaisir de se dire qu'elles ont bien un objet original et pas une vulgaire copie) | |
| | | Lily-Lune
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Jeu 7 Mar 2013 - 0:15 | |
| Ce sont des gens qui n'ont aucun mérite et qui s'en vantent. Les pauvres n'ont rien compris à la vie. Je n'ajouterais rien, tout à été dit | |
| | | Meclya
Nombre de messages : 801 Age : 28 Localisation : Nantes ! Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Jeu 7 Mar 2013 - 2:33 | |
| Je comprends pas leur logique... Si on aime ce que fait une compagnie et qu'on a envie qu'elle continue à produire de jolis modèles, autant la soutenir en achetant les BJDs originales et pas des recasts. Si tout le monde achetait des recasts de cette façon et que la compagnie fermait, on se retrouvait tous bêtes à se dire "Hey mais nous on aimait bien leurs modèles, pourquoi ils continuent pas ?! Ah oui, non c'est vrai que personne n'a jamais acheté chez eux on a que des copies, p'têtre pour ça qu'ils ferment...". C'est vrai que c'est très intelligent. En temps normal je suis une vraie radine prête à chipoter pour le moindre euro, mais c'est vrai que là je comprends pas. Je n'achète pas parce que c'est pas cher, mais parce que ça me plaît. Je n'ai pas encore ma première vraie BJD, et jamais ô grand jamais il ne me serait venu à l'esprit d'acheter une copie ! Plusieurs raisons me font aimer les BJDs, qu'elles soient vraiment très très jolies, de bonne qualité et customisables, mais aussi l'aspect rare et très cher (sûrement mon petit côté collectionneuse ). Je serais vraiment très fière de dire "Voilà, c'est ma BJD et je la mérite car j'ai été capable d'économiser toute seule XXX euros pour l'avoir !", quitte à n'en avoir qu'une pour le prix de quatre. La joie que procure l'authenticité de ses poupées n'a pas de prix !! Je me demande comment ce serait si jamais ma première BJD était un recast. Au fond une copie n'a ni valeur marchande ni reconnaissance, par conséquent je pense qu'un recast n'aurait aucune valeur sentimentale chez moi. Le fait que ce soit une copie retransforme une BJD en un simple bout de résine, ça enlève toute la magie de la chose. Tant pis pour ceux qui ne l'auront pas compris. Désolée si ce n'est pas très clair, il est 2h et j'ai un peu la tête dans les choux.. Bonne nuit ! | |
| | | Dollink_
Nombre de messages : 2727 Age : 33 Localisation : 49 Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Jeu 7 Mar 2013 - 8:06 | |
| J'ai posté un petit truc hier, en fait son blog c'est une truc de "question réponse" j'avais pas capté, du coup elle m'a répondu : - Spoiler:
Anonymous asked: Because of you, and all hypocrites buyers of recasts, slowly companies will disapear, how do the companies create new models if you do not pay for their work but steal it? You are a thief, would you appreciate other people make some money with YOUR creation without your permission? Shame on you
A Anonymous used Guilt! It’s not very effective… I’m not going to defend anyone else. I am not responsible for them. However, I do accept that I am responsible for my own actions. I own one recast doll. She came out in 2007. If I wanted to buy her legitimately today, there is no way I could obtain her from the company and I would have to buy her secondhand. Since I bought her as a recast, I now have a doll I otherwise wouldn’t have ever had. It was not a matter of “buy a recast or buy a legit”, since there is no feasible legit way for me to obtain her - and certainly in no way that would benefit the manufacturer. (Do you get up in arms when someone buys a limited for $1000 and scalps it for $2000? That’s morally abusive to the genuine BJD enthusiasts.) By purchasing her, I am now a new member in a specific type of market. She needs clothes, wigs, shoes, etc. Guess what? I’m spending money at the original company that I would have otherwise never spent a dime on. So, I have the doll I want, and the company is making money they would not have earned otherwise. I don’t mind you rampaging about and being angry about recast collectors. I’m with you - there are many many people who are greedy and self-absorbed, and doing serious damage to companies. I think I have demonstrated that I am responsible in owning my recast, though, and I’ve done all I can to use my decision to benefit the original company. If you care to criticize me after this post, please feel free to. If you can make an argument that is logical, doesn’t resort to petty insults, and is about me and not all recast collectors in general, I’ll happily respond again.
Je suis pas super douée en anglais, si quelqu'un pouvait me faire un topo rapide de sa réponse, j'ai pas tout capté ><. Je sais qu'en gros je suis très méchante car je l'insulte de voleuse et d'hypocrite, ou bien je ne fais que relever les faits, c'est selon comment on l'interprète, grâce aux fringues qu'elle achète aux compagnies, elle estime que ça suffit bien à les faire vivre, qu'une limitée revendue plus cher, c'est la même chose.. mais si vous voyez autre chose^^ | |
| | | nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Jeu 7 Mar 2013 - 8:36 | |
| Dollink, non tu n'est pas selon elle une hypocrite ni une méchante et elle attends un débat constructif ... A vos clavier, parce que la convaincre que même avec une "morale" elle est de ceux qui vont couler les compagnies risque d'être ardu. Traduction ( un poil bancale mais on a l'idée en substance)
Un Anonyme qui utilise la culpabilité. Ca n'est pas très efficace... Je ne vais défendre personne. Je ne suis pas responsable pour eux. Cependant, je reconnais que je suis responsable de mes propres actions. Je possède une BJD recastée. Je l'ai depuis 2007. Si je voulais l'acheter de manière legale aujourd'hui, il n'y aurait aucun moyen pour que je l'achete à cette compagnie et je l'aurais acheté en seconde main. Bien que j'ai acheté un recast, j'ai à présent une poupée que je n'aurais jamais pu avoir. Ca n'est pas une question "d'acheter un racast / acheter une vrai", puisque qu'il n'y avait pas moyen de l'acheter legalement - et probablement aucun moyen qui puisse beneficier au producteur. ( Est ce que vous vous insurgez lorsque quelqu'un achète une poupée limitée à $1000 et la revends pour $2000 ? C'est moralement mal pour les vrai passionnés de BJD ) En l'achetant, je suis à present un nouveau comsommateur de ce marché spécifique. Elle a besoin de vêtements, perruques, chaussures etc. Devinez quoi ? Je depense mon argent auprès de la compagnie à laquelle je n'aurait rien acheté avant. J'ai donc la poupée que je veux, et la compagnie gagne de l'argent qu'il n'aurait pas eu sinon.
Je me fiche de vous voir vous déchaîner sur moi et être en colère à propos des collectionneurs de recast. Je suis de votre coté - il y a tellement de gens avares et égoïstes, qui font un véritable tort aux compagnies. Je pense avoir démontré que j'étais quelqu'un de responsable dans son choix du recast et je fais tout pour que ma décision profit à la compagnie. Si vous souhaitez me critiquer après ce message, libre à vous. Si vous pouvez me proposer un contre argument qui soit logique, ne soit pas insultant, et qui me concernerait directement et non pas les collectionneurs de recast en général, je vous répondrais avec plaisir.
Dernière édition par nylh le Jeu 7 Mar 2013 - 9:30, édité 1 fois | |
| | | dark_angel Modérateur
Nombre de messages : 5637 Age : 52 Localisation : Vancouver - Canada Date d'inscription : 13/12/2004
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Jeu 7 Mar 2013 - 8:56 | |
| Une phrase a attiré mon attention : - Citation :
- She came out in 2007. If I wanted to buy her legitimately today, there is no way I could obtain her from the company and I would have to buy her secondhand.
Oui la Suiseki est bien sortie en 2007, mais qu'est-ce qui l'empêche de l'acheter sur le marché secondaire ? rien, (car oui, on en trouve encore!) à part sans doute son prix... Il y a donc bien une notion d'argent dans cette histoire, malgré tout ce qu'elle veut nous faire croire... Et acheter des vêtements originaux de la compagnie (Volks), ne la dédouanne absolument pas d'avoir acheté un produit illégal (et plein de défaut, il suffit de remonter un peu plus dans son blog et on constate que plusieurs pièces de résine ont cédé à cause de leur mauvaise qualité).... Personnellement, je n'arrive pas à comprendre les recasteurs. On va peut-être me traiter de "riche", mais j'ai le défaut d'aimer quasiment toutes les bjds limited qui montent très haut (trop haut parfois), et bien je préfère économiser, me passer de certaines choses pour obtenir ces fameux "graals"... Et soit dit en passant, je n'ai jamais regretté mes efforts ! _________________ | |
| | | Dollink_
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Jeu 7 Mar 2013 - 9:03 | |
| Merci Nylh! Elle attend un débat constructif... mais j'ai déjà tout dit. Parce que la compagnie ne fabrique plus le modèle qu'elle voulait, qu'elle ne voulait pas la prendre sur le marché, celà excuse, c'est une raison pour acheter une poupée recastée... Et comme si le simple fait d'acheter une perruque et 3 fringues à la compagnie, ça rétablit le truc, comme si leur activité principale n'était pas la vente de dolls. Le coup de la limitée revendue plus cher, ça n'a aucun rapport. C'est comme tout objet rare, et/ou limité, il prend de la valeur, mais le vendeur, de base, ,il ne l'a pas volée ou achetée à une "compagnie" de recast", il l'a payée à la véritable compagnie. Libre à l'acheteur de la prendre ou pas, rien de comparable aux acheteuurs de recast qui conduisent le hobby et les compagnies à la fin. Elle prône le recast, achète recast, mais c'est une bonne dame avec une bonne morale et qui a de bonnes raisons de le faire. Ca me fous la rage, c'pour ça que je lui ai écrit à la va vite avec colère, pour moi, y'a rien a débattre, y'a rien a dire juste: hypocrite car dans ces conditions là, on peut pas prétendre aimer le hobby. Voleur car, quand on fait fonctionner le marché illégal on est coupable au même titre que la "fausse compagnie" du vol. Faudrait que jfoute tout ça en anglais, mais j'en ai pas l'envie, car ces gens là, y'a rien a faire, ils ont rien compris et ne voudrons jamais admettre leur tord. | |
| | | Subaru-D
Nombre de messages : 5536 Genre : Mauvais. Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Jeu 7 Mar 2013 - 9:19 | |
| - Dollink_ a écrit:
- Merci Nylh!
Elle attend un débat constructif... mais j'ai déjà tout dit. Parce que la compagnie ne fabrique plus le modèle qu'elle voulait, qu'elle ne voulait pas la prendre sur le marché, celà excuse, c'est une raison pour acheter une poupée recastée... Et comme si le simple fait d'acheter une perruque et 3 fringues à la compagnie, ça rétablit le truc, comme si leur activité principale n'était pas la vente de dolls. Le coup de la limitée revendue plus cher, ça n'a aucun rapport. C'est comme tout objet rare, et/ou limité, il prend de la valeur, mais le vendeur, de base, ,il ne l'a pas volée ou achetée à une "compagnie" de recast", il l'a payée à la véritable compagnie. Libre à l'acheteur de la prendre ou pas, rien de comparable aux acheteuurs de recast qui conduisent le hobby et les compagnies à la fin. Elle prône le recast, achète recast, mais c'est une bonne dame avec une bonne morale et qui a de bonnes raisons de le faire. Ca me fous la rage, c'pour ça que je lui ai écrit à la va vite avec colère, pour moi, y'a rien a débattre, y'a rien a dire juste: hypocrite car dans ces conditions là, on peut pas prétendre aimer le hobby. Voleur car, quand on fait fonctionner le marché illégal on est coupable au même titre que la "fausse compagnie" du vol. Faudrait que jfoute tout ça en anglais, mais j'en ai pas l'envie, car ces gens là, y'a rien a faire, ils ont rien compris et ne voudrons jamais admettre leur tord. Ils n'admettront pas leur tort parce qu'ils sont dans une logique de "consommation poubelle". Acheté, consommé, digéré. Puis, ils passent à autre chose. La seule chose de positive qu'on peut éventuellement se dire c'est qu'avec une telle logique, ils se lasseront des BJD et iront faire les charognards ailleurs (le plus tôt sera le mieux). Moi ce qui m'amuse singulièrement c'est qu'ils se font choper la main dans le pot de confiture et qu'ils chialent quand ils prennent des coups de pied aux fesses.Ben oui ma bonne dame, j'ai quand même le droit de conchier le droit d'auteur ! Elle veut quoi, cette nana, une médaille pour avoir été "plus maline" que les acheteurs/euses qui ont payé leur doll plein pot ? Et elle ose te parler de ce qui est "moralement mal" mais je-me-marre. Une pro-recast qui parle de morale, autant demander à Kim-jong-Il de te parler de droits de l'homme -_-. | |
| | | nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Jeu 7 Mar 2013 - 9:38 | |
| C'est l'éternel : "ça n'existe pas donc je peux prendre un recast" ou "c'est introuvable alors je fais recaster"
Bah moi je veux un Iphone 47 avec une coque héliotrope à pompons et qui ai le Cloud en système d'exploitation et qui spray des paillettes partout dès qu'il sonne ! Ca n'existe pas ? c'est pas grave, je vais commander une copie tout comme je veux parce que vous comprenez, je ne fais pas perdre d'argent à la compagnie puisque ça n'existe pas donc je n'aurais jamais acheté chez eux. Mais je vais télécharger les applis dans leur boutiques quand même hein, pour faire marcher le commerce, hein ...
C'est une logique tellement égocentrique qu'elle est quasiment impossible à combattre, même preuves à l'appui. La seule chose qui peut être faite c'est un travail de prevention en amont, auprès de tout les nouveaux membres ou ceux qui seraient tentés. Et heureusement que MC est là.
Les personnes qui sont déjà dans le recast ont franchi une barrière dont on ne peut les faire revenir en arrière. Plus on hurle au loup, plus ils se défendent et s'enfoncent dans leur "bon droit".
Triste ... On pourrait tourner des années sur ce debat sans aucun résultat. | |
| | | Subaru-D
Nombre de messages : 5536 Genre : Mauvais. Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Jeu 7 Mar 2013 - 9:50 | |
| - nylh a écrit:
- C'est l'éternel : "ça n'existe pas donc je peux prendre un recast" ou "c'est introuvable alors je fais recaster"
Bah moi je veux un Iphone 47 avec une coque héliotrope à pompons et qui ai le Cloud en système d'exploitation et qui spray des paillettes partout dès qu'il sonne ! Ca n'existe pas ? c'est pas grave, je vais commander une copie tout comme je veux parce que vous comprenez, je ne fais pas perdre d'argent à la compagnie puisque ça n'existe pas donc je n'aurais jamais acheté chez eux. Mais je vais télécharger les applis dans leur boutiques quand même hein, pour faire marcher le commerce, hein ...
C'est une logique tellement égocentrique qu'elle est quasiment impossible à combattre, même preuves à l'appui. La seule chose qui peut être faite c'est un travail de prevention en amont, auprès de tout les nouveaux membres ou ceux qui seraient tentés. Et heureusement que MC est là.
Les personnes qui sont déjà dans le recast ont franchi une barrière dont on ne peut les faire revenir en arrière. Plus on hurle au loup, plus ils se défendent et s'enfoncent dans leur "bon droit".
Triste ... On pourrait tourner des années sur ce debat sans aucun résultat. Entièrement d'accord. Néanmoins, il ne faut leur laisser aucune marge de manœuvre, comme le fait déjà MC. On ne les fera certes pas changer d'avis mais on rappellera si c'est encore nécessaire qu'au-delà de toute considération d'égoïsme et d'irrespect pour les compagnies et les créateurs, c'est puni par la loi ^^. C'est triste mais face à ce genre de personne, y'a guère que la méthode du bâton qui soit probante... | |
| | | Dollink_
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Jeu 7 Mar 2013 - 9:52 | |
| Nylh, tu as résumé toute ma pensée. | |
| | | Muriel
Nombre de messages : 1269 Age : 53 Localisation : Annecy Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Jeu 7 Mar 2013 - 13:26 | |
| Tout à fait d'accord avec toi Nylh ; il faut être intraitable avec ce genre de personne. Mais ce qui me fait le plus peur dans cette histoire, c'est que la "collection de recast" devienne une mode et que son excuse soit reprise par d'autre pour justifier leurs achats (genre "c'est pas moi qui ais commencé"). Ainsi ils créeront leur propre communauté, et tout ce qui en découle... Une guerre a-t-elle commencé ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 | |
| |
| | | | Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 | |
|